Aller au contenu

ça m'est arrivé à vélotaf


jonacannondale

Messages recommandés

pour ceux qui ne connaissent pas,  le rond-point Montgomery à Bruxelles est le cauchemar pour ceux qui passent leur examen d'auto-école ,

et autant dire qu'à vélo, il faut rouler deux fois plus sur la défensive et en anticipation ,

il est vrai qu'en vélotaf, le soir j'ai déjà manqué quelques fois d'arracher l'un ou l'autre rétro , j'ai même presque poussé une JAG avec ma roue avant ^^

mais bon sur le fond ça ne servira à rien sauf à me retarder   par contre , j'ai jamais eu de problèmes avec un bus  ,

 

lui ... oui ... argh son vélo .... 

bus_montgom.jpg

source 

https://www.dhnet.be/regions/bruxelles/bruxelles-mobilite/cycliste-percute-par-un-bus-a-montgomery-le-gracq-denonce-l-absence-d-infrastructure-cyclable-5c6d7a577b50a60724d78a4d

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montgom à vélo, soit tu marches sur le trottoir soit tu roules au milieu de la première bande.

 

C'est comme Général Jacques, Shuman, chaussée de Gand et Ninove.

J'ai vraiment eu chaud au miches sur la Chaussée de Gand.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Jojo le vélo va aller moins bien, mais le cycliste n'est pas blessé et heureusement pour lui. Ce n'est pas comme mardi après midi sur le pont de Fétinne à Liège :s

https://www.sudinfo.be/id103015/article/2019-02-19/drame-au-pont-de-fetinne-liege-ce-mardi-apres-midi-un-cycliste-perd-la-vie-suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à montgomery c’était une altercation qui a tourné vinaigre , perso, je pars du principe que face à un camion , un bus ou un tram, je serai toujours perdant même si je suis prioritaire, j’ai été dépassé il y a quelques temps par un gars ( de plus en vae) qui a voulait absolument dépasser un bus en train de charger ses clients à son arrêt , le gars prend le risque de passer dans un espace un poil plus large que son cintre entre la bordure et les roues du bus , l’inconscience à l’état pur, triste :(

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sdon1011 a dit :

J'ai pensé à cette photo au moment d'aborder le rond-point au bas de la rue du Pérou. J'avais priorité car déjà engagé, mais j'avais l'impression que le bus ne freinait pas ou ne m'avait pas vu.

Ou ne voulait pas voir peut être aussi... Malheureusement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y suis repassé ce soir avec un peu d'appréhension ,  faut mettre un peu d'eau dans son vin , il y avait un bus qui tentait de passer au travers de la horde de bagnoles qui ont décidé de faire un kom pour entrer dans le. boulevard st Michel , du coup tout bloqué , cette fois-ci je suis resté collé au bus ;)

 

Sinon un peu plus loin,  un gars a brûlé deux feux rouges en se faufilant parmi les bagnoles qui démarraient ,   il portait un gillet jaune du gracq, , désolé mais juste pour le principe  ,  j'ai poussé un coup de gueule , faut quand même montrer l'exemple ^^

  • Like 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roooo mongom' comme on dit par ici

j'habite et bosse à 500m de la

des zannées que j'y passe plus

mes pires peurs c'était là

dès que je peux je contourne

y'a trop de cons finis là....

ma femme deux fois renversées c'était là

pfffff quelle tristesse

 

mais sinon sérieusement

un principe immuable devrait être appliqué ds le traffic

le "fort" protège le faible...un principe con mais qui permet de lever le pied qd on est en face d'un imbécile à pied en trottinette à vélo en pousette

 

@ondolina @sdon1011 ne m'en veuillez pas de vous "reprendre" mais  , vraiment,  relisez vous,

vous déshumanisez la partie "forte" "métallique" et  pas forcément en droit des intervenants du conflit....

alors que les victimes "à priori" devraient être par principe défendues......

le problème n'est pas le "bus" mais l'humain au volant du , dit, "bus" ou" caisse" ou "camion" qui n'a pas vu, qui n'a pas freiné...

pour moi, tout est dit..c'est là l'énorme problème de la circulation en général

on déshumanise ceux qui sont au volant autant qu'on culpabilise, même en droit, ceux qui sont au guidon, à pied ou en poussette....

le lobby auto a vraimen un coup d'avance...

