Aller au contenu

ça m'est arrivé à vélotaf


jonacannondale

Messages recommandés

1 hour ago, RifRaf said:

@BEOLI qui parle d'essence... tout fout le camp :-# :-# :-#

Avec l'électrique, pas moyen de faire un jeu de mot ^^

J'enfile mon Jeans Diesel et je m'en vai t'expliquer à coup d'électron la base des vannes à 2 balles :-#

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BEOLI a dit :

Vrai c'est un constat personnel ;)

Il est donc possible de cumuler voiture et indemnité vélo c'était l'essence :-# de mon message. 

Je confirme, c’était le cas chez mon ancien employeur 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon là c'est clair les bagnoles, les cyclistes en train de téléphoner ou SMS er , les piétons qui traversent sans regarder , c'est rien à côté de ce nouveau fléau, je cite la TROTTINETTE électrique de location et leur conducteurs de me.de , mais pu..in de bord.l de ch.ottes , ce matin j'ai engueulé un costume cravate sur sa teufteuf à batterie chinoise , Monsieur découvre visiblement comment fonctionne le guidon , le frein ou accélérateur  sauf qu'il fait traverse le rond-point Montgomery ( pour ceux qui connaissent ) et pas de bol pour moi , à la sortie je me retrouve derrière lui , il roule sur  la chaussée à du 10 à l'heure ok sauf que c'est en faisant des zigzag , ok je suis gentil , mais te faut pas pousser non plus , met un L dans ton dos mais fais pas chier les autres usagers de la route , qu'ils soient  à  vélo, en bus , en gyrocoptère , je sais pas , non mais allo quoi 

 

@velotafeurs Liégeois , j'ai vu aux infos que la trottinette électrique va débarquer chez vous , préparez vos boîtes de Lexotan , le grand n'importe quoi va débarquer chez vous !

Modifié par ondolina
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai l'immense chance de passer avant que tous cette faune ne se mette en route, aussi bien à l'aller qu'au retour.

Pour Liège, j'ai entendu qu'ils sont en train de cogiter pour voir comment ils pourraient éviter ce merdier (genre brider la vitesse par géolocalisation, mais je me demande comment ils vont faire).

Quand tu penses que pour un vélo électrique, il faut absolument pédaler, alors que là, il suffit de pousser sur un bouton. Deux poids, deux mesures.

Mais au final je pense que la sélection naturelle va s'en mêler, et suivie de mesures drastiques quant à l'utilisation de ces brols.

Sinon, à Ixelles, on commence à voir beaucoup de vélos rouges en libre partage (Uber ?).

 

Lu sur la VRT: "Zarma, t'as mis un kit ?!"

https://www.vrt.be/vrtnws/nl/2019/04/27/illegale-elektrische-fiets/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, ondolina a dit :

@velotafeurs Liégeois , j'ai vu aux infos que la trottinette électrique va débarquer chez vous

Oui j'ai lu également ça  :omg_smile: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je suis allé voir des trams hier à Bxl avec les petits. Sur place c'érait un peu le salon de la nouvelle mobilité.  Des trotinettes j'en ai bien vu de 3 couleurs différentes, des gars en monowheels, d'autres avec des Skate éléctriques,  des vae de location rouges (Uber? ) les Billy noir et turquoises, les voitures partagées  Rouge Poppy aussi, Cambio aussi, un peu de vélib.  Je trouve cela chouette dans le concept mais un peu chaotique dans la pratique. 

 

Ah oui première fois que je vois aussi un cycliste faire une remarque (euphémisme)  à un SUV Bavarois (Lapalissade)  qui était arreté au feu rouge sur la zone réservée au vélo.  Cela n'avait pas l'air sympa comme échange verbal :(.

 

Mais sinon tout cela va dans le même sens, me décourager d'aller dans le centre avec ma voiture. Ce qui est très bien. 

 

 

Modifié par BEOLI
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49 minutes ago, BEOLI said:

Ah oui première fois que je vois aussi un cycliste faire une remarque (euphémisme)  à un SUV Bavarois (Lapalissade)  qui était arreté au feu rouge sur la zone réservée au vélo.  Cela n'avait pas l'air sympa comme échange verbal 

Pas plus tard que ce matin j'ai fait dégager au pied de la chaussée de Wavre un <tuuut> en scooter qui bloquait l'entrée du sas, me laissant dans l'angle mort du bus. Il n'avait pas interêt à me faire une remarque, vu qu'il m'avait déjà 'triplé' dans la descente depuis Tervueren.

