Aller au contenu

ça m'est arrivé à vélotaf


jonacannondale

Messages recommandés

Je ne fais pas de velotaf mais ce matin en sortant de la E40 à Crisnée, j'ai vu une dépanneuse embarquer les voitures stationnées sur la piste cyclable de la chaussée verte.

 

C'était beau à voir :)

 

 

Il en avait encore une chiée à prendre.

Le gars a déjà fait son mois ^^

 

Modifié par Vincentw54
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui , on en a déjà parlé à plusieurs reprises de cette portion cyclable à Huy , 

ça me gonfle également toutes ces bagnoles garées près du rond-point même si tu peux facilement passer à côté

ceci dit il me semble que cet endroit aurait pu être agencé autrement ,

si les gens qui dessinent les routes étaient des cyclistes qui connaissent le terrain , les choses seraient plus logique,

 

Mon casque actuel commençant à tomber en morceaux , enfin surtout la lanière , pour mon annif,

je compte  m'acheter un nouveau casque

https://www.abus.com/eng/Mobile-Security/Bike-Safety-and-Security/Helmets/Urban/Pedelec

Ce vendredi et demain samedi , il me semble qu'il y a une promo de 10% sur les articles du magasin chez Bicyclic,

on va se faire plaisir :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de train, on a vu une intervention de Vervoort en complet décalage avec la population lors du déplacement en train vers Luxembourg (durée de trajet de 3h, plus lent qu'avant la 2eme guerre mondiale).

Et oui, tout le monde n'a pas une voiture avec chauffeur à l'arrière de laquelle on peut roupiller^w travailler.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'au 1e novembre @Jojobleu  mais je ne pensais pas à moi en postant ce lien ;) je ne travaille plus et lorsque je monte au Sart Tilman, c'est à vélo par le bois :hapface01:

Mais d'accord avec toi, je compatis pour tous les navetteurs qui doivent se déplacer en train vers la capitale :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez une fois , c'est encore moi

fait de plus en plus noir le matin, et avec le crachin permanent et de face une bagnole dont les phares éclairaient la lune, j'ai manqué de me prendre une haie de face, 

bon Germain , t'as oublié tes bases, combien de fois faudra-t-il te dire que quand t'as quelqu'un qui te tape ses grands phares dans la figure ,

IL NE FAUT PAS REGARDER LES PHARES . .grrrr

 

bon c'était le jour des phares puisqu'à 12km de Bruxelles, bam phare avant éteint , euh , pour sûr j'ai sollicité mon éclairage plus que d'habitude , 

mais bon , je stresse pas , j'ai un accu de secours, et puis je regarde la jauge de la batterie 2 barres sur 3 , oops , si ce n'est pas ma batterie ... c'est ... 

c'est mais si c'est la LED .

J'ai en monte permanente une mini led avec pile CR qui va me servir mais bon c'est pas super efficace  , je terminerai mon trajet en mode défensif ...

 

Contrôle à l'arrivée , le jus arrive jusqu'au connecteur , et après quand tu rentres dans la lampe, c'est mort  ..  héhé lampe chinoise  ^^

 

Entrée d'eau ?  , mauvaise soudure ?  , on va voir à l'autopsie ... à suivre ....

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était chaud ce matin. reprise de la saison en mode "on ne voit rien avec les phares des bagnoles". J'ai ce qu'il faut mais dans mon parcours hors Ravel, je minimise l'utilisation de ma K-lamp. Erreur. J'ai fini dans le bas côté en mode "dérapage WRC warrior" sans tomber. ça devait être rigolo à voir. 😊

 

Par contre, les cyclistes sur le Ravel en mode furtif, ça commence à me gaver sévère. On les voit pas ces cons !!! Pas d'éclairage, pas de catadioptre, habillés comme des corbeaux...

 

Et que c'est génial d'arriver au boulot tout sec alors qu'il a draché tout du long. Merci mon poncho Décathlon à 30 balles et mes surbottes Vaude. J'ai juste mon pantalon mouillé entre les surbottes et le poncho. j'ai pas voulu mettre mon pantalon de pluie... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bagnole ce matin depuis pas mal de temps. Avec les cours du soir plus le boulot et la maison, je suis vraiment fatigué et surtout je n'avais pas le courage de me faire (encore et encore et encore ces derniers jours) tremper jusqu'à l'os.

