Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ça m'est arrivé à vélotaf


jonacannondale

Messages recommandés

Hier un policier à cheval dans la forêt de Soignes qui faisait usage de son smartphone et laissait de ce fait son cheval zigzaguer au milieu de la voie. J'ai été à 2 doigts de klaxonner bien fort et de lui faire la remarque.

Mais j'ai été faible ? (un peu comme à l'autosécurité où tu te dis que tout ce que tu pourras dire tant que ta voiture n'est pas passée pourrait foutre en rogne le contrôleur).

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je rattrape un peu de lecture.. mais quand on parle des glands de livreur de chez Uber eats, j'étais plusieurs fois tenté de rédiger un petit courrier à cette firme (dans le genre ça servira à rien je sais..) car la plupart des livreurs roulent sans éclairage du tout , j'ai failli en sproutcher 1 ou 2 en bagnoles, c'est juste incroyable qu'Uber n'ait pas la responsabilité de vérifier qu'il ait au moins du matériel en ordre.. 

 

Faudrait taguer Uber sur les réseaux sociaux en fait, les toucher dans leur image .. bref.. j'ai autre chose à foutre mais qd même c'est interpellant, un peu comme si on laissait des taximen rouler sans phares ou véhicule en ordre... il y a un vide juridique là derrière c'est fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boaaaa clair que ce sont des esclaff moderne

mais j'aurais bien kiffé comme étudiant de faire ce job, vu ma fréquentation des cours 🤣

sinon  j'ai commandé pas mal, faut pas jeter la bière oups la pierre....c'est qd même bien

vraiment top de bouffer au resto chez toi livré par un cycliste, top kwa

puis comme je connais pas mal de cyclistes qui livre je filais un gros pourboire en cash (pas via l'app)

tout allait bien jusq'à ce que ça foire completely : commande foireuse genre y manque trois plat et t'as des plats pas commandés..., retard, plats froid, ...

normal le mec est venu en caisse...ben je commande plus du coup.

mais j'avais choisis l'option livraison par le resto....

vive le vélo

Modifié par carvin2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2019 à 09:04, Tonton tapis a dit :

Je rattrape un peu de lecture.. mais quand on parle des glands de livreur de chez Uber eats, j'étais plusieurs fois tenté de rédiger un petit courrier à cette firme (dans le genre ça servira à rien je sais..) car la plupart des livreurs roulent sans éclairage du tout , j'ai failli en sproutcher 1 ou 2 en bagnoles, c'est juste incroyable qu'Uber n'ait pas la responsabilité de vérifier qu'il ait au moins du matériel en ordre..

Je me suis fait plusieurs fois exactement la même réflexion que toi, aucun éclairage, aucun réflecteur et il faut être chanceux pour que le gars ne soit pas occupé à regarder son smartphone et donc rouler n'importe comment au milieu de la route.
Visiblement le problème est le même des deux cotés de la frontière.
Je ne connais pas les stats d'accident mais si ça bouge, ça viendra probablement de l'assureur.
 

Il y a 18 heures, carvin2004 a dit :

boaaaa clair que ce sont des esclaff moderne

Vu le succès du machin ça me parait difficile de parler d' "esclavage", personne n'est obligé de faire ce taf.
Bien sûr ça serait tellement mieux si les gars étaient bien payés mais le modèle économique est déjà très tendu alors si tu multiplies le coût de livraison par deux il est probable qu'il n'y aura plus de client (ou en tous cas pas assez pour faire tourner le truc)
Et vu la mortalité des boites de livraison, on ne peut pas dire qu'elle se font du gras sur le dos des livreurs.
 

Modifié par bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, bens a dit :

Bien sûr ça serait tellement mieux si les gars étaient bien payés mais le modèle économique est déjà très tendu alors si tu multiplies le coût de livraison par deux il est probable qu'il n'y aura plus de client (ou en tous cas pas assez pour faire tourner le truc)

Et vu la mortalité des boites de livraison, on ne peut pas dire qu'elle se font du gras sur le dos des livreurs.

 

Uber perd un milliard par trimestre...
Si ton modèle économique est juste "survivre plus longtemps que les autres pour pouvoir augmenter les prix après et devenir rentable"  il faut se poser des grosses questions

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bens a dit :


 

Vu le succès du machin ça me parait difficile de parler d' "esclavage", personne n'est obligé de faire ce taf.
Bien sûr ça serait tellement mieux si les gars étaient bien payés mais le modèle économique est déjà très tendu alors si tu multiplies le coût de livraison par deux il est probable qu'il n'y aura plus de client (ou en tous cas pas assez pour faire tourner le truc)
Et vu la mortalité des boites de livraison, on ne peut pas dire qu'elle se font du gras sur le dos des livreurs.
 

c'était une image, une vue de l'esprit, je ne pensais néééé à gladiator hein 🙄

et je parlais plutôt de (ma) la relation client-livreur quand tu te fais livrer 10 pizza par un temps pourri (plutôt que la relation employeur-livreur) :-#

 

Modifié par carvin2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin plus de vent ouais ..... mais remplacé par du bon brouillard anglais que t'arrive même pas à couper au couteau , 

visibilité tout au plus à 3 mètres , difficile d'anticiper les croisements même sur un tracé que tu connais par cœur , 

j'ai même réussi à me perdre à Tirlemont,  c'est fou quoi , dès que tu perds les  repères , j'ai déjà connu ça en montagne , 

c'est la cata la cata la catastrophe :) , un petit coup de chat avec un gars qui roulait en Stromer 48km/h 😍 et j'arrive sans trop de

pépins sur Bruxelles en pleine réflexion "brexit" dans le quartier Schumann bouclé de toutes parts