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse anecdote en rentrant du boulot en vélo -mardi aprem- sur le Ravel de la Houillère/Charleroi pas loin de Gosselies/Jumet:

 

J'ai croisé mon premier exhibitionniste :-#! Le mec se baladait avec le Zgeg à l'air, sorti de sa braguette. Il m'a vu au dernier moment et à caché discrétos son Tisch, mais j'avais déjà tout vu. J'étais mort de rire... mais quand même quel tordu :| 

  • Haha 4
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, spin said:

Montgom à vélo, soit tu marches sur le trottoir soit tu roules au milieu de la première bande.

 

C'est comme Général Jacques, Shuman, chaussée de Gand et Ninove.

Bonne technique ;)

C'est ce que j'ai toujours fait à Montgomery, milieu de la première bande... J'ai déjà du un peu serrer les fesses mais jamais eu de souci ; en venant du Cinquantenaire vers l'avenue de Tervuren (la transition entre la piste cyclable/trottoir et le méga rond-point est rude !). 

Schuman, il est plus petit et il y a une bande vélo (dont tout le monde s'en fout), il faut se faufiler mais c'est moins impressionnant que Montgomery où t'as l'impression d'être sur une autoroute version rond-point.

Chaussées de Gand et de Ninove, jamais prises à vélo. J'ai pris tout un temps la chaussée de Wavre, pas top non plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah que oui , j'avais oublié de citer le rond-point Schuman ça c'est le piège à vélo et d'ailleurs  tout ce coin est à éviter à tout prix sauf si tu désires te suicider , d'ailleurs c'est là que se trouve le passage piéton le plus con de la planète , ben oui , il y a un gigantesque passage piéton qui permet au gens d'aller au milieu du rond-point , si tu ne connais pas l'endroit et que tu as un piéton qui surgit du milieu du rond-point , ça saisi un peu ...

 

 

@carvin2004 et chipchip , vous citez le lobby des bagnoles ,   perso  Je sais pas si on peut parler de lobby en Belgique , sinon les vélos seraient également morts depuis longtemps en Flandre ;) pourtant c'est loin d'être le cas 

Il faudrait plutôt  parler de comportement des gens mais également mentalité ,

pour exemple là où j'habite en Flandre , les gens vont faire leur commission et acheter leur pain en vélo , c'est clair que ça roule en vélo de toutes parts et si je prend un magasin que je connais bien , le parking vélo du colruyt a été récemment agrandi et même couvert , c'est souvent plein,

tu te déplaces de 10km au sud , à Hannut , les vélos euh oui des cyclos mais tout le monde roule en majorité en bagnole ,  je reprend le  Colruyt , je ne me souviens pas d'y avoir vu un parking vélo ,ni d'avoir jamais vu un vélo rentrer dans ce parking  , faudra que je retourne voir s'ils en ont installé un et si c'est habité ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dimanche matin, je suis quasi systématiquement le seul à vélo à la boulangerie. Il y a des gens qui prennent leur voiture pour faire moins de 200m ! Ca ne leur viendrait même pas à l'idée d'y aller à pied.

Comme tu dis, le vélo en Wallonie c'est uniquement cyclo. Mon frère fait +/-10000km/an. 0km utilitaire alors qu'il travaille à 5km de chez lui.

 

Le Colruyt à Hannut, il faut quand même se coltiner le R-P puis traverser cette chaussée où la bagnole est reine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, sdon1011 a dit :

Le dimanche matin, je suis quasi systématiquement le seul à vélo à la boulangerie. Il y a des gens qui prennent leur voiture pour faire moins de 200m ! Ca ne leur viendrait même pas à l'idée d'y aller à pied.

 

 

J'ai eut la "blague" avec mon voisin qui prenait sa voiture pour aller chercher un frite, j'allais au même endroit mais en trottinette.
 

J'avais déjà commandé qu'il n'était pas encore garé :s 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, ondolina a dit :

ah que oui , j'avais oublié de citer le rond-point Schuman ça c'est le piège à vélo et d'ailleurs  tout ce coin est à éviter à tout prix sauf si tu désires te suicider , d'ailleurs c'est là que se trouve le passage piéton le plus con de la planète , ben oui , il y a un gigantesque passage piéton qui permet au gens d'aller au milieu du rond-point , si tu ne connais pas l'endroit et que tu as un piéton qui surgit du milieu du rond-point , ça saisi un peu ...

 

 

pour exemple là où j'habite en Flandre , les gens vont faire leur commission et acheter leur pain en vélo , c'est clair que ça roule en vélo de toutes parts et si je prend un magasin que je connais bien , le parking vélo du colruyt a été récemment agrandi et même couvert , c'est souvent plein,

 

J'allais justement en parle de ce passage piéton, le meilleur moyen de traverse le RP à vélo d'ailleurs.

