Aller au contenu

ça m'est arrivé à vélotaf


jonacannondale

Messages recommandés

il semble indiqué que nous mettions un gilet orange quitte à passer pour un chasseur à vélo ,

 ceci nous évitera d'être pris pour un gilet jaune  par un camion , un automobiliste ou autre énervé sur les routes  :jesors:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hier au retour, je jardine à partir de Hoeilaart, et à la sortie du lac de Genval je cherche mon chemin. Un jogger s'arrête pour m'aider. On papote un peu, le gars revenait de Bruxelles en courant (30km). Il fait ça au minimum 1x par semaine 8-)

Et sur le parking du D4, j'ai vu une jeune (et apparemment jolie) vélotaffeuse en train de démonter la roue AV de son VTT pour le caser dans sa petite Polo. On voit de plus en plus ce cas de figure, je trouve (en tous les cas il y a 10 ans on n'en voyait pas).

 

Et ce matin, c'est une vraie biche qui a sauté sur la route 5m devant mes roues.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie la biche? T'as chopé son numéro de tel?

 

De fait, de plus en plus de velotafeur, ça fait plaisir à voir.

 

Hier, j'ai failli ouvrir mon bec mais je me suis abstenu, chacun faisant ce qu'il veut... j'ai tiqué grave sur le sticker d'un mec qui faisait du «vaetaf».

«one less car»... avec sa putain de batterie à obsolescence programmée et la pollution que ça engendre.

Mais voilà, me suis dit que, effectivement, ça polluait moins qu'une caisse et que le mec serait en bonne santé plus longtemps de part ce petit exercice matinal. 

 

Mais qu'ils roulent sur la route, ils n'ont rien à faire sur le Réseau autonome de Voies Lentes. D'autant plus que je dois les doubler systématiquement :-#

Franchement, quel intérêt de rouler sur une mobylette pour se faire dépasser par un vélo?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, RifRaf said:

Jolie la biche? T'as chopé son numéro de tel?

Sa plaque d'immatriculation. J'étais déjà en route dans la file vers le rond-point.

 

21 minutes ago, RifRaf said:

Hier, j'ai failli ouvrir mon bec mais je me suis abstenu, chacun faisant ce qu'il veut... j'ai tiqué grave sur le sticker d'un mec qui faisait du «vaetaf».

«one less car»... avec sa putain de batterie à obsolescence programmée et la pollution que ça engendre.

Mais voilà, me suis dit que, effectivement, ça polluait moins qu'une caisse et que le mec serait en bonne santé plus longtemps de part ce petit exercice matinal. 

Je suis quand même tombé sur le Strava d'un mec faisant entre 300 et 350km de VAE-taf par semaine, chaque semaine. Là on est clairement dans le 'one less car' avec des kilométrages pareils.

 

Avec mon Idworx, j'étais content de choper la roue d'un VAE pour récupérer. Avec mon cyclocross, c'est clair que la musique est tout autre. Vu les routes que je prends, c'est clairement la meilleure arme en vélo classique. Il faut juste aimer se faire repeindre le portrait par le jus brunâtre contenu dans les amas de feuilles mortes jonchant le sol :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎5‎/‎12‎/‎2018 à 08:55, RifRaf a dit :

 

 

Hier, j'ai failli ouvrir mon bec mais je me suis abstenu, chacun faisant ce qu'il veut... j'ai tiqué grave sur le sticker d'un mec qui faisait du «vaetaf».

«one less car»... avec sa putain de batterie à obsolescence programmée et la pollution que ça engendre.

Mais voilà, me suis dit que, effectivement, ça polluait moins qu'une caisse et que le mec serait en bonne santé plus longtemps de part ce petit exercice matinal. 

 

 

 

Y'en a qui ont besoin d'une batterie pour le dénivellé qu'ils ont à faire, en fonction de leur possibilité de se doucher / changer et du temps qu'il leur faut pour passer d'un endroit à l'autre.

Une VAE ou un vélo sur la route, c'est une caisse de moins quand meme, s'il faut commencer à faire le difficile...

 

A Bruxelles, les VAE pullulent, ils sont pas tous disciplinés, mais que ca fait plaisir quand même de voir les gens bouger leur cul même en hiver!

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC_0666.jpg

 

Je continue à jardiner dans le brabant wallon pour repérer les possibilités d'itinéraire vélotaf.

Ici le trajet emprunté pour rejoindre le point-noeud 19.

J'ai pris la photo à l'endroit de la balise, mais avant il y avait une descente mixte terre-pavés et un peu plus loin un bourbier à l'évidence seulement franchi par les VTT.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il y en a même qui sont à contresens ! Avec des voitures garées des 2 côtés !

