Aller au contenu

ça m'est arrivé à vélotaf


jonacannondale

Messages recommandés

c'est génial ces vélos cargos , mais ça s'adresse pas à la Wallonie... j'aurais encore des petits n'enfants tout sage, et j'habiterais en flamandie , en Hollande ou au Danemark pourquoi pas , mais chez nous, le réseau n'est pas du tout adapté.. y'en a qqu'uns à Namur qui roule avec des gosses au milieu du traffic , l'angoisse quoi :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ben...

beaucoup de chauffeurs de vélos cargo familiaux (pas les livreurs, qui roulent correctement) roulent comme des klèttes, vite et sans faire attention ni aux piétons, ni aux voitures (mais c'est normal, la bonne conscience l'emporte sur la sécurité).

J'ai déjà failli me faire couper en deux par l'un ou l'autre de ces empaffés, ou, plus grave, bourrer dans le cargo familial plein de marmaille, ces braves pilotes ne daignant pas s'arrêter ou ralentir, surtout pas pour une voiture.

Danger ultime : les rond-points, pris à stock sur la bande extérieure réservée aux vélos.

Le même je m'enfoutisme qu'un camion sur autoroute.

Et le plus souvent sans casque en Flandre, bien entendu.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a une famille en cargo qui vient de Belgrade le matin vers Namur centre, pas d'éclairage, vélo noir, personne habillée en noir avec un fluo et un sac dessus. pas de casque ni pour les gosses ni pour le pilote. Putain de bobo 

 

Comme le tunnel derrière la gare, interdit au vélo, mais quelques vélotafeurs ne semblent pas y prêter attention 

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Flandre , le quidam qui prend un vélo pour se déplacer ne porte pas de casque, je trouev ça con mais c'est ainsi , 

et du coup je dois me battre avec mes filles pour qu'elles n'oublient pas le casque à vélo .... 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère voir mon fils aller à l’entraînement de ping-pong ou badminton à vélo sans casque que d’aller l’y conduire en bagnole. 

Si il met un casque c’est mieux mais bon, comme dirait l’autre. 
 

Quant au comportement des vélos, trottinettes ou autres effectivement certains provoquent la sélection naturelle (feux, contre-sens, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, jos_2001 said:

J'ai déjà failli me faire couper en deux par l'un ou l'autre de ces empaffés, ou, plus grave, bourrer dans le cargo familial plein de marmaille, ces braves pilotes ne daignant pas s'arrêter ou ralentir, surtout pas pour une voiture.

Normal si c'est un musculaire... t'imagines l'énergie nécessaire pour relancer ce tank ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a vraiment des gens pas malins à rouler sans éclairage ni visibilité. 

 

Pour ma part, quand je roule avec le cargo et bike + remorque, je prends ma place sur la route sinon les caisseux ont tendance à me dépasser bien trop près à mon goût (et même quand je suis presque au milieu de la bande). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même principe qu'à vélo au en moto

je fais pareil

Il y a 8 heures, RifRaf a dit :

Ça devient gravos à Namur!

Je serre de plus en plus les fesses en vélotaf. Et quand je vois toutes ces familles à vélo avec des tout petits sur la voie publique, dans le noir et sous la flotte... j'ai franchement peur pour eux 😕

idem

je trouve ça très bien, et en même temps dangereux.

J'ai été à Anvers l'autre jour en bagnole, et c'était l'inverse, c'est moi qui serrait les fesses sur mon siège chauffant.

Je me suis dit que généraliser le 30 km/h dans toutes les villes, avec les aménagements nécessaires pour la mobilité de tous, devenait un impératif urgent (oui oui, un impératif urgent comme une omelette aux oeufs)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, jos_2001 said:

Je me suis dit que généraliser le 30 km/h dans toutes les villes, avec les aménagements nécessaires pour la mobilité de tous, devenait un impératif urgent (oui oui, un impératif urgent comme une omelette aux oeufs)

Je pense qu'il va sans doute falloir attendre une génération au moins pour que les voitures quittent la ville, en misant sur le fait que les ados d'aujourd'hui soient moins accros à la bagnole que nous le sommes.

Parce qu'autour de moi, des collègues font entre 4 et 5h de bagnole par jour et ils s'en foutent.

Nous pourrons (peut-être) promener nos petits-enfants en bakfiets en toute sécurité 😉

 

 

Sinon j'ai commencé personnellement ma journée de travail chez moi. Pas que le froid me retienne, mais pas envie de m'en mettre une à 6h du matin sur une plaque de verglas en forêt de Soignes.

