Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ça m'est arrivé à vélotaf


jonacannondale

Messages recommandés

il y a 17 minutes, sdon1011 a dit :

Perso j'étais encore en tenue d'été, sauf un petit coupe-vent (de merde, mais elle ne prend pas de place).

tu ne regarde pas la météo avant de démarrer ?

 

Perso je désarme l'alarme en me levant et j'ai tout de suite la température extérieure (1°c ce matin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu froid en sortant le chien ? mais non je ne regarde pas la température.

Je sais que je peux rester en habits d'été jusqu'à 2-3°C environ si je rajoute un petit coupe-vent. Je ne mets par exemple jamais de sur-chaussures ni de chaussettes spéciales. J'ai juste regretté de ne pas avoir de Buff ce matin. Disons que j'ai été surpris par rapport à la semaine dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah purée j'ai pensé à vous ce matin , 0 degrés chez moi , je prépare windtex, chaussettes , buff , mes gants mi-saison ( erreur) et au moment de partir, vu mon grand âge , je me décide en 'last minute' d'insérer des chaufferettes dans mes chaussures,et je pars directement .

Après 10 minutes de roulage j'ai les doigt de pieds gelés et ce sera ainsi jusque Bruxelles :icon_insult: du coup les mains , ce sera même combat.

 

Arrivé au vestiaire , je passe ma main dans les godasses, les 2 chaufferettes sont froides , merde quoi , elle sont neuves 

je les sors des godasses, et miracolo après quelques instants voilà qu'elles se mettent à chauffer à mort , ah les salopes ! 

bon du coup je réalise qu'il faut les sortir quelques minutes avant utilisation pour laisser la réaction chimique démarrer , bonne leçon pour une prochaine fois;

 

Sinon j'ai croisé un Ibis sur un chemin à 5:30 du matin , dans le brouillard , voir apparaître dans le faisceau de la lampe la bestiole avec son long bec , je peut vous dire qu'on pense directement à Jurassic Parc  mais heureusement le volatile ne m'a pas emmené avec ses griffes acérées dans son nid et s'est envolé à mon approche ^^

Modifié par ondolina
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ondolina a dit :

Sinon j'ai croisé un Ibis sur un chemin à 5:30 du matin , dans le brouillard ,

 

A ce moment là, je me suis dit "oui c'est pas fréquent comme vélo". puis j'ai lu la suite ^^

 

L'écart de température entre le matin et l'aprem était juste dingue :s   je suis a pied, mais au retour j'ai rangé mon pull dans mon sac et je tenais mon manteau en main

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dj_ a dit :

 

 

L'écart de température entre le matin et l'aprem était juste dingue :s   

ah que oui , mais par contre dès que le soleil a commencé à disparaître , c'est retombé , 

 j'ai démarré avec 20 degrés et suis arrivé chez moi avec 8 degrés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur la laine. Ma chère et tendre m'avait payé des sous vêtement Rapha en mérimo. Je les trouves pas terrible en usage route normal par contre en vélotaf, ils sont géniaux car lorsque tu les reprends le soir pas d'odeur et très agréable à remettre par rapport à du synthétique.

 

Sinon le delta des températures actuels entre matin et soir, cela fait un sac à dos bien rempli au retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi des vêtements techniques Mizuno avec la matière qui chauffe une fois mouillée. Gadget ? Je serais tenté de dire que non, on sent très nettement la différence dans une descente qui suit une montée dans laquelle on est bien monté en température.

 

Niveau odeur, je n'ai jamais eu de problème avec n'importe quelle fringue par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, rickyfirst said:

Je rebondis sur la laine. Ma chère et tendre m'avait payé des sous vêtement Rapha en mérimo. Je les trouves pas terrible en usage route normal par contre en vélotaf, ils sont géniaux car lorsque tu les reprends le soir pas d'odeur et très agréable à remettre par rapport à du synthétique.

 

Sinon le delta des températures actuels entre matin et soir, cela fait un sac à dos bien rempli au retour ?

