Aller au contenu

ça m'est arrivé à vélotaf


jonacannondale

Messages recommandés

il y a une heure, Loulou a dit :

Bon je ne veux pas me faire "l'avocat du diable" mais à décharge de la SNCB, c'est l'augmentation du nombre de passager qui fait qu'ils interdisent les vélos autre que pliant aux heures de pointe. Cela n'arrange pas les choses pour ceux qui ont des vélos non pliant. Mais d'un autre côté, si plus de passagers en train, cela veut aussi dire qu'il y a plus de personnes qui laissent leurs voitures aux garages où sur les parking aux abords des gares. Et d'après ce que j'ai lu, ils ne savent pas allonger les trains donc ils supprimer la possibilité de voyager avec son vélo non pliant pour entasser plus de piétons.

Moi qui n'y connais rien dans le transport ferroviaire, je mettrais en service plus de train, plutôt que de supprimer les vélos. Mais là, je suppose qu'ils n'ont pas les budgets, ou la volonté de le faire !    

 

à l'heure actuel, il y a trois raisons qui empêche d'augmenter la capacité de voyageur transporté.

 

1) le nombre de rame disponible, simplement parce que lors des commandes, les décideurs ne prennent pas en compte que l'augmentation n'est pas linéaire

2) l'augmentation du nombre de voiture dans un train, les quais ne sont pas extensibles, dans certaine gare, des voitures sont hors quai

3) le réseau, il n'est absolument pas moderne dans son état actuel, il est saturé à cause d'une technologie de l'ere des dinosaures et en plus parfois non compatible entre elle. ils font installer un système de sécurité après l'accident de Buizingen dans un projet de 10 ans pour tout équiper voies en premier et ensuite les trains. tout en sachant bien qu'avant la fin de ce projet, ils doivent passer au système européens déjà en vigueur dans certain pays et ce pour la libéralisation totale des circulations ferroviaires. entre temps les concurrents contourne la Belgique pour éviter d'équiper leurs machines de deux systèmes de sécurité

Modifié par jossebe2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aahahahaaaa la SNCB et les vélos, quelle vaste blague , à croire qu'ils sont géré par le lobby de l'automobile ! ???

me rappellerai toujours un long weekend de juillet, la famille est à La panne je les rejoins pour le weekend

des semaines avant, plein de pubs visant à promouvoir la combinaison billet "weekend" + vélo (gratuit ce weekend là….

bon allez j'y vais , en train jusque Ostende puis vélo jusque La panne

l'allez vers Ostende no problem, magnifique, météo incroyable quel pied!

le retour de Ostende vers Bxl, une 20aine de personne à vélo attendent le dernier train du dimanche soir...

l'accompagnateur refuse d'embarquer la majorité et ne prend que DEUX vélos (?????)  pcq "question de sécurité" hein mon bon monsieur"...

j'évite de prendre le train depuis ce jour là

 

 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, carvin2004 a dit :

l'accompagnateur refuse d'embarquer la majorité et ne prend que DEUX vélos (?????)  pcq "question de sécurité" hein mon bon monsieur"...

 

Si c'était une série 04

1280px-AM96.JPG

 

C'est parce qu'il y a que deux crochets vélo dans la soute a coté des premières classes..  Malgré ça il y a moyen d'en mettre un peu plus dans la soute +  dans le corridor a coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahahaaaa je t'avoue que j'ai pas regardé le type de machine, sur le coup là je m'en cognais un peu:

on n'en voulait pas à l'accompagnateur qui ne faisait que son boulot, le train était bondé.

mais faire la promotion d'un weekend + vélo sans prévoir derrière une affluence anormalement élevée…

c'est plutôt ça que je voulais souligner , tellement typique du manque d'ambition de la sncb  :)

 

 

Modifié par carvin2004
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'ils sont parfois butté a la SNCB.

