Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ça m'est arrivé à vélotaf


jonacannondale

Messages recommandés

Il y a 22 heures, tchiptchip a dit :

Vous avez vu ça ?

Ces chers policiers bruxellois

Typique de la mauvaise fois généralisée des automobilistes et de l'ignorance du code de la route, comme souvent, c'est le cycliste qui doit expliquer le code!

Mais bien évidemment tous vous diront le même choses : "tous les "cyclistes" brûlent les feux rouge"  ^o):thumbsdownsmileyanim:

A Bruxelles c'est la jungle , certains quartiers sont infréquentables à vélo.

Et comme on est dans une phase de transition, c'est la fin du tout à la voiture, j'ai l'impression qu'il y a une hausse des tensions:

Impossible de compter le nombre d'infractin constatée et les intimidations subies par jour sur un petit trajet de 3km que j'effectue avec mon fils le matin, faudra vraiment que j'investisse dans une go pro devant& derrière!

 

sinon pour ce qui est le de rage routière* j'ai suffisamment donné par le passé et ça ne rapporte rien,  le mieux c'est rester zen et pourquoi pas compulser des preuves en images en cas de problème mais aussi pour les diffuser un max, ça me paraît la meilleur attitude pour changer les choses

 

* je suis déjà passé par la fenêtre côté chauffeur pour corriger un contrevenant qui avait bloqué mon bras contre le montant de la enêtre et fait mine de démarrer...

Modifié par carvin2004
  • Like 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste incroyable vos histoires :(

j'ai bcp roulé dans bxl, et là je ne prends plus mon vélo en ville que de temps en temps, mais c'est vrai que le comportement des automobilistes (et des piétons aussi, mais dans un autre genre) est juste dingue...

Moi j'ai toujours essayé de faire corps un maximum avec la circulation, comme un nageur avec l'eau, plutôt que de voir ça comme un élément extérieur et agressif... Bon courage à vous en tout cas

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jos_2001 a dit :

ça m'est déjà arrivé mais en tant que piéton, un vieux (plus de 40 ans, donc), qui me poussait tout doucement hors du passage pour piéton, bah je me suis assis sur son capot, puis j'ai glissé façon starsky et hutch ça l'a calmé de suite

C'est ce que j'ai dit à ma chérie. La prochaine fois, à la moindre touchette volontaire, je me laisse tomber comme un footballeur italien en me tenant la tête et je reste au sol en attendant les flics...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que ça va t'ajouter pleins d'emmerdes niveau des assurances, des déclarations d'accident à ton employeur, du dépot de plainte éventuel, des visites à l'hôpital pour constater tes blessures... puis ta guérison.

 

Tout ça, c'est pleins de démarches pour toi... sans même savoir si l'automobiliste sera un jour inquiété.

 

Franchement, j'ai donné, c'est super frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vincentw54 sors les chipitos ,  non mais qu'est ce que vous avez contre les vieux ,

à croire que les jeunes ( moins de 40 ans) ne font pas des queues de poisson , se garent pas sur les cyclables , ne sms ent pas au volant ...etc ..;

maintenant il est vrai que c'est un vieux qui à Namur s'est mis exprès à me venir dessus car je roulais à contre-sens ( mais j'étias dans mon bon droit c'était  autorisé pour les vélos )  après réflexion je sais pas s'il était plus vieux que moi mais il était vieux :p: ( plus que 40 ans) bon allez Vincent range les chips ^^

 

Ma conclusion à moi  , c'est que tu cotoies des gens qui se croient tous dans leur bon droit de rien du tout car après tout ,

on a tous envie de se rendre du point a au point b  et discuter avec un con borné , ne sert à rien car il est connu que le con borné reste borné,

ou pire si le con est un peu imbibé comme c'est souvent le cas le vendredi soir après avoir avalé quelques chopes avant de rentrer à la maison,

 

Je pense que le problème sur le fond est que le vélo n'est vraiment accepté / reconnu que dans le Nord de ce pays et je peux le confirmer pour pratiquer des 2 côtés ,

c''est une question de mentalité,

 

Sur la vidéo , ok ils ne respectent pas .. mais on se comprend que faire toc toc sur la fenêtre d'une bagnole de flic pour leur expliquer leur métier alors qu'ils sont peut-être sur une mission , je pense que c'est pas vraiment une bonne idée , même si t'es en droit de réclamer quelque chose enfin je sais pas ce que tu as à gagner mais bon ça fait le buzz   , personnellement j'aurais laisser pisser , et continué mon chemin mais bon si j'avais pas été vieux ( moins de 40 ans)

j'aurais fait probablement la même chose :mib:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assez d'accord avec toi, sans vouloir défendre la famille cochonou , à quoi ça sert de faire chier les flics pour ça, imagine qu'il soit rancunier et va faire chier le prochain cycliste qu'il croise en infraction ^^ 

 

ça en rend service à personne, puis je crois qu'ils ont certainement d'autres choses (utiles) à faire... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, respecter un SAS cyclable c'est quand même pas si compliqué !