Tiens Ricky, il est monté ton Up maintenant ? C'est avec lui que tu vélotaffes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://fietssnelwegen.be

désolé c'est flamoutch, 

j'ai déjà testé la F3 et une partie de la F24 , il faut reconnaître que c'est pas désagréable, 

si ça pouvait être ainsi sur toute la Belgique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série 'parkings de covoiturage', aujourd'hui celui de Bertem. Très facile d'accès, quand on sort de l'autoroute en venant de Leuven il est immédiatement sur la droite. 

Je suis passé devant pendant des années en vélo et je dois l'avoir utilisé 1 ou 2 fois. Je ne sais pas pourquoi mais depuis 2 ou 3 ans je n'étais plus passé devant, je reste sur la parallèle qui part de Egenhoven. Et bien il a complètement changé: d'un bête parking avec peut-être 30 places, tout ce qui était exploitable comme place a servi à son expansion. Il y a un parking vélo et beaucoup plus de lumière.

Seul hic pour ceux qui voudraient combiner vélo + auto: il est situé après Leuven. Je ne suis pas sûr qu'aux heures de pointe on ne perde pas énormément de temps en voiture par rapport au trajet vélo correspondant depuis Haasroode.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sdon1011 c'est intéressant ton topic des parkings de délestage + vélotaf. 

Je ne sais pas quelle est ta destination finale à Bxl mais je serais preneur (sans vouloir te commander) d'un classement final. 

- Quel parking de délestage préféré et pour quelles raisons + Facilité/difficulté du parcours en vélo jusque la destination finale. 

 

Précisément celui de Bertem il est  à côté de quelle autoroute la E40 ou bien la E314 (? ) qui va vers la campine ?  Parce que la E40, Bertem c'est nickel car rarement de problème pour y arriver ou en repartir en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit @ondolina le mieux c'est une rue tranquille ou une petite place dans un petit village. Le hic c'est que c'est un truc en voie de disparition. Tout est blindé de maisons 4 façades ou de complexes avec appartements où les places de parking sont rares ou réservées aux riverains.

Perso je bosse à côté du Chirec, après des années dans divers bâtiments du côté de Diegem. Si l'on vient de la E40, Diegem c'est le top, c'est juste au bout de la fiets snelweg qui part de Leuven.

 

E411:

- Corroy-le-Grand: voir plus haut pour le topo. 31km de Ixelles. Trajet quand même vallonné pour du vélotaf (400m D+).

- Decathlon à Wavre: quelques places (29 ?) sont réservées au covoiturage. Ce n'est pas beaucoup mieux que Corroy.

- Il paraît qu'il y a un truc à Rosières. Jamais testé. Mais il y a un marché 2 fois par semaine m'a-t-on dit.

 

Je n'ai pas pratiqué énormément, mais c'est moins safe que via la E40. Plus de routes avec voitures qui roulent nettement plus vite qu'en Flandre et conducteurs nettement plus nerveux. En un mot on voit qu'on passe en Wallonie.

 

E40:

- Boutersem. A 50m de la sortie, prendre à droite en sortant de l'autoroute en venant de Liège. Grand, spacieux, lumineux, et un distributeur de fraises juste à la sortie en saison ;-). +/-35km d'Ixelles selon l'itinéraire. Il y a moyen de varier un maximum niveau trajet. Possibilités multiples de routes orientées gravel. C'est sans doute le mieux et le plus facile, mais 70km/j plusieurs fois dans la semaine, il faut le temps et le physique. Facile pour reprendre la voiture le soir.

- Bertem. C'est la sortie sur la E40 après la 'fusion' avec la E314. 500m pour sortir seulement, c'est parfois chaud quand un trou du cul ne veut pas te laisser passer pour traverser les 2 bandes de la E314. Après les travaux effectués, c'est un mini-Boutersem, distributeur de fraises en moins. On est plus loin de la fiets snelweg sus-mentionnée. Pour Ixelles -> Tervueren via Leefdaal, Pour Diegem, on prend la nationale et on tourne à droite au 2eme feu vers Sterrebeek. On peut aussi passer par la Meerbeeksteenweg, mais c'est moins safe je trouve. Facile pour reprendre la voiture le soir. +/-20km d'Ixelles, +/-16km de Diegem.

