Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Belgium Mountain Bikers

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Sorties enduro Liège et environs

Featured Replies

  • Author

Pareil, je ne connaissais pas non plus et prochaine fois que j'y passe je vais voir ;) C'est pourtant clair sur le plan que ce n'est pas le chemin qui longe le ruisseau qui arrive à la ferme au pied de Colonster version chausée romaine.

de fait. J'ai mal jugé.

À voir donc :)

  • Replies 2.1k
  • Views 199.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

  • petite découverte en partant de la maison      

  • Tonton tapis
    Tonton tapis

    A coo, il faut faire attention aux chutes   

  • Alors déjà. C’est Sart Tilman !    Et laisse nous parler entre locaux svp. 😂

Posted Images

Je prends bonne note de ce chemin!

je viens d'aller rouler ce chemin cet aprem, sympa, un beau patit passage à la fin! et effectivement bonne alternative au traditionel ruisseau du blanc gravier. n'hésitez pas à y rouler pour faire la trace. dans le même style, j'ai déblayé une ravine à Embourg, elle descend le long des rochers du bout du monde, depuis le chemin communal en haut jusqu'au petit plan d'eau près de la maison isolée en bas, s'il y en a qui sont chauds, je leur montre à l'occasion.

Je vois bien le sentier communal en haut mais à part descendre par le sentier en coupant un peu ? T'as pas un petit plan ? Sinon pour ceux qui aiment la pente et les épingles, il y a un super sentier qui descend du point de vue du boubou vers mery. Ça démarre par la gauche du petit muret, du tout tout bon de haut en bas.

Je vois bien le sentier communal en haut mais à part descendre par le sentier en coupant un peu ? T'as pas un petit plan ? Sinon pour ceux qui aiment la pente et les épingles, il y a un super sentier qui descend du point de vue du boubou vers mery. Ça démarre par la gauche du petit muret, du tout tout bon de haut en bas.

j'ai vu ce petit chemin, pas évident! Des épingles très serrés, grosse pente, pas pour toute de suite (je parle pour moi évidemment ;) )

pour le chemin de Nico, il y a un petit chemin qui arrive près de plan d'eau, mais je ne suis pas sûr si on parle du même chemin, ça aiderait si tu le traces sur un plan.

Edited by missJuJu

Quelqu'un pour une sortie jeudi ou dimanche ?

pas possible pour moi ce dimanche.

moi non plus, service hiver!!!! boulot à gogo!

  • 6 months later...

Rien de prévu comme sortie sur Liège ?

  • Author

Pas pour moi je ne sors plus avant les passportes pour laisser reposer mon genou :(

S'il y en a qui sont partant, rdv collégiale de Huy pour départ 8h30 ce dimanche 16/06.

On peut se faire la Dh de Huy versant Huy puis remonter et se faire le versant Marchin. Après, une autre descente dans la vallée du Hoyoux qu'il faudra monter en portage ou alors une côte très dure mais la descente vaut la peine. Et pour finir, l'une ou l'autre trace sympa du côté de La Sarte et Tihange.

Retour pour 11h30 max.

Alléchant! Si seulement j'avais mon cadre... :(

  • Author

Bikeman, suis partant pour faire ça une autre fois ;)

Pas de souci les gars.

Même si personne ne vient au rdv, je roulerai tout de même dans le coin(Huy) ce dimanche

ça m'intéresse évidemment mais c'est un peu tôt pour moi (vu que j'ai une bonne 30min de route avant d'arriver à Huy). Oui je sais, c'est pas très courageuse de ma part, mais je suis très accro à mon lit le dimanche matin :$

Bikeman, ça vaut la peine de venir près d'Anvers (1h 30min en route)?

Toujours envie de découvrir de bonnes places pour rouler/s'entraîner.

C'est très perso comme notion mais à mon sens ça fait tout de même un peu loin pour 3h max de vtt.

Rien n'empêche de refaire ça plus tard et de rouler plutôt 4-5h un dimanche ou je n'ai pas un impératif de temps à respecter pour rentrer à la maison.

...Rien n'empêche de refaire ça plus tard et de rouler plutôt 4-5h...

Une très bonne idée! J'attends votre proposition dans l'espoir que je ne doit pas travailler ce jour.

  • 3 weeks later...

Rendez-vous ce dimanche pour départ 9h de la piscine du blanc gravier au Sart Tilman

:eh-smiley::( flute vu trop tard...., sauf si changement de programme chez moi! Mais ça ne dépend pas de moi...

  • Author

Enduro ? Je vai voir. Si je ne suis pas là, ne vous tracassez pas ;-)

Oui oui enduro.

J'espère que ça aura bien séché déjà.

  • Author

Suis allé a chaudfontaine cette aprem et c'etait nikel.

:babanevil: :babanevil:

Sympa cette matinée entre Ourthe et Vesdre.

Parti du blanc gravier avec Quentin pour une trace du côté de Colonster et déjà un chemin que je ne connaissait pas :banana:

Ensuite on est remonté pour cherche ce fameux chemin qu'on na jamais trouvé.

En bas, on croise Daso avec ses fidèles compagnons en mode reconnaissance aussi ;)

Puis direction Embourg pour une trace côté Ourthe. On remonte pour une descente bien trash du côté du fort et direction la Vesdre pour terminer par la Dh de Chaudfontaine.