Là je vais démarrer :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sdon1011 a dit :

des collègues font entre 4 et 5h de bagnole par jour et ils s'en foutent.

 

:blink:

Je fais 2x 45 à 50', jamais d'embouteillages, ça me gonfle déjà.

Je passe bientôt à 2x 28', j'ai hâte :-D 

Je vais pouvoir envisager le vélotaf à la belle saison :banana: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sdon1011 a dit :

Je pense qu'il va sans doute falloir attendre une génération au moins pour que les voitures quittent la ville, en misant sur le fait que les ados d'aujourd'hui soient moins accros à la bagnole que nous le sommes.

Parce qu'autour de moi, des collègues font entre 4 et 5h de bagnole par jour et ils s'en foutent.

Nous pourrons (peut-être) promener nos petits-enfants en bakfiets en toute sécurité 

 

 

 

incroyable

 

ou sinon ben je dis pas qu'il faut chasser les voitures, mais réguler.

Oui, comme les chasseurs régulent le gibier :icon_biggrin:

Salauds d'écolos

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, sdon1011 said:

Sinon j'ai commencé personnellement ma journée de travail chez moi. Pas que le froid me retienne, mais pas envie de m'en mettre une à 6h du matin sur une plaque de verglas en forêt de Soignes.

Là je vais démarrer

Bien casse-gueule encore dans certaines portions (la 1ere descente en FDS où le fond est plus exposé). Mais météo idéale, dommage qu'il faille travailler.

 

Sinon, bonne surprise de matin au boulot, 2 ou 3 places de parking pour les voitures ont été 'sacrifiées' pour y placer des arceaux à vélo.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, sdon1011 said:

Je pense qu'il va sans doute falloir attendre une génération au moins pour que les voitures quittent la ville, en misant sur le fait que les ados d'aujourd'hui soient moins accros à la bagnole que nous le sommes.

Parce qu'autour de moi, des collègues font entre 4 et 5h de bagnole par jour et ils s'en foutent.

Nous pourrons (peut-être) promener nos petits-enfants en bakfiets en toute sécurité 😉

 

4 hours ago, jos_2001 said:

ou sinon ben je dis pas qu'il faut chasser les voitures, mais réguler.

Oui, comme les chasseurs régulent le gibier :icon_biggrin:

Salauds d'écolos

 

Je crois que ça va se modifier tout seul : on ne parle que de ça depuis un moment, mais les voitures autonomes partagées, ça va révolutionner les choses. Mais faudra encore attendre un petit temps...

Les vieux comme nous, on devra s'adapter et changer nos habitudes, genre "j'aime bien d'avoir ma voiture perso comme ça j'ai toujours mes sacs réutilisables pour les courses dans le coffre, mes cartes de fidélité et mes chewing-gums dans le vide-poches" :) (et là je parle pour moi ! :siffle:)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah les sacs réutilisables , à force  de les déplacer dans la cave, j'ai fini par les plier proprement et les mettre dans des caisses , sachant que j'en ai en permanence 3 ou 4 dans le coffre des voitures et même syndrôme que Raf tu rentres avec ta charette dans le magasin et merde oublié de prendre ce put..n de sac :) bon pour une chasse au carton  ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎19‎-‎11‎-‎2019 à 15:53, Tonton tapis a dit :

c'est génial ces vélos cargos , mais ça s'adresse pas à la Wallonie... j'aurais encore des petits n'enfants tout sage, et j'habiterais en flamandie , en Hollande ou au Danemark pourquoi pas , mais chez nous, le réseau n'est pas du tout adapté.. y'en a qqu'uns à Namur qui roule avec des gosses au milieu du traffic , l'angoisse quoi :s 

'Tain les gars

quand je lis vos topics

je me dis que le wallon est vraiment le cro magnon de la mobilité lol

vous croyez que la flamandie, la hollandi e et le danemarkadie sont génétiquement programmé à la mobilité douce???

et on enclanche sur un comparatif  bouffe de société ou bagnole de sociéte, je rêve??? 🤑

bref je comprends que la wallonie a les politiciens qu'elle mérite: comme ses administrés, aucune vision à long term

mais relisez vous bowdel de mewde!

j'ai essayé de me retenir de réagir j'ai pas pu (mais j'ai réuissi à pas parler du casque) 

