Aller au contenu

ça m'est arrivé à vélotaf


jonacannondale

Messages recommandés

Je faisais le même constat après la tant décriée rando de Tilff. 

 

Le nombre de VAE devient dangereux. 

Parce que ce sont des gens qui se sont mis au vélo grace à ça mais ne connaissent pas les bases du sport. 

Ça dépasse à 30 alors que tu es péniblement à 5km/h en musculaire sans dire pardon à gauche ou droite. 

 

Un jour y aura un truc à raconter. Une bagarre, une main qui va se perdre, une chute, etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Velotaf du matin, entrain. Velotaf du soir, désespoir. Tombé sur tout les casses c******* du jour sur le retour et sans discrimination (voiture, vélo, trottinette et promeneur à chien) 😁. 'fin faut toujours rester positif au moins ça travaille les réflexes et le regard, tout bon pour le VTT ça. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2019 à 21:49, Evasion a dit :

Velotaf du matin, entrain. Velotaf du soir, désespoir. Tombé sur tout les casses c******* du jour sur le retour et sans discrimination (voiture, vélo, trottinette et promeneur à chien) 😁. 'fin faut toujours rester positif au moins ça travaille les réflexes et le regard, tout bon pour le VTT ça. 

même constatation , le matin , juste les petits oiseaux qui chantent et les facteurs qui me saluent , le soir pas mal de casse-cou..es et je sais pas pourquoi ,  ils sortent tous dès qu'il fait bon 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense de plus en plus à m'acheter un airzound pour ma part. Ma sonnette actuelle n'est pas suffisante pour les bagnoles et les smartphonistes. Et si je peux me faire une petite vieille et son chien à l'occasion, je ne cracherai pas dessus 😉

 

Vu au boulot un Moustache 28 avec un système ingénieux qui permet via un levier de débloquer la potence et mettre le guidon parallèle au cadre. Pratique dans les racks à vélo.

Vu ce matin un splendide VTT old school Cannondale (couleur orange, top tube droit, apparemment avec des oeillets car il était équipé d'un porte-bagage style Tubus Inox), bêtement attaché au mobilier urbain.

Dans la forêt de Soignes, j'ai dépassé un mec habillé comme en plein hiver: pantalon long, veste, gros gants et même le sur-casque. Je parierai sur un mec qui débute le vélotaf.

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis mis à la course à pied (beurk)aux 3 fontaines (FDS)  vu que la piscine est fermé pour 3 mois. 

Je croise à chaque fois des vélotafeurs qui traversent  cette forêt de Soignes.  Ma géographie Bruxelloise est nulle mais  je ne me rendais pas compte que cela pouvait être un lieu de transit pour le travail. Et cela doit être bien agréable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, 4km de jungle urbaine (surtout Ixelles et surtout quand il fait beau), je traverse le boulevard du Souverain au niveau du golf, et 100m plus loin je tourne à droite et j'ai la paix (niveau voiture, hein). Je reverrai ma première bagnole près de la maison communale de Hoeilaart (pour ne plus les quitter jusqu'au D4 de Wavre). Je peux faire plus tranquille, mais plus long et plus pentu.

Mais je continue à préférer mon trajet d'avant qui partait de Zaventem en direction de Leuven où les problèmes de cohabitation étaient exceptionnels. Je pouvais rouler sans sonnette, ça revenait au même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement les autoroutes à vélo en 2087 😁. Petite fuite ce matin, je suis repassé au pneus de 28mm (btwin d'origine) sur le RC520 pour tester au lieu des scwalbe gravel en 38mm. Le rendement est bien mieux mais ça à pas l'air très costaud comme pneu 😏

 

Malgré les petits désagréments et le côté par toujours sécure. Le vélotaf c'est quand même top 😊

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis éminemment content des Michelin Pro4 Endurance en 28mm. Ils allient confort, grip, rendement (très) correct et (très) bonne résistance à la crevaison. En 2500km, j'ai crevé 1x le 1er jour (immense épine style aubépine, même un M+ aurait succombé). Je ne me retourne jamais quant aux chemins empruntés: pistes cyclables jonchées de débris, chemins forestiers, pavés pris sans ralentir, ... On verra pour la longévité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sdon1011 a dit :

Je suis éminemment content des Michelin Pro4 Endurance en 28mm. Ils allient confort, grip, rendement (très) correct et (très) bonne résistance à la crevaison. En 2500km, j'ai crevé 1x le 1er jour (immense épine style aubépine, même un M+ aurait succombé). Je ne me retourne jamais quant aux chemins empruntés: pistes cyclables jonchées de débris, chemins forestiers, pavés pris sans ralentir, ... On verra pour la longévité.