- La station Texaco même. Pas clair si on peut ou pas, même si un parking carpool est indiqué. Je le fais depuis des années sans problème et j'ai même été contrôlé par les flics sur le parking même. Mêmes possibilités de parcours que Boutersem en moins long. Chiant sur le retour car il faut prendre les sorties de service et tu as toujours l'impression d'être hors-la-loi. +/-21km d'Ixelles, +/-18km de Diegem.

- Près des terrains de hockey à Leuven (Hertogstraat). 4 ou 5 km plus loin que la station Texaco. BEAUCOUP de vélos si tu passes vers 8h. Peut-être chiant le soir au retour pour reprendre la E40 en voiture. Autrement, c'est pour moi la distance idéale à vélo pour quelqu'un d'assidu (entre 50 et 60km/j).

- Everberg: le parking du terrain de foot (Kwikstraat) ou carrément la place du village. +/-10km de Diegem. Un peu de route en voiture une fois sorti de la E40 à Bertem.

 

J'ai testé bien d'autres places, mais aucune de vraiment fiable/agréable sur le long terme. J'essaie un maximum de sortir à la pompe Texaco ou avant (moins tu prends de E40, mieux c'est).

Mes expériences sont basées sur une arrivé sur place au parking à 6h30 max (plutôt 6h00). Donc 1) très peu de trafic voiture sur la E40, 2) toujours des places disponibles partout, 3) peu de traffic de voiture une fois sur le vélo. 1h plus tard et la musique est sans doute tout autre.

Sur 15 ans, j'ai eu un stuut: on m'a volé mes plaques à la station Texaco pour ensuite aller commettre un braquage. Mais bon, j'ai toujours eu des bagnoles qui sont très très loin d'attirer les convoitises. Un ex-collègue, on était venu lui piquer ses phares quand même.

Voilà.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouw quelle réponse rapide et complète merci (y).

 

Je suis un vrai navetteur wallon donc j'ai du regarder ce que c'était et ou est le Chirec :$.

Je suis sur Zaventem et tes indications sur Diegem sont pile poile ce qu'il me faut.  Il reste plus qu'a me motiver. 

D'habitude je passe le ring avant 06h30 en voiture donc je vais voir si il y a moyen de goupiller quelque chose sans me lever plus plus tôt. Sinon après je n'aurai plus qu'à aller travailerl en boulangerie .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se voiler la face: vélotafer en multi-modal ça prend énormément de temps. En faisant la totalité du trajet en voiture, je suis de retour chez moi vers 15h (lever vers 4h45). Et je ne te parle pas de l'époque où j'allais taffer en moto où je me foutais de mon heure de départ.

Rajoute à tout ça 3h de vélo et fais le compte. Se lever très tôt c'est quasi un passage obligé dans mon cas.

Au début c'est une question de motivation, puis c'est comme une addiction (ou pas loin).

Et perso  je n'ai pas et n'ai jamais eu d'indemnité vélo (pourtant je remets ça sur le tapis dès que j'en ai l'occasion).

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, sdon1011 a dit :

E40:

 

- La station Texaco même. Pas clair si on peut ou pas, même si un parking carpool est indiqué. Je le fais depuis des années sans problème et j'ai même été contrôlé par les flics sur le parking même. Mêmes possibilités de parcours que Boutersem en moins long. Chiant sur le retour car il faut prendre les sorties de service et tu as toujours l'impression d'être hors-la-loi. +/-21km d'Ixelles, +/-18km de Diegem.

 

j'ai également testé le parking Texaco ,  mais comme le mentionne Stéphane, il y a comme un malaise , puisque il s'agit de deux parking d'autoroute distincts ( sens BRU-LG et LG-BRU ) qui sont reliés ( pour les connaisseurs ;)  ) par des sorties de service / circulation locale qu'il faut emprunter en vélo et en voiture pour faire demi-tour sinon ça devient un peu compliqué d'où le malaise. 