 

Faudrait aussi que les conducteurs revoient leur code quant aux passages cyclistes. Ces passages sont aussi pas mal dangereux, surtout quand ils sont longs et que les conducteurs venant de ta droite forcent le passage... https://www.permisdeconduire-online.be/theorie/theorie-permis-b/piste-rue-cyclable-passage-pour-cyclistes

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Il y a 1 heure, Elian a dit :

En sautant une rigole pour monter sur la piste cyclable à une intersection, ça a fait crac.

 

 

curieux de savoir à quel endroit ça a cassé, il me semble que 105 c'est le même principe de fixation que le XT , à l'oeil ça me semble vachement solide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cannelures de la manivelles gauches qui ont rendu l'âme. Peut-être 2000km depuis l'achat ? Mais c'est sans doute la première fois qu'on voit une casse pareil sur du Shimano. Faut dire que je suis pas très tendre avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vol de vélo au boulot hier, pas le mien mais quand même, ça jette un froid.

Les vélos sont à gauche de l'entrée dans un parking voiture, des points d'attache fixe sont disponibles. Il y a des caméras de sécurité mais les vélos sont hors de vue des gardes Securitas qui ont leur bureau dans le hall. Par contre il y a toujours des fumeurs à cet endroit car leur cendrier est placé au milieu des vélos.

Le voleur a explosé la fermeture du cadenas. Je ne sais pas quel vélo c'était.

J'ai un U Decathlon (le 900 que j'ai choisi pour sa taille réduite, je n'utilise pas le cable livré avec), mais aujourd'hui j'ai apporté une chaine moto en plus que je laisserai au boulot.

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, sdon1011 said:

Vol de vélo au boulot hier, pas le mien mais quand même, ça jette un froid.

Les vélos sont à gauche de l'entrée dans un parking voiture, des points d'attache fixe sont disponibles. Il y a des caméras de sécurité mais les vélos sont hors de vue des gardes Securitas qui ont leur bureau dans le hall. Par contre il y a toujours des fumeurs à cet endroit car leur cendrier est placé au milieu des vélos.

Le voleur a explosé la fermeture du cadenas. Je ne sais pas quel vélo c'était.

J'ai un U Decathlon (le 900 que j'ai choisi pour sa taille réduite, je n'utilise pas le cable livré avec), mais aujourd'hui j'ai apporté une chaine moto en plus que je laisserai au boulot.

 

Etrange même type de configuration chez nous, les fumeurs sont à coté du garage vélo et pas de caméra à cet endroit, enfin à ma connaissance.  Ce qui est un peu dingue parce que maintenant que des collègues prennnent des vélos de société on voit de beaux VAE  suisse et allemends. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance de pouvoir garer mon vélo à l'intérieur sous un escalier, mais dans le hall d'entrée, à la vue de tout le monde qui entre et sort... J'ai 2 antivols donc un U de chez Abus (acheté chez Décathlon) que je passe dans une colonne acier de support de l'escalier et j'ai un contact auditif avec le hall.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi blindé de VAE dans le parking.

Exemple d'une marque/modèle que je ne connaissais pas:

 

DSC_0654 (1).jpg

 

 

2 minutes ago, Jojobleu said:

J'ai la chance de pouvoir garer mon vélo à l'intérieur sous un escalier, mais dans le hall d'entrée, à la vue de tout le monde qui entre et sort... J'ai 2 antivols donc un U de chez Abus (acheté chez Décathlon) que je passe dans une colonne acier de support de l'escalier et j'ai un contact auditif avec le hall.

J'ai travaillé dans le même ensemble d'immeubles que Sony. Les employés de Sony avait un sas dédié aux vélos complètement fermé/grillagé et qui s'ouvrait avec leur badge. Alors que nous on avait un rack vélo D4 à 25 euros même pas fixé au sol...

Quand une société veut, elle peut...

 

Entendu hier au JT une interview d'un gars de chez Deloitte. On le voit arriver en Brompton au boulot en fringues de ville, il dit habiter à 14km à vol d'oiseau et mettre 30 minutes. Ca doit faire 30km/h de moyenne en déplacement. Moi je dis bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, sdon1011 a dit :

Entendu hier au JT une interview d'un gars de chez Deloitte. On le voit arriver en Brompton au boulot en fringues de ville, il dit habiter à 14km à vol d'oiseau et mettre 30 minutes. Ca doit faire 30km/h de moyenne en déplacement. Moi je dis bravo !

