Aller au contenu

ça m'est arrivé à vélotaf


jonacannondale

Messages recommandés

je n'etais pas en velo  mais voila ce que j'ai vu hier a 18h00

travaux en direction de floriffoux , le mec ne voulant pas faire la file traverse la route , traverse la large bande d'herbe ( ou il y a les pilones electrique ) et emprunte la piste cyclable a contre sens.

putain de gros connard en pickup 😡 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

estimation du temps gagné : 25 secondes

 

 

traj abruti.jpg

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la même idée, tous les jours par chez moi (Mons et ses travaux sur l'autoroute), des bagnoles quittent la route qui sert de déviation via un quai de chargement d epéniche...pour prendre le ravel le long du canal sur 1km environ...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, fbi a dit :

Dashcam c'est valide comme élément pour dénoncer à la police ?

Non. 

 

Les enregistrements peuvent être utilisés comme preuves dans le cas où tu es victime d'une agression, d'un vol,... mais par pour faire constater une infraction au code de la route. 

Modifié par Vincentw54
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'aurais cru comme-toi mais j'ai lu dans un journal de qualité un gars qui s'est filmé à + de 200, avoir posté cela sur un site de partgae de vidéo et d'avoir été verbalisé par la police. 

Laisse moi trouver ce superbe article ou le conducteur sentait bon la stupidité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu parlé de l'histoire mais pas du jugement. Bien fait pour sa gueule. 

 

Avec les nouvelles lois sur la protection de la vie privée (GRPD) c'est fort délicat. 

 

Ici, il s'incrimine lui même donc ça ne compte pas. 

 

 

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi j'ai fait Verlaine - Anderlecht et je suis passé par la piste^w^w le mouroir cyclable cher à @ondolina qui pour mémoire va du carrefour près de Beauvechain vers Grez d'Oiceau. Et bien de 1) ce carrefour est en plein réaménagement et 2) la piste cyclable est en totale réfection. Assurément une bonne nouvelle pour les vélotafeurs empruntant ce tronçon.

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazette!!! Ca fait plus de 90 Kms à vélo pour aller bosser 😵😵😵???? Moi si je devais faire ça j'arrive au boulot et je dors pendant 8h pour ensuite retourner 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas du taf, mais de l'utilitaire quand même. Ceci dit je fais quelques trajets l'année, mais l'aller-retour sur une journée, je ne l'ai fait qu'une fois en 15 ans (il faut pouvoir combiner 8h de vélo avec une journée de boulot, donc il faut que les choses se mettent bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être déjà diffusé ici ,

il y a des cons parmi tous les types de conducteurs ,

mais ici on a le roi des cons en vélotaf Spedelec , 

 

https://www.koreus.com/video/cycliste-vs-camion.html

 

 

La vidéo est devenu virale et le mec se fait déjà surnommer le "terroriste à vélo" expression souvent utilisée chez les flamoutch 

https://www.hln.be/bizar/het-leukste-van-het-web/internet-lacht-zich-krom-met-fietser-vs-trucker~a9028cda/

 

 

Modifié par ondolina
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on écoute un peu l'échange et surtout ce que raconte le gars en spedelec ,

c'est clair que le spedelec casque à pointe ajoute une couche par ce que le chauffeur du poids lourd parle anglais et pas sa langue 

, oserais-je écrire qu'on a à faire à un "cyclo-extrémiste" :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il exagère, mais combien de fois ais je du  m’arrêter  ou bien rouler dans l'herbe parce que le véhicule qui arrive en face dans ce genre de chemin ne s’arrête pas et ne ralenti même pas en me croisant. Donc s'il a déjà été confronté à ça avant je peux le comprendre, même si là apparemment il a tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un gros c*n....et de blaireau de flamingant aussi.

 

Après à cause d'énergumène comme ce F*P .... ça n'aide pas l'image des cyclistes.

Suffit de lire les commentaires sous la publication de cette video sur facebook.

Certains automobilistes me font peur à les lire.

C'est sur qu'il y a des cons des 2 côtés ... mais je suis scandalisé par le comportement de ce mec.... 

 

et même s'il a déjà été contronté à ça, il tire le bouchon bcp trop loin.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me met sur le côté quand la voiture fait le premier effort (ralentir ou se déporter). Et à ce moment là pas de soucis je m’écarte, y compris si elle arrive de derrière. Par exemple je laisse souvent passer les camions en grimpant 10m sur le trottoir plutôt que d’être suivi par un 18t.

Mais encore une fois, j’attend d’avoir un premier geste qui montre qu’ils font gaffes à moi 😇

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tombé sur ma gueule ce matin.

Un passage d'écluse métallique, du gel et paf! à terre.

Je me tourne vers le bureau de l'éclusier qui me regarde... avec des jumelles.