En plus en holomokoi, sans doute pour sa propre sécurité.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, BEOLI said:

un cycliste faire une remarque (euphémisme)  à un SUV Bavarois (Lapalissade)

J'avoue, j'ai craqué avec cette Q7 bloquée au milieu des 4 bras, empêchant les vélos de passer vu le mastodonte.

Ce qui m'a fait bondir, c'est que le mec me fait signe 'je peux pas, je suis bloqué' alors qu'il s'est engagé en sachant qu'il allait être bloqué dans le carrefour.

 

Sinon, je pense que j'ai eu droit à mon premier VAE sous testostérone: une dame toute frêle, jeans, chaussures cuir, VAE hollandais avec 2 sacoches à 45 dans la 'descente' du Golf de Tervuren, puis 40 sur le plat. Dans la même config qu'elle, sauf l'électricité, je devais forcer pour suivre.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment tenté de tester ça ces trot électriques, je suis 1 jour semaine au cinquantenaire (juste à côté) pour le boulot, ça me démange d'en choper une et faire un saut grand place manger un dwich en mode tourisss' , le tout plié en 1h genre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, sdon1011 said:

J'avoue, j'ai craqué avec cette Q7 bloquée au milieu des 4 bras, empêchant les vélos de passer vu le mastodonte.

Ce qui m'a fait bondir, c'est que le mec me fait signe 'je peux pas, je suis bloqué' alors qu'il s'est engagé en sachant qu'il allait être bloqué dans le carrefour.

 

Sinon, je pense que j'ai eu droit à mon premier VAE sous testostérone: une dame toute frêle, jeans, chaussures cuir, VAE hollandais avec 2 sacoches à 45 dans la 'descente' du Golf de Tervuren, puis 40 sur le plat. Dans la même config qu'elle, sauf l'électricité, je devais forcer pour suivre.

Ah cela ne devait pas être toi, moi c'était un X6 et le mec il roulait en fixie avec un cadre look année 80. :)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tonton tapis a dit :

Je suis vraiment tenté de tester ça ces trot électriques, je suis 1 jour semaine au cinquantenaire (juste à côté) pour le boulot, ça me démange d'en choper une et faire un saut grand place manger un dwich en mode tourisss' , le tout plié en 1h genre :)

L’infrastructure routière de Bruxelles n’est déjà pas adéquate pour les vélos :(  mais bon il est vrai que l’idée est pas mal sur le fond.

Dans le quartier que tu cites il y a déjà au moins 3 boîtes différentes qui proposent leurs  trottinettes un peu partout, et fait remarquable , les vélos rouge Uber sont effectivement apparu depuis quelques jours à chaque coin de rue  bien proprement disposés le matin par le gestionnaire et l’après midi probablement au milieu des trottoirs en mode ‘ ma trottinette j’en ai plus besoin , après moi les mouches «  :)

Modifié par ondolina
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2019 à 09:05, ondolina a dit :

Bon là c'est clair les bagnoles, les cyclistes en train de téléphoner ou SMS er , les piétons qui traversent sans regarder , c'est rien à côté de ce nouveau fléau, je cite la TROTTINETTE électrique de location et leur conducteurs de me.de , mais pu..in de bord.l de ch.ottes , ce matin j'ai engueulé un costume cravate sur sa teufteuf à batterie chinoise , Monsieur découvre visiblement comment fonctionne le guidon , le frein ou accélérateur  sauf qu'il fait traverse le rond-point Montgomery ( pour ceux qui connaissent ) et pas de bol pour moi , à la sortie je me retrouve derrière lui , il roule sur  la chaussée à du 10 à l'heure ok sauf que c'est en faisant des zigzag , ok je suis gentil , mais te faut pas pousser non plus , met un L dans ton dos mais fais pas chier les autres usagers de la route , qu'ils soient  à  vélo, en bus , en gyrocoptère , je sais pas , non mais allo quoi 

 

@velotafeurs Liégeois , j'ai vu aux infos que la trottinette électrique va débarquer chez vous , préparez vos boîtes de Lexotan , le grand n'importe quoi va débarquer chez vous !

 

C'est un peu le problème des trot, c'est facile, pas fatiguant et surtout nullement repris explicitement dans le code de la route……..donc allons-y gaiement, on peut rien me dire et c'est pas dangereux.

quelques actions de sensibilisation par nos amis en bleu avec pro-justicia à la clés si nécessaire, et médiatisées avec les accrochages avec ces engins,  devraient aider la sélection naturelle qu'il va y avoir d'ici les grande vacances.

pour le moment la médiatisation ne se fait que sur les places où les utilisateurs "oublient" leur monstre de la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les vélos Uber doivent être attachés donc il sont plutôt contre les poteaux ou barrière..