Me suis fait la même réflexion. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, sdon1011 a dit :

J'ai travaillé dans le même ensemble d'immeubles que Sony. Les employés de Sony avait un sas dédié aux vélos complètement fermé/grillagé et qui s'ouvrait avec leur badge. Alors que nous on avait un rack vélo D4 à 25 euros même pas fixé au sol...

Quand une société veut, elle peut...

 

C'est déductible a 110% :siffle:  

 

ça fait deux fois qu'ils améliorent les rack vélo au siege central du taf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une location via Befimmo dans un immeuble qui sert aussi à une espèce d'incubateur de startups/espace de coworking (d'où le nombre de vélos d'ailleurs, avant ça pour les sociétés 'normales' on était 2 ou 3 vélos pas plus). Je pense que les sociétés locataires ne font pas ce qu'elles veulent (et comme je suis le seul cycliste régulier dans ma société...). Mais c'est clair que je vais soulever le problème via le CSE ou le Facility Manager.

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, Elian said:

Cannelures de la manivelles gauches qui ont rendu l'âme. Peut-être 2000km depuis l'achat ? Mais c'est sans doute la première fois qu'on voit une casse pareil sur du Shimano. Faut dire que je suis pas très tendre avec.

Je dirais que c'était dû à un serrage trop faible des deux vis, non ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sdon1011 a dit :

 

J'ai travaillé dans le même ensemble d'immeubles que Sony. Les employés de Sony avait un sas dédié aux vélos complètement fermé/grillagé et qui s'ouvrait avec leur badge. Alors que nous on avait un rack vélo D4 à 25 euros même pas fixé au sol...

Quand une société veut, elle peut...

 

Tout le monde s'en tape mais j'ai travaillé dans le complexe à côté.

Dieu que je suis content de ne plus être là, quartier de merde, c'est juste cool pour les navettes gratos de l'aéroport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fbi a dit :

Je dirais que c'était dû à un serrage trop faible des deux vis, non ?

On a changé les roulements de pédalier la semaine précédente. C'est possible, oui, mais ça serait bizarre vu que je l'ai clairement vu avec la clef dynamo' en main pendant que je rangeais des trucs à l'atelier. Mais suffit d'un coup de téléphone au mauvais moment et une distraction arrive vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, spin said:


Tout le monde s'en tape mais j'ai travaillé dans le complexe à côté.

Dieu que je suis content de ne plus être là, quartier de merde, c'est juste cool pour les navettes gratos de l'aéroport.

Mais avec l'immense avantage d'être quasi au bout de la fiets snelweg venant de Leuven. Rien que pour ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, spin said:

Tout le monde s'en tape mais j'ai travaillé dans le complexe à côté.

Dieu que je suis content de ne plus être là, quartier de merde, c'est juste cool pour les navettes gratos de l'aéroport.

Ah ben je travaille dans le quartier Sony aussi  et comme quartier de bureau j'adore. Facile d'accès, grands espaces verts et si je veux voir une vraie ville avec ses restaurants et ses commerces, Zaventem village est à 7 min à pied.  Et effectivement l'aéroport juste à côté, ce qui m'est très utile vu l'utilisation intensive que j'en fait. 

Je ne comprend pas ce qu'il te faut de plus ? On a tout, absolument tout  sur place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est moche, il n’y a que des bureau, trouver un sandwich décent est un défi et c’est à 1h de chez moi pour 20km. 

 

Maintenant, j’ai toujours 20km mais je mets 40 minutes maximum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, spin said:

C’est moche, il n’y a que des bureau, trouver un sandwich décent est un défi et c’est à 1h de chez moi pour 20km. 

 

Maintenant, j’ai toujours 20km mais je mets 40 minutes maximum. 

Moche ben c'est des bureaux contemporains quoi;  si pour toi c'est moche d'accord.  Les espaces verts à côté sont vraiment top, quand il fait beau il y a plein de monde dehors,  une sorte de Campus à l'américaine avec de temps en temps un food truck ou camionnette de glace. 

Pour les Sandwichs, il y a 3 restaurants d'entreprises dans le complexe et si les sandwichs Sodexho ne sont pas ta tasse de thé, à nouveau Zaventem village est à 7 min à pied. 

J'ai 67 Kms et il me faut 35 min pour y arriver et 45-50 min pour en revenir. 

 

Bref nous  ne sommes pas d'accord et c'est très bien comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le restaurant La Luna a fini par fermer ?

Une bonne petite Bolleke avec un Martino à Hotel Z sur la place. Ou une frite chez Carine en René.

Raah lovely.

