Aller au contenu

ça m'est arrivé à vélotaf


jonacannondale

Messages recommandés

On 12/24/2019 at 10:50 AM, sdon1011 said:

P*tain de b*rdel de m*rde. Ras-le-bol de ce temps. J'ai l'impression que le vent souffle sans discontinuer depuis début novembre à peu près.

Ce matin encore 2h vent de face à sukkeler comme c'est pas possible.

 

Une transmission avec courroie et on n'en parle plus 😎

 

Combien de chaines et pignons mangés sur l'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 chaînes à moins de 10euros pour 5000km. Cassette à moins de 20 euros. 
La courroie j’ai donné. Sur le VTT ce n’est clairement pas adapté pour nos conditions humides. Je suis revenu à la chaîne. 
Et je ne vais pas encore investir 3-4000 euros pour un velotaf garé quasiment à rue toute la journée. 

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/25/2019 at 7:41 PM, sdon1011 said:

2 chaînes à moins de 10euros pour 5000km. Cassette à moins de 20 euros.
Et je ne vais pas encore investir 3-4000 euros pour un velotaf garé quasiment à rue toute la journée. 

 

Dans ces conditions, je peux comprendre. Dans la demi-heure, il disparait 😥

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

en rentrant ce soir sur le vélo , je me disais bon je vais pas de nouveau écrire sur le topic pour me plaindre, mais là , pffff

pour la milliionième fois , c'était le pied ce matin avant le lever du soleil , je suis en pleine forme et premier au bureau , 

et voilà le soir , le retour , une autre histoire , et pourtant cette fois-ci mon éclairage est nickel et bien visible , 

j'ai pas roulé un km qu'un piéton accroche mon cintre , je vais pas m'étendre mais j'ai vraiment l'impression qu'il l'a fait exprès juste par ce que j'ai quitté d'un poil la cyclable pour rouler sur le passage piéton , on continue ,  chaussée de Tervueren , je suis à distance un autre Vae , le vae traverse au vert un carrefour, les bagnoles en file arrêtées derrière la ligne blanche , bam ! une moto de livreur sort de derrière les bagnoles et ne s'arrête pas  malgré le rouge , le vae évite de justesse l'accrochage, moi  de même j'esquive la moto maintenant arrêtée sur la cyclable, je sais je suis long mais c'est pas fini !!! deux km plus loin , un gars en Range me coupe la route pour tourner , je bloque mes roues pour ne pas le prendre en frontal , je pourrais même tirer un portrait robot , gros et gras,  joufflu , une toquante qui brillait de milles feux, une espèce bien connue dans le coin , le bobo connardos chauffardus !

ça se calme jusque Leuven , je roule dans l'obscurité au milieu des champs , je vois une joggeuse assise sur le côté du chemin dans l'herbe , on dirait qu'elle des étirements, je continue et j'ai un doute, demi-tour , je lui demande si elle a besoin d'aide ?  elle me répond qu'elle a pas vu un trou dans le chemin et est tombée sur le genoux et s'est fait mal à la main , elle me dit qu'elle va continuer de courir son tour , bon je veux pas m'imposer, je l'aide quand même à se relever, elle me dit que ça va, j'ai beau lui proposer d'appeler quelqu'un avec mon gsm ( elle se promène sans téléphone au milieu de nulles parts,) mais elle rejette ma proposition , j'insiste pas non plus elle me remercie de m'être arrêté    ... 200 mètres plus loin, j'invente pas 200m  je quitte les champs pour arriver sur le route , bam , bagnole accidentée , moto au sol et flic qui constatent , ok bon Germain il te reste 30 bornes on va peut-être faire un peu plus attention , calmos jusque la maison , me reste deux km , j'ai hâte de rentrer, une ligne droite au milieu des champs pleine de bouillasse des tracteurs , un instant de relachement , je roule sur le milieu , dans la boue , tout à coup j'ai ma roue arrière qui me dépasse, je tente de récupérer mais rien n'y fait   , je trace un S au sol et bardaf c'est l'embardée, je m'en tire bien , comme j'ai tenté de récupérer je suis tombé accrcohé pieds et mains sur le vélo , coude et cuisse ont encaissé, c'est mieux qu'une clavicule , la cuisse est déjà couleur bleu violet, le coude ça va, 

ça ne m'a pas empêché de rentrer , bon ne dîtes rien à mes trois femmes, sinon je vais encore me faire engueuler :)

Amusant on voit ma chute sur la trace du gps ^^

Capture d’écran 2020-01-07 à 21.19.33.png

 