 

Je me souviens d'un examen du Selor un samedi a charleroi expo (car y avait batibouw a bxl).  Le Selor avait prévenu la SNCB qu'il risquait d'y avoir du monde, ben pour faire Namur-> Charleroi on avait 3 wagon  = 300 place (dont 212 assise)  :rolleyes:

 

Tout le monde n'as pas réussis a entrer dans le train, et ceux qui étaient dedans étaient bien compressé...

 

A coté de ça quand c'était au Bxl, ben tu sors de la rame de métro, t'as des agents de la STIB pour guider le flux de gens...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me font rire avec la sécurité.

Quand j'étais étudiant, je ne sais pas combien de fois j'ai fait Namur-Bxl assis sur mes sacs entre 2 wagons. Et on était plusieurs à chaque fois. Le dimanche soir... 

Comme dans les bus, finalement. Gamin, il m'arrivait de revenir en bus debout à côté du chauffeur, le nez écrasé sur le pare-brise avec 200 personnes appuyées sur moi. Mais à côté de ça, les flics pouvaient foutre une amende à ma mère si ma ceinture n'était pas mise à l'arrière. Just a joke!

 

L'argument de la sécurité n'en est pas un. Rien n'a été pensé pour favoriser l'utilisation vélo+transports en commun par le passé. Au lieu de revoir la copie et de l'admettre, les responsables se cachent derrière des excuses risibles et inadmissibles.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je ne veux pas faire glisser le sujet "SNCB" vers un débat politique) Mais ce qu'il se passe un peu partout dans les services public, c'est quand même directement en rapport avec le néo-libéralisme de mise actuellement. Certainement sous l'emprise des lobbys qui gangrènent l'Europe (et le monde en général) Pour s'en rentre compte il faut voir où en est le transport ferroviaire anglais depuis les privatisations qui eurent lieu sous l'ère Thatcher :@   

Modifié par Loulou
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le transport ferroviaire anglais n'est absolument pas comparable au transport ferroviaire européen. pour l'Europe, il a déjà de nombreuse société publique et privée, ce qui n'était pas le cas de l'autre coté de la manche. ce qui fera de la privatisation juste une action théorique, vu qu'en pratique elle est déjà partiellement effective pour les marchandises et le transport des personnes comme en Hollande et en Allemagne. ce qui fait qu'au niveau sécurité, il n'y a aucune crainte à avoir DE PLUS QU'ACTUELLEMENT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vélotaf, j'avais oublié comme c'était bon suite à un entrainement un peu plus 'sérieux' en 2018. Qu'est ce que ça permet de se vider la tête et de déconnecter complètement! Ca n'a rien à voir avec un trajet en voiture jusque chez soi pour repartir s'entrainer.

Ca devrait être remboursé par la sécurité sociale.

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2018 à 01:33, jossebe2000 a dit :

le transport ferroviaire anglais n'est absolument pas comparable au transport ferroviaire européen. pour l'Europe, il a déjà de nombreuse société publique et privée, ce qui n'était pas le cas de l'autre coté de la manche. ce qui fera de la privatisation juste une action théorique, vu qu'en pratique elle est déjà partiellement effective pour les marchandises et le transport des personnes comme en Hollande et en Allemagne. ce qui fait qu'au niveau sécurité, il n'y a aucune crainte à avoir DE PLUS QU'ACTUELLEMENT.

Simple constat avec les chemins de fer Anglais lors d'un trajet Liège Cambridge en train :

 

- trajet Londres Cambridge au même prix que l'eurostar

- Train Londres Cambridge bien remplis

- Départ du train avec 15 minutes de retard

- pour le retour Cambridge Londres, pas un seul train à l'heure sur le panneau d'affichage et suppression de plusieurs train (pas de grève hein)

 

Bref à côté la SNCB c'est des pros aux tarifs abordables.