 

bon allez MESSAGE AU MECS qui prennent leur pied en faisant tomber les trotinettes louées au sol , ok elles me font aussi c..r , disons plutôt les gens qui les utilsent n'importe comment ,

mais bon tant qu'à les foutre par terre, arranges toi pour qu'elles ne soient pas au milieu des cyclables ou des trottoirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, missJuJu a dit :

bien c'est très local ce brouillard, super beau soleil ici :)

c’étaut à 5 heures du matin ;)   le retour ce soir sous le soleil,  paraît qu’on va avoir 19 degrés 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, ondolina a dit :

c’étaut à 5 heures du matin ;)   le retour ce soir sous le soleil,  paraît qu’on va avoir 19 degrés 😎

J'ai fait du vélotaf aujourd'hui et purée de pois également,  depuis Grammont jusque bxl .du coup j'ai mal estimé l'hauteur d'une bordure et bardaf suis tombé (juste egratigné le genou et un levier de frein tordu)!! Et maintenant big soleil aussi sur drogenbos . Vivement le retour :hapface01:

  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itou pour le brouillard, de Jodoigne à Ramillies-Gare (9km) mais quel pied ça va être pour rentrer tout-à-l'heure. Je vais avoir du mal à tenir jusqu'à 16h00, le RaVel me fait de l’œil par la fenêtre... 😊

Il y a 2 heures, Loulou a dit :

Une amie à postée sur FB cette photo-ci de chez elle à Jette, à 6h du matin. Peut-être un brouillard de pollution :omg_smile:

 

 

6h du matin à Jette.jpg

Non, non, pas de pollution, on n'est pas (encore) à Calcutta ou Mexico city. 🙂 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jojobleu j'avais déjà lu qu'il y a du brouillard qui peut se former dans les vallées industrielles pour cause de pollution. L'humidité se fixe sur les petites particules de crasses (pollution) qui sont en suspension dans l'air ambiant et voilà le bazar au levé du jour, quoi :-# 

Et c'est pourquoi cela ne m'aurait pas étonné du tout que le brouillard de ce matin sur Bruxelles et ses environs soit causé par la pollution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je pense que c'est juste un phénomène climatique d'inversion de température comme toutes les nappes de brouillard, 

vous n'allez quand même pas insinuer que c'est la faute au véhicules diesel :jesors:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois que je suis content de voir un radar mobile 😁

Le bon jour et la bonne heure ! 

Le matin la Rue de Jausse (Faulx les tombes-Wierde) c'est pas la joie. 

Mais alors le lundi c'est le pompom, les gens roulent vraiment comme des débiles et à une de ces vitesses ! 

 

Monsieur radar s'est positionner au début de la zone 70 ce matin, pas franchement bien planqué mais à mon avis sa matinée sera rentable 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ça m'est arrivé ce matin... une réflexion, à l'arrêt, derrière un bus du TEC... c'est quand même une belle connerie que le vélotaf. Et du beau foutage de gueule. 0,21€ du km pour inhaler encore et encore des particules fines. Et avec une petite tape dans le dos du genre «allez, garçon, c'est bien pour la planète!».

Je me tue à petit feu pour rien... ça me désespère :(

L'air est de plus en plus vicié et pourtant, j'habite une petite ville...

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis retrouvé derrière un camion de chantier ce matin, c'est vrai que les gaz d'échappement quand tu as les alvéoles pulmonaires bien dilatées en sortant de la forêt de Soignes, ça fait tout son petit effet...

Et tout ça sans même ces 0.21euro/km!

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai demandés. Plusieurs fois.

C'est quoi ces connards qui ont une bagnole de société et qui s'évertuent à utiliser des moyens de locomotion de prolétaires d'entre les 2 guerres ? En plus leur truc à la con viendrait à donner une surcharge de travail administratif ? Non, mais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais si tu as une voiture de société, tu ne peux prétendre avoir en plus l'indemnité vélo. C'est soit l'un, soit l'autre, il me semble.

 

Pour ma part, j'ai dû faire le choix entre indemnité vélo ou indemnité voiture. 

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

4 minutes ago, Jojobleu said:

Ah mais si tu as une voiture de société, tu ne peux prétendre avoir en plus l'indemnité vélo. C'est soit l'un, soit l'autre, il me semble

Non. https://www.touring.be/fr/articles/velos-de-societe-un-coup-de-pouce-du-fisc La mise à disposition d'un vélo peut en outre être combinée à une indemnité vélo (voir plus loin) et à une voiture de société.

De toutes façons, je n'en veux pas vraiment de cette caisse. C'est juste que quand j'ai été engagé, on me donnait 100 euros de compensation si je ne la prenais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Jojobleu a dit :

Et c'est 0.24 €/km

Je vais devoir réclamer, j'étais à 0,22 puis c'est passé à 0,23 il n'y a pas longtemps. 

Pas de 0,24 en vue 😕 

Ce barème va probablement augmenter pour inciter les gens à se déplacer autrement, ce sera jackpot pour les velotaffeur 🤑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, Jojobleu said:

Ah mais si tu as une voiture de société, tu ne peux prétendre avoir en plus l'indemnité vélo. C'est soit l'un, soit l'autre, il me semble.

 

Pour ma part, j'ai dû faire le choix entre indemnité vélo ou indemnité voiture. 

Faux la ou je suis on peut avoir les 2. La seule chose on signe dans le contrat que les jours ou on  vélotaf, la voiture ne bouge pas.  Ce qui me semble bien logique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BEOLI a dit :

Faux la ou je suis on peut avoir les 2. La seule chose on signe dans le contrat que les jours ou on  vélotaf, la voiture ne bouge pas.  Ce qui me semble bien logique. 

Quoi donc  qui est faux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.