  • Like 2
  • Haha 1
  • Confus 2
  • Triste 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos messages , j'ai quand même réussi à dormir , je vais pour sûr garder un bel hématome sur la cuisse, mais j'ai quand même pris un coup dans l'épaule qui est devenue douloureuse , 

mais bon ça ne m'empêchera pas de remonter sur le vélo d'ici la fin de la semaine enfin si la météo est clémente  ..    

je ne vais quand même pas me décourager pour si peu !  ^^

Mon vélo était propre avant le départ hier matin héhé , la photo donne une idée de l'état des chemins , 

si Shakespeare avait fait du velotaf, il aurait écrit " rouler dans la bouillasse sans les voitures ou rouler sur la route avec les voitures , telle est la question "

j'allais oublier, les Schwalbe G ONE dans la boue .. PAS BON !!! ;)   

Hybrid_Bouillasse.jpg

Modifié par ondolina
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle qu'une dame en VAE était tombée dans des conditions identiques lors des séances JPPMF: de gros orages avaient amené de la boue dans les chemins de remembrement. Elle passe par le milieu du chemin où la boue est plus importante, et là, paf, une sorte de high side comme en moto, comme si le moteur avait remis les watts subitement. On devait rouler à max 10-15 km/h à ce moment. Elle était tombée en contrebas du chemin, dans une flaque de boue de 30cm de profondeur :-)

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait aujourd'hui un an tout pile que j'ai commencé le vélotaf. Sans doute ma meilleure décision depuis des années. 🙂

Pas eu encore de gamelle mais je ne désespère pas. 🤪

Par contre en ce moment c'est lessive tous les soirs vu que j'ai qu'une tenue... 

 

(note à moi même : les soldes, c'est maintenant 😊

  • Like 4
  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo @Jojobleu

 

@ondolina traumeel gel pour tes bleus (pas ceux à l'amour propre) et surtout Traumeel gouttes, pour les prochaines fois, c'est ultra efficace (et je sais de quoi je cause!)

Modifié par jos_2001
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

eh bien.... ce matin c'était plutôt rock-and-roll avec le brouillard. Visibilité à 20 m grand max. Heureusement qu'il n'était pas givrant (le brouillard)

 

J'ai repensé à  la remarque de @sdon1011 sur les équipements de haute visibilité par temps de brouillard. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout un méga brouillard qui vient perler sur les lunettes jusqu'à masquer la visibilité.

J'étais tout givré à l'arrivée, mais pas froid du tout avec ça https://www.decathlon.be/fr/p/couche-2-de-ski-homme-900-noire/_/R-p-194115 et un petit coupe-vent.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je roule:

Haut:

Gabba Convertible ou Van Rysel (https://www.decathlon.be/fr/p/veste-velo-route-hiver-homme-cyclosport/_/R-p-302045?mc=8545467&c=NOIR) avec un gilet Castelli + thermique court en dessous

Jamais frois jusqu'à présent

 

Bas:

Cuissard classique + baggy + genouillière (pas envie d'enfiller les longs pour 30min) + Chaussettes mérino

 

Jusqu'à présent ca va en mm tps je monte 150m d+ sur 10 kil du coup ca va :p

Par contre les mains ce matin c'était autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même combat pour moi ce matin , juste entre Leuven et Bruxelles , 

déjà vu plus froid mais conditions bizarres, j'ai même eu de la buée sur l'intérieur de mes jawbones ventilées,

Au fur et à mesure que j'approchais de Bruxelles , je voyais l'avant de mes gants et le dessus du garde-boue avant blanchir de froid

j'ai pas pu regarder  ma tête mais ça devait être la même chose,

Une fois garé dans le parking vélo couvert  , mon vélo a commencé à dégouliner et pourtant je n'ai pas vu une goutte d'eau ^^

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai Autotafé... 

 

- Sorti de la maison, merde il a gelé...

- Arrivé à la voiture, merde le grattoir... 

- Retour maison pour trouver ce foutu grattoir... 

- 5 mn pour tout mal dégivrer... 

- Au sortir de ma place de stationnement, je manque être percuté par une voiture que j'avais pas vu... (merci au conducteur de m'avoir évité, sans klaxonner comme un malade. 

- Je pars direction Charleroi, pas de souci particulier si ce n'est la sortie de la E42 fermée juste quand j'arrivais et la prochaine sortie ratée... 

- Arrivé au parking, j'ai pas vu un muret en fond de place et l'ai percuté généreusement... 