Je lui fais des grands signes dont il ne peut comprendre les paroles associées (à moins de lire sur les lèvres) et, ce connard, va se rasseoir à son bureau.

C'est tellement difficile de mettre du sel et une pancarte «attention, sol glissant». Déjà qu'il a rien à branler de toute sa journée!!

Il m'a bien agacé, ce con!

 

Résultat, disque avant plié, merde quoi :@

  • Confus 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est la pire des météo: des routes bien mouillées hier soir et une température qui descend vers 0°C. La quasi totalité de mes chutes en vélotaf (et en mototaf avant) c'est dans ces conditions. D'ailleurs je n'ai pas hésité à rouler sur la route salée plutôt que sur certaines pistes cyclables ce matin.

Le pont en bois dans le parc de Tervueren était aussi bien gelé (mais pas les gros pavés de la place communale, au contraire de la semaine dernière).

Ceci dit, tant que ce n'est que du matos, c'est chiant évidemment mais ça se remplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas qu'en vélotaf qu'on peut chuter à cette saison, 2 fois par terre samedi en Vtt , bêtement, mais 2 chutes sur la jambe gauche, une cheville un peu douloureuse, la faute à l'avant qui part sans prévenir ou un cruel manque de grip en virage , glaise sous les feuilles... que du plaisir de rouler en hiver :wacko:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RifRaf a dit :

ce connard, va se rasseoir à son bureau.

c'est peut-être un chasseur et il a pensé "'connard de cycliste, bien fait pour ta .... " avant de se rasseoir 

 

sinon à part le vélo  pas trop de bobos ? même hors conditions hivernales , ce passage est un peu chaud dès qu'il fait humide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez suis aller voir ma maman sur Bruxelles aujourd'hui , à peu de choses près la même trace que pour le velotaf

pour l'aller je roule à l'instinct sur des routes que je connais en bagnole , vent de face depuis le départ jusqu'à l'arrivée ,

je pousse comme un malade sans assistance pour économiser la batterie , pfff... en me disant que le retour ça va être "finger in the nose " avec le vent arrière , ouais ... , je me fais bien rincer les 30 dernières minutes .... 

pause chez ma mama , le temps de faire sècher mes nippes, je me tape 3 cafés. machiatto et 2 paquets de biscuits, 

 j'ai emmené le chargeur rapide et la batterie est rechargée à 16H15 , on traîne pas , je démarre en suivant la trace

que j'ai conccté pour rejoindre l'autouroute vélo de Leuven  , purée , la galère, j'arrive autour du ring de viloorde,

il fait déjà nuit , je ne parviens pas à deviner la trace sur le gps, les nationales, et boucles d'autoroute du ring parasitent la vue ,

sans compter ce putain de message HORS PARCOURS qui bloque la carte , impossible de déverrouiller avec mes gants hiver, grrr ... j'ai craché quelques insultes , dû m'arrêter au moins 10 fois , la galère pendant près d'une heure pour me sortir de ce merdier, et puis miracle je vois le logo de l'autoroute F3 , tout shuss vent dans le dos , 35 sans assistance ,  on sort les chevaux dans le noir j'arrive à la maison après 2H45 , j'ai tellement soif que je me tape une buval qui traînait au frais dans mon garage , content d'être arrivé entier 

Modifié par ondolina
  • Like 2
  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P*tain de b*rdel de m*rde. Ras-le-bol de ce temps. J'ai l'impression que le vent souffle sans discontinuer depuis début novembre à peu près.

Ce matin encore 2h vent de face à sukkeler comme c'est pas possible.

"Winter miles, summer smiles". Je vais sûrement m'éclater alors.

Et rouler sur route sèches, je ne sais quasiment plus ce que c'est.

 

2019-12-24_09-52-49_440.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jojobleu je ne sais pas votre coin à toi et à @sdon1011, mais ici sur Liège il fait plus sec que ce matin et cela semble être le cas jusqu'au soir. Sinon moi qui ne vélotafe plus, je dois quand même nettoyer mon vélo à chaque sortie. C'est ce qui m'ennuie le plus en ce moment. Pour le vent, j'ai la chance de pouvoir "moduler" mes parcours en fonction, mais des fois ça ne marche pas bien. Comme aujourd'hui par exemple où j'ai eu l'impression de l'avoir de face tout le temps :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RifRaf je ne sais pas vraiment. Ce vélo sur la photo on me l’a donné fin mars, il est utilisé à 99% en utilitaire et il a roulé 5000 bornes. Je dirais 7500-8000 de vélo utilitaire.
Tout compris je suis entre 12 et 13000 cette année.

@Jojobleu je suis allé réveillonner du côté de Neerpede, j’ai jardiné un peu car je me suis perdu du côté du parc Duden. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.