Aller au contenu

ça m'est arrivé à vélotaf


jonacannondale

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Il y a 6 heures, LinnK a dit :

C'est comme des Berluti mais en moins bien...

mais kilékon le waalon (rime à la rifraf lol )

 

 

AHahhaha on voit que monsieur linkk a des jetons de présences à dépenser comme tout bon administrateur d'intercomanale wallon 🤑

les church's c'est seulement le niveau champions league des fonctionnaires...

les Berluti c'est l'ultime niveau de la chaine alimentaire,  le niveau mafieux ... (voire cardinal pédopathe, je m'autoflagelle là) 😍

 

 

 

Modifié par carvin2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, jos_2001 a dit :

moi je suis plutôt mocassins Nebuloni

pour la ville bof quoi ça gratte le pavé

mais ça doit bien accrocher aux pédales à piquots 

un peu too much peut être non? 🤣

 

sinon pour revenir plus sérieusement aux cargos:

ces cargos electrifiés, c'est vraiment l'avenir des grandes cités comme Bruxelles pas encore des petits bourgs comme Namur mais ça viendra,quand un flamin sera aux commandes de la ville lol... ;)

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, RifRaf a dit :

Tu portes des Uggs... t'es pas spécialement bien placé pour donner un avis esthétique :copain:

Punaise parfois c'est rageant de pas pouvoir liker ^^

 

Bon, bé, sérieusement, on en reparlera de la mobilité en vélo cargo quand tout le monde pourra prendre un parking extérieur à la ville et y ranger son vélo cargo électrifié auprès d'une borne rechargeable,  en toute sécurité ça va sans dire , et pourquoi pas avoir plein de trains avec des wagons en plus pour les ranger , soyons fou :wacko:

 

Ta mobilité 3.0 là c'est juste le bordel sans nom avec tous ces trous de balle qui savent pas garer une trot, ou un vélo Uber correctement, et puis qui se font livrer un McDo par un gars sous payé en vieux Decathlon sans phare en hiver .

Elle est belle la génération mobile du 21ème siècle dans les "grandes" cités :p

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est typiquement le truc qui m'énerve, tous ces connards pas foutus de sortir de chez eux pour aller s'acheter à bouffer. J'irai pas plus loin dans mon explication, on va encore me traiter d'ultra libéral :icon_biggrin:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jos_2001 a dit :

ça c'est typiquement le truc qui m'énerve, tous ces connards pas foutus de sortir de chez eux pour aller s'acheter à bouffer. J'irai pas plus loin dans mon explication, on va encore me traiter d'ultra libéral :icon_biggrin:

Alors que c'est tellement plus gai de se rendre directement à la friterie et d'y observer les gens (dont moi) ^^

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ceci qui pourrait intéresser ceux qui vont travailler à vélo :-)

https://www.gracq.org/actualites-du-velo/voies-express-velo-wallonie

Bon je n'apprécie pas spécialement le gracq, mais voilà quand même de quoi discuter un peu d'autres choses que de chaussures :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais en plus ce qui m'énerve c'est que l'on décrète que faire des autoroutes pour vélo pour relier la wallonie à Bruxelles en passant par la Flandres sans que le ministre flamands participe au projet.

Cela ne vous rappelle rien ? il y a 30 ans on a eu la même idée pour le train, cela s'appelait le RER ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a quand même pas grand chose de concret dans cet article, à part des voeux pieux quant au "futur" plus ou moins proche.

Le seul truc tangible c'est 2,6 millions d'euros pour 23km d'autoroutes cyclables autour de Charleroi.

En Flandre, on parle de 300000 à 800000 euros par km. Et concrètement de 2700km de fietssnelwegen (à ajouter aux pistes cyclables plus traditionnelles).