Ça se vend chez D4, je pense? Il me semble que j'en avais un sur mon ancien route et c'est vrai que c'est un très bon pneu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 30 euros je pense pour les 28, les autres 25 euros.

 

Dans la série il n'y a pas de raison de se refuser un petit plaisir, sur mon trajet retour aujourd'hui je me chope une trottinette électrique dans la rue parallèle à la E411 qui part derrière chez Loxam. Le jeune gars est en train de slalomer sur 3m de large à 27km/h en montée. Je me rends compte qu'il ne m'a pas entendu et je me cale derrière lui. De toutes façons la pente est trop forte pour le doubler franchement. Quand la route devient plus plate, je m'élance et je klaxonne avec ma sonnette maître ali positionnée sur 'sifflet de police'. Il ne réagit pas et donc à sa hauteur, j'en remets une 2eme. J'ai bien vu que je l'avais plus que surpris. Je lui souris béatement et le lâche sur le plat.

C'est (très) con mais ça fait du bien.

  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bon le mouvement de panique suscité par les médias la bien fonctionné , 

un peu comme quand ils annoncent que 3 cm de neige vont tomber, 

ne sortez pas , enfermez-vous dans la cave avec 3 casiers de Jupiler et un frigo, 

au retour de Bruxelles, ce soir j'ai croisé aussi peu de monde que ce matin à 5 heures du matin, 

c'est surprenant ! par contre pour une chose les médias avaient raison , il faisait chaud mais j'avais la climatisation sur mon vélo , 

robinet du camelback ouvert , ça coule goutte à goutte sur mes jambes, et de temps en temps un coup de spritz sur les bras , 

les poils de la poitrine et les guiboles , 30 secondes de paradis et puis on recommence ^^

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'a rien à voir avec le vélo-taff, mais en rapport avec les infos canicule dans les médias. Hier nous sommes allés à Francorchamps et à Spa pour la parade des voitures des 24h. Et @ondolina je peux t'assurer qu'il y avait autant, si pas plus de monde en route que les autres années où le thermomètre ne frôlait pas la barre mythique des 40° à l'ombre. 

Mais peut-être que les gens ont choisi de prendre congé vu la chaleur annoncé, pour en profiter pour aller se balader. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il fait beaucoup plus calme, plus que d'habitude.

J'ai fait un petit tour hier soir vers 18h, il faisait toujours autour de 38°C et j'ai eu dur pour respirer, presque un envie de vomir et je roulais vraiment très calme pour éviter des gros efforts (pas possible, ton cœur se déballe déjà sans rien faire).

Donc c'était une fois mais pas une deuxième fois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est allé faire une rando vélo + marche avec ma compagne à Houffalize ce matin (on y est en vacances) on a fait 7 km en 1h30... Contents d'être rentrés à la cabane... C'te chaleur, même à l'ombre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai qu'on est pas habitués à de telles chaleurs en Belgique ,

mais bon je vais pas me plaindre qu'il n'y avait personne sur les routes , car en finale , j'ai roulé sans aucun stress pour le retour à la maison;

 

Dans la foulée , hier matin , j'ai longtemps hésité pour le choix du vélo , le Slate ( circa 2h20 de trajet)  ou le VAE ( 1h50 de trajet), 

et voilà je me suis de nouveau laissé tenter par l'électrique , moi qui était si sceptique , me voilà devenu presque addict :) et fainéant

quoique pour tirer ce vélo sur 60 bornes avec une moyenne décente et sans tomber en panne de batterie ,

il faut quand même utiliser les jambes ;) 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rickyfirst a dit :

je m'étais dit que j'allais aller rouler à 7h00 ce matin pour éviter la canicule. J'ai laissé tomber, il faisait 25 °C à 7h00. 32°C à 9H00 et enfin 39°C à 11H00.

