Aller au contenu

ça m'est arrivé à vélotaf


jonacannondale

Messages recommandés

il y a 41 minutes, Jojobleu a dit :

et pris les épingles de la nouvelle rampe d'accès au Ravel en glissade plus ou moins contrôlée.

 

Ça calme...

Tu parle que ça calme, ici à Liège et pour ceux qui connaissent l'endroit, il y a un petit Ravel sous l'autoroute A602 entre la rue Saint-Laurent et Saint-Gilles que je prend en descente et en partant. Il y a sept virages dont deux épingles qui sont souvent humides et la semaine dernière, j'ai glissée des deux roues dans la première. Je ne m'y attendais vraiment pas et même si j'ai eu le bon réflexe de lâcher le frein AV et sortir le pied. Je confirme en effet que ce genre de mésaventure ça calme pour le reste du trajet. :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Perso je regarde mon pneu: quand ça semble humide par terre mais que le pneu est sec => verglas. Maintenant devoir donner un coup de frein brusque ou faire un évitement = billet de parterre.

Je suis bien d'accord que c'est la pire période. En plus comme tu roules un peu en-dedans, tu as plus vite froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est effectivement une des lignes les plus pourries de la TEC. J'ai fait 9 trajet cette année avec ce bus et 8 fois à l'heure et une fois pas du tout de bus.

 

En 2018, j'ai pris ce bus 22 fois et j'ai eu 3 à 4 retard de 2 à 5 minutes et deux non passage.

 

Mon fils prends le 65 et il n'a jamais ce type de problème (65 = exploitant privé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, missJuJu said:

il y avait bien de verglas à Beaufays et Sart Tilman ce matin..

J'ai remarqué aussi... seulement en posant le pied par terre pour sortir les mallettes du coffre, à Beaufays. Avant ça, malgré les nombreux tournants pris pas très doucement, la voiture n'a pas bougé. Vive les larges pneus hiver et les 4 roues motrices !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, rickyfirst a dit :

Mon fils prends le 65 et il n'a jamais ce type de problème (65 = exploitant privé)

Sans vouloir à tout prix défendre les TEC, il faut quand même savoir que les privés sont un peu les "privilégiés" des transports en commun. Pour un tas de raisons beaucoup trop long à expliquer et que je ne détaillerais pas. Mais il faut juste savoir que s'ils avaient a exploiter des dépôts comme ceux de Robermont ou Jemeppes (pour ne citer que ces deux-là dans la région) avec des lignes où la fréquence de passage des bus est de sept à dix minutes. Et avec un nombre bien plus important de véhicules à entretenir et de personnes à gérer. Les privés ne seraient pas plus à l'heure que les autres. ;)

Et pour les anciens qui ont connu la SNCV qui exploitait déjà à l'époque des privés, je trouve quand même que maintenant les bus TEC sont quand même bien plus à l'heure et entretenu qu'à cette époque-là. :)

Mais malheureusement bien loin du niveau de la STIL avant la fusion des sociétés dans les années 80 :s

Sinon en parlant du Sart Tilman, il va y avoir une nouvelle ligne au départ des Guillemins à partir de ce vendredi 1e février :

https://www.rtc.be/video/info/societe/ligne-248-liege-sart-tilman-via-parc-scientifique_1500731_325.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la comparaison ne tient pas trop la route car la ligne 28 est une ligne avec très peu de fréquence.

La ligne 28 ne circule pas le weekend et en journée, il y a seulement 2 heures ou il y a un bus sinon c'est un bus par heure. Bref, lorsque tu attends 30 minutes à l'arrêt un bus qui ne vient pas, il te reste à te demander si tu tentes le coup d'encore attendre le suivant 30 minutes. C'est un pe différent qu'attendre un 48 ou s'il ne passe pas, c'est pas grave il va y en avoir un 6 minutes après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, rickyfirst said:

la comparaison ne tient pas trop la route car la ligne 28 est une ligne avec très peu de fréquence.