 

Ceci dit, niveau phares, les cyclistes qui arrivent de face avec une lampe led très puissante qui éclaire le ciel, c'est très dérangeant aussi sur les pistes cyclables peu larges et dans le noir complet.

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour sûr ça me gonfle aussi çà , faut être vu qu'ils disaient à la télé , là pour sûr qu'on les voit arriver , 

moi qui fait des pieds et des mains pour n'éblouir personne , mais bon t'en auras toujours des comme ça, 

faut apprendre à ne pas regarder l'optique ;) et passer son chemin car de toutes façons , le gars en face ne se rend compte de rien , 

et puis même que tu le lui dit  , t'en as dix autres qui arrivent derrière avec le même problème ... 

bon sinon je vous avais parlé de ma led , une fois tout démonté, ça s'est remis à fonctionner , j'ai beau bouger les câbles , connecteurs, taper dessus , 

ça persiste à fonctionner et là ça éclaire depuis plus d'une heure puissance max, sans broncher ,

matos  chinois héhé ...  je connaissais le risque dès le départ .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, sdon1011 a dit :

Ceci dit, niveau phares, les cyclistes qui arrivent de face avec une lampe led très puissante qui éclaire le ciel, c'est très dérangeant aussi sur les pistes cyclables peu larges et dans le noir complet.

Oui c'est pour ça que je mets ma k-lamp au minimum (voire même éteinte) mais je ne suis pas certain que ça n'éblouit pas les conducteurs et ça ne me sert à rien vu que je suis ébloui pas les phares des bagnoles, même sans les regarder. Je vais peut-être rajouter un éclairage sur ma fourche très bas orienté vers le bas côté à 5 mètres. mais avec ça, mon éclairage clignotant blanc, le fixe blanc du vélo, la K-lamp, le fixe rouge à l'arrière, le clignotant rouge sur la tige de selle et sur le poncho, c'est noêl avant l'heure...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 minutes ago, Jojobleu said:

Je vais peut-être rajouter un éclairage sur ma fourche très bas orienté vers le bas côté à 5 mètres. mais avec ça, mon éclairage clignotant blanc, le fixe blanc du vélo, la K-lamp, le fixe rouge à l'arrière, le clignotant rouge sur la tige de selle et sur le poncho, c'est noêl avant l'heure...  

Mais pour recharger tout ça, ça produit plus de CO2 que si tu prenais ta bagnole ! ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé le regard d'un mec dans son retro juste avant de le dépasser par la gauche... il venait de jeter un petit quelque chose par sa fenêtre... il se curait le nez, ce gros dégueulasse!

Il a compris que je l'avais capté, du coup, il m'a regardé passer avec le doigt dans son nez ^^

Je l'ai échappée belle!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense qu'il n'y aura plus de velotaf cet hiver. Je retourne lâchement à mon scooter. 

 

Les séances d'habillage/déshabillage + douche me lasse. Je préfère réellement m'entraîner sur HT connecté.

 

Si je reviens au vélotaf, cela sera en remplacement de mon scooter avec un VAE pour éviter les pénibles périodes de changement.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier , plutôt que d'attendre le soir pour préparer la logistique du vélo , j'ai foncé au parking vélo pendant ma pause de midi

et ai préparé tout ce qui pouvait était possible à l'avance,  remonté  la batterie , éclairage avant , arrière 

résultat , j'ai dû gagner au moins 10 minutes le soir et après quand tu restes

Maintenant il est vrai que côté habillage , l'été c'est vachement plus facile et ça sèche vite , par contre, la météo actuelle n'est pas des plus sympa, 

le crachin sympa d'hier m'a trempé jusqu'aux os et ce même avec la veste anti-pluie

Va-t-en faire sécher un pantalon Endura, maillot , cuissard ,  windtek,  buff ,  gants toute une organisation  ... 

j'ai de la chance car je trouve toujours de la place sur les 2 chauffages du vestiaire , j'ai bien un chauffage dans mon bureau , mais dans la mesure du possible j'évite pour que

ça ne sente pas trop l'étable ^^ 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le séchage, j'ai une étuve mais ce qui me fatigue, c'est que je considère mon velotaf comme entraînement et donc je le pratique de façon assez 'sportive' donc je suis en nage.