 

Landen, c'est pas la flandre, c'est une enclave wallone en flandres :-D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ondolina a dit :

 

 

 

@carvin2004 et chipchip , vous citez le lobby des bagnoles ,   perso  Je sais pas si on peut parler de lobby en Belgique , sinon les vélos seraient également morts depuis longtemps en Flandre ;) pourtant c'est loin d'être le cas 

Il faudrait plutôt  parler de comportement des gens mais également mentalité ,

pour exemple là où j'habite en Flandre , les gens vont faire leur commission et acheter leur pain en vélo , c'est clair que ça roule en vélo de toutes parts et si je prend un magasin que je connais bien , le parking vélo du colruyt a été récemment agrandi et même couvert , c'est souvent plein,

tu te déplaces de 10km au sud , à Hannut , les vélos euh oui des cyclos mais tout le monde roule en majorité en bagnole ,  je reprend le  Colruyt , je ne me souviens pas d'y avoir vu un parking vélo ,ni d'avoir jamais vu un vélo rentrer dans ce parking  , faudra que je retourne voir s'ils en ont installé un et si c'est habité ^^

je pense que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire par l'écrit:

là je m'adressais directement à vous sans méchanceté ni stigmatisation si ce n'est de l'habitude du propos...

le problème que je souligne n'est pas le lobby ni le comportement ni la la mentalité ni même la région

mais plutôt la déshumanisation du responsable lors des accidents ou incidents surtout lorsqu'il s'agit d'un engin motorisé

de façon générale dans les médias et de façon plus précise ici dans vos propos.

par exe,

"un bus a écrasé un cycliste" pour rester cohérent on dirait plutôt "un bus a écrasé un vélo" ou "un chauffeur de bus a écrasé un cycliste"

 

on dit bien "un chasseur a tué un vttiste" et non "un fusil a tué un vélo"....cqfd?

 

c'est surtout évident qd tu conclus comme suis


 

"j'y suis repassé ce soir avec un peu d'appréhension ,  faut mettre un peu d'eau dans son vin , il y avait un bus qui tentait de passer au travers de la horde de bagnoles qui ont décidé de faire un kom pour entrer dans le. boulevard st Michel , du coup tout bloqué , cette fois-ci je suis resté collé au bus ;)

 

Sinon un peu plus loin,  un gars a brûlé deux feux rouges en se faufilant parmi les bagnoles qui démarraient ,   il portait un gillet jaune du gracq, , désolé mais juste pour le principe  ,  j'ai poussé un coup de gueule , faut quand même montrer l'exemple "

 

tu parles d' "un gars" à vélo (je suppose) mais bien "de bagnoles" "de bus"...

bref cette déshumanisation est selon moi plus un problème plus que la région dans laquelle tu vis ou circules

 

sinon schuman c'est pas le pire du tout pcq 9x sur 10 les voitures y sont à l'arrêt ?

Modifié par carvin2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion d'avoir un témoignage direct de l'incident à Montgomery puisque j'ai discuté ce matin avec le cycliste en question.

Alors déjà, il ne s'agit pas d'un accident mais d'une agression vu la façon dont ça s'est déroulé.

 

Le cycliste venait de Mérode et avait bien senti le bus qui lui collait au cul.

Entrant dans le rond-point, il va se positionner au milieu de la première bande en tendant son bras à gauche pour montrer qu'il ne va pas sortir du rond-point tout de suite.

Le bus, le dépasse par la gauche et va immédiatement rejoindre son arrêt à droite... en luis coupant la route quoi.

Le cycliste va voir le chauffeur pour luis faire comprendre la dangerosité de sa manoeuvre.

Mauvaise foi du chauffeur qui dit ne pas l'avoir vu.

Le cycliste demande des excuses.

Le chauffeur répond qu'il a pas que ça à foutre et qu'il va redémarrer.

Le cycliste refuse de se bouger tant qu'il n'a pas eu d'excuse.

Le chauffeur décide du coup de lui rouler dessus.

Le cycliste s'éjecte rapidement de son vélo pendant que le bus écrase le Bompton.

Le chauffeur aurait continué si un passager de son bus ne l'en avait pas empêché.

 

Finalement, appel des flics, constat, etc.

Le chauffeur de bus a été raccompagné chez lui en voiture car il était en état de choc !