Il faut reconnaître qu'il y a pas mal de monde qui passe par là mais le jour où ils installeront des caméras automatiques ( comme à Kortenberg) , ça va douiller :(

Histoire de limiter le transit à vélo sur le parking , je conseillerais de se garer du côté de l'hotel Ibis qui se trouve au plus près de la sortie de service ( sens LG BRU ) , restent 200 mètres à faire sur une route à 50km/h mais en cohabitant avec des bagnoles qui se croient encore sur l'autoroute  , 

après il suffit de prendre à gauche , passer  sur le pont d'autoroute , faire un selfie en faisant un bras d'honneur au gens qui sont dans le bouchon ^^ , et continuer à vélo pour prendre la première à droite au travers des champs direction  Bruxelles ... 

  • Like 1
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, ondolina said:

Histoire de limiter le transit à vélo sur le parking , je conseillerais de se garer du côté de l'hotel Ibis qui se trouve au plus près de la sortie de service ( sens LG BRU ) ,

 

Tout à fait. Et les dernières places sont souvent disponibles (sauf certains jeudi où l'on dirait qu'il y a parfois des meetings).

 

3 minutes ago, ondolina said:

restent 200 mètres à faire sur une route à 50km/h mais en cohabitant avec des bagnoles qui se croient encore sur l'autoroute  , 

après il suffit de prendre à gauche , passer  sur le pont d'autoroute , faire un selfie en faisant un bras d'honneur au gens qui sont dans le bouchon ^^ , et continuer à vélo pour prendre la première à droite au travers des champs direction  Bruxelles ...

Par contre on peut prendre directement à droite immédiatement à la sortie du parking lui-même: Rotspoelweg vers le knoopunt 13. Pour aller vers Zaventem c'est même mieux je trouve (tu tombes dans la cité à la sortie du campus).  Mais pour aller vers Tervueren, c'est un détour.

La route à droite à travers champs vers Bxl que tu mentionnes, je l'ai connue empruntée à toute berzingue par les autos qui court-circuitaient les bouchons pour reprendre la E40 à Bertem. Je te dis pas le folklore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parking de carpool à Bertem:

 

DSC_0596.JPG

DSC_0597.JPG

 

@BEOLI Tu vois qu'il y a de la place.

@ondolina J'ai discuté hier avec un policier concernant les sorties de service et les parkings de carpool car en fait ils ont mis la même chose en place à l'aire de Verlaine sur la E42. Pour lui, cela 'devrait' annuler toute possibilité de verbalisation: en effet comment faire pour garer sa voiture le matin ou la reprendre le soir, tu es obligé d'emprunter ces sorties de service. Ou alors ces aires de carpool perdent leur sens si tu es obligé de remonter sur l'autoroute dans le mauvais sens pour prendre une sortie classique afin d'y faire demi-tour.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info , Stéphane , si tu as tiré les photos ce matin , on aurait pu se croiser,

bon allez petite histoire du jour , je dois traverser une dizaine de carrefours balisés par des feux, et bien , je me les suis TOUS tapé au rouge , il y a des jours comme ça .

j'arrive au parking du boulot , une collègue qui fait 2x2 km de vélotaf tous les jours  me dit s'être fait verbaliser par les policiers car elle avait roulé sur le trottoir ,

bon je vais donc me calmer ;)

 

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, sdon1011 a dit :

Il ne faut pas se voiler la face: vélotafer en multi-modal ça prend énormément de temps. En faisant la totalité du trajet en voiture, je suis de retour chez moi vers 15h (lever vers 4h45). Et je ne te parle pas de l'époque où j'allais taffer en moto où je me foutais de mon heure de départ.

Rajoute à tout ça 3h de vélo et fais le compte. Se lever très tôt c'est quasi un passage obligé dans mon cas.

Au début c'est une question de motivation, puis c'est comme une addiction (ou pas loin).

Et perso  je n'ai pas et n'ai jamais eu d'indemnité vélo (pourtant je remets ça sur le tapis dès que j'en ai l'occasion).

 

Je m'en rendais compte en te lisant mais ça confirme : t'es un grand malade ?

 

T'as besoin de peu d'heures de sommeil ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le matin autant que je hais de rouler le soir dans l'obscurité , et pourtant bien obligé et je me suis équipé en conséquence côté éclairage, 

aux endroits un peu chauds , tant pis mais je dois être vu et je mets la LED en mode "flash" , impossible de me rater  , même les façades des maisons s'éclairent comme en plein jour après je remets en puissance minimum histoire de pas faire chier tout le monde;

Et pourtant un connard  a quand même réussi à jeter sa BM poubelle de luxe devant moi , j'ai dû laisser de la gomme pour éviter de m'écraser comme une mouche , j'ai sorti mon dictionnaire d'insultes et pourtant c'était en Flandre, comme quoi ....