J'ai démarrée à 6h ce matin et tout au long de ma sortie (rentrée vers 9h) j'ai trouvé qu'il faisait super bon pour rouler.....moins lorsque je m'arrêtais :-#

Mais c'est vrai que si j'aurais voulu démarrer comme d'habitude entre 10h et midi, je ne serais pas partie aujourd'hui :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois pour moi de laisser tomber le velotaf pour cause de trop chaud (d’autant que je roule vers 13h le jeudi)...

j’ai voulu mais ma femme me l’a interdit, j’ai pas insisté...

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est ça, j’ai un peu essayé mais vite capitulé 😄

mais quand je vois le TdF monter des cols aujourd’hui je me dis qu’il y a encore plus taré 😲

 

Modifié par Myaboki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas cliquer sur "Citer" à tout va, il n'est pas nécessaire de citer le message précédent le tien, n'est-ce pas ? ;) 

 

Merci de ne pas répondre, ceci est un message automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

email de strava ce soir : il semble que XYZ  a battu votre kom , ah j’avais apparemment un kom vae sur l’aller velotaf d’hier,  du coup je regarde le lien du gars et je vois ça , bon là je dois m’incliner , j’ai un vélo electrique pas une kawasaki shizoturbomachin, la vitesse max , et la moyenne ouch j’espère qu’il a un bon casque et une bonne assurance vie 

8BE130BC-4821-4FEF-9832-A340BAE99A96.png

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou il a mis son gps en moto. 

Ou strava a deconné ce qui peut arriver 

 

soit tu t’en fous. Soit tu le signales. Un truc pareil ça sera retiré. 

Modifié par Daso
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas percuté sur l'option moto probablement électrique , ce qui expliquerait la vmax de 123,5 , 

bon vous inquiétez pas je réussirai à dormir sans mon kom velotaf 😅 d'ailleurs je me demande si je vais continuer de

laisser strava publier automatiquement mes traces vae ... bon là-dessus je m'en vais regarder la météo , s'il fait bon demain ,  

ce sera "hopla" on charge la batterie au maximulm , casque profilé , allégé au maximum, pression max dans les pneus,

et position d'attaque sur le segment controversé pour battre la moto ^^ 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

9 fois sur 10, c'est simplement parce que pendant le trajet le système à décroché et quant il a raccroché tu avais parcouru x mètres et pour lui le temps à ce moment là était le temps qui établi cette vitesse max.…...mais tous revient à la normal à l'opération suivante.

j'ai déjà fait du 600 et quelque en voiture hihihihihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai ramassé par terre un petit vieux qui faisait du cyclotourisme (je peux dire vieux car il devait avoir dans les 75 ans). Il s'est fait shooter par une bagnole dans la dorpstraat à Leefdaal. Une rue de m*erde: étroite (juste assez pour 2 voitures), mais des voitures parquées d'un côté tout le long. Le conducteur n'a pas eu la patience d'attendre derrière les voitures en stationnement et est passé en force sans s'arrêter. J'ai déjà eu le coup plusieurs fois (notamment avec des bus), mais j'avais eu le temps de sauter sur le trottoir.

  • Confus 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les transports en commun, il faut porter plainte auprès de la société en signalant la rue et l'heure. Dans le meilleur des cas donner la plaque si on a le temps de la voir avant de sauver sa vie.

Ici, une plainte contre x auprès des autorités locale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut encore avoir de la chance avec ceux qui analysent les plaintes car j'ai déjà essayé quelqyues fois pour les TEC par internet, rien eu
Et je suis allé jusqu'au dépot une fois avec un pote avec qui on venait de se faire frôler, et le gars qui était là nous a regardés et nous a dit "Vous n'aviez qu'à pas être là, le chauffeur est en droit, c'est pas notre problème" (alors qu'on n'avait même pas encore dit où avait eu lieu le souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà eu à contacter le TEC.

J'ai eu une fois une réponse dans laquelle ils me disaient qu'ils prendraient contact avec le chauffeur.