 

Bref, vivement demain que je vélotafe... 

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, sdon1011 said:

On m'a conseillé les gants de plongée en néoprène 3mm de chez D4 aussi. Et ce matin j'avais chaud aux mains (mais mon premier kilomètre faisait +/-50m D+, donc direct dans l'ambiance).

Les gants néoprène, ça tient chaud mais c'est 0% respirant...

J'en ai déjà eu, j'ai abandonné. C'était il y a longtemps, pour du vrai VTT en hiver.

Peut-être que pour du velotaf par temps bien froid et sans trop taper dans les puls, la transpiration est beaucoup plus retardée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, je n'ai pas transpiré tout court. Mais personnellement la transpiration ne me gêne pas outre-mesure.

Jamais utilisés ces gants en VTT/gravel par contre, car je trouve qu'il y a une perte notable de maniabilité des mains niveau freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier je me suis franchement fait chier sur le retour , à part deux clébards en liberté et une connasse qui voulait se jeter devant moi , tout s'est bien passé :)  , mais franchement , à un moment , je me suis demandé ce que je foutais dans ces conditions au milieu des champs   , et aujourd'hui , chère Greta et toute sa clique , la honte sur moi , je suis venu en bagnole et la planète est en train de brûler à cause de moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BEOLI a dit :

Oui chapeau à vous les VélosTafeurs. J'ai d'ailleurs du remettre 1° de plus dans la voiture ce matin. 

Moi j'ai du changer de batterie ce matin... impossible de démarrer la voiture au retour du boulot hier soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épique ce matin! J’ai perdu l’avant 10m après être sorti du garage mais par je ne sais quel miracle il a raccroché après 30cm de drift... me voilà prévenu [emoji28]

5km plus tard, re-belle plaque de verglas et je me suis bien mis au tas sans avoir le temps de comprendre quoi que ce soit. Heureusement, aucune voiture à proximité!

Arrivé au taf, bonne douleur sur la hanche gauche. Du coup je me dis qu’il serait plus prudent de passer par l’infirmerie et là... deux autres vélotafeurs attendaient sagement leur tour pour les mêmes raisons [emoji38]

Voyons le positif : j’ai rencontré deux collègues sympa, et le fait d’avoir enfilé une veste d4 coupe vent pour voile juste avant de démarrer s’est avéré être une idée lumineuse : super chaud tout le trajet malgré le givre et le look degueu [emoji4]

  • Confus 1
  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 degrés au départ, juste un léger crachin , ça roule nickel sauf à 2 km de ma destination , 

tac tac tac tac , je m'arrête pour contrôler ma roue arrière , on dirait une vis, pas trop de notubes qui sort , 

je me dit que ça va se réparer tout seul , sauf que 500 mètres plus loin je suis à plat,

pas envie de bidouiller dans l'obscurité , je décide de continuer à pieds jusqu'au parking du boulot ,

c'est long à pieds ^^

A l'autopsie, je comprends mieux pourquoi ça n'a pas réparé, j'ai embarqué une tige en acier de 7 cm de long  du style ce qu'on utilise pour fixer les metal stud des faux plafond

Je sais pas comment c'est arrivé là mais c'était pour ma pomme  ,

bref réparation planifiée ce midi ;)

 

 

 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des wallons ultra-motivés qui ont encodé leurs trajets: 136000km pour 6700 trajets, soit plus de 20km par trajet simple. Ceux-là, ce n'est évidemment pas une petite pluie fine qui va les arrêter!

 

Edit: Il est sans doute plus facile pour le SPW de trouver un moyen pour changer la météo que d'investir pour des infrastructures cyclistes :-)

Modifié par sdon1011
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant le site , j'étais même prêt à participer sauf quand j'ai vu la carte de la Belgique , enfin , quelques morceaux , 

je suis sûr que le gars qui vélotafe sur Comines  va avoir très facile pour remplir le formulaire 

 

Va-t-en expliquer cette carte de Belgique à un japonais ^^

 

Sur le fond je pense que c'est pas vraiment la météo qui empêche le cycliste de prendre son vélo ... en Wallonie ... 