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de mon retour d'hier:

 

Margijsbos (parcours VTT balisé) vers Loonbeek, on devine une maison au fond !

 

DSC_0603.JPG

 

 

 

DSC_0604.JPG

 

Le 'single' en face du Everzwijnbad après Sint-Joris-Weert. Il y a à cet endroit l'équivalent pour les cavaliers. Il y a 10 ans, cela n'existait pas et on devait rouler dans la drève pleine de trous où 2 voitures ne peuvent pas se croiser.

DSC_0605.JPG
 

Plus loin le long du domaine militaire dans le Marialdalbos:

DSC_0606.JPG

 

DSC_0607.JPG

 

36km pour le retour. Ceci dit certains passages ne sont à faire qu'exclusivement sur le sec, en tous les cas en vélotaf (notamment la dronkenmandreef à Jesus-Eik). Enfin, ça vide bien la tête...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dronkenmandreef, c'était mon passage préféré quand je venais de Hannut , c'est hyper fun ( si tu as le bon vélo) et puis rien que pour le nom ^^

mais il est vrai que c'est ...comment dire ... un peu humide 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour arriver jusque cette drève,  je me suis tapé la piste cyclable le long de la E411 depuis Herman Debroux. Il faut le vouloir.... tous ces véhicules qui roulent à 120km/h à 3m de toi à contresens avec juste une rambarde de sécurité entre les 2 (rambarde qui disparait de temps en temps sur quelques mètres pour des entrées/sorties de service vers le bois).

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui surtout qu'il y a fréquemment du verre éclaté , notamment aux entrée/sorties des passages souterrain :(

faut faire gaffe aux abrutis qui balancent tout et n'importe quoi pour faire ch$$$ les cyclistes

 

depuis quelques jours je circule pas mal à Bxl avec une cariole (sans enfant), suicidaire!

c'est une expérience que je vous conseille pour bien se rendre compte  du grand n'importe quoi qu'est cette ville totalement inadaptée à ce genre de mode...pistes trop étroites, goulot bien violents, bordures, angles droit, manque de place dans les zones d'attente de feu (après on s'étonne qu'on les brule)

bon ça change depuis que P.Smet est aux manettes mais les infrastructures qui datent de qqs années sont vraiment mal pensées et il y a beaucoup plus d'imbéciles sur les piste que je ne le pensais, on finit par s'habituer et ne plus les voir...

 

en heure de pointe je ne circulerai jamais avec des gosses dedans ?

 

Modifié par carvin2004
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain ce matin................. 16°C quoi c'est fou dans le noir en octobre avec ce type de température.

 

Par contre c'est la 3éme fois que je me tape un gars en 'speedelec' sur le ravel vers Belle Ile. Son bouzin roule à plus de 50 km/h dans un bruit d'enfer (un canari sodomisé par un éléphant). Il a une sonnette mais ne ralenti pas en passant y compris pour les piétons qu'il effraye. Lorsque tu passes après lui, les piétons se jette dans les buissons.

 

Bref véhicule pas adapté à la circulation sur les ravel. Qu'il roule sur route.

  • Confus 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

3 minutes ago, rickyfirst said:

Par contre c'est la 3éme fois que je me tape un gars en 'speedelec' sur le ravel vers Belle Ile. Son bouzin roule à plus de 50 km/h dans un bruit d'enfer (un canari sodomisé par un éléphant). Il a une sonnette mais ne ralenti pas en passant y compris pour les piétons qu'il effraye. Lorsque tu passes après lui, les piétons se jette dans les buissons.

 

Bref véhicule pas adapté à la circulation sur les ravel. Qu'il roule sur route.

Les miens sont plus furtifs, mais me doublent également avec une grande différence de vitesse. 

Et pour moi aussi ces vélos sont inadaptés de par leur vitesse de pointes et leur potentiel d'accélération sur la plupart des aménagements vélo existants. Ca va plus fort qu'une motocyclette classe B !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, rickyfirst a dit :

Bref véhicule pas adapté à la circulation sur les ravel. Qu'il roule sur route.