  • Confus 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, fbi a dit :

Bonne technique ;)

C'est ce que j'ai toujours fait à Montgomery, milieu de la première bande... J'ai déjà du un peu serrer les fesses mais jamais eu de souci ; en venant du Cinquantenaire vers l'avenue de Tervuren (la transition entre la piste cyclable/trottoir et le méga rond-point est rude !). 

 

 

non seulement c'est la bonne technique, mais c'est celle conseillée par le code de la route et la police. afin de bloquer les conducteurs derrières vous pour pas vous faire serrer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, carvin2004 a dit :

je pense que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire par l'écrit:

là je m'adressais directement à vous sans méchanceté ni stigmatisation si ce n'est de l'habitude du propos...

le problème que je souligne n'est pas le lobby ni le comportement ni la la mentalité ni même la région

mais plutôt la déshumanisation du responsable lors des accidents ou incidents surtout lorsqu'il s'agit d'un engin motorisé

de façon générale dans les médias et de façon plus précise ici dans vos propos.

par exe,

"un bus a écrasé un cycliste" pour rester cohérent on dirait plutôt "un bus a écrasé un vélo" ou "un chauffeur de bus a écrasé un cycliste"

 

on dit bien "un chasseur a tué un vttiste" et non "un fusil a tué un vélo"....cqfd?

 

c'est surtout évident qd tu conclus comme suis

 

.... 

on se comprend que je ne fais qu'une généralité , et qu'il y aura toujours des abrutis  voiture , bus piétons, mais aussi vélos et maintenant il faut ajouter les trotinettes et les mono-roues

mais je dis qu'en général il faut mettre un peu d'eau dans son vin pour que tout le monde ( au moins ceux qui roulent normalement et avec leur cerveau puissent circuler , , c'est ce message que je pensais faire passer, et c'est clair que je ne cautionne pas l'abruti qui pète un plomb en écrasant un vélo avec son bus .

Quand je roule dans le lobby de ma bagnole , je respecte tous les usagers et j'essaye de favoriser le flux de circulation plutôt que de bêtement m'encaster au pare-choc du précédent , en vélo c'est idem.

 

 

Tiens comme je citais les nouvelles catégories de moyen de transports,  j'ai tenté de suivre un monoroue le long du parc du cinquantenaire , euh .... à 30km/h , impressionnant , encore assez discrets, par contre il y a de plus en plus de trottinettes électiques et pas électriques, ça fait quand même bizarre de voir une trottinette arrêtée à un feu rouge avec 5 bagnoles derrière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après une connaissance infiltrée il y a pas mal de chauffeurs de bus STIB qui développent une haine vis à vis des cyclistes...

Pas étonnant vu les gros manches que l'on croise dans la capitale, encore la semaine passée j'ai vu un livreur s’arrêter en plein rond point pour regarder la route sur son appli ?

Heureusement les cas de courtoisie ne sont pas rares non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Dr-lulu15 a dit :

encore la semaine passée j'ai vu un livreur s’arrêter en plein rond point pour regarder la route sur son appli ?

 

Faut retirer le permis à des dangers pareils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, nico said:

 

Faut retirer le permis à des dangers pareils. 

J'avais compris qu'il parlait des livreurs à vélo style UberEats plutôt que des camionnettes style 'oui-mais-moi-je-bosse' qu'on rencontre garées comme des merdes sur les pistes cyclables ou autres aménagements empruntées par les vélos.

 

Vendredi je dépasse une vélotaffeuse après la gare de Hoeilaart: un gros tank électrique rouge qui file entre 25 et 30km/h. Sur quelques centaines de mètres, cette dame d'une cinquantaine d'années (en habit de ville avec des bottes en cuir chicos) a commis je ne sais combien d'infractions. Elle s'est mise en danger en prenant le trottoir à l'approche d'un feu, dépassant par la droite les voitures alors qu'elle allait tout droit et les obligeant à freiner si elles prenaient à droite. Ca s'apparente à de la sélection naturelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez c'est moi le râleur , je suis de retour , 

mais putain , les trottinettes, c'est quoi ce merdier  

non seulement tu trouves ces salopris garées n'importe comment ( je parle des modèles connectés qui pullulent à Bxl )

là ce matin ,  j'en ai eu deux garées en travers sur la cyclable et une sur le trottoir lorsque je me déplaçais à pieds , 

et cette manière de parquer la machine montre l'individu qui conduit l'engin  en  mode  "je suis  seul au monde sur ma trotinette et après moi les mouches" , 

ok j'ai vu celui que je suivais à 30 km/h et qui quitte la cyclable pour rouler sur la route devant un bus , bon allez pas grave , pardonné, 

