November 25, 201213 yr Author Pareil, je ne connaissais pas non plus et prochaine fois que j'y passe je vais voir C'est pourtant clair sur le plan que ce n'est pas le chemin qui longe le ruisseau qui arrive à la ferme au pied de Colonster version chausée romaine.de fait. J'ai mal jugé. À voir donc
November 28, 201213 yr je viens d'aller rouler ce chemin cet aprem, sympa, un beau patit passage à la fin! et effectivement bonne alternative au traditionel ruisseau du blanc gravier. n'hésitez pas à y rouler pour faire la trace. dans le même style, j'ai déblayé une ravine à Embourg, elle descend le long des rochers du bout du monde, depuis le chemin communal en haut jusqu'au petit plan d'eau près de la maison isolée en bas, s'il y en a qui sont chauds, je leur montre à l'occasion.
November 28, 201213 yr Je vois bien le sentier communal en haut mais à part descendre par le sentier en coupant un peu ? T'as pas un petit plan ? Sinon pour ceux qui aiment la pente et les épingles, il y a un super sentier qui descend du point de vue du boubou vers mery. Ça démarre par la gauche du petit muret, du tout tout bon de haut en bas.
November 29, 201213 yr Je vois bien le sentier communal en haut mais à part descendre par le sentier en coupant un peu ? T'as pas un petit plan ? Sinon pour ceux qui aiment la pente et les épingles, il y a un super sentier qui descend du point de vue du boubou vers mery. Ça démarre par la gauche du petit muret, du tout tout bon de haut en bas. j'ai vu ce petit chemin, pas évident! Des épingles très serrés, grosse pente, pas pour toute de suite (je parle pour moi évidemment ) pour le chemin de Nico, il y a un petit chemin qui arrive près de plan d'eau, mais je ne suis pas sûr si on parle du même chemin, ça aiderait si tu le traces sur un plan. Edited November 29, 201213 yr by missJuJu
June 12, 201313 yr Author Pas pour moi je ne sors plus avant les passportes pour laisser reposer mon genou
June 13, 201313 yr S'il y en a qui sont partant, rdv collégiale de Huy pour départ 8h30 ce dimanche 16/06. On peut se faire la Dh de Huy versant Huy puis remonter et se faire le versant Marchin. Après, une autre descente dans la vallée du Hoyoux qu'il faudra monter en portage ou alors une côte très dure mais la descente vaut la peine. Et pour finir, l'une ou l'autre trace sympa du côté de La Sarte et Tihange. Retour pour 11h30 max.
June 14, 201312 yr Pas de souci les gars. Même si personne ne vient au rdv, je roulerai tout de même dans le coin(Huy) ce dimanche
June 14, 201312 yr ça m'intéresse évidemment mais c'est un peu tôt pour moi (vu que j'ai une bonne 30min de route avant d'arriver à Huy). Oui je sais, c'est pas très courageuse de ma part, mais je suis très accro à mon lit le dimanche matin
June 15, 201312 yr Bikeman, ça vaut la peine de venir près d'Anvers (1h 30min en route)?Toujours envie de découvrir de bonnes places pour rouler/s'entraîner.
June 15, 201312 yr C'est très perso comme notion mais à mon sens ça fait tout de même un peu loin pour 3h max de vtt. Rien n'empêche de refaire ça plus tard et de rouler plutôt 4-5h un dimanche ou je n'ai pas un impératif de temps à respecter pour rentrer à la maison.
June 15, 201312 yr ...Rien n'empêche de refaire ça plus tard et de rouler plutôt 4-5h...Une très bonne idée! J'attends votre proposition dans l'espoir que je ne doit pas travailler ce jour.
July 5, 201312 yr Rendez-vous ce dimanche pour départ 9h de la piscine du blanc gravier au Sart Tilman
July 6, 201312 yr flute vu trop tard...., sauf si changement de programme chez moi! Mais ça ne dépend pas de moi...