 

Du point de vue entraînement, les temps perdus en transitions velotaf sont finalement peu productifs. Je m'entraîne bien mieux sur HT en rentrant le soir (voir le matin comme ce matin ou j'ai roulé à jeun).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez que quand je suis trempé jusqu’aux os j’en ai encore pour 40 minutes de trajet en camionnette. C’est le plus dur je trouve. 
Heureusement se retrouver complètement trempé est quand même rare quand on fait le compte sur un an. Mais les jours de pluie de toute l’année semblent s’être concentrés sur les 3 dernières semaines. 
 

Le matin je suis toujours à jeun. J’attends vers 9h pour manger. 

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ondolina a dit :

Hier , plutôt que d'attendre le soir pour préparer la logistique du vélo , j'ai foncé au parking vélo pendant ma pause de midi

et ai préparé tout ce qui pouvait était possible à l'avance,  remonté  la batterie , éclairage avant , arrière 

résultat , j'ai dû gagner au moins 10 minutes le soir et après quand tu restes

Maintenant il est vrai que côté habillage , l'été c'est vachement plus facile et ça sèche vite , par contre, la météo actuelle n'est pas des plus sympa, 

le crachin sympa d'hier m'a trempé jusqu'aux os et ce même avec la veste anti-pluie

Va-t-en faire sécher un pantalon Endura, maillot , cuissard ,  windtek,  buff ,  gants toute une organisation  ... 

j'ai de la chance car je trouve toujours de la place sur les 2 chauffages du vestiaire , j'ai bien un chauffage dans mon bureau , mais dans la mesure du possible j'évite pour que

ça ne sente pas trop l'étable ^^ 

 

 

 

 

en fonction du nombre, peut être demander un séchoir électrique dans le vestiaire ou un local proche.

ou je travaille depuis plus de 30 ans, c'est le cas, déjà avant mon arrivée,  et pourtant peu de velotafeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/17/2019 at 9:20 AM, sdon1011 said:

Bagnole ce matin depuis pas mal de temps. Avec les cours du soir plus le boulot et la maison, je suis vraiment fatigué et surtout je n'avais pas le courage de me faire (encore et encore et encore ces derniers jours) tremper jusqu'à l'os.

 

Ceci dit, niveau phares, les cyclistes qui arrivent de face avec une lampe led très puissante qui éclaire le ciel, c'est très dérangeant aussi sur les pistes cyclables peu larges et dans le noir complet.

Je préfère que le phare soit un peu braqué vers le haut sans toutefois en mettre plein la vue dans les yeux du conducteur qui fait face.

 

Je démarre à 3h40 de chez moi (travail en pause), je préfère donc être visible au maximum surtout qu'à ces heures là on peut tomber sur des mecs qui ne sont plus tout frais.

Ceci dit, il y a des "matins" où je ne croise pas un seul véhicule 😁

Modifié par Papanowel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff quelle galère dans mes petites campagnes ce matin 😱

Après 1km, premiere zone de travaux avec des feux. 

Après 8km, seconde zone de travaux avec route complètement fermée, j'ai du faire du cyclo-cross et du zig zag de barrières. 

Après 12km, troisième zone de travaux, de nouveau un feu. 

Après après 18 km, quatrième zone de travaux, 3e feu. 

Et à 100m du boulot, cinquième zone de travaux, une bande fermée sans signalisation. 

 

Bref, ce matin j'ai brûlé 3 feux, un sens interdit et j'ai du rouler 500m en contresens 😂

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin c'était le gros bordel à la sortie Embourg/Sart-Tilman.

Je crois que le pont "provisoire" de Tilff est fermé et donc que tous ceux qui veulent monter au CHU ou à Boncelles vont par là...

Et la Roche-aux-Faucons, c'est encombré aussi je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça, le pont de Tilff est fermé et donc tout le monde doit passer par la sortie Embourg/Sart Tilman.