🤣😍:(

  • Like 2
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut servir à quelque chose, , la semaine passée,  je m'engage dans le fameux rond-point Montgomery et suis un bus dont je sais déjà qu'il va se caser à droite pour (dé) charger ses passagers , j'attends donc qu'il se rabatte pour continuer dans le rond-point ,

et  bam le mec en vélo derrière moi tente le  dépassement ... bien sûr ..   par la droite  ...  il a juste le temps de freiner quand le bus tape son clignoteur pour se rabattre mais pendant un moment je l'ai vu sous les roues du bus  ... morale de l'histoire , faîtes gaffe si vous décidez de dépasser un bus ou un camion  dans le trafic, c'est tentant mais face aux roues ( et angle mort) d'un poids lourd, le vélo ne fait pas le poids .... 

Article en flamoutch, désolé , une personne déséquilibrée à vélo pendant qu'un camion manoeuvrait pour tourner à droite ... 

je sais pas qui était en droit mais pour sûr le cycliste y a laissé sa peau

https://www.hln.be/in-de-buurt/zwijndrecht/fietser-57-overleden-bij-vreemd-dodehoekongeval-man-wijkt-uit-voor-vrachtwagen-en-valt-op-hoofd~a9e33c1e/

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:|

 

Ce matin, reprise après 10 jours sans vélotafer (une éternité quoi. 😊). Quel changement ! C'est quoi cette mélasse hyper glissante généralisée ?! 

 

Point très positif : j'ai dû faire un freinage d'urgence ce matin parce que j'étais occupé à couper la priorité de droite. J'ai glissé comme sur une savonnette mais la gentille dame qui était au volant à freiné comme une pro et l'embardée a été évitée. J'ai pas vérifié mais je pense avoir perdu quelques gouttes d'huile dans mon calbut. 😰

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quasi totalité des feuilles qui restaient sur les arbres es tombée début de semaine dernière avec les températures négatives. A certains endroits, les pistes ont été nettoyées, à d'autres tu as une sur-couche méga glissante comme tu t'en es aperçu. Prudence de rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2019 à 17:06, carvin2004 a dit :

'Tain les gars

quand je lis vos topics

je me dis que le wallon est vraiment le cro magnon de la mobilité lol

vous croyez que la flamandie, la hollandi e et le danemarkadie sont génétiquement programmé à la mobilité douce???

et on enclanche sur un comparatif  bouffe de société ou bagnole de sociéte, je rêve??? 🤑

bref je comprends que la wallonie a les politiciens qu'elle mérite: comme ses administrés, aucune vision à long term

mais relisez vous bowdel de mewde!

j'ai essayé de me retenir de réagir j'ai pas pu (mais j'ai réuissi à pas parler du casque) 

🤣😍:(

Attend, tu ris ou quoi ? on doit faire partie des exceptions qui font encore parfois du vélo pour aller bosser , va sur le forum des caisseux leur dire qu'ils doivent abandonner leur voiture pour aller déposer les enfants à 2kms et tu vas voir la mentalité cro magnon ^^ 

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tonton tapis a dit :

Attend, tu ris ou quoi ? on doit faire partie des exceptions qui font encore parfois du vélo pour aller bosser , va sur le forum des caisseux leur dire qu'ils doivent abandonner leur voiture pour aller déposer les enfants à 2kms et tu vas voir la mentalité cro magnon ^^ 

 

 

 

faudra revoir ta ligne du temps de l'évolution ( cours d'histoire, c'est pas dans o2bikers, je précise)

si je vous traite de cro magnons,

les caisseux eux sont les dinosaures de la mobilité 

les flamands sont les égyptiens ,

les hollandais heuuuu ça reste des hollandais lol

les danois en sont déjà aux lumières 🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuir végétal uniquement

Mais j'ai déjà bossé un WE avec un mec qui bossait totalement pied nu, dehors, en février :|, avec des zones enneigées  :|

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pourra rouler en vélo à Bxl à l'avenir si on met pas des sandales en cuir pour vélotafer les orteils à l'air (mais juste de mai à octobre) ? 
 
 
Tu serais étonné de l'évolution du cyclo bruxellois...qui na plus rien a voir avec ton cliché du gracq de floreffe [emoji1787]...sors un peu de ta forêt jwa [emoji28]. ici le cargo électrifié gagne la partie ...l'eurocrate s'electrifie en famille...costume trois pièces et church aux pieds à velo ou en trottinette....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.