 

Il ne peut même pas rouler sur le ravel en fait ;)    la vitesse est limité a 30km/h 

 

Faut pas hésiter a faire remonter l'info,  surtout pour la mise en danger des gens

Modifié par dj_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sdon1011 a dit :

Par contre pour arriver jusque cette drève,  je me suis tapé la piste cyclable le long de la E411 depuis Herman Debroux. Il faut le vouloir.... tous ces véhicules qui roulent à 120km/h à 3m de toi à contresens avec juste une rambarde de sécurité entre les 2 (rambarde qui disparait de temps en temps sur quelques mètres pour des entrées/sorties de service vers le bois).

ah que oui , quelle horreur , je me suis fait piéger une fois là-dedans , comme ils ont mis des grillages pour que le gibier ne traverse pas l'autoroute, 

c'est le cycliste qui se retrouve dans une sorte de cage et presque plus moyen de se replier sur les sentiers dans la forêt , mais bon ça a le mérite d'exister.
Sinon pour régir sur Rickyfirst, je me suis de nouveau bien fait avoir hier, démarré dans la fraîcheur matinale en long et windtex , euh ... le soir j'ai sué plus que je n'avais à boire , résultat : de magnifiques crampes dans les jambes pendant la soirée et aujourd'hui presque 25 degrés :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rickyfirst a dit :

Par contre c'est la 3éme fois que je me tape un gars en 'speedelec' sur le ravel vers Belle Ile. Son bouzin roule à plus de 50 km/h dans un bruit d'enfer (un canari sodomisé par un éléphant). Il a une sonnette mais ne ralenti pas en passant y compris pour les piétons qu'il effraye.

Si c'est le même qui m'avait un jour frôlé en me dépassant après l'écluse dans le sens Belle-île - Tilff alors qu'il avait toute la place à gauche, je confirme il n'a pas un comportement normal ce mec-là :@

D'ailleurs je me demande si ce n'est pas le même avec qui j'ai failli faire un frontal mardi le long de Belle-île. Je roulais à droite vers la Cile et une dame était également sur sa droite vers le pont de Belle-île. Donc on formait comme une sorte de chicane. Le gars est arrivé comme un malade et a franchement forcé le passage, alors que logiquement vu que c'est lui qui doit éviter la dame, il devrait ralentir, du moins c'est ce que je fais dans ce cas-là. Bon avec ce genre d'individu, je préfère jouer la sécurité et prévenir son comportement. A mon avis, et sans lui souhaiter du mal, mais lorsqu'il se sera un jour bien amoché en roulant comme ça. On ne le reverra peut-être plus sur le Ravel avant longtemps :-#

 

Il y a 5 heures, LinnK a dit :

On est encore très loin de vraies solutions pour les vélotaffeurs à Liège...

Oui il y a encore du travail de fond à faire pour que les mentalités changent. Bon on approche aussi des élections et je suppose que pour les élus qui espèrent garder leurs mandats communaux, pour eux il y a plus d'électeurs automobilistes à satisfaire que de cyclismes à protéger :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, on fait un bon en arrière quand les autres font un pas en avant...

Ça me sidère ces décisions qui vont à contre courant de la philosophie qu'on devrait tenter de suivre. Cela prouve encore une fois que tout le blabla autour d'une mobilité plus propre que l'on essaie de nous vendre c'est juste de la merde.

On a juste à compter sur nos propres initiatives, et ne rien attendre des instances supérieures (fallait il encore me le prouver).

 

Quand on interdit le vélo dans les trains aux heures de pointe en Belgique, on inaugure des ter en France qui peuvent accueillir 50 vélos par rame...

J'ose même pas comparer avec les trains danois!

Modifié par mqxou
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait juste l'inverse de ce que l'on devrait faire: le mec qui abandonne sa voiture pour les trajets boulot pour faire du 'vrai' multi-modal (genre vélo jusque la gare, puis de nouveau vélo jusqu'au taf) devrait plutôt bénéficier d'incitants financiers.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment du n'importe quoi, ok pour les vélos pliants, les autres allez vous faire f..... 

des incapables de prendre de bonnes decisions pour la mobilité que ce soit pour les vélos, les horaires et correspondance SNCB-TEC, ou autre.