Et répondre "excusez-moi" quand on est en tort non plus !

 

Les flics ils sont au service des citoyens, si on estime qu'ils font mal leur boulot, on est en droit de le dire !

Sensibiliser les flics au respect de la loi, ça me parait juste la moindre des choses.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mwouais, en même temps un cycliste qui respecte le code de la route, ça n'existe pas non plus... et je le dis en faisant du vélo régulièrement en ville aussi 

 

en gros, ça n'aide en rien , ça sert juste à alimenter une espèce de rancune sur ces cons de cyclistes qui se croient tout permis dans la circulation  (rire ironique :siffle: ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idworx prêt pour une première en vélotaf depuis le déménagement de la société. J'ai juste changé la chaine en fait ;-)

Pas de vestiaires dédiés :-( si ce n'est ceux gérés par Group 4 Securitas dans le parking au -1 8-) et pour lesquels il faut un pass à retirer à la réception et à remettre juste après re 8-) et les vélos se mettent au -3, alors que mon badge n'ouvre aucune des portes a priori vu que je ne peux pas me garer là. On a fait plus simple...

On est 100 ou 200 sur le site, et personne ne vient à vélo ni ne fait de sport sur le temps de midi 8-) Même pas le manager qui s'est qualifié pour le triathlon d'Hawaii...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2017 à 15:05, tchiptchip a dit :

Franchement, respecter un SAS cyclable c'est quand même pas si compliqué !

Et répondre "excusez-moi" quand on est en tort non plus !

 

Les flics ils sont au service des citoyens, si on estime qu'ils font mal leur boulot, on est en droit de le dire !

Sensibiliser les flics au respect de la loi, ça me parait juste la moindre des choses.

Dans le cas de la vidéo, même si tu as raison sur le principe, avec eux on ne sait jamais quelle peu être leurs réactions. Donc pour moi, méfiance quand on les aborde, même pour leur demander un simple renseignement. :s

Sinon à sa place, moi je restais calmement derrière le combi ou alors je passais vraiment discrètement sur le trottoir. Et pour ne pas éveiller les velléités des piétons (peut-être dans le cas de certains, des automobilistes qui ont dut quitter leur voiture et s'aventurer quelques centaines de mètres en ville sur leurs deux pattes arrières) je passe tranquillement à pieds en poussant le vélo. Et une fois tourné à droite, hors de vue des képis bleus, hop en selle et je pars comme si de rien n'était. :-#   

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, RifRaf a dit :

Retour sans encombre aujourd'hui... c'est agréable ^^

@ondolina je parle de vrai vieux, de ceux qui sentent la naphtaline et déjà un peu la mort...

bon je suis rassuré , j'ai demandé à ma femme et mes filles , je ne sens pas la naphtaline , 

pour le reste on était morts  de rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dhnet.be/actu/faits/bruxelles-chaude-altercation-entre-un-cycliste-et-un-policier-qui-lui-a-coupe-la-route-video-5a06fbcccd707514e8b18c58#.Wgdz3oOZxDM.whatsapp

Sans commentaires...

 

Oups! La vidéo a déjà été postée, désolé :p

 

Modifié par Babbou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 15 ans de vélotaf avec comme destination Diegem, puis Zaventem, puis Evere, je débarque à Ixelles.

J'ai suivi en partie une trace de @ondolina, merci à lui. Jusque Leefdal je connaissais pour l'avoir pratiqué, l'inconnu commence à la longue drève le long du plan d'eau qui débouche sur Tervueren. Et soudain la suite me fait me rendre compte que j'étais un privilégié avec mes trajets en site propre et mes fietsnelwegen. Ah que j'aime le bruit des 40T qui me talonnent dans la montée de la chaussée de Wavre :-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sdon1011

Si c'est pour te rendre sur Auderghem , tu peux couper par la forêt mais faut assumer de salir un peu le vélo ;)

 

Sinon , merci le changement d'heure, c'est rigolo de quitter Bruxelles en fin d'après-midi dans le trafic et avec l'obscurité en prime :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour aller à Ixelles, faut éviter la chaussée de Wavre et puis y'a pas mal d'itinéraire en site propre un peu moins direct mais pas nécessairement plus long à vélo:

ça dépend d'où tu viens de l'avenue de Tervuren et où tu vas à Ixelles, en passant par Tervuren, mais le mieux est de soit retourner vers et longer le viaduc herman debroux soit prendre une partie de la chée de Wavre : dans les deux cas pour remonter sur le voie verte (partie de la promenade verte qui ceinture bxl) et partir vers delta pour redescendre vers le bvd g.jacques.