 

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, rickyfirst a dit :

Simple constat avec les chemins de fer Anglais lors d'un trajet Liège Cambridge en train :

 

- trajet Londres Cambridge au même prix que l'eurostar

- Train Londres Cambridge bien remplis

- Départ du train avec 15 minutes de retard

- pour le retour Cambridge Londres, pas un seul train à l'heure sur le panneau d'affichage et suppression de plusieurs train (pas de grève hein)

 

Bref à côté la SNCB c'est des pros aux tarifs abordables.

 

 

SANS POLEMIQUE ??

oui bien sur,  mais suivant la ligne la SNCB ne fait pas mieux.

par exemple: Charleroi/Bruxelles A/R tous les jours +/- 18 minutes de retard quelque soit la direction.

Binche/Braine-le-Comte A/R boite de conserve

etc.….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prends le train une à deux fois par semaine. Jamais vu de situation tel que rencontrée à la gare de Cambridge avec aucun train sur le tableau à l'heure et une valse des voyageurs de quai en quai pour attraper un train. De plus, le prix de l'heure de train est faramineux (une heure plus chère que l'eurostar)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, RifRaf said:

C'est pour les riches, le train, c'est bien connu.

Si je veux passer une journée à la mer en famille, ça me coûte un bras. Ça me revient moins cher de polluer avec mon suve et de m'offrir une place de parking à la journée.

C'est n'importe quoi.

Mais dès que le prix de l'essence augmente, tu entends tout le monde se plaindre et les voix s'élèvent pour dénoncer la part de taxes sur le prix d'un litre d'essence... ?

On ne peut pas avoir un système de transport en commun, efficace, bon marché et surdimensionné! Surtout si on ne veut pas taxer plus l'essence ou les voitures...

 

Je vis en Suisse, les trains sont chers, on paye très cher pour emmener son vélo, dans ma région le réseau est simple mais au final c'est efficace et très ponctuel. Du coup, je n'ai pas de voiture mais parfois, ça me couterait moins cher d'en louer une pour partir rouler en montagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, RifRaf a dit :

C'est pour les riches, le train, c'est bien connu.

Si je veux passer une journée à la mer en famille, ça me coûte un bras. Ça me revient moins cher de polluer avec mon suve et de m'offrir une place de parking à la journée.

C'est n'importe quoi.

rail pass 77 € aller retour 5 personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Vincentw54 a dit :

La voiture bien remplie, 6 litres au 100.

360 bornes : 30 euros de carburant.

 

Ça te laisse de la marge pour le parking.

 

Je ne dis pas de le faire mais ce n'est pas normal.

si tu calcules comme cela tes dépenses familiales, les fins de mois doivent être difficile ?

 

Depuis chez moi, en frais réel voiture, je suis au minimum à 87 € sans compter le parking, les couilles sur la route, les bouchons, les gros cons qui te tueraient pour une place de parking etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tchiptchip a dit :

Tu est au courant quand même que le coût de ta voiture est bien supérieur au seul coût de l'essence ?

Oh putain, heureusement que t'es là ^^

 

La remarque est là pour appuyer le fait que ça reste trop cher.

Des gros cons qui puent, y en a plein dans les train. Voyager avec ma famille au risque de le faire debout, avec des horaires aléatoires, non merci.

Faudrait faire un beau fichier Excel pour comparer les 2 moyens de transport avec exactitude. Mais j'ai pas envie.

Je vélotafe tous les putains de jours de l'année quelque soit la météo. Et comme je suis un sale beauf, je fais mon ricain, je récupère mon quota de production personnelle de particules fines le we en roulant tant et plus.

J'accélère, je freine, je dépasse, je jure, je colle, «j'appel de phare», je mets pas mes clignotants, je déboite comme un connard et je prends 2 places de parking au Sarma de Jambes.

En même temps, la mer, ça pue la moule. Je vais à Durbuy Aventure, y a moins de flamands...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

oh wait... merde, putain non, en fait!!

 

 

 

  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sdon1011 a dit :

Le vélotaf, j'avais oublié comme c'était bon suite à un entrainement un peu plus 'sérieux' en 2018. Qu'est ce que ça permet de se vider la tête et de déconnecter complètement! Ca n'a rien à voir avec un trajet en voiture jusque chez soi pour repartir s'entrainer.