Sinon, j'ai cherché le prix , pas gratuit ces trot,  1 € par reprise et qq centimes la min  genre 6,5 € de l'heure, ca fait cher le déplacement je trouve..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Tonton tapis said:

Je pense que les vélos Uber doivent être attachés donc il sont plutôt contre les poteaux ou barrière..

Sinon, j'ai cherché le prix , pas gratuit ces trot,  1 € par reprise et qq centimes la min  genre 6,5 € de l'heure, ca fait cher le déplacement je trouve..

Je verrais cela plutôt de l'autre coté de la lorgnette c'est uber rentable pour la société. 

Sinon pour l'uilisateur un trajet fait rarement plus de 10 min. Cela fait donc 1 = 10 x0,15 = 2,50Eur/trajet c'est honnête et  même prix qu'un cornet de frite :-# 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 minutes ago, sdon1011 said:

J'ai un collègue (jeune) qui les utilise souvent. Je trouve ça cher dans ce cas.

C'est lui qui m'a expliqué la jungle des 'juicers'. Selon moi une (bonne) raison de plus pour ne pas prendre ces engins.

Ben je ne dis pas que c'est bon marché, mais tu paies pour avoir à disposition n'importe ou et n'importe quand  une trotinette rechargée.  Et tu la déposes n'importe ou également. 

C'est une valeur ajoutée et une tranquilité d'esprit par rapport à la possession de sa propre trot.  Donc je ne suis pas choqué du prix. 

 

C'est comme aller acheter un Sandwich tous les jours ou prendre ces tartines au boulot.  Moi j'apporte mes tartines :-# mais j'ai des collèques qui achète un Sandwich tous les jours. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, 5 eur par jour, 100 eur par mois, tu en achètes une à 600 balles, tu fais le compte en moins de 6 mois elle est amortie , surtout si tu fais plus de 20 min par jour 

 

finalement, je pédalerais ou je prendrais la STIB , au moins ça fait travailler des gens qui sont pas sous payés :p 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sdon1011 a dit :

C'est lui qui m'a expliqué la jungle des 'juicers'. Selon moi une (bonne) raison de plus pour ne pas prendre ces engins.

 

 

A Paris, il y a des trucs étranges avec des jeunes qui récupèrent les trottinettes et les rechargent a la sauvage avec des groupes électrogènes et des mecs plus agé qui surveillent le business.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un petit billet sympa sur le sujet , publication FB ça vaut ce que ça vaut mais probablement témoignage véridique d'un gars qui gagne 5 € de l'heure comme coursier... le pire étant que les gens se battent pour ce genre de jobs à la con... on n'est plus très loin de l'économie parallèle à l'africaine,  si on n'y est pas déjà.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben 5 €/h net x 8 = 40€ par jour x 20 jours, il est déjà à 800€/mois

 

en Turquie, les ramasseurs syriens de noisette, à flan de montagne au bout d'un câble, pour nutella gagne 9€/jour quant ils sont payés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je pige pas... pourquoi leur faire utiliser des vélos précaires alors qu'il y a des trot' en libre service partout?

'tain, y a un créneau à prendre! :-#

 

@sdon1011 ces pauvres mecs apparaissent dans d'autres stats... comme celles d'avoir survécu à une traversée de la méditerranée sur une matelas gonflable ou de ne pas avoir fini flingué dans une cité chaude à la française. C'est quand même triste. Et le billet dont parle @Tonton tapis est vraiment bien foutu, je trouve. On y apprend rien mais c'est un témoignage qu'on ne peut ignorer. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RifRaf a dit :

Un truc que je pige pas... pourquoi leur faire utiliser des vélos précaires alors qu'il y a des trot' en libre service partout?