en partant de Tervuren y'a moyen de n'avoir que du site propre jusqu'au bvd général jacques ;)

 

 

 

Modifié par carvin2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, la chaussée de wavre depuis blvd du souverain, c'est vraiment pas drôle. Et ensuite, tu débarques sur la brigade de policiers qui ne connait pas les sas vélos. Y'a effectivement plus pratique pour contourner cette zone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin arrivé autour de Leuven , j'ai comme une sensation que l'arrière du vélo se dérobe dès que je pousse un peu fort sur les pédales.
Arrivé à destination , et bien voilà , confirmation de la presence d'un joli jeu dans le bras arrière du vélo, je sais exactement d'où ça vient;

La réparation que j'avais fait au niveau du pivot aura tenu 15 mois et quelques milliers de kilomètres,

et ce soir pour le retour , ce sera mode gestion pour atteindre la maison sur le vélo

 

bon ben voilà je pense que le cadre arrive cette fois-ci à la fin de sa vie

 

Photo dans l'état du jour pour la postérité  :'(

IMG_8220[1].JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vncent,  ici c'est le tube en alu dans lequel entre le pivot qui est  désoudé ou décollé ,

jointure entre carbone et alu  ça reste toujours un point de fatigue surveiller ,

j'ai pas compté mais le vélo avait fait quelques milliers de kilometres en 26 et quelques autres dans sa seconde vie en 29,

il est hyper amorti mais bon je vais le regretter ...

J'étais sur le point de partir sur autre chose pour le taf  ;)  maintenant j'ai une excuse pour faire avaler la pilule à ma douce :banana:

 

 

 

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la rubrique 'j'ai testé pour vous " le vélotaf en mode crabe  ^^

bon j'ai réussi à rentrer entier et le vélo aussi ,

mais ce ne fût pas facile , la galère pour changer les vitesses. et ça fait un effet "boeuf" quand je devais prendre un tournant , j'avais l'impression de perdre la roue arrière, le mode danseuse, n'en parlons pas :(

Vélo lavé en vue du démontage complet , je vais peut-être chasser sur le net un triangle avant de 26 ... 

en attendant le velotaf sera remplacé par de l'autotaf 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ondolina a dit :

Merci Vncent,  ici c'est le tube en alu dans lequel entre le pivot qui est  désoudé ou décollé ,

jointure entre carbone et alu  ça reste toujours un point de fatigue surveiller ,

j'ai pas compté mais le vélo avait fait quelques milliers de kilometres en 26 et quelques autres dans sa seconde vie en 29,

il est hyper amorti mais bon je vais le regretter ...

J'étais sur le point de partir sur autre chose pour le taf  ;)  maintenant j'ai une excuse pour faire avaler la pilule à ma douce :banana:

 

 

 

 

 

 

Ca doit pouvoir se réparer je pense, il y a beaucoup de jeu entre le carbone et le tube alu? Un pro en réparation carbone doit pouvoir faire ça proprement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne sais pas si quelqu'un ici connait ce monsieur habitant à Aywaille. Mais voici un bel article sur un vélo-taffeur :)

https://www.rtbf.be/info/regions/detail_avec-son-velo-il-a-deja-fait-l-equivalent-de-dix-fois-le-tour-de-la-terre-pour-se-rendre-au-boulot?id=9776131 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Loulou said:

Je ne sais pas si quelqu'un ici connait ce monsieur habitant à Aywaille. Mais voici un bel article sur un vélo-taffeur :)

https://www.rtbf.be/info/regions/detail_avec-son-velo-il-a-deja-fait-l-equivalent-de-dix-fois-le-tour-de-la-terre-pour-se-rendre-au-boulot?id=9776131 

Il était passé il y a plusieurs années (10 ans ?) à 'On n'est pas de pigeons' je pense.

Il y avait eu aussi il y a qques années un reportage sur la VRT d'un mec qui faisait genre 220 bornes à l'aller ET au retour. Un pompier ou un agent de la protection civile qui travaillait 24h puis enchainait avec 3 jours de congé.

Comparé à mes 25km de ce matin...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sdon1011 a dit :

Il y avait eu aussi il y a qques années un reportage sur la VRT d'un mec qui faisait genre 220 bornes à l'aller ET au retour

Il me semble avoir aussi lu quelque chose comme ça voici quelques années d'ici  (y)

Sinon pour toi, 25 km le matin et si tu en refais autant le soir au retour cela fait tout de même un bon kilométrage quotidien, ça. Il n'y a pas à dire, ce n'est pas rien non plus ça (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aywaille-Verviers, c'est 25km aussi... Il y en a qui font plus que ça.

Mais s'il le fait tous les jours par tous les temps, respect !