Pour la roche-aux-faucons, je ne sais pas trop mais c'est une toute petite route, déjà compliqué de faire passer 2 voitures dans la partie raide, mais il y a certainement de gens qui vont passer par là.  Ca m'est venu en tête aussi pour le retour, mais bon c'est quand même un très gros détour. 

Je prendrai le vélo demain car ça ne peut qu'être pire, le mardi c'est toujours un de jours le plus chargés sur la route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, missJuJu a dit :

tu prends le petit passage au dessous du chemin de fer à Tilff?

 

Trop gros le scooter pour ce passage. En vélo c'est OK.

 

Je passe la passerelle des près de Tilff (chut hein) et ensuite je passe les rails au niveau du Sainval, je reviens vers le pont et monte la côte de Boncelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y pensais ce matin, déjà avec le VTT électrique, ce n'est pas très large, donc en scooter, ça me semble bien compliqué.

Étrangement j'avais impression qu'il y avait pas grand monde sur la route ce matin...

Quand je suis arrivée au CHU vers 9h, plus que la moitié de P61 était encore vide, surprenant pour un mardi matin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es allée via Colonster ?

Ce matin, j'ai entendu qu'il y avait un accident dans les trémies avant le tunnel de Cointe et 30 minutes de files depuis la sortie Tilff...

Donc je suis descendu par Embourg, il m'a quand-même fallu 20 minutes car ça bouchonnait entre Embourg et Chenée déjà au niveau du tournant avec la rue vers Mehagne.

A mon avis, tu devais être parmi les premiers arrivés :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce matin , un petit rappel à l'ordre sur la priorité de droite, 

disons plutôt quand un kamikaze prend sa priorité de droite à fond la caisse et sans même tourner la tête ,

je suis censé réussir à m'arrêter devant n'importe quel obstacle et j'y suis arrivé , ok

il vient de droit mais  quand même ... je disais encore hier à ma fille , que pour le principe je ne prends ma priorité avec un minimum de logique 

et que je préfère céder la priorité plutôt que de devoir faire un constat ... 

 

sinon gros connard il y a une ligne de bus qui passe par là , et si j'avais été un bus , on aurait pu t'envoyer la désincarcération

mais t'aurais pu dire que t'étais en droit .. soit

 

et tout ça pour se mettre devant moi à 30 à l'heure et s'arrêter en double-file et à contre-sens 50 mètres plus loin devant une  garderie d'enfants .

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fbi non je suis allée par Tilff, mais je trouvais qu'il y avait peu de bagnoles près du rond point de CHU (hier il y avait de très longues files) et le parking était encore à moitié vide (vers 9h, normalement il ne reste plus énormément de places à cette heure).

J'avais presque l'impression que c'était un jour de congé comme le 27 septembre, mais peut-être tout le monde se trouvait coincé plus bas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouarf .... 

la dernière fois que j'avais eu aussi froid aux mains

c'était en manipulant une boîte de Magnum sortant de mon surgélateur,  on oublie vite les bonnes choses ^^

 

A toutes fins utiles , va falloir commencer à penser aux pneus hiver

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis en congés cette semaine mais comme j'aurais aimé vélotafer avec le soleil et le froid en fin de journée. 🥰

Dans 15 jours ce sera nuit, matin et soir. 😫

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ondolina a dit :

A toutes fins utiles , va falloir commencer à penser aux pneus hiver

 

 

Si la température ne reste pas en permanence sous les 7°, c'est inutile de remonter les pneu hivers.

quand la température est supérieure à 7° , vos pneus vont s'user rapidement, n'auront pas de bon rendement par rapport à la tenue de route surtout sous la pluie.

et ce déformera plus rapidement, surtout si elle ne circule pas de la journée et reste sur un parking à l'air libre sous le soleil.

ces pneus sont en caoutchouc plus tendre qu'un pneu normal. donc plus la température sera "haute" (+7°) plus la gomme sera anormalement molle.

 

HA OUI, attention à la date de péremption de ces pneus en particulier du faite du type de gomme

Modifié par jossebe2000
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une nana avec un gilet qui faisait clignotant. J'ai trouvé ça particulièrement dangereux... ce n'est pas dans les habitudes des automobilistes et autres usagers. On s'attend à voir un bras qui se lève et qui reste, selon moi, bien plus visible qu'un gadget qui clignote.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.