Perso, je le fais pas pour avoir une réponse mais laisser une main courante auprès de leursleur services, un peu comme à la police.

Je spécifie à chaque fois l'heure, le bus, la rue et je donne un descriptif du chauffard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu gros, chemise bleue ciel ouverte sans cravate, chandail bleu foncé, une petite radio FM près de la vitre, à côté d'une DH pliée en deux côté Sports

Modifié par jos_2001
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une anecdote véridique. 

Un chauffeur de car fière de son status de chauffeur dit à mon kette qui avait 3 ou 4 ans : "tu veux être chauffeur de car". Le kette se mets a pleurer en disant : "non, je ne veux pas être gros"

J'étais mdr et le chauffeur méga vexé...

Modifié par huvince
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Loic2810 a dit :

Il faut encore avoir de la chance avec ceux qui analysent les plaintes car j'ai déjà essayé quelqyues fois pour les TEC par internet, rien eu
Et je suis allé jusqu'au dépot une fois avec un pote avec qui on venait de se faire frôler, et le gars qui était là nous a regardés et nous a dit "Vous n'aviez qu'à pas être là, le chauffeur est en droit, c'est pas notre problème" (alors qu'on n'avait même pas encore dit où avait eu lieu le souci...

Pour les responsables aux TEC, contrôleurs, chargés des accidents, assureurs et autres bullshit jobs qui foisonnent un peu partout pour remplir des bureaux (mais ceux-là, il y en a partout et pas seulement dans les TEC :-# ) ils partent du principe qu'un bus est toujours en droit. Alors bon courage pour faire reconnaître ses revendications, même si elles sont justifiées ! :s 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Donc maintenant quand on tourne, en plus des poteaux il faut penser "ah y aura peut être aussi une voiture juste dans le tournant" :s

 

Et qu'ils en profitent pour virer ses 2 poteaux de travaux, c'est fini depuis bien longtemps
 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, signalé aussi.

Tu sais qu'un peï a eu l'idée géniale de les redresser pour se faire ça petite place de parking trankilou! oO

 

Je viens de partager en public sur FB sans masquer les plaques. Je suis pas pour dénoncer mais là, merde!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

texte bien connu pour l’autocolant

«  si tu te gares comme tu baises ta femme , tu dois être certainement cocu « 

 

puree ces ces cyclistes sont vraiment chiants , on peut même plus se garer comme on a envie !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore la cyclable du centre de Huy, un exemple du X ième travail inutile du service des routes wallonnes , 

 désolé si je finirai par être lourd, et on me tondra peut-être les cheveux un jour pour cola...n ceci dit je rappelle que je ne suis pas belge ;)

 mais même si les villes wallonnes font des efforts pour favoriser le vélo, le probème sur le fond n'est pas la route  mais tout simplement la mentalité des gens qui doit changer , la preuve en est les gens qui se garent sur les photos de Raf , je pense que ça n'arriverait pas dans le  Nord ...

et même s'il y en a un qui essayerait , il se ferait directement choper par la maréchaussée ...

Autre exemple,  à chaque fois que je roule en flamandie et encore hier , j'en reviens pas  , je me prépare à traverser une route avec mon vélo et de plus sans avoir priorité , les bagnoles et même les  BM ( c'est peu dire ) !!!  , freinent systématiquement sec pour me laisser traverser , 

le vélo fait tout simplement partie de leur vie de tous les jours que ce soit pour aller à l'école , au boulot ou pour acheter un pain ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tiens samedi, un gros 4x4 s'apprete a sortir du parking du magasin a wierde.

 

Il n'est pas sur la piste cyclable, bien.

 

En me voyant arriver, pour bien me faire comprendre qu'il ne me coupera pas la route, il a reculé :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ondolina a dit :

Autre exemple,  à chaque fois que je roule en flamandie et encore hier , j'en reviens pas  , je me prépare à traverser une route avec mon vélo et de plus sans avoir priorité , les bagnoles et même les  BM ( c'est peu dire ) !!!  , freinent systématiquement sec pour me laisser traverser , 

le vélo fait tout simplement partie de leur vie de tous les jours que ce soit pour aller à l'école , au boulot ou pour acheter un pain ...