'tain, y a un créneau à prendre! :-#

 

J'ai déjà vu un Uber ou équivalent sur un vélo libiavelo

 

Le mec doit calculer le temps de prendre le vélo, le temps d'attente au resto, le temps de livraison, et le retour a la station liabiavélo pour faire ça en moins de 30 minutes sinon il paye 1€ en plus :s

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeeeppp découverte ce matin dans la rue Belliard  ( pour ceux qui ne connaissent pas , c'est l'artère ( critiquée et mitigée) qui rejoint le centre de Bruxelles vers la E40 Liège ) ,

il y a eu ce matin un réaménagement de la bande de circulation de gauche , une belle incrustation de la cyclable qui partage la bande de gauche ,

je vous invite à chercher l'erreur dans la seconde photo , au bout de la cyclable avant l'entrée du tunnel , une histoire belge ou plutôt bruxelloise,

les vélos  n'ont qu'à bien se tenir contre la bordure du trottoir pour tourner à gauche , et je peux confirmer que ce n'est pas un effet de perspective ,

il y avait quand même mieux à faire que d'envoyer les vélos à l'abattoir en bout de ligne droite , par exemple stopper net la cyclable ,

la preuve que Bruxelles n'est pas une ville pour les vélos , ou plutôt dot la mobilité est gérée par des illuminés qui devraient être obligés de rouler à vélo avant de pondre de telles âneries :(

 

 

 IMG_0337.JPG

IMG_0338.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour @ondolina vu au journal français. Lles trottinettes se font rattraper par la loi: interdiction de rouler sur les trottoirs et à 2. PIstes cyclables obligatoires ou à défaut la chaussée.

https://www.lci.fr/population/les-trottinettes-rattrapees-par-la-loi-2120248.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2019 à 19:59, Tonton tapis a dit :

J'ai lu un petit billet sympa sur le sujet , publication FB ça vaut ce que ça vaut mais probablement témoignage véridique d'un gars qui gagne 5 € de l'heure comme coursier... le pire étant que les gens se battent pour ce genre de jobs à la con... on n'est plus très loin de l'économie parallèle à l'africaine,  si on n'y est pas déjà.. 

 

 

Le lien vers une version non facebook

 

https://blogs.mediapart.fr/jerome-pimot/blog/020519/livreur-velo-lexploitation-la-cool

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque @dj_ cet article me fait penser qu'aux States certains ouvriers travaillent encore pour 8 ou 9 $ de l'heure dans le bâtiment et qu'ils doivent se présenter le matin au bureau d'embauche et là ils sont choisi à la journée :s

La compagne de mon fils fait des intérims dans une usine de chaussures et il faut qu'elle téléphone presque tous les jours pour savoir s'il y a un travail pour elle. Et question salaire, je n'en parle même pas c'est juste de l'exploitation ! :@

Et quand je vois certains trucs dans le travail de maintenant, je m'estime heureuse d'avoir eu une carrière complète et presque toute dans la même boîte (y) (mais là on je m'éloigne du vélo-staf, même si je l'ai fait pendant des années) :-)

 

Sinon, j'ai vue une trottinette électrique se balader à Liège aujourd'hui. Je l'ai suivie à 22 km/h et la fille a tout d'un coup changé de direction sans prévenir (et il y avait des voitures à notre gauche) pour traverser un carrefour, là où c'est même interdit de tourner à gauche comme elle l'a fait. Alors même si on parle de sélection nature, ça fait quand même peur de voir des comportements pareils :omg_smile: 

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin je me suis fait avoir comme un bleu , je regarde les prévisions météo hier soir , juste les petites images de nuages , 

yesss, pas de pluie ,mais j'ai pas lu le lignes sous les pictogrammes, blabla averses blabla, 

bref je jète un œil par la fenêtre , pas une goutte, tout presque sec au sol après ce qui est tombé hier, 

je pars la fleur au fusil , juste mes chaussettes et gants sealskinz,  je roule deux kilomètres, plic, ploc plic , non mais allo quoi , 

il pleut, pas fort mais en continu et ça s'arrêtera plus jusqu'à destination ,

c'est là que tu découvres les lois de la physique , l'eau trouve toujours un chemin , ça a commencé par l'œil droit , le cou , le froid sous le pied, 

puis les gouttes qui rentrent dans les gants sealskinz ...  imperméables ( vous me voyez venir ) , puis tu sens que tes pieds sont également mouillés, 

ben oui ça rentre par le dessus des chaussettes bref  :@  tu continues de rouler comme un robot en te disant mais quelle idée d'avoir pris le vélo aujourd'hui.

Bref au boulot , quand je marchais , ça faisait 'flotch' 'flotch', j'ai essoré à la main toutes mes nippes, déposé ce que je pouvais

sur l'unique chauffage du vestiaire , vidé mes chaussettes, mes pieds avaient piscine  ^^

j'ai pu passer la raclette au sol pour évacuer l'innondation  , alors  je vous dis pas les gants et les chaussettes trempé dedans et dehors , 

j'ai discrètement mis à contribution un micro-ondes pour accélerer le séchage , pas super efficace mais ça fonctionne ( chuuuttt) 

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2019 à 07:45, sdon1011 a dit :

Chez Ethias: 20 euros par vélo, c'est ça. Je leur ai téléphoné donc c'est de source sûre. Je ne suis pas allé plus loin dans la discussion.

