Aller au contenu

ça m'est arrivé à vélotaf


jonacannondale

Messages recommandés

oui c’est bien l’endroit , bon allez pour une fois qu’on a fait quelqie chose pour les vélos je voudrais ne pas me plaindre , mais bon là c’est finalement mieux de traverser à pieds ou de prendre la voie royale des princesses voitures grrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma bonne étoile veillait au grain aujourd'hui.

 

A 1km de la maison sur le retour, passage sur le pont de l'autoroute avant de descendre dans le village. 

Une première voiture sort de la bretelle de l'autoroute alors que je suis à 50m du cédez le passage, il juge qu'il a le temps de passer et se met en route.

Effectivement ça passe sans soucis.

J'arrive à hauteur de la bretelle, et je vois des phare arriver à ma droite, le gars freine même pas, tourne comme un singe à un bon 90/100 km/h, tellement vite qu'il est en survirage complet avec les pneus qui crissent et se retrouve au milieu de la route. La distance à laquelle il est passé de ma roue avant doit se compter en centimètre...

 

Gros connard en Octavia Break noire, je le retrouve je l'explose.

J'ai même hésiter à porter plainte avec la première partir de sa plaque (1-XXX) + signalement de la voiture, mais j'ai déjà oublié la plaque sous le choc ^^ 

1-TAV je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai aussi une plaque en 1-T... 

Maintenant les taxis c'est T-... 

Au tel, j'y crois pas à une vitesse pareille, faut avoir ses deux mains sur le volant pour faire tourner une voiture à cette allure. 

Bourré, possible. Con, sûrement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mec (et pas le seul) avait essayé un jour de me renverser volontairement (et j'avais des témoins).

Suis allé chez les flics, ils savent rien faire. Juste un signalement comme ça, si qqun d'autre se plaint, ils interviennent.

Bref, des bons à rien au service de personne.

Comme toi, je retrouve le mec et lui pète ses dents!!

T'as eu du bol, ouf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la même veine, un voisin est à la police et m'a dit une fois qu'un gars était arrivé après s'être fait renverser.

Il avait la GoPro sur le guidon, donc on voyait nettement la voiture passer près et se rabattre beaucoup trop tôt.

Il a porté plainte, mais on lui a dit qu'une vidéo n'était(en théorie) pas une preuve recevable...
Maintenant, apparemment, ça commence à changer et les juges etc commencent à l'utiliser mais c'est sûrement à leur libre appréciation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout qui roule un peu, ça lui est déjà arrivé... Le coup de la plainte, qui en fait est juste un signalement de comportement dangereux, déjà check aussi.

Et ça ne sert à rien.

Au risque d’être désagréable, n'oublions pas que la bagnole en Belgique est au moins aussi sacrée que les flingues aux states...

Bref, c'est pas gagné.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎24‎/‎12‎/‎2017 à 20:28, ondolina a dit :

Le carrefour de Beauvechain , quelle merde pour les vélos ,  je m'y étais déjà étalé il y a quelques années en fin de cyclable , et aujorud'hui rebelotte dans l'autre sens, pour éviter aux vélos d'emprunter la route, ils ont créé une trace au milieu de l'herbe , bon déjà que pour traverser il faut rouler dans une rigole énorme tout en contrôlant ( même si c'est vert pour toi) qu'il n'y a pas une bagnole qui tourne devant toi , et ensuite tu roules sur une petite trace dans le gazon , et voilà ... pourtant pas très vite mais  la roue avant du Slate qui se dérobe dans la merdasse, je tente de rattraper et bardaf , première chute sans gravité du Slate   :( bon la prochaine fois je traverse sur la route

 

pu$$$ ce matin je suis passé par là venant de Bruxelles pour rejoindre piétrain via Wavre (visite ds la belle famille, pas trop motivé, du coup j'y vais à vélo pour me motiver)

 

après avoir planté la roue dans la fameuse rigole remplie d'eau sans tomber, ouf, je me suis relaché et me suis étalé juste après la traversée de la route, sur une sorte de piste en béton boueuse ingérable avec des pneux gravels bien gonflés...bref bardaf! tout ça pour rejoindre une route abominable jusque Jodoigne.