 

@sdon1011 220 par trajet ?? C'est de la folie... ça veut dire par ex. qu'il habite Liège et bosse à la mer ^o)

Mais j'avais entendu parler d'un gars qui fait plus de 70 bornes (par trajet, donc X2) tous les jours... Style pompier ou militaire.

Ce qui veut dire 500-600€ par mois remboursés par l'employeur :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, sdon1011 a dit :

Perso mon employeur ne rembourse rien :-(

 

Tu lui a expliqué qu'en échange il pourrait déduire a 120% les adaptations qu'il fait pour les vélos? (douche, parking etc)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, RifRaf a dit :

'tain, mais les employeurs qui remboursent rien, ils sont demeurés ou quoi??

L’indemnité vélo est une faveur. L’employeur peut décider de l’accorder ou pas et il fixe librement son montant. (Vélo/SPF Finances)

Il y a des bons employeurs et des mauvais employeurs

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gian-claudio a dit :

L’indemnité vélo est une faveur. L’employeur peut décider de l’accorder ou pas et il fixe librement son montant. (Vélo/SPF Finances)

Il y a des bons employeurs et des mauvais employeurs

Non c’est obligatoire dans certains secteurs‘, Horeca, vente au détail par exemple.. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gian-claudio a dit :

L’indemnité vélo est une faveur. L’employeur peut décider de l’accorder ou pas et il fixe librement son montant. (Vélo/SPF Finances)

Il y a des bons employeurs et des mauvais employeurs

J'en ai déjà fait les frais... C'est hélas vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous garantir que sans l'avantage financier, je ne ferai pas de velotaf... C'est tellement de temps, d'énergie, de contraintes ! 

 

Petit comparatif vite fait. En voiture, je met 13 minutes pour aller au travail. En vélo, c'est 1h05 en moyenne... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso c'est clair que l'indemnité encourage mais aux heures auxquelles je roule, ça me prend 15 min de plus qu'en voiture et c'est carrément 30min de moins qu'en transport en commun... Faut juste s'organiser pour avoir toujours une tenue complète au boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, dj_ said:

 

Tu lui a expliqué qu'en échange il pourrait déduire a 120% les adaptations qu'il fait pour les vélos? (douche, parking etc)

Ça a fait l'objet d'une discussion au conseil d'entreprise. 

Je ne comprends pas non plus. Peut-être y a-t-il un overhead administratif important aussi.

Je préfère ne pas calculer ce que j'ai 'perdu' depuis 2004 (à une époque j'ai fait jusqu'à 400/500km par semaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu préfères ne pas calculer, voilà un exemple:

Vous parcourez chaque jour 10 kilomètres à vélo jusqu'à la gare où vous prenez ensuite le train pour vous rendre à votre travail. Vous parcourez donc 20 kilomètres aller-retour chaque jour à vélo. Si votre employeur vous accorde 0,23 € d'indemnité vélo par kilomètre, le montant grimpera vite à : 

0,23 €/km (indemnité) x 10 km (distance à vélo) x 2 (aller et retour) x 215 (jours de travail sur une année) = 989 euros sur lesquels vous ne devrez pas payer d'impôts.

Ça fait mal hein  :siffle::siffle:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain, tantôt, un mec en chasuble fluo me demande de me mettre sur le côté, il a pas l'air méchant mais je me sens agressé. Du coup paf! je lui colle mon poing sur le nez, le plaque au sol, lui fais une clé de bras et, au moment où j'allais attaquer sa tempe à coups de crampons Mavic, son collègue me tend un chocolat...

«Tenez, Monsieur, nous sommes du Gracq et félicitons les cyclistes qui ont une lampe».

J'ai redressé son collègue et lui ai réajusté sa chasuble ensanglantée...

J'ai quand même exigé un 2e chocolat pcq, bordel, j'en ai 2 de lampes!!

C'est vraiment des fiottes... du chocolat, nawak :-#

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Allez, sans rire, c'était bien sympa de leur part, ça m'a mis la banane :) (et j'ai quand même demandé un 2e chocolat, je le méritais).

Bon après, je sais pas ce qu'ils faisaient à ceux qui n'avaient pas d'éclairage... ^^

  • Like 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa

 

Moi j'ai reçu des ramequins :D

 

Sauf que vu que je fais mes courses en fonction de la taille de mon sac, j'ai un peu chier pour rajouter ça en plus dans mon sac...

(Si vous en voulez, pas besoin de phare faut juste acheter pour 25€ chez renmans)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RifRaf a dit :

'tain, tantôt, un mec en chasuble fluo me demande de me mettre sur le côté, il a pas l'air méchant mais je me sens agressé. Du coup paf! je lui colle mon poing sur le nez, le plaque au sol, lui fais une clé de bras et, au moment où j'allais attaquer sa tempe à coups de crampons Mavic, son collègue me tend un chocolat...

 

purée tu m'as fait peur , pendant un moment j'y ai cru ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.