 

Chez AG:

- Top vélo: pour un vélo de 1 an et 2500 euros, dégâts matériels, vol et assistance. 98 euros. Mais pour les vélos de course et les VTT, il y a des 'options' (vol et dégâts matériels ne font pas partie de la couverture de base dans ce cas mais il faut prendre l'un des deux).

- Pack OmniMobility (en complément de la RC familiale): couverture de tous les engins de déplacement jusque 1000 euros ou 2500 euros en dégâts matériels, individuelle accidents, assistance. 108 euros pour l'individuelle (possibilité couple ou famille). 

 

Chez AP: tout est dit plus haut. A noter que ce sont les seuls qui couvrent jusqu'à 50km au-delà de la frontière (30 ailleurs) et que ça couvre les vélomoteurs jusque 125cc.

  

Chez Touring: pas bien, c'est le lobby voiture ?

 

Voilà le tour d'horizon que j'ai fait. Si ça peut profiter à quelqu'un d'autre...

 

Pour mon cas personnel:

- j'ai plusieurs vélos donc ça élimine Ethias.

- mes vélos sont 'vieux' (tous plus de 1 an sauf mon ROSE, plusieurs ont plus de 10 ans), donc vol et dégâts matériels non applicables.

 

Je rajoute a la comparaison des assistances vélo.

 

VAB https://www.vab.be/fr/assistance/velo/assistance-velo

 

Belgique, P-B, Lu.

Pas d’assistance dans les xkm de la frontière des autres pays.

 

45€ / ans

 

Je suis malgré tout parti chez eux car j'ai une belle réduc avec le boulot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage aussi de prendre ce genre d'assurance dépannage , et je me suis dit pourquoi ne pas faire d'une pierre 2 coups.

Prendre une licence auprès de Vlaamse wielerbond c'est 30€ par an, 7 dépannages par an/ 30kms hors frontières la carte de la fédération qui donne droit a des ristournes (randonnées et autres) et en plus ça peut être en partie remboursé par certaines mutuelles. Je suis déjà membre de la FFBC (Vélo-Liberté.be) via le club mais il n'y a pas de dépannage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention a la double affiliation, je pense que c'est interdit.  (du moins a la FCWB + FFBC)

 

Je découvre ça avec toi, https://cycling.vlaanderen/administratie/lid-worden/recreatief--lid-worden-/cycling-vlaanderen-fietsbijstand

 

C'est dingue assurance+assistance pour ce prix là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ça s'est passé ce matin autour de 06:00 au milieu de nulles parts entre Tirlemont et Louvain

le VAE turbopropulsé qui me dépasse et m'engueule en flamoutch , soi-disant  je dois laisser  de la place

pour les autres vélos sur la cyclable!!  , , non mais putain de merde ,

de 1 , à cet endroit moi je suis déjà à 30 km/h et de 2  , le gars se pointe derrière moi certainement très très vite ,

au lieu de sonner ou klaxonner , il donne juste un gros coup de freins , c'est le bruit des disques qui me fait tourner la tête ,

je me déporte sur la droite , ( la piste à cet endroit ne fait pas un mètre de large ) et ce fou furieux tout de noir vêtu chevalier des temps modernes sans gilet fluo, m'interpelle et puis place un démarrage retentissant me laissant musculairement sur place ,

bon j'ai mal au cœur pour lui , j'imagine que le pauvre malheureux a été contraint de laisser sa Béhème au garage ,

et devait se contenter aujourd'hui de son spider suisse décapotable pour à pédale ,

non mais merde quoi , moi qui prend le vélo pour pouvoir rouler "tranquillos" et sans stress,  ( en tous cas jusque Bruxelles)   ,

bon ben force est de constater qu'il va me falloir gérer ce type de connard en plus du reste :)

et ça va pour sûr pas s'améliorer , ou alors faut que je parte encore plus tôt  :-#  sinon je reprends la bagnole.

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le beau temps qui revient, c'est quasi tous les jours maintenant ces speed-pedelec.