Tout n'est pas aussi parfait là-bas, lors d'une rando route vers Maasmechelen nous avons eu droit à un gros 4X4 avec une grosse remorque parqué à moitié sur le trottoir et moitié sur la piste cyclable, qui comme le trottoir était surélevée par rapport à la route. Le gars doit être un habitué du fait, car il y avait un villageois qui nous prévenait du danger. Peu après dans un beau petit village, alors que nous étions sur la piste cyclable séparée de la route, une voiture passe et tourne ensuite à droite nous obligeant à freiner en urgence. Ensuite en revenant, même topo avec une voiture qui nous dépasse pour s'arrêter sur la piste cyclable quelques centaines de mètres plus loin. Et la conductrice en sortir pour rentrer dans la maison juste où elle s'était parquée. 

Je peux aussi te dire qu'une fois en sortant de Gand, alors que j'étais sur la piste cyclable longeant la grand route vers Deinze, j'ai failli passer en-dessous des roues arrières d'un camion donc le chauffeur chauffard avait décidé au moment où il me dépassait que c'était un bon endroit pour parquer son bahut :s

Mais je te rejoins quand même pour trouver qu'il y plus agréable en général de rouler en flamandie que par chez nous :hapface01:

 

Sinon et cela n'a rien à voir avec le vélo-taf, mais hier à Tilff, j'ai vu une énorme Honda Goldwing parquée sur le Ravel juste derrière le parking du GB. Le gars se faisait son petit barbecue sur la table le long du Ravel, avec sa bécane en travers sur la moitié du Ravel, relax quoi :@

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le dit Loulou, en Flandre tout n'est pas rose et violette.

de nouveau à cause de la mentalité de certain, mais la situation est fortement différente par rapport au sud.

sur une route cyclable, 80% des conducteurs vont respecter le code dans le nord et inversement pour le sud.

tout est une question d'habitude et de mentalité vélo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, dj_ a dit :

ah tiens samedi, un gros 4x4 s'apprete a sortir du parking du magasin a wierde.

 

Il n'est pas sur la piste cyclable, bien.

 

En me voyant arriver, pour bien me faire comprendre qu'il ne me coupera pas la route, il a reculé :hapface01:

Et moi, pas plus tard que ce midi en allant vers Anhée, un connard qui me voit arriver mais il sort avec son camion de vidange de fosses sceptiques. Me dis «allez, ça passe»... il avait une remorque.

J'ai gueulé «t'es qu'un criminel, Francis!!».

Idem à la vieille momie qui s'engage dans un rond-point sans même m'avoir vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y'a quelques jours je rentrais du boulot en vélo.

Rue calme, bien large une voiture au loin (fiat 500 rouge vif) arrive à contre sens et à 15m de moi dévie pour aller dans ma direction comme pour m'écraser volontairement.

Je me jette sur le trottoir, le temps de sentir la carrosserie me frôler à les poils de la jambe gauche.

 

La meuf était en trait de faire texto peinard, elle s'est arrêté quand meme, iphone en main, le temps pour moi d'aller à sa rencontre et de lui hurler dessus que c'est comme ca qu'on paye toute sa vie pour un putain de sms...

Maintenant je check si le gars en face regarde la route et en heure de pointe, y'en a bien 1 sur 5 (et j suis gentil) qui pianote sur son téléphone

 

don't text and drive  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'allez surtout pas rouler à Malte, j'en reviens et hormis à Gozo où c'est jouable, c'est presque du suicide ailleurs... c'est du tout voiture sur un caillou de 300 km², le tout sur des routes étroites et avec des conducteurs distraient. 😒

J'ai vu quelques pistes cyclables et des vélos partagés (vu leur tronche, c'est compréhensible) mais inutilisés... c'est d'une tristesse sans nom surtout quand on voit les faibles distances à parcourir.

1 heure de bus pour faire 15 km... ridicule

 

Il y a quand même certaines personnes avec un peu de bon sens:

https://tof.cx/images/2019/08/27/b9691c48229978c3a3138bf6497b29b5.jpg

 

PS: je ne parviens pas à insérer la photo en direct...

Modifié par Papanowel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.