 

c'est qd même du grand n'importe quoi!

 

chaque fois que je me rends dans le béwé ou en Wallonie en général,  je constate que la frontière linguistique est réelle et matérialisée par l'état des pisssstes cyclables et (par l'absence) des aménagements pensés pour protéger les cyclistes....pfff la prochaine fois je passe par la flandre :)

 

  • Confus 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien la N240 entre le carrefour de la Chise (carrefour de Beauvechain) et Jodoigne. Faut vraiment être motivé pour prendre la piste "cyclable". Mais le pire dans le secteur c'est la N29 entre la E40 et la E411 en passant par Jodoigne. Avec tous les camions qui l'empruntent chargés raz-la-gueule de betteraves et roulant tombeau ouvert, c'est pas les occasions qui manquent de se retrouver le nez dans sa misère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@carvin2004 Au bout de la ligne droite la sortie de Grez-Doiceau, tu aurais dû prendre à droite (fond du moulin), là tu pars en parallèle à la N240 que tu reprends par une immonde route pavée de +/- 1km (chemin du Gailleroux). Tu arrives au-dessus de la côte à la sortie de Jodoigne. Sans doute un peu plus long, mais quasi zéro bagnole.

Le tronçon que tu as pris je le trouve juste abominable... le matin dans la pénombre tu serres les fesses en espérant que le camion qui arrive à toute berzingue t'a aperçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sdon1011 a dit :

@carvin2004 Au bout de la ligne droite la sortie de Grez-Doiceau, tu aurais dû prendre à droite (fond du moulin), là tu pars en parallèle à la N240 que tu reprends par une immonde route pavée de +/- 1km (chemin du Gailleroux). Tu arrives au-dessus de la côte à la sortie de Jodoigne. Sans doute un peu plus long, mais quasi zéro bagnole.

Le tronçon que tu as pris je le trouve juste abominable... le matin dans la pénombre tu serres les fesses en espérant que le camion qui arrive à toute berzingue t'a aperçu.

oui je vois +/- mais vu la meteo et la nécessité d'arriver à l'heure j'ai voulu aller au + court!

 

et c'est exactement ça que je reproche aux infrastructures wallonnes : l'absence total d'itinéraire rapide sécurisés entre les gros "bourgs " ou dans la ville....

faut soit être suicidaire et longer les nationales aux pistes pourries....soit connaître le coin et faire des détours . bref autant dire se perdre.

 

du coup en revenant en caisse par ce même carrefour, j'explique mon aventure à mon épouse qui me lâche un gros

"ouais m'enfin y'a jamais de vélo non plus sur cette route...faut être fou pour passer par là " heiiiin????? ben oui là du coup je comprends pourquoi personne ne passe là!

 

et ton gros beauf' qui te rajoute que ça sert à rien d'investir là où y'a pas de vélo...mentalité wallonne à la c$$ (je précise que je suis wallon)

 

on est en plein cercle vicieux : infrastructure mal pensée->peu de cycliste->pas d'entretien->encore moins de cycliste->plus d''investissement car on se dit que la piste cyclable ne sert à rien!

 

de là tu fais 5km, t'es en flandre et c'est le paradis....la traversée du bois de meerdael en mode "fast" est juste fantastique! tu peux rentre sur bxl sans rencontrer une enclume...mais faut longer la frontière linguistique!!

Modifié par carvin2004
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le bois de Meerdael tu as des passages vélotaf fantastiques. La route vers Sint-Joris-Weert a une piste cyclable en site propre et encore plus loin dans un autre site propre le sentier pour les promeneurs et les cavaliers, alors qu'il y a 7 ou 8 ans il n'y avait qu'une route pourrie pleine de trous et de grands arbres où deux voitures ne pouvaient pas se croiser... Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il y a des milliers de vélo qui passent par là tous les jours... Simplement on a investi intelligemment pour une bonne cohabitation de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu non pour moi ça n'a rien de culturel, c'est juste question de volonté...populaire et politique!