Au rythme auquel la wallonie est partie (enfin va partir), le trou ne peut faire que se creuser. Les pessimistes diront qu'on n'est nulle part, les optimistes et les cabinets des politiciens diront qu'on est sur la bonne voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sdon1011 La Flandre et la Wallonie n'ont vraiment pas les mêmes moyens...

Quand tu vois l'autoroute à vélos entre Leuven et Bruxelles (en tout cas entre Leuven et Zaventem car je n'ai jamais été au delà), qui est déjà existante (la Wallonie ne peut pas en dire autant !), et quand tu vois les énormes travaux qu'ils sont en train de faire pour l'améliorer, genre un petit "tunnel" pour éviter un petit détour (et dénivelé) et une traversée de route secondaire... Tu vois qu'on est vraiment pas dans le même monde !

Jusqu'il y a peu, à mon avis le budget juste pour ce petit tunnel, ça devait être le budget gobal de la région wallonne pour toutes ses pistes cyclabes :(

 

edit : et tu me dirais, pas les mêmes moyens, mais pas la même volonté et pas les mêmes priorités non plus

Quelqu'un a vu l'article dans le Vif sur le projet (imposé par Ecolo) de 4000km de haies qui seront plantées durant cette législature ?

https://www.levif.be/actualite/belgique/wallonie-4-000-km-de-haies-impossible/article-normal-1212847.html

C'est stupide. Au lieu de fixer un objectif tenable avec les acteurs locaux...

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, powerdesigner a dit :

il y a 30 ans on a eu la même idée pour le train, cela s'appelait le RER ...

Il me semble qu'il y a une partie qui sert actuellement de vélo-route quelque part le long de ce fameux RER :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les haies, la wallonie n'a même pas rempli ses objectifs de la législature précédente (objectifs qui étaient ridicules).

Et ces 4000km promis je n'ai pas vraiment saisi tous les tenants et les aboutissants concernant qui, quoi ou comment. Car les haies plantées par les fermiers sont déjà subsidiées depuis quelques années déjà.

 

L'autoroute à vélo Leuven - Zaventem existait déjà quand j'ai commencé le vélotaf début 2005. C'est vrai que ces 2 ponts étaient chiants (surtout la traversée de la route en fait).  L'avantage de ces routes c'est que tu peux y rouler "mécaniquement" sans vraiment te soucier de grand chose. C'est vraiment appréciable.
Faudrait que je la reprenne une fois juste pour voir les travaux entrepris.

Un autre endroit vraiment top, c'est le tunnel à Leuven qui passe en-dessous de la voie rapide, en fait la route qui monte au Gasthuisbreg. Je me demande bien le prix d'une telle réalisation, et le nombre de cyclistes qui l'emprunte quotidiennement.

 

Hier j'ai encore fait l'A-R vers Liège Guillemins (aller par Horion - Bierset - Montegenée et retour Jemeppe - Mons-lez-Liège - Cahottes - Horion). Le mec qui se lance là-dedans sans vraiment d'expérience vélotaf, il va lui falloir une sacrée dose de motivation quand même...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Loulou a dit :

Il me semble qu'il y a une partie qui sert actuellement de vélo-route quelque part le long de ce fameux RER :hapface01:

Ah bon pas le long de la ligne 161 en tout cas https://www.rtbf.be/info/societe/detail_circuler-a-velo-le-long-du-rer-infrabel-menace-un-blogueur?id=9345866

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, sdon1011 said:

Les haies, la wallonie n'a même pas rempli ses objectifs de la législature précédente (objectifs qui étaient ridicules).

Et ces 4000km promis je n'ai pas vraiment saisi tous les tenants et les aboutissants concernant qui, quoi ou comment. Car les haies plantées par les fermiers sont déjà subsidiées depuis quelques années déjà.

L'objectif précédent (très modeste) a été atteint et même un peu dépassé.

Le nouveau de 4000km est tellement ambitieux (ou irréfléchi ?) qu'à de nombreux points de vue, il ne pourra matériellement être rempli, à moins d'aller chercher des ressources (beaucoup !) à l'étranger et en Flandre (entreprises pour les planter, pépinières  et même les graines... ).