July 7, 201312 yr Sympa cette matinée entre Ourthe et Vesdre. Parti du blanc gravier avec Quentin pour une trace du côté de Colonster et déjà un chemin que je ne connaissait pas Ensuite on est remonté pour cherche ce fameux chemin qu'on na jamais trouvé. En bas, on croise Daso avec ses fidèles compagnons en mode reconnaissance aussi Puis direction Embourg pour une trace côté Ourthe. On remonte pour une descente bien trash du côté du fort et direction la Vesdre pour terminer par la Dh de Chaudfontaine. S'il y en a qui sont chaud pour me montrer d'autres coins je suis bouillant
July 7, 201312 yr J'ai voulu vous joindre ce matin, mais le réveil du matin est dur pour moi actuellement. On s'est pu rencontrer car j'étais dans le coin (avec un départ un peu plus tardif et puis je suis venue de Beaufays en vélo). J'ai fait aussi la descente de colonster, mais par un chemin plus haut (près du bâtiment de Psychologie, je l'ai montré à David l'autre fois). Puis je suis remonté par le vétérinaire pour descendre près de barbecue pour arriver à la roche aux faucons. Là bas j'ai pris la descente vers le manège (le chemin de rosier). J'avais l'impression qu'elle était bien cassante aujourd'hui à cause des coulées de l'eau/pierres. Puis la remontée vers le Sart Tilman m'a carrément cassé les jambes, donc j'ai pris une dernière descente, aussi à partir de la roche aux faucons (bois de famelette?), un petit chemin avec 2 épingles assez serrés qui arrive sur une route qui alonge l'ourthe (près de Hony) (il y a un petit escalier à la fin). En tout cas, je pense de te pouvoir montrer encore quelques chemins inconnus dans le coin
July 7, 201312 yr Juju quand je t'ai croisé hier à Embourg, tu étais sur ton enduro non? , ton cintre m'a paru hyper large.
July 7, 201312 yr Author Bikeman. On peut se faire une sortie decouverte. Je peux te montrer pas mal sur chaudfontaine et sart-tilman. Quant a moi, je me suis baladé avec mon chien. EXTRA. J'ai fait une petite video. Je vais l'uploader. J'ai justement pris la descente que Julie m'avait montrée. Elle est bien sympa.
July 7, 201312 yr C'est celle avec des jumps et des dévers qui arrive sur le ruisseau dans le fond de Colonster? Faut une sacrée paire de coronès sur le dernier jump, la réception est tendue. Et le gap pour sauter au dessus du ruisseau je n'en parle même pas. Edited July 7, 201312 yr by Bikeman
July 7, 201312 yr C'est celle avec des jumps et des dévers qui arrive sur le ruisseau dans le fond de Colonster? Faut une sacrée paire de coronès sur le dernier jump, la réception est tendue. Et le gap pour sauter au dessus du ruisseau je n'en parle même pas.non c'est pas celle-là... en fait ça me dit pas grande chose... Juju quand je t'ai croisé hier à Embourg, tu étais sur ton enduro non? , ton cintre m'a paru hyper large.tout à fait
July 7, 201312 yr Julie, Quand tu prends le chemin classique qui longe le ruisseau, tu as sur la fin un chemin que vient de ta droite. C'est un single avec pas mal de caillasse. Tu le remontes sur 200m environ et il y a un petit chemin sur la gauche. Vla que je percute, la bâtiment de spycho, c'est le versant Angleur; celui dont je parle est côté Colonster du ruisseau. Edited July 7, 201312 yr by Bikeman
July 8, 201312 yr Author Bon, Marc !Va falloir que l'on se fasse une sortie, on a des trucs à se montrer ..... je parle de chemins hein !
July 8, 201312 yr Julie, Quand tu prends le chemin classique qui longe le ruisseau, tu as sur la fin un chemin que vient de ta droite. C'est un single avec pas mal de caillasse. Tu le remontes sur 200m environ et il y a un petit chemin sur la gauche. Vla que je percute, la bâtiment de spycho, c'est le versant Angleur; celui dont je parle est côté Colonster du ruisseau.je vois +/- où c'est, en tout cas le single avec pas mal de caillasse bien (c'est un alternatif pour cette descente), mais j'ignorais qu'il y avait encore un autre chemin plus haut vers le gauche
July 8, 201312 yr bon quand les gars? Qui est "chaud" pour une sortie cette semaine (après le boulot), par exemple ce jeudi?
July 8, 201312 yr Je suis bien chargé cette semaine mais pq pas la semaine prochaine après le boulot Edited July 8, 201312 yr by spin
July 9, 201312 yr Author Samedi 10/08 ?Dimanche 11/08 ? Jeudi 15/08 ? C'est congé ! Edited July 9, 201312 yr by Daso
July 9, 201312 yr Tant que maintenant, ces 3 dates me conviennent avec une préférence pour le dimanche 11.
July 17, 201312 yr Author Bon allez... faut que ça bouge ici ! Dimanche 11 aoutDépart : Blanc GravierTiming : 9h30 Programme :- la descente de jump et dévers de Bikeman- la descente que Julie m'a montrée qui termine ensuite sur colonster Ensuite je propose : Esneux - Mery - fort d'embourg par la partie sous-bois et on verra si on a encore de jambes ensuite. KIKIVIEN ???? DasoBikeManTofdawg
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.