ça gêne pas trop par contre trop fort le connard , abruti, andouille de mes deux  , abruti au carré qui s'est jeté sans regarder en travers sur la cyclable avec sa trotinette louée connectée je sais pas  mais t'inquiètes je te pardonne andouille , car je suis certain que le bus lui il pourra pas t'éviter comme moi , et pourtant Dieu sait je me suis bien annoncé , avec sonnette et coup de gueule  attention , pasop  krono , je sais plus qui s'est terminé par mon dico d'insultes en italien ^^ 

quand je pense que je disais un peu plus haut qu'il faut mettre de l'eau dans son vin , non mais allo quoi , le lobby des trottinettes est en train de frapper fort 

  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le noir au milieu des pistes cyclables, c'est vrai que c'est dangereux. 

 

J'ai suivi une dame avec une trottinette chinoise électrique tout à l'heure. Pas de frein avant, un biesse frein à l'arrière et zou que je démarre à fond pour traverser le boulevard coursée par un bus accordéon double longueur. 

 

Je l'ai déjà dit/écrit, il va y avoir de la casse avec ces brols. 

 

EDIT:

Dans le 'parking' vélo chez nous, il y a régulièrement des 'billy bikes' ventouse. Déjà qu'il n'y a pas beaucoup de place... 

Il y en a un qui est resté en place des jours et des jours sans bouger.

 

Un peu froid le matin quand même.

Sinon un grand classique ce matin: je me suis fait viser dans un sens unique limité par un mec en grosse BMW sans doute pressé d'aller décharger son enfant à l'école à Hoeilaart. Parfois je me dis que je devrais empêcher ces gusses de passer et leur inculquer les bases du code de la route voire plus largement celles de la vie en société. Mais c'est sans doute la meilleure manière pour que ça dégénère.

Je m'en fous, je sais au fond que je suis dans le bon vu que moi je suis en vélo ?

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/15/2019 at 9:09 AM, tchiptchip said:

Être cycliste et s'assurer chez le plus grand lobby de la bagnole, ça me dépasse !

Bon. Pas trop facile de s'assurer en fait. Beaucoup font des packs où tu assures ton vélo en omnium ou en vol, et l'assistance est en sus.

D'autres comme Ethias assurent pour 20 euros un seul vélo à la fois pour l'assistance. Si tu as 5 vélos, c'est 100 euros.

L'accent est fortement mis sur les VAE dans les prospectus.

J'ai fini par atterrir chez LAP vue que Touring c'est pas bien ? On assure une personne (ou sa famille) quel que soit le vélo sur lequel on roule. Le prix est de 35 euros (60 pour une famille). C'est gratuit si on a 3 assurances chez eux (pas mon cas).

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2019 à 08:41, sdon1011 a dit :

J'avais compris qu'il parlait des livreurs à vélo style UberEats plutôt que des camionnettes style 'oui-mais-moi-je-bosse' qu'on rencontre garées comme des merdes sur les pistes cyclables ou autres aménagements empruntées par les vélos.

 

 

C'est bien ca.

N'importe quel ket peut s'y pointer pour devenir coursier livreur, pas de CV, pas te test, pas de formation, uniquement un certif de bonne vie et mœurs.

Forcément tu trouves des fameux cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, sdon1011 said:

Bon. Pas trop facile de s'assurer en fait. Beaucoup font des packs où tu assures ton vélo en omnium ou en vol, et l'assistance est en sus.

D'autres comme Ethias assurent pour 20 euros un seul vélo à la fois pour l'assistance. Si tu as 5 vélos, c'est 100 euros.

L'accent est fortement mis sur les VAE dans les prospectus.

J'ai fini par atterrir chez LAP vue que Touring c'est pas bien ? On assure une personne (ou sa famille) quel que soit le vélo sur lequel on roule. Le prix est de 35 euros (60 pour une famille). C'est gratuit si on a 3 assurances chez eux (pas mon cas).

 

Et c'est quoi comme couverture ? Chez LAP ? Et chez Ethias ? Chez eux c'est chaque vélo que tu as qui doit être assuré ??

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en train de regarder les trucs des AP  (car vu les explications. avec 20€ par vélo Ethias risque de me coûter cher ^^ )

 

https://www.lap.be/assurances/velo-et-moto/assistance-velo.html

 

Le truc semble raisonnables et les clauses aussi.