Tout le monde est visé pour atteindre cet objectif, pas uniquement les agriculteurs que ça n'arrange pas souvent. Donc on va mettre des haies partout où on peut (écoles, zonings, ...), comme ça on enquille les km ; la quantité plutôt que la qualité. Pas trop le choix pour arriver à 2km/jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, powerdesigner a dit :

Ah bon pas le long de la ligne 161 en tout cas

Oui et depuis ce reportage de juillet 2016, où en sont les avancées du RER ou les revendications du Gracq et des cyclistes empruntant ce tronçon ? 

Il y a 9 heures, fbi a dit :

Le nouveau de 4000km est tellement ambitieux (ou irréfléchi ?)

Avec une ministre Ecolo, il y aura peut-être plus de volonté d’aboutir qu'avec un ministre CDH, MR ou PS qui n'en a rien à foutre de la nature........................ (du moins je l'espère) :hapface01: 

Modifié par Loulou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Loulou said:

Avec une ministre Ecolo, il y aura peut-être plus de volonté d’aboutir qu'avec un ministre CDH, MR ou PS qui n'en a rien à foutre de la nature........................ 

Un peu manichéen ça ? (h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les haies, je me souviens que dans les années 80 il était beaucoup question de les arracher pour stopper le feu bactérien. Et comme à l'époque on voyait fleurir partout les routes de remembrement bétonnées à la place des beaux chemins de terre. Pour moi, c'était un bon prétexte pour agrandir des parcelles en vue d'une mono-culture intensive :omg_smile:

 

Il y a 3 heures, fbi a dit :

Un peu manichéen ça ? (h)

Je ne sais pas, c'est juste un avis / une impression que j'ai. Et comme toujours un avis comme ça, vaut ce qu'il vaut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, brouillard, froid, route humide et trop crevé. Bref j’ai craqué, bagnole.

Me voilà donc en bagnole, 8h le soleil entrain de se lever avec un peu de brouillard, sur une petite route de campagne limitée à 90 (entre Dolembreux et Fontin pour ceux qui reconnaissent). Et là je rejoins un mec à vélo avec une remorque enfant au cul. Pas de lumière visible (celle de son vélo était allumée, mais cachée par la remorque...) ni gilet jaune. Seules les bandes réfléchissantes de la remorque faisait office de bouclier anti-voiture.

 

Si accident il y a, on va pleurer le décès d’un père et de son gosse renversés par une vilaine voiture.
Ça m’a énerver car c’est exactement le comportement qui décrédibilise le vélotaf.

  • Confus 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Myaboki a dit :

 une petite route de campagne limitée à 90 (entre Dolembreux et Fontin pour ceux qui reconnaissent).

J'adore, il y a moyen d'ouvrir en plus :-D

Et le petit "S" avant d'arriver dans les champs est bien plaisant.

 

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

faut s'arrêter à hauteur d'homme et lui signaler gentiment, en lui disant qu'il n'est absolument pas visible ... au pire il est con, il le prend mal et tant pis pour lui alors :D 

 

Tu as tout as fait raison mais route à 90 avec du traffic. Impossible.

mais j’y penserai si je le revois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/10/2019 at 2:00 PM, dj_ said:

Je découvre ça avec toi, https://cycling.vlaanderen/administratie/lid-worden/recreatief--lid-worden-/cycling-vlaanderen-fietsbijstand

 

C'est dingue assurance+assistance pour ce prix là

Voilà, je me suis affilié pour 2020, tarif 30 euros (ou 28 si l'on s'affilie à un club , ce que je n'ai pas fait) . Tout se fait par le web. Apparemment je ne suis pas le 1er wallon, car la drop-down liste contient toutes les provinces de Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, spin said:

J'adore, il y a moyen d'ouvrir en plus :-D

Et le petit "S" avant d'arriver dans les champs est bien plaisant.