Ceci dit je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais c'était quand même plus sympa avec le Delhaize.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, Vincentw54 said:

C'est chouette ça un espace vert où tu peux bouffer des particules fines à plein poumon :-#

 

 

mode fouteur de merde off ^^

 

Blague à part tu as tout à fait raison mais je pense que ce n'est pas mieux avec des bureaux en ville. 

 

15 minutes ago, sdon1011 said:

Oui mais le restaurant La Luna a fini par fermer ?

Une bonne petite Bolleke avec un Martino à Hotel Z sur la place. Ou une frite chez Carine en René.

Raah lovely.

Ceci dit je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais c'était quand même plus sympa avec le Delhaize.

Je ne connaissais pas tout cela. Le restaurant du boulot est tellement bon marché (car payé à 50% par le boulot) que j'ai même des collègues qui ne cuisinent pas chez eux  la semaine. Enfin pour dire que je ne vais pas manger souvent ailleurs. 

Et pour la qualité, c'est ok. Ils recoivent les ingredients à 06h30 et ils cuisinent sur place. Bon les légumes sont surgelés mais c'est pas encore du tricatel. 

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BEOLI a dit :

Moche ben c'est des bureaux contemporains quoi;  si pour toi c'est moche d'accord.  Les espaces verts à côté sont vraiment top, quand il fait beau il y a plein de monde dehors,  une sorte de Campus à l'américaine avec de temps en temps un food truck ou camionnette de glace. 

Pour les Sandwichs, il y a 3 restaurants d'entreprises dans le complexe et si les sandwichs Sodexho ne sont pas ta tasse de thé, à nouveau Zaventem village est à 7 min à pied. 

J'ai 67 Kms et il me faut 35 min pour y arriver et 45-50 min pour en revenir. 

 

Bref nous  ne sommes pas d'accord et c'est très bien comme ça. 

C'est vrai que les espaces verts sont sympa.

C'est juste ce côté complexe de bureaux froid et artificiel ainsi que l'accès qui me bourrait.

J'étais dans le bâtiment NN/Mc Do/ Samsung et avant chez Canon à côté de Deloitte et qq mois à Medialaan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais mangé aux restos d'entreprise que contraint et forcé ? Même si le prix du menu était inférieur au montant du chèque repas octroyé. Idem pour les sandwiches ou autres, que j'ai dû commander 10 fois en 20 ans.

Mais effectivement je connais énormément de gens qui y bouffent depuis toujours (surtout les français qui ont apparemment besoin de 'chaud' à midi). Faut-il y voir une relation de cause à effet avec le poids qu'ils affichent aujourd'hui ? ?

 

Blague à part, j'ai toujours bossé dans ces environs-là, à de multiples endroits différents pour de multiples sociétés, et ce même avant que les buildings dont on parle n'existent (Sony était alors près de chez Cap Gemini). En plus majoritairement en vélo, donc fatalement j'ai bourlingué dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui qui se perd en voulant éviter de passer par les routes goudronnées de la Forêt de Soignes ? En fait j'ai loupé la N275 :-)

En plus mon GSM n'a pas vraiment apprécié de se retrouver sur mon cintre par de telles températures et a refusé tout service.

Il m'a semblé que le sol était plus glissant que lors de ma sortie VTT d'hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois faire mon mea culpa: devant le CHIREC un engin de déneigement est passé sur la piste cyclable et les trottoirs ce matin vers 6h. Sans sel. Et sans doute un peu tardivement car la piste était bien damée. C'est vraiment casse-gueule.

Voiture pour moi aujourd'hui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassure toi perso j'ai encore plus de trajet à me faire pardonner. Depuis début décembre, j'ai laissé tomber mon vélo. Beaucoup de réunion à l'extérieur en décembre et la vrai flemme de prendre le vélo depuis janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ de chez moi en camionnette: même pas le pare-brise gelé.

Du côté de Rixensart, les bagnoles étaient apparemment prises dans la glace et certaines routes (comme la rue du bosquet) étaient complètement verglacées. Que je déteste le bruit typique d'un pneu roulant sur une route givrée....

J'ai bien serré les fesses par endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ce matin. J'ai pas eu de souci (à part un gros arbre couché après 2 km et un VAE de 30 kg tout chargé à faire passer par dessus...) à part en arrivant à Saint Servais où j'ai ripé deux fois de la roue arrière et pris les épingles de la nouvelle rampe d'accès au Ravel en glissade plus ou moins contrôlée.

 

Ça calme... mais quel pied de rouler sous la lune et au sec. ?

Modifié par Jojobleu
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.