Ca devrait être remboursé par la sécurité sociale.

Je l'ai fais pendant des années, mais au siècle dernier. Sauf que je ne faisais pas autant de kilomètres que vous tous, vélotafeurs de maintenant. 10 à 20 le matin et 30 à 35 km le soir au retour (avec quand même quelques belles sorties plus longtemps) et c'est vrai que je rentrais chez moi avec une autre humeur que lorsque je faisais les trajets en voitures ou en transports en communs :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rickyfirst a dit :

si tu calcules comme cela tes dépenses familiales, les fins de mois doivent être difficile ?

 

Depuis chez moi, en frais réel voiture, je suis au minimum à 87 € sans compter le parking, les couilles sur la route, les bouchons, les gros cons qui te tueraient pour une place de parking etc...

J'ai un véhicule de société.

Je déteste les trains et la mer du Nord.

 

3 choses qui font du bien au budget familial ;)

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, RifRaf said:

Si je veux passer une journée à la mer en famille, ça me coûte un bras. Ça me revient moins cher de polluer avec mon suve et de m'offrir une place de parking à la journée.

C'est n'importe quoi.

J'avais il y a quelques années voulu aller à Cologne en train. C'était plus de 200 euros l'aller-retour pour 3 personnes en devant en plus aller à la gare des Guillemins. On avait pris ma vieille 850 LPG et on s'était parqués en plein centre ville (en pénétrant l'umweltzone d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce mercredi devait être mon jour de chance , j'étais à la bourre pour rentrer chez moi , je pousse bien dans un chemin de remembrement en descente donc ça trace bien et accède sur une route à bagnoles , pas beaucoup de visibilité à cet endroit car c'est bordé d'arbres , j'arrive très vite , en me disant je traverse direct et je gagne 10 secondes ;)  .... sauf que ...  gloups   ....  freeeeiiiiiiiiinnnneeeee mais freine !!! , je bloque, roue avant et arrière sur plusieurs mètres ( à Marseille j'aurais écris 100mètres mais ici ce devait être 2 mètres )  , ma roue avant s'arrête  à 10 ou 20 cm (ça je peux confirmer )  de cette Land Rover qui passait très , très vite  ,

je peux écrire que j'ai vu la mort de près :wacko: putain ,  tu prends des habitudes et puis voilà ... 

après je me suis dit que je venais de droite , et puis j'ai arrêté de dérailler sur ce genre de considération stupide , prioritaire ou pas  ( mais probablement pas car chemin de remembrement ) , j'aurais juste eu le droit d'aller au cimetière , bref , on est pas grand chose , un instant de distraction et .... 

Faîtes gaffe sur les routes les lardons !

Modifié par ondolina
  • Like 1
  • Confus 2
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu étais prioritaire (pour perdre la priorité, on doit sortir d'un chemin de terre). Mais le combo chemin d'où il ne doit pas sortir grand monde, plus le vélo, c'est clair que c'est le genre de situation où il faut y aller mollo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, pascal68 a dit :

Tu as eu chaud sur le coup :s

sur le coup non , mais après tu fais le bilan et tu te dis .... 

faut surtout pas raconter ça à mes femmes à la maison, 

elles sont capables de me confisquer mes vélos , et je serai contraint de prendre le train , les grèves, les retards , les vols de câble, l'enfer quoi ^^

Modifié par ondolina
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ondolina a dit :

après je me suis dit que je venais de droite , et puis j'ai arrêté de dérailler sur ce genre de considération stupide , prioritaire ou pas  ( mais probablement pas car chemin de remembrement )

Dans la campagne du côté d'Alleur, Lantin, Juprelle (pour ne citer que ces trois communes où je roule beaucoup), les routes de remembrement sont prioritaires. Certaines ont même droit au triangle avec la croix noir dedans. 

Il y a 1 heure, RifRaf a dit :

Mourir dans son droit, c'est mourir quand même.