La ligne 28 ne circule pas le weekend et en journée, il y a seulement 2 heures ou il y a un bus sinon c'est un bus par heure. Bref, lorsque tu attends 30 minutes à l'arrêt un bus qui ne vient pas, il te reste à te demander si tu tentes le coup d'encore attendre le suivant 30 minutes. C'est un pe différent qu'attendre un 48 ou s'il ne passe pas, c'est pas grave il va y en avoir un 6 minutes après.

ce m'est arrivé évidemment... attendre 30min devant le Colruyt (ancien) à Beaufays... finalement il est quand même venu...

 

tiens pour le 65, ton fils doit donc d'abord taper Beaufays à pied pour le prendre? Ou vous le conduisez le matin? 

Un peu la même chose pour le mien mais en principe je le conduis le matin à Beaufays, par contre, il doit rentrer à pied le pauvre (+/- 30 min de marche) :-#

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, rickyfirst said:

il marche de chez moi à l'arrêt Beaufays (terrain de foot)

C'est pas loin d'une demi-heure aussi ça...

Le long de la route ? ^o)

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, rickyfirst a dit :

la comparaison ne tient pas trop la route

Ah bon, tu n'as pas bien lu mon message alors ? Mais bon on ne va pas polémiquer car cela n'a pas trop d'importance pou moi ;)

Mais d'après ce que tu dis, les TEC seraient peut-être revenu à la plus belle époque de la SNCV, alors :-# Dommage et c'est quand même triste, ça :(

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fbi a dit :

C'est pas loin d'une demi-heure aussi ça...

Le long de la route ? ^o)

y a un trottoir sauf dans les 20 premiers mètres après chez moi

Il y a 4 heures, Loulou a dit :

Ah bon, tu n'as pas bien lu mon message alors ? Mais bon on ne va pas polémiquer car cela n'a pas trop d'importance pou moi ;)

Mais d'après ce que tu dis, les TEC seraient peut-être revenu à la plus belle époque de la SNCV, alors :-# Dommage et c'est quand même triste, ça :(

Simple exemple aujourd'hui. Le 28 ne roule pas, le 65 roule. Ils utilisent les même route.  Le constat est très simple à faire.

 

Moralité, j'ai été trop fainéant pour le vélotaf, pas de bus possible, scooter un poil dangereux donc je suis en voiture. Merci les TEC

Il y a 1 heure, missJuJu a dit :

c'est une bonne trotte s'il passe "par les bois", je ne vois pas comment il pourrait le faire autrement

le long d ela route, le bois est trop pourri, il lui faudrait des bottes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un des ennemis du vélotafeur... Rien de vraiment grave j'espère.

 

Hier je suis resté sur mes gardes, surtout qu'à 7h30-8H00 les températures sont en général au plus bas.
Et ce matin, c'était purée de pois bien dense en plus.
Enfin bon, il fait super bon au retour, c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sdon1011 : Ca surprend c'est certain et impossible de faire quoi que ce soit à part subir et attendre d'arrêter de glisser.

Heureusement pas de voiture derrière moi... Un genou bien griffé-brulé, contusions hanche, genou et coude. Short et jambières déchirés. Guidoline et selle légèrement déchirés, manette griffées, ... Et ma canette de coca explosée dans le sac à dos donc j'ai senti le coca une partie de la matinée :)

Je vélotaf 3 jours/semaine (mercredi et jeudi pas possible car dépose et/ou récupération à la crèche et école) et j'avais dit "j'y vais en vélo sauf gros vent et verglas"... Celui là je ne l'ai pas venu venir. C'est relativement habituel en plus à cette période; route nickel et zoning une vraie patinoire. En bagnole au pire tu glisses un peu et ça te sert de rappel à l'ordre, en vélo la sanction est immédiate.

Dommage que Vermarc et Oakley n'ont pas de crash replacement :-#

 

 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dj_ a dit :

 

Me semble même que c'est un accident de travail

 

ne connaissant pas la situation exacte, cela pourrait être  pris en compte sous l'appellation "accident sur le chemin du travail"

 

attention au délai pour déclarer les fait chez l'employeur, si jamais l'employeur n'est pas assuré ou est retisant, prendre contact avec la   FEBRIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si un employeur n'est pas couvert pour les accidents de travail, c'est vraiment qu'il est dans la merde, c'est de loin le truc le plus strict quand t'a du personnel, pas d'assurances, tu peux pas engager en principe..  vu que Nico ne travaille pas pour une entreprise de construction biélorusse j'ose espérer qu'il est couvert ^^ 

