Aller au contenu

Sorties enduro Liège et environs


Daso

Messages recommandés

Pareil, je ne connaissais pas non plus et prochaine fois que j'y passe je vais voir ;) C'est pourtant clair sur le plan que ce n'est pas le chemin qui longe le ruisseau qui arrive à la ferme au pied de Colonster version chausée romaine.

de fait. J'ai mal jugé.

À voir donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller rouler ce chemin cet aprem, sympa, un beau patit passage à la fin! et effectivement bonne alternative au traditionel ruisseau du blanc gravier. n'hésitez pas à y rouler pour faire la trace. dans le même style, j'ai déblayé une ravine à Embourg, elle descend le long des rochers du bout du monde, depuis le chemin communal en haut jusqu'au petit plan d'eau près de la maison isolée en bas, s'il y en a qui sont chauds, je leur montre à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien le sentier communal en haut mais à part descendre par le sentier en coupant un peu ? T'as pas un petit plan ? Sinon pour ceux qui aiment la pente et les épingles, il y a un super sentier qui descend du point de vue du boubou vers mery. Ça démarre par la gauche du petit muret, du tout tout bon de haut en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien le sentier communal en haut mais à part descendre par le sentier en coupant un peu ? T'as pas un petit plan ? Sinon pour ceux qui aiment la pente et les épingles, il y a un super sentier qui descend du point de vue du boubou vers mery. Ça démarre par la gauche du petit muret, du tout tout bon de haut en bas.

j'ai vu ce petit chemin, pas évident! Des épingles très serrés, grosse pente, pas pour toute de suite (je parle pour moi évidemment ;) )

pour le chemin de Nico, il y a un petit chemin qui arrive près de plan d'eau, mais je ne suis pas sûr si on parle du même chemin, ça aiderait si tu le traces sur un plan.

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

S'il y en a qui sont partant, rdv collégiale de Huy pour départ 8h30 ce dimanche 16/06.

On peut se faire la Dh de Huy versant Huy puis remonter et se faire le versant Marchin. Après, une autre descente dans la vallée du Hoyoux qu'il faudra monter en portage ou alors une côte très dure mais la descente vaut la peine. Et pour finir, l'une ou l'autre trace sympa du côté de La Sarte et Tihange.

Retour pour 11h30 max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'intéresse évidemment mais c'est un peu tôt pour moi (vu que j'ai une bonne 30min de route avant d'arriver à Huy). Oui je sais, c'est pas très courageuse de ma part, mais je suis très accro à mon lit le dimanche matin :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très perso comme notion mais à mon sens ça fait tout de même un peu loin pour 3h max de vtt.

Rien n'empêche de refaire ça plus tard et de rouler plutôt 4-5h un dimanche ou je n'ai pas un impératif de temps à respecter pour rentrer à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Sympa cette matinée entre Ourthe et Vesdre.

Parti du blanc gravier avec Quentin pour une trace du côté de Colonster et déjà un chemin que je ne connaissait pas :banana:

Ensuite on est remonté pour cherche ce fameux chemin qu'on na jamais trouvé.

En bas, on croise Daso avec ses fidèles compagnons en mode reconnaissance aussi ;)

Puis direction Embourg pour une trace côté Ourthe. On remonte pour une descente bien trash du côté du fort et direction la Vesdre pour terminer par la Dh de Chaudfontaine.

S'il y en a qui sont chaud pour me montrer d'autres coins je suis bouillant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu vous joindre ce matin, mais le réveil du matin est dur pour moi actuellement. On s'est pu rencontrer car j'étais dans le coin (avec un départ un peu plus tardif et puis je suis venue de Beaufays en vélo).

J'ai fait aussi la descente de colonster, mais par un chemin plus haut (près du bâtiment de Psychologie, je l'ai montré à David l'autre fois). Puis je suis remonté par le vétérinaire pour descendre près de barbecue pour arriver à la roche aux faucons. Là bas j'ai pris la descente vers le manège (le chemin de rosier). J'avais l'impression qu'elle était bien cassante aujourd'hui à cause des coulées de l'eau/pierres. Puis la remontée vers le Sart Tilman m'a carrément cassé les jambes, donc j'ai pris une dernière descente, aussi à partir de la roche aux faucons (bois de famelette?), un petit chemin avec 2 épingles assez serrés qui arrive sur une route qui alonge l'ourthe (près de Hony) (il y a un petit escalier à la fin).

En tout cas, je pense de te pouvoir montrer encore quelques chemins inconnus dans le coin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bikeman. On peut se faire une sortie decouverte. Je peux te montrer pas mal sur chaudfontaine et sart-tilman. Quant a moi, je me suis baladé avec mon chien. EXTRA. J'ai fait une petite video. Je vais l'uploader. J'ai justement pris la descente que Julie m'avait montrée. Elle est bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celle avec des jumps et des dévers qui arrive sur le ruisseau dans le fond de Colonster?

Faut une sacrée paire de coronès sur le dernier jump, la réception est tendue. Et le gap pour sauter au dessus du ruisseau je n'en parle même pas.

Modifié par Bikeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celle avec des jumps et des dévers qui arrive sur le ruisseau dans le fond de Colonster?

Faut une sacrée paire de coronès sur le dernier jump, la réception est tendue. Et le gap pour sauter au dessus du ruisseau je n'en parle même pas.

non c'est pas celle-là... en fait ça me dit pas grande chose...

Juju quand je t'ai croisé hier à Embourg, tu étais sur ton enduro non? , ton cintre m'a paru hyper large.

tout à fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie,

Quand tu prends le chemin classique qui longe le ruisseau, tu as sur la fin un chemin que vient de ta droite. C'est un single avec pas mal de caillasse. Tu le remontes sur 200m environ et il y a un petit chemin sur la gauche.

Vla que je percute, la bâtiment de spycho, c'est le versant Angleur; celui dont je parle est côté Colonster du ruisseau.

Modifié par Bikeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie,

Quand tu prends le chemin classique qui longe le ruisseau, tu as sur la fin un chemin que vient de ta droite. C'est un single avec pas mal de caillasse. Tu le remontes sur 200m environ et il y a un petit chemin sur la gauche.

Vla que je