 

35€ par ans pour être tranquille en cas de panne vélo irréparable c'est un bon prix.

Et le bon de +50km de la frontière peut dépanner (coucou givet)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Ethias: 20 euros par vélo, c'est ça. Je leur ai téléphoné donc c'est de source sûre. Je ne suis pas allé plus loin dans la discussion.

 

Chez AG:

- Top vélo: pour un vélo de 1 an et 2500 euros, dégâts matériels, vol et assistance. 98 euros. Mais pour les vélos de course et les VTT, il y a des 'options' (vol et dégâts matériels ne font pas partie de la couverture de base dans ce cas mais il faut prendre l'un des deux).

- Pack OmniMobility (en complément de la RC familiale): couverture de tous les engins de déplacement jusque 1000 euros ou 2500 euros en dégâts matériels, individuelle accidents, assistance. 108 euros pour l'individuelle (possibilité couple ou famille). 

 

Chez AP: tout est dit plus haut. A noter que ce sont les seuls qui couvrent jusqu'à 50km au-delà de la frontière (30 ailleurs) et que ça couvre les vélomoteurs jusque 125cc.

 

Chez Touring: pas bien, c'est le lobby voiture ?

 

Voilà le tour d'horizon que j'ai fait. Si ça peut profiter à quelqu'un d'autre...

 

Pour mon cas personnel:

- j'ai plusieurs vélos donc ça élimine Ethias.

- mes vélos sont 'vieux' (tous plus de 1 an sauf mon ROSE, plusieurs ont plus de 10 ans), donc vol et dégâts matériels non applicables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphane ;)

Je suis dans le même cas que toi pour mes vélos, et encore le moins vieux approche des 2 ans.

Mais qu'est-ce que est vraiment intéressant dans cette assurance alors ? L'assistance principalement ? (je m'interroge pour des vélos uniquement musculaires)

Car pour la RC, la familiale est déjà suffisante non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que j'ai pris uniquement l'assistance chez les AP.

De un pour moi car la belle saison revenant, je vais vélotaffer sur de plus longues distances.

De deux on ne sait jamais sur une randonnée VTT ou gravel ce qui peut se passer (mon bris de courroie l'année dernière à Grand Halleux où j'ai couru 10km au final), même si il y a toujours moyen de s'en sortir dans des cas pareils.

De trois, ma femme et mon fils parlent d'aller sur Huy en vélo (elle au boulot, lui à l'école), et là au moindre pépin, c'est l'assistance directement ?

Même si au final c'est sans doute overkill car en 15 ans de vélotaf, jamais je n'ai eu besoin d'une assistance (mais pas le même vélo non plus, mon Idworx était quasiment indestructible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, c'est bien ce que j'imaginais ;)

C'est clair que si tu velotaffes très régulièrement, cela augmente statistiquement la possibilité d'un petit ou gros pépin qui te bloques... (genre une fois pour moi une petite déchirure dans un pneu... la réparation de fortune chez un petit garagiste qui était heureusement à proximité sur mon intinéraire avait tenue les 60 bornes qu'il restait ! )

Et comme ta prime n'est pas très chère, autant se rassurer.

J'espère qu'en cas de souci ils te ramènent à la maison et non devant le premier vélociste dans le coin (pour faire comme les assistances auto : "de la marque de ton vélo" (h) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est juste au cas où.

 

Perso j'ai déjà dut appeler la famille pour un patte de dérailleur cassé  -> maintenant j'ai une problem solver qui se fixe sur l'axe de roue.

J'ai aussi eut une double crevaison (tranchée non signalée...), les chambres étaient coupé sur toute la largeur.  J'avais une chambre et un pitstop mais c'était pas suffisant.

Et la dernière fois, valve notube pas suffisamment serrée -> "crevaison" lente, pneu qui déjante et impossible de reclaquer 

 

Avec une chambre, une bombe, un maillon rapide, il y très peu de problème qu'on ne pourrait pas résoudre.

Mais une jante plié ou autre ça c'est autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu'à s'assurer , autant prévoir le cas où tu aurais un accident et qu'on doit t'évacuer aux urgences , que ce soit grave ou pas, 

ce qui est sûr qu'il ne te sera pas possible d'emmener le vélo de tes rêves dans l'ambulance ou combi de police ,  et comme en général tu ne te promène pas avec un cadenas dans tes poches , t'es deux fois dans la m...e , là une intervention de l'assistance  pour s'occuper de ton vélo est un 'plus";)

 

Modifié par ondolina
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.