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lien utile : https://www.actualitesdroitbelge.be/droit-du-travail/droit-du-travail-abreges-juridiques/l-accident-sur-le-chemin-du-travail/l-accident-sur-le-chemin-du-travail

 

 

"N'est par contre pas une résidence, l'habitation fortuite où le travailleur passe par hasard une nuit." ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais non chérie, j'étais pas chez ma maîtresse.  J'ai passé la nuit dans cette maison par hasard" ^^  

 

Bon par contre le mec qui va boire des verres après le travail, est trop bourré pour rentrer chez lui et donc ,comme une personne responsable, va dormir à l'hotel.  S'il se fait reverser le lendemain matin en allant au travail ne serait pas couvert ...

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, jossebe2000 said:

attention au délai pour déclarer les fait chez l'employeur, si jamais l'employeur n'est pas assuré ou est retisant, prendre contact avec la   FEBRIS

Je ne connais pas du tout le délai, mais j'ai été dans le même cas, glissade dans un virage du au verglas en vélotaf, et au départ je n'ai pas fait appel à l'assurance de l'employeur, malgré que ça me coutait déjà pas mal (5 injections dans le genou chez un spécialiste, mon beau pantalon troué etc.) et puis quand après on m'a encore prescrit 10 séances de kiné, là j'ai fait appel à l'assurance du boulot pour ne pas les payer de ma poche. Il s'était passé facilement un mois, je pense...

Mais tant qu'à faire, autant faire la déclaration le plus tôt possible, quitte ensuite à ne pas faire intervenir l'assurance...

Modifié par fbi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le délai, il faut voir ce qui est prévu dans le règlement de travail de l'entreprise. De toute manière il faut toujours déclarer un accident, chez nous c'était même des presque-accident (???). Les assurances ne couvrent (normalement) que les dégâts corporels, pas les dégâts matériels

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@argype21  a une assurance (et le cadenas qui va avec)  cf ici

 

Il y aussi un topic ancien ici

 

Perso si je recommence a borner, je vais pas prendre une assurance (hors celle de la fédération) mais peut être une assistance dépannage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos d'assurance , j'ai adapté mon contrat chez Touring Secours qui couvrait mes bagnoles,

maintenant j'ai opté pour une couverture sur les membres de la famille , dépannage véhicule utilisé inclus , que ce soit  bagnole ou vélo , l'option me semblait un excellent compromis de plus la carte te donne des remises dans certains commerces et parkings, hier soir petite sortie chez hard rock café , je montre la carte bam 10% de remise (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, tchiptchip said:

Être cycliste et s'assurer chez le plus grand lobby de la bagnole, ça me dépasse !

Tu as un retex sur une assurance quelconque ?

J'y pensais parce que je vais me lancer sur des A-R complets pour aller vélotafer (90km trajet simple) et si je peux éviter de sonner à ma femme parce que j'ai plié une jante à 5h du mat' en plein campagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, tchiptchip a dit :

Être cycliste et s'assurer chez le plus grand lobby de la bagnole, ça me dépasse !

je suis client chez eux depuis que j'ai une bagnole dans le ménage , leur service dépannage m'a déjà sauvé la mise par -15 degrés quand ma femme était en panne avec 2 enfants dans la bagnole dont un dans un maxicosy  et moi j'étais à 6000 km de la Belgique pour le boulot , alors je dirais que pour ce côté là je suis entièrement satisfait de leurs services , qu'ils soient lobbyistes ou pas , 

après ça la modification de l'assurance m'a coûté zéro euros , je vais quand même pas aller chez quelqu'un d'autres juste ppur sauver la planète , 

et puis même les autres sont-ils meilleurs ?  

 Assurance 24/24 7/7,   c'est quand même rassurant pour moi surtout sachant que quand je 'vélotaffe' , c'est 60 km aller à 5H du matin et 60 retour à 18:00 , 

ma plus belle expérience, casser une pédale à Leuven autour de 19H10 , toutes les échoppes fermées , retour avec une pédale qui sort de l'axe pendant 15 km , arrivé à Tienen,  à bout de nerf je prend mon téléphone et je prie pour que ma femme soit à la maison et me réponde , ouf elle vient me récupérer ;) 

Là avec TS j'ai la garantie de ne plus être dans la merde avec mon vélo ou même en cas d'accident , pour moi il n'y a pas photo.