Genre le mec il a mis 7000 euros dans un Stromer, donc il FAUT rouler à 45km/h et doubler en frôlant les pauvres en musculaire sur les pistes cyclables étroites. Tu ne les entends pas arriver et puis avec le différentiel de vitesse et le fait que les mecs ne prétendent pas ralentir puisqu'ils ont payé pour, c'est effectivement dangereux.
Je te renverrais tout ça dans le trafic vite fait, moi...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mails i y a des panneaux ad hoc pour des dérogations. Les pedelecs c'est une mobylette avec P en dessous. Je vais faire attention pour les pistes autour de Tervueren, histoire de pouvoir les cas échéant me prendre le chou avec l'un deux en toute bonne foi :-)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais pas faire la police non plus mais pour le principe je vais un peu gratter le sujet , 

 

ceci dit globalement la cohabitation avec les VAE catégorie Porsche est bonne, 

je dirais même plus , bien meilleure qu'avec les trottinettes de Bruxelles ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, gilou a dit :

quelle chance j'ai !! ( ravel malonne/namur/andenne )

vrai qu'on ne croise pas grand monde sur ce ravel  ;) enfin je sais pas en semaine ?

 

bon j'ai trouvé ceci Source : https://mobilit.belgium.be/fr/circulationroutiere/legislation_et_reglementation/faq_velos_electriques

 

8. Place sur la voie publique du speed pedelec

  • Le conducteur d’un speed pedelec doit suivre, d’une manière générale, les mêmes règles qu’un conducteur de cyclomoteur classe B.
  • Une signalisation spécifique avec le symbole d’un cyclomoteur et la lettre P (speed pedelec) donne des indications aux conducteurs des speed pedelec.
  • Exemples : usage obligatoire ou interdit de la piste cyclable, autorisation de circuler en contre sens dans un sens interdit, autorisation d’utiliser les chemins réservés.

 

J'ai été gratter sur google maps , petit logo vélo fond bleu sans plus , me souviens pas d'avoir jamais vu autre chose que ça ,

j'en déduirais que le gars n'a rien à foutre là ,  et puisqu'il fait de son nez, je sais quoi lui répondre la prochaine fois au chevalier noir 

Bierbeek.jpg

 

 

 

Modifié par ondolina
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ondolina a dit :

semaine ?

tellement desert qu'il faut faire gaffe quand un velo arrive !!

d'ailleurs je suis consterné de voir le nombre de suicidaires qui préfèrent la nationale 10 metres a coté

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gilou a dit :

quelle chance j'ai !! ( ravel malonne/namur/andenne )

Pareil. Enfin... pas le même Ravel tout de même. 

 

Et là c'est moi qui fout des coups de pompes à tous ces chieurs qui réduisent ma vitesse moyenne et ruinent la réalisation de koms (j'ai pas dit de con) sur strava. 

 

Laissez place à la performance, bordel !!! C'est quand même pas kom-pliqué !!! 

 

Bisouillesssss tout de même, hein. 😇

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est depuis que je rentre dans Bxl que la situation s'est aggravée. Quand je pouvais arriver au boulot via la fiets snelweg de Leuven, j'étais en promenade tous les jours.

Aujourd'hui encore une c*nne qui a failli me couper en 2 à l'entrée du Chirec et un autre 'stationnée' sur la piste cyclable traversant les 4 bras. 

Du coup je suis nettement plus sur mes gardes et de moins en moins tolérant. 

 

Sinon de la N4 au Souverain jusqu'à Bertem, c'est clairement interdit aux speed pedelecs sur les pistes cyclables. Juste le long de la N3 c'est autorisé sur certaines parties pour les classes A. 

Donc dans la descente le long du golf de Tervueren ils doivent aller jouer avec les motards et les porschistes qui font des runs entre 2 feux. A Leefdal pareil.

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2019 à 12:49, gilou a dit :

tellement desert qu'il faut faire gaffe quand un velo arrive !!

d'ailleurs je suis consterné de voir le nombre de suicidaires qui préfèrent la nationale 10 metres a coté

Je la prend quotidiennement au retour cette "nationale" n90... 

C'est pas spécialement agréable de rouler la dessus, mais je n'ai jamais eu de frayeur. 

Il faut bien dire que les automobilistes sont quand même conscient qu'il y a pas mal de vélo sur cette portion (jambes /Thon, rejoindre la vallée du Samson) et que la différence de vitesse est importante. 

Dans les meilleurs jours, il est possible de prendre l'aspiration d'un convoi agricole à 40 km/h, celle d'une voiture sans permis à 50, celle d'un bus à 80 ou bien celle d'un camion à 90 😁 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.