 

alors qu'il suffit de modifier la configuration des trains.

ha oui, lors des commandes, ils ne savaient pas que le vélo autre que pliant existé, donc rien de prévus.  ???

 

modifier des voitures, vous n'y pensez pas cela va nous couter trop cher, on va juste interdire les vélos, c'est gratuit.

 

 

 

Modifié par jossebe2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir sur le site ns.nl ce qui prévalait en Hollande.

Et bien les vélos (non pliants) sont interdits pendant les heures de pointe, c-à-d de 6h30->9h00 et 16h00->18h30.

Un billet coûte 6,20 euros (valable une journée complète).

Toutes les infos: https://www.ns.nl/reisinformatie/fiets-in-de-trein.html

Comme quoi...

Maintenant on n'est quand même à des années-lumières des infrastructures vélo hollandaises ici en Wallonie.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ils pourront se faire un peu plus de blé s'ils font comme chez le soldat ryan , faire payer les toilettes , une surtaxe pour les personnes au-dessus de 1m65, personnes de plus de 70kilos , les poussettes , les valises ....

ceci dit si tu as un vélo pliant et que tu le glisses dans une housse , ça devient comme une valise , non ?

mais comme ils vont interdire les valises également , bon on se comprend tout ceci est de nouveau le fruit de mon imagination ,

vive la mobilité ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ondolina a dit :

ceci dit si tu as un vélo pliant et que tu le glisses dans une housse , ça devient comme une valise , non ?

 

Un vélo pliant n'a pas besoin de housse, il est transporté gratuitement (pour l'instant) 

C'est un vélo normal qu'il faut payer s'il est comme un vélo,  perso je transporte mon cx dans une housse depuis des années (quand je vais a un compétition) et j'ai juste une fois un contrôleur qui a fait chier  (alors que bon c'est une "valise", le contenu ne le regarde pas)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne veux pas me faire "l'avocat du diable" mais à décharge de la SNCB, c'est l'augmentation du nombre de passager qui fait qu'ils interdisent les vélos autre que pliant aux heures de pointe. Cela n'arrange pas les choses pour ceux qui ont des vélos non pliant. Mais d'un autre côté, si plus de passagers en train, cela veut aussi dire qu'il y a plus de personnes qui laissent leurs voitures aux garages où sur les parking aux abords des gares. Et d'après ce que j'ai lu, ils ne savent pas allonger les trains donc ils supprimer la possibilité de voyager avec son vélo non pliant pour entasser plus de piétons.

Moi qui n'y connais rien dans le transport ferroviaire, je mettrais en service plus de train, plutôt que de supprimer les vélos. Mais là, je suppose qu'ils n'ont pas les budgets, ou la volonté de le faire !    

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

augmenter le nombre de train serait une solution sauf que tu auras d'autres limitations qui arriveront , comme par exemple le nombre de conducteurs disponibles, le nombre de train prêts à rouler , l'encombrement du réseau aux heures de pointe, les trous de balle qui piquent le cuivre qui rajouteront une couche de m...e , un vrai fléau , la quantité d'incidents de personne qui ne semble pas diminuer sur les rails :(, etc ....  si tu extrapoles aux gens qui se rendent à la gare en voiture, dans ma ville le parking de la gare pourtant agrandi récemment , est saturé , 

les gens se garent dès lors dans les rues voisines , les voisins râlent car ils ne peuvent plus se garer chez eux, la commune passe tout en zone bleue , et à mon avis ne tardera à taper des parcmètres partout y inclus sur le parking de la gare encore gratuit aujourd'hui , pffff.... on n'en sortira jamais, 

et pour revenir au vélo , ceux qui prennent le vélo pour se rendre à la gare et donc ne pas saturer le parking , bah , ici dans ma ville , tout le monde sait qu'il y a de nombreuses chances que tu ne retrouves pas ton vélo le soir à ton retour  .... des gens ont trouvé un nouveau business en allant se servir au parking vélo de la gare ....  

  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.