Capture d’écran 2020-01-24 à 16.43.35.png

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fin de semaine ma collègue vient me voir et me dit d'un air grave " t'as eu chaud toi hier soir en rentrant en vélo." et moi tout étonné je lui demande pourquoi. Elle m'explique qu'elle me suivait et qu'elle m'a vu éviter une voiture qui se rabattait sur moi. Elle a eu vraiment peur pour moi et je lui ai dit que malheureusement ce genre de truc est fréquent... elle était dépitée

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bon et bien mon "presque" premier frontal à près de 30km/h  ....  avec un autre cycliste , c'est fait 

les deux mecs roulent de front  , celui qui vient face à moi au lieu de se mettre derrière son pote, s'écarte de sa ligne pour se mettre à gauche ,

sauf que moi j'ai anticipé et par principe je roule à droite , et presque bardaf l'embardée évitée de justesse , tous les deux en mode "urgence brake check'  , bon je râle un coup mais tout est bien qui finit bien , on tourne la page , 

j'aurai eu 40 bornes de vent arrière , le bonheur , à certains endroits 40 sans assistance et presque sans pédaler 

par contre les 20 derniers kilomètres obligé de rouler incliné à droite, je me prend même à rouler avec la tête également penchée à droite ( comme Froome 🤣 ) pour compenser mais également en  serrant les fesses sur les grosses rafales qui m'auront bien tabassé  

En finale content d'arriver sain et sauf et presque sec à la maison , j'entends toc toc toc sur la roue arrière , purée , j'ai un rayon cassé à l'arrière , je me souviens avoir roulé sur quelque chose dans le bois de Tervueren et avoir entendu un bruit à l'arrière , probablement une branche , avec le vent les chemins sont pleins de misères , bon je m'estime heureux qu'il n'y ait pas plus de dégâts .

Sinon aujourd'hui c'était un bon plan de quitter Bruxelles en vélo, il y avait une manif des agriculteurs aujourd'hui pendant le conseil européen , dépasser des hordes de tracteurs dans Bruxelles , c'est fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué ce matin pour aller jusqu’aux Guillemins. 5cm de neige dans les campagnes de Bierset, puis la neige damée par les bagnoles qui rendait la conduite plutôt sportive sur la nationale vers Montegnée. 
Les bagnoles semblaient bloquées sur la E40. 
1h30 pour 25km.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment une semaine de merde. La pire depuis 15 ans serais-je tenté de dire. Hier neige sur le retour et ce matin verglas généralisé sur 15 bornes et même en plein Liège un mec s’est viandé derrière moi dans les S en dessous de l’a602. 
Enfin bon 250km quand même sur ces 5 jours de stage chez Provelo. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi tu aurais dû passer à la radio avec @jonacannondale;)

 

mon retour à vélo vent latéral m'a vachement refroidi , 

le vélo au chaud et moi aussi dans la voiture, 

respect pour les vélotafeur qui continuent malgré ces conditions de m...e

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, sdon1011 a dit :

Liège un mec s’est viandé derrière moi dans les S en dessous de l’a602. 

Tu parle du petit Ravel sous l'autoroute, l'hiver dernier j'ai failli aussi là-bas. Et même si je suis un "peu" fière d'être restée sur les roues, je me demande toujours comment j'ai eu le réflexe de sortir le pied gauche aussi rapidement pour rétablir l'équilibre ce jour-là :omg_smile:

D'ailleurs des jours comme ceux-ci, je préfère éviter l'endroit en prenant par la rue Château-Massart :-)

Et si tu passe régulièrement là-bas, tu dois certainement emprunter ma rue alors, qui n'est pas non plus des plus facile par temps de neige/verglas (la ville l'oublie régulièrement dans son service d'épandage en mettant une barrière au-dessus de la rue) ;)

Bref tout ça pour dire que je n'ai pas encore démarrée aujourd'hui, mieux j'hésite même à démarrer :s

Aller courage, il devrait faire plus sec et moins froid pour le retour :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Loulou said:

Tu parle du petit Ravel sous l'autoroute,

A mon avis plutôt la grand route qui descend de St Nicolas et qui rejoint le pied de la côte d'Ans près de St-Joseph.

Je suis souvent passé là à vélo en rentrant de Bxl, on va vite et ce n'est pas éclairé sous l'autoroute (en tout cas en journée), s'il y a du verglas ça doit être un endroit bien flippant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 - 3 premiers virages sont toujours plein d’eau qui percole de la route au-dessus. En plus c’est bien à l’ombre. 
Bardaf c’est l’embardée. 

 

Edit: voici une photo. Le mec s'est viandé au-dessus de la 3eme volée d'escaliers, dans le premier des 2 virages toujours trempés quand il pleut.

2020-02-28_15-29-28_807.jpg

Modifié par sdon1011
  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.