 

:-D

Hé là ! vandale :)

Pour ça, je préfère celle entre Dolembreux et Mery q'entre Dolembreux et Esneux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, brouillard (très) épais qui se déposent sur les lunettes et givre partout sur le bas coté. Du coup, la machine n'est pas montée en température et j'ai eu froid aux mains (gants d'été). 

Ca n'arrive pas souvent mais j'étais content d'arriver au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, fbi a dit :

Hé là ! vandale :)

Pour ça, je préfère celle entre Dolembreux et Mery q'entre Dolembreux et Esneux

:-D

 

Je vois pas celle là.

C'est avant Esneux hein.

Sinon pas loin Esneux vers Huy en passant par les 36 tournants, du pur beurre/sucre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 36 tournants, ce n'est pas facile d'avoir un tour clair vu le nombre de bahuts qui empruntent ce tronçon. Et en vélo, c'est la route à éviter.

Sinon celle qui monte Aux Fontaines depuis Hermalle est bien plus sympathique à mes yeux (en montée ou en descente d'ailleurs).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vélo, j'éviterais aussi les 36 tournants, à moins qu'elle ne soit fermée à la circulation... C'est une route vraiment dangereuse.

Le père de mon ex-femme s'est tué en voiture dans cette route :(

 

@spin : quand tu viens du grand carrefour avec les feux (Dolembreux-Beaufays-Sprimont) et que tu arrives dans Dolembreux (au début), il y a une route à droite qui redescend vers Mery (et de laquelle tu peux accéder aux villages de Hayen et de Hautgné) . Pleine de tournants et assez large, plutôt bon revêtement :)

Celle-là je l'ai prises des dizaines de fois à vélo (les trois-quarts du temps en montée)

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas étonnant, ça s'y prête.

Sinon, comme tu parles de courses de côte, ça me fait penser la côte de Forêt, à Trooz, elle est très sympa à vélo avec ses lacets, et peu fréquentée. Mais je n'ai jamais assisté à la course de côte.

Quand j'étais enfant/ado, près de chez mes parents, c'était la course de côte de Sy que j'allais voir. Déjà été aussi qqfois à celle de Trasenster, près de chez ma petite-amie de jeunesse ;) (belle côte à faire à vélo aussi, et plus longue si jusqu'à Banneux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus tu roule avec des pneus slicks, tu n'as pas peur de glisser avec ça en cette saison ? :omg_smile: 

Le 03/12/2019 à 12:58, spin a dit :

Il y a(-vait) une course de cotes aux 36 tournant à une époque.

Le club organisateur à jeter l'éponge faute d'un nombre suffisant de participants lors de la dernière qu'ils avaient organisés en 2015 ou 2016. Si je me souviens bien l'avoir lu dans le magazine Turbo (qui lui non plus n'existe plus) :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grip est étonnamment bon même par les températures actuelles. Maintenant je ne prends pas mes virages à la Marquez dans un tapis de feuilles mortes bien humides 😉

Ce sont des Michelin Pro4 Endurance en 28. Achetés suite au test lu sur https://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews/michelin-pro-4-endurance-v2-2015 Mais c'est vrai que ce sont de gros pneus (dans le test le 25 fait 28mm). Donc je n'ai pas un dégagement monstrueux et ça bourre facilement.

Ils ont aussi une bonne résistance à la crevaison: j'ai crevé 2 fois en 5000km, 2 fois avec une grosse épine. Je pense que même un Marathon aurait crevé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tant mieux si cela va comme ça :hapface01: 

Perso j'ai changé les Continental que j'utilisais en été (et qui sont également très bon au niveau de la résistance aux crevaisons) pour remettre les pneus de cross. Je me sens plus à l'aise avec ceux-là en hiver surtout dans les endroits où je passe pour le moment :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.