 

Maintenant je peux comprendre que ce type de service n'intéressera pas quelqu'un qui habite déjà dans le centre de Bru , d'ailleurs j'en rêvais à une certaine époque mais les prix exorbitants de l'immobilier à Bruxelles a contribué à ce que notre petit couple débutant dans la vie ait dû s'exiler à 60 bornes de Bruxelles 

et sans le vouloir vraiment contribuer indirectement à l'essor de l'industrie automobile :(

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de retex, je n'ai aucune assurance chez eux.

J'ai juste la malchance de voir régulièrement leur prises de positions par rapport à la mobilité à Bruxelles, dans les organes de concertation ou dans leurs avis aux enquêtes publiques. En gros, c'est plus de bandes pour les bagnoles, plus de places de stationnement, plus de tunnels, moins de contraintes, moins d'amendes, moins de contrôle... les cyclistes? Ben qu'ils crèvent !

 

Alors toutes leurs belles images de vélos dans leur magazine, et leurs petits ballons à la journée sans voitures, je peux vous assurer que c'est juste du green washing !

 

C'est dommage, car je veux bien croire qu'ils sont les meilleurs dans les services d'assistance. Mais leur rôle auto-proclamé de syndicat des automobilistes me débecte. Tant qu'ils joueront ce rôle, ils pourront se brosser pour m'avoir comme client (c'est pas ça qui va les empêcher de dormi, on est bien d'accord)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, sdon1011 said:

Tu as un retex sur une assurance quelconque ?

J'y pensais parce que je vais me lancer sur des A-R complets pour aller vélotafer (90km trajet simple) et si je peux éviter de sonner à ma femme parce que j'ai plié une jante à 5h du mat' en plein campagne...

Je suis curieux donc pas d'obligation de me répondre: Vélo musculaire ou autre solution ? 

Je demande parce que je vais tenter le coup aussi . On va me prêter bientôt  une mobylette électrique avec pédales. Histoire de voir si c'est jouable sur une base régulière. 

L'assurance et assistance dépannage sont incluses  dans le prêt et fortement conseillée en cas d'achat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, BEOLI said:

Je suis curieux donc pas d'obligation de me répondre: Vélo musculaire ou autre solution ? 

Musculaire.

Je l'ai déjà fait en 2017 (dont un aller en Brompton mais avec un retour partiel en train). Souvent j'allais en voiture le matin, retour en vélo le soir et aller en vélo le lendemain. J'ai fait une fois le complet sur la même journée.

En 2018 j'avais privilégié les sorties ciblées, donc beaucoup moins de vélotaf. Après l'Elsass bike j'avais repris le vélotaf: je ressentais un véritable manque.

Là avec mon cyclocross en pneus boue ma moyenne est plus haute qu'avec un électrique (testé par moi puisque j'en ai un aussi). 25km/h ce n'est pas 'assez', ou alors faut rouler en 'boost' tout le long, et encore. Les vélos type gravel/cyclocross, ça ouvre quand même de nouvelles possibilités pour ceux qui veulent pédaler. Pourtant je me voyais vélotafer sur mon Idworx ad vitam aeternam. Le seul vrai manque c'est le porte bagage maousse costaud.

 

Niveau assurance, j'ai regardé vite fait.

Ethias 20 euros/an pour l'assistance vélo.
J'ai contacté AG insurance. Pas sûr que l'assistance soit disponible seule (ils font des packs). J'attends leur retour.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller courage @Elian ça va aller. Sinon belle photo de @looping, mais moi je n'aurais jamais osé mettre mon vélo si près du bord comme ça. L'année dernière, je l'avais posé contre une vieille souche d'arbre, un peu comme ça juste la roue arrière contre. Et vla un coup de vent et le vélo s'est retrouvé par terre. Si cela avait été comme sur la photo, mon stevens Prestige se retrouvait dans le canal :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Loulou a dit :

Aller courage @Elian ça va aller. Sinon belle photo de @looping, mais moi je n'aurais jamais osé mettre mon vélo si près du bord comme ça.

 

Il est en effet important de trouver une bonne bitte, c'est plus sûr

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.