C'est ce que je me dis souvent à l'approche d'un carrefour, prioritaire ou pas, en voiture ou à vélo et même à pied, je fais toujours hyper gaffe. C'est peut-être limite parano, mais comme tu dis, je n'ai pas envie de mourir dans mon droit, ou même d'être blessée dans mon droit :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, RifRaf a dit :

Idem en bagnole.

Quand je vois les inconscients qui prennent parfois leur priorité sans regarder à rien, ça fait peur.

Si je prenais systématiquement ma priorité au coin de ma rue, j'aurais une nouvelle caisse plusieurs fois semaine oO

ahahahhahaaaa

attendez 30 sec

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parking à la sortie 4 sur la E411: une espèce de petite place avec un parking et des places libres tout autour de la dite place. Là où on voit plusieurs voitures il y a des panneaux semblant dire que l'on peut se garer 30 minutes seulement (un peu court en carpooling). On m'a dit qu'il y avait aussi un marché, mais je n'ai vu que quelques échoppes qui ont l'air de se mettre de l'autre côté de la place.

Il y a 19km jusque Ixelles (230m D+ aller, 164m D+ retour). Ca monte pas mal d'entrée de jeu pendant 1km (rue du bois du bosquet). Le trajet est relativement sécurisé, d'abord des routes calmes (surtout le matin à 6h ;-), vers 16h il faut faire avec les parents pressés), un morceau où les gens roulent plus vite, ensuite piste sur le trottoir à Maleizen, route jusque Hoeilaart, pistes en site propre et forêt de Soignes pour déboucher à Watermael près du golf pour 3km de ville.

 

DSC_0617.JPG

 

DSC_0618.JPG

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais prévu de venir aujourd'hui mais annulé car je devais conduire ma fille à son stage à Uccle , 

et j'en ai vu deux de courageux à 6 heures du matin dans la drache , le premier super voyant, le second , que dire ,  dans le bois de la Cambre , il avançait avec peine avec son musculaire , je suis resté calmement à distance car je ne pouvais pas le dépasser , et au carrefour suivant il a dû se faire dévorer par les bêtes en furie qui me suivaient :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon allez c'est de nouveau moi , la totale d la totale ce soir, pourtant ce matin c'était paradis  ,

Message d'intérêt public

à ceux qui prennent l'avenue qui mène aux musées de Tervueren , MEFIEZ-VOUS DES BORDURES, tu la prends à vélo et après t'es à pieds 

 

Aujourd'hui je devais récupérer ma bagnole au garage avant la fermeture 19H00, 

je prends les dispositions au boulot pour quitter plus tôt ,  sur l'avenue des musée de Tervueren, comme mon feu est rouge , je fais une entorse sur ma trace habituelle et je prends l'option de continuer et de traverser plus loin ,

yess c'est vert , tout schusss ....  cette avenue est magique pour les vélos  , une cyclable qui traverse et une voie pour les piétons en parallèle , le paradis , sauf quand un connard de piéton décide d'aller marcher sur la cyclable , j'évite , je rentre dans l'herbe et je tape cette putain de bordure qui m'a déjà valu de plier ma jante il y a quelques mois , pif paf et  pschittt,   putain , crevaison , pneu neuf exactement 70 km ,déchiré sur 1 cm dans  la bande de roulement, ...

ok on s'énerve pas , démontage , j'arrive pas à retirer le film plastique que j'ai utilisé pour protéger la chambre à air dans le camelback , grrrr. ,

il y a  bien sûr du latex partout , je regonfle et je repars le couteau entre les dents .