 

pcq faut pas faire un complexe d'infériorité avec les flamands, en Wallonie aussi le vélo est inscrit dans les gènes...suffit de voir qd le tour de France passe par la Wallonie, les plus belles courses sont qd même au sud du pays!

 

faudrait pas grand chose , des politiciens incorruptible avec une vision à long terme

 

pas comme la classe politique actuelle kwa....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/1/2018 at 11:11 PM, Jojobleu said:

Je connais bien la N240 entre le carrefour de la Chise (carrefour de Beauvechain) et Jodoigne. Faut vraiment être motivé pour prendre la piste "cyclable". Mais le pire dans le secteur c'est la N29 entre la E40 et la E411 en passant par Jodoigne. Avec tous les camions qui l'empruntent chargés raz-la-gueule de betteraves et roulant tombeau ouvert, c'est pas les occasions qui manquent de se retrouver le nez dans sa misère...

 

On 1/2/2018 at 10:31 AM, sdon1011 said:

@carvin2004 Au bout de la ligne droite la sortie de Grez-Doiceau, tu aurais dû prendre à droite (fond du moulin), là tu pars en parallèle à la N240 que tu reprends par une immonde route pavée de +/- 1km (chemin du Gailleroux). Tu arrives au-dessus de la côte à la sortie de Jodoigne. Sans doute un peu plus long, mais quasi zéro bagnole.

Le tronçon que tu as pris je le trouve juste abominable... le matin dans la pénombre tu serres les fesses en espérant que le camion qui arrive à toute berzingue t'a aperçu.

 

Je connais ces coins-là :(

 Bande de mauvaises langues, avec un fat, ça doit bien passer cette piste cyclable sur le N240...

 

@sdon1011 Je prends le même "détour" par Piétrebais pour éviter la grand-route, mais je la rejoins un petit peu plus tôt que toi, par la rue de Happeau. Après il ne reste pas grand-chose jusque Jodoigne, ça trace (en route). Ta route pavée, déjà testée une fois. Pas deux ;)

Par contre entre Jodoigne et Jauche (là où je quitte la grand-route), je n'ai rien trouvé comme itinéraire alternatif... :(

 

C'est où la cyclable dans le bois de Meerdael ?

C'est très beau par là, suis déjà passé aussi mais en gravel, pas en route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fbi a dit :

Par contre entre Jodoigne et Jauche (là où je quitte la grand-route), je n'ai rien trouvé comme itinéraire alternatif... :(

Tu peux prendre le Ravel jusqu'à Autre-Eglise. Il te restera 3 km sur route en béton jusqu'à Jauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, fbi said:

C'est où la cyclable dans le bois de Meerdael ?

Je crois que @carvin2004 parle de la piste en bordure de la N25. Elle va jusque Leuven.

Moi je débouche sur la N25 par la petite route au niveau du restaurant Meerdael en venant de Bierbeek. Puis je rentre dans le bois à la première à droite (Langedaalstraat). Là je longe le camp militaire, gauche puis droite sur Weertsedreef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vous lire je suis vraiment content de mes petites routes de campagne... Je peux partir d'un côté ou de l'autre c'est toujours le même plaisir. 

 

Par contre le suis en plein burn-out du vélotaf là... 

Ce matin levé à 6h comme prévu, gorge qui gratte depuis 2 jours et nez encombré, je me prépare et déjeune. Au moment de m'habiller c'est toujours le déluge dehors. Je me suis remis au lit 1h et j'y suis allé en voiture. 

 

Et demain ? Pareil ! Faut juste que je fasse un peu de rouleau dans la matinée seulement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, sdon1011 a dit :

Je crois que @carvin2004 parle de la piste en bordure de la N25. Elle va jusque Leuven.