S'il y en a qui sont chaud pour me montrer d'autres coins je suis bouillant ;)

J'ai voulu vous joindre ce matin, mais le réveil du matin est dur pour moi actuellement. On s'est pu rencontrer car j'étais dans le coin (avec un départ un peu plus tardif et puis je suis venue de Beaufays en vélo).

J'ai fait aussi la descente de colonster, mais par un chemin plus haut (près du bâtiment de Psychologie, je l'ai montré à David l'autre fois). Puis je suis remonté par le vétérinaire pour descendre près de barbecue pour arriver à la roche aux faucons. Là bas j'ai pris la descente vers le manège (le chemin de rosier). J'avais l'impression qu'elle était bien cassante aujourd'hui à cause des coulées de l'eau/pierres. Puis la remontée vers le Sart Tilman m'a carrément cassé les jambes, donc j'ai pris une dernière descente, aussi à partir de la roche aux faucons (bois de famelette?), un petit chemin avec 2 épingles assez serrés qui arrive sur une route qui alonge l'ourthe (près de Hony) (il y a un petit escalier à la fin).

En tout cas, je pense de te pouvoir montrer encore quelques chemins inconnus dans le coin ;)

Juju quand je t'ai croisé hier à Embourg, tu étais sur ton enduro non? , ton cintre m'a paru hyper large.

  • Author

Bikeman. On peut se faire une sortie decouverte. Je peux te montrer pas mal sur chaudfontaine et sart-tilman. Quant a moi, je me suis baladé avec mon chien. EXTRA. J'ai fait une petite video. Je vais l'uploader. J'ai justement pris la descente que Julie m'avait montrée. Elle est bien sympa.

C'est celle avec des jumps et des dévers qui arrive sur le ruisseau dans le fond de Colonster?

Faut une sacrée paire de coronès sur le dernier jump, la réception est tendue. Et le gap pour sauter au dessus du ruisseau je n'en parle même pas.

Edited by Bikeman

C'est celle avec des jumps et des dévers qui arrive sur le ruisseau dans le fond de Colonster?

Faut une sacrée paire de coronès sur le dernier jump, la réception est tendue. Et le gap pour sauter au dessus du ruisseau je n'en parle même pas.

non c'est pas celle-là... en fait ça me dit pas grande chose...

Juju quand je t'ai croisé hier à Embourg, tu étais sur ton enduro non? , ton cintre m'a paru hyper large.

tout à fait

Julie,

Quand tu prends le chemin classique qui longe le ruisseau, tu as sur la fin un chemin que vient de ta droite. C'est un single avec pas mal de caillasse. Tu le remontes sur 200m environ et il y a un petit chemin sur la gauche.

Vla que je percute, la bâtiment de spycho, c'est le versant Angleur; celui dont je parle est côté Colonster du ruisseau.

Edited by Bikeman

  • Author

Bon, Marc !

Va falloir que l'on se fasse une sortie, on a des trucs à se montrer :-# ..... je parle de chemins hein !

Chaud pour une petite sortie aussi.

Julie,

Quand tu prends le chemin classique qui longe le ruisseau, tu as sur la fin un chemin que vient de ta droite. C'est un single avec pas mal de caillasse. Tu le remontes sur 200m environ et il y a un petit chemin sur la gauche.

Vla que je percute, la bâtiment de spycho, c'est le versant Angleur; celui dont je parle est côté Colonster du ruisseau.

je vois +/- où c'est, en tout cas le single avec pas mal de caillasse bien (c'est un alternatif pour cette descente), mais j'ignorais qu'il y avait encore un autre chemin plus haut vers le gauche

C'est sur la gauche quand tu le remontes, sinon c'est sur la droite en descendant ;)

bon quand les gars? Qui est "chaud" pour une sortie cette semaine (après le boulot), par exemple ce jeudi?

  • Author

Suis dispo que demain. Apres ce ne sera possible que samedi ds 2 sem

ah dommage, j'ai un BBQ demain donc pas possible

Je suis bien chargé cette semaine mais pq pas la semaine prochaine après le boulot

Edited by spin

  • Author

la semaine prochaine je suis de garde de lundi à vendredi :(

Dimanche 21?

  • Author

Pas possible ¦(

moi non plus, départ du petit pour son camp louveteaux

  • Author

Samedi 10/08 ?

Dimanche 11/08 ?

Jeudi 15/08 ? C'est congé !

Edited by Daso

Tant que maintenant, ces 3 dates me conviennent avec une préférence pour le dimanche 11.

Assez partant également .

malheureusement aucune des dates proposées par David me convient, tant pis!

Serais bien tenté pour vous rejoindre

  • Author

Bon allez... faut que ça bouge ici !

Dimanche 11 aout

Départ : Blanc Gravier

Timing : 9h30

Programme :

- la descente de jump et dévers de Bikeman

- la descente que Julie m'a montrée qui termine ensuite sur colonster

Ensuite je propose : Esneux - Mery - fort d'embourg par la partie sous-bois

et on verra si on a encore de jambes ensuite.

KIKIVIEN ????

Daso

BikeMan

Tofdawg

edit : trompage

Suis chaud à confirmer...

Edited by spin

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.

Background Picker
Customize Layout

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.