 

Aujourd'hui était vraiment le jour du Connard, et comme il faut faire la parité des sexes, c'était également le jour de la Connasse

  • la connasse en bagnole qui s'arrête pour moi au carrefour puisque je viens de droite , elle s'arrête donc je prends l'option de m'engager , mais putain elle démarre au moment où je suis devant elle, j'esquive, elle me regarde ébahie , t'as quand même vu mon phare , mon gilet fluo , ma casquette baraki , non ? merde quoi ,  t'as eu ton permis dans une boîte à chiclettes ?
  • tu devines un truc bizarre qui bouge au loin dans l'obscurité , tu t'approches , et tu réalises que c'est une connasse qui roule sans les mains , elle est en train de texter sur son téléphone avec ses deux mains, quel cirque. , j'hallucine !
  • le connard en VAE avec plaque SPAD....  qui dépasse à 50 à l'heure dans le trafic des student à Leuven, t'as juste envie de lui mettre sa plaque SPAD à l'horizontale dans la bouche   
  • l'autre connard en VAE qui brûle le rouge sans vergogne et frôle un piéton qui traverse, moi je m'arrête et je devine la haine pour les vélos dans le regard du piéton
  • la connasse du jour avec son vélo , à côté de la cyclable  , elle me voit arriver , je regarde son visage , elle regarde dans ma direction  , ça va elle va laisser passer sur ma cyclable  , je roule autour des 25km/h , ben oui faut pas faire un dessin,  je suis à quelques mètres elle décide de mettre son vélo en travers sur la cyclable pour envisager de traverser la  route , ok j'ai la place pour esquiver , mais merde quoi t'as un cerveau ou quoi , là j'ai craché mon répertoire d'insultes Rital ( répétez après moi porca putana troia cazzo merda ... )

Bon allez je vous jure j'invente rien , je suis arrivé à bout de forces au garage , à 18:58 , le patron était en train de fermer et il  m'annonce que madame est déjà passé plus tôt chercher le véhicule ^^

 

 

 

  • Merci 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, ondolina said:

Bon allez je vous jure j'invente rien , je suis arrivé à bout de forces au garage , à 18:58 , le patron était en train de fermer et il  m'annonce que madame est déjà passé plus tôt chercher le véhicule 

Tu as fait ma journée!

 

 Pfff... la quantité de connards et connasses que tu as croisés ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vélotaf, j'ai remarqué qu'être pressé et forcer la cadence ce n'était pas bon pour la sécurité, même si on reste en droit la plupart du temps.

 

Certains pedelecs sont vraiment dangereux: on dirait que la connerie est comme l'énergie cinétique, elle augmente avec le carré de la vitesse! 

Les mecs arrivent en mode furtif derrière toi et te doublent avec 20km/h de mieux sur une piste cyclable... Faut dire que 45km/h ça commence à faire, c'est quasiment la vitesse maximale en agglomération et largement au-dessus de la vitesse admise sur les pistes cyclables. Mais les mecs qui achètent ces vélos, ce n'est clairement pas pour se traîner la b**e, sinon ils auraient pris un VAE classique.

La chose positive en faisant les trajets en cyclocross, c'est que les VAE classiques justement ne sont plus vraiment un problème, vu que je roule plus vite qu'eux.

 

Pour ma part, j'ai eu droit à 2 cervidés qui ont traversé hier matin dans la lumière de mon phare en pleine forêt de Soignes. Forêt de Soignes où l'on a soufflé les feuilles, soit dit en passant. Faut dire que la couche était épaisse et glissante, le premier gros droite en descente était chaud-chaud le matin dans le noir.

 

DSC_0652.JPG

 

@ondolina A la sortie du parc Tervueren je prends la place pavée devant la maison communale et l'artère commerçante. Un peu chaud le soir avec ce sens unique cyclable, mais je trouve les feux de l'avenue mal synchronisés pour les cyclistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de crever ce matin... A la sortie du petit single après la gare de Groenendaal, j'arrive un peu vite, je suis surpris par un virage à droite et je pars droit dans le décor. Vu comme ça tabasse, je n'arrive pas à attraper les freins et je finis par retraverser le chemin et m'arrêter dans le grillage en face. J'ai pincé l'avant (je suis en chambre), mais avec le recul je peux m'estimer heureux d'être resté sur le vélo.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.