Moi je débouche sur la N25 par la petite route au niveau du restaurant Meerdael en venant de Bierbeek. Puis je rentre dans le bois à la première à droite (Langedaalstraat). Là je longe le camp militaire, gauche puis droite sur Weertsedreef.

oui c'est ça, depuis qu'elle a été rénovée c'est top de passer par là, la traversée est nettement plus safe et rapide.

il m'arrive de faire Ixelles -> Groenendal (prendre la piste cyclable qui démarre à la gare) -> Overijse-> (via la "piste" gravel qui longe le ruisseau) Sint Joris Weert-> traverser le meerdaelbos -> Leuven (via n25) ->Bruxelles (via hst) et 9x fois sur 10 j'explore des chemins, les possibilités sont immenses tellement le réseau est développé côté flamand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2018 à 19:35, Iceman a dit :

À vous lire je suis vraiment content de mes petites routes de campagne... Je peux partir d'un côté ou de l'autre c'est toujours le même plaisir. 

 

Par contre le suis en plein burn-out du vélotaf là... 

Ce matin levé à 6h comme prévu, gorge qui gratte depuis 2 jours et nez encombré, je me prépare et déjeune. Au moment de m'habiller c'est toujours le déluge dehors. Je me suis remis au lit 1h et j'y suis allé en voiture. 

 

Et demain ? Pareil ! Faut juste que je fasse un peu de rouleau dans la matinée seulement 

je pense que c'est la meilleure option , ça doit rester un plaisir , pas une obligation , en tous cas surtout si c'est pas à 5 km de chez toi ;)

et il faut dire que ce mois de décembre a été , comment dire , ... merdique du point de vue météo :(

par contre là j'ai les perce-neige qui commencent à sortir dans mon jardin , du jamais vu , en temps normal ça perce fin février , ppffffff....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour moi coup de gueule a ceux qui promènent leur chien sans laisse, 

je fais du vélotaf tous les jours, peu importe le temps, et à la bonne saison j'allonge dans les bois,

le 8 décembre, 10 minutes après être sorti du boulot, sur un ravel je dépasse une femme avec deux chiens pas tenu en laisse,

du coup ben ils me chassent , un moment un des deux passe devant ma roue avant ,je freine et bardaf...

Résultat triples fractures du bassin, 7 semaines sans pouvoir poser le pied, en tout cas sans forcer dessus,

une semaine d hosto, 15 jours à la maison dans un lit d hosto, là je suis toujours en béquille sans pouvoir poser le pied,

vendredi prochain il y aura 7 semaines, rdv à l hosto en espérant avoir le OK pour la rééduc.

Marre de tout ces clebs qui se baladent sans laisse, c est tous les jours pareil, dans bois, sur les ravel, dans la rue......,

tenez vos clebs en laisse nondidju.

  • Like 1
  • Confus 2
  • Triste 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merde  @toda, je découvre pffff, quelle merde, apparemment une personne qui a des chiens et qui ne sait pas s'en occuper correctement :(

heureusement ils ne sont pas tous comme ça ;

Si ce n'est pas indiscret , tu as réussi à faire intervenir l'assurance du proprio des chiens ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

à ondolina j était sur le retour du travail, donc pris en charge par l assurance du boulot, maintenant l assurance de mon boulot se retournera surement sur celle de la femme, il y a eu constat de police .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, toda said:

maintenant l assurance de mon boulot se retournera surement sur celle de la femme, il y a eu constat de police .

J'espère vraiment que ce sera le cas ! Enfin si elle en a une...  sinon ce sera pour sa pomme.

Faut que ça commence à servir de leçon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2018 à 20:48, Elian a dit :

Où qu'on aille y'a du danger de toute façon. 

vrai mais il y a le danger que tu peux anticiper , et malheureusement celui qui te tombe dessus sans prévenir ,  

 

j'ai vécu une situation identique à celle de Toda il y a quinze jour , j'arrive sur un couple de personne accompagné par un  Saint Bernard, 

, suis pourtant cool moi avec les passants , je ralentis , un coup de sonnette ,  je détecte déjà un truc inhabituel ,  la madame va à gauche et le monsieur à droite en tenant son veau de montagne , là où les habitués se mettent direct du même côté , bon je passe au ralenti , merci , bonne journée ....  

 je continue cool ma route , et après trente secondes j'entends wouf wouf dans ma roue arrière , gloups , j'accélère un coup et je largue le cleps , mais pour le même prix je finissais comme Toda, par déduction je comprends que le gars a lâché son clébard qui s'est mis à me courir après et n'a pas été foutu de le rappeler.
Faut pas se demander comment il va faire pour rappeler son chien s'il devait se mettre à attaquer un enfant de 5 ans, 

bref si t'as pas un permis de conduire un chien , reste dans ton jardin :@ ou va suivre des cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hantise les chiens pour moi. Je ralentis, je déclipse, et dès que j'entends un grognement ou un aboiement, je m'arrête et fais face au bestiau. J'ai jamais dû aller plus loin mais la phase suivante, c'est un coup de pompe dans le groin.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier dans le parc de Tervueren, une famille (les parents et 2 enfants) font une balade à vélo. Sauf qu'ils ont emmené avec eux leurs bergers allemands gros modèle et que le gamin de 8-9 ans roulant sur un vélo trop grand en tient un en laisse. Ca n'a pas raté: le chien a pris à gauche d'un potelet pendant que le gamin prenait à droite. Et bardaf c'est l'embardée...

 

Ceci dit ce parc bien agréable que je n'emprunte que depuis mi-novembre ça doit être le foutoir les jours de beau temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

mardi au retour chez moi , après avoir traversé le chantier à Tervueren , j'entends un truc qui fait du bruit sur mon pneu arrière , à l'oeil pas de perte de pression , donc je continue et à l'inspection au retour à la maison ,objet du délit =  une agraphe plantée dans le pneu, j'arrache, un beau pscchhh ,

et merci Joe's Notubes, crevaison réparé en 3 tours de roue.

Vendredi je repasse dans le même chantier qui entretemps à évolué , purée le passage est maintenant fermé, je retraverse, et prend un trou , pourtant à basse vitesse , l'avant du Slate passe mais l'arrière tape bien  , résultat psh psch psch ,

je continue en me disant Joe va fait son boulot mais après 500 m c'est évident que c'est presque à plat, je m'arrête sors mes lunettes Oakley verres chromatique et mes gants de réserve du camelback   , je sors la pompe et je repars , ça tient 500m , je regonfle ça tient 1500m , allez on y est encore un coup et c'est bon je fais les dernières bornes qui me restent et un peu stressé avec tous ces évenements,  je retourne le soir sans encombres.

A la maison , je constate qu'il s'agit d'une crevaison lente , je regarde le pneu en détail , et merde , ça fuit au niveau de la jante , et un beau poc sur le côté :@, comme si ça ne suffisait pas , je cherche mes gants été et mes Oakley pour le roadbook bmb du béwé , je retourne toute la maison , rien ,

et puis petite réflexion , mais oui et merde quand j'ai sorti la pompe j'ai déposé gant et lunette de réserve sur un muret , je suis retourné sur place mais plus rien évidemment , donc si vous avez trouvé des gants scott et une paire de Oakley noires dans une pochette noire à la Brusselsesteenweg , faîtes moi signe 

 

Sinon côté positif , la cyclable qui remonte vers les musées de Tervueren , c'est Francorchamps , faut reconnaître que c'est beau (l)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Aujourd'hui j'ai voulu prendre un raccourci... Finalement j'ai perdu plus de temps qu'autre chose! :rocketwhore:

C'était fun, mais un peu scabreux.

J'ai pensé à Germain, je ne sais pas pourquoi. ;)

 

 

IMG_20180517_073338_0.jpg

Modifié par Giskovcycle
  • Like 1
  • Haha 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ça me rappelle des souvenirs ...

la règle quand on prend des raccourcis est qu'on ne fait pas demi-tour puisqu'on veux gagner du temps , 

même si la route devient chemin et ensuite le chemin gadoue ,

on continue quand même juste pour le plaisir de pouvoir le raconter ici par après ^^

  • Like 1
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ondolina a dit :

la règle quand on prend des raccourcis est qu'on ne fait pas demi-tour puisqu'on veux gagner du temps

Cela m'est arrivé une fois, en prenant un sentier que je pensais vraiment être un "raccourci" et arrivée en bas, je me suis retrouvée face à un long mur. Je l'ai suivi et puis le sentier s'est mis à remonter +/- vers le point de départ. Une belle boucle mais qui finalement n'avait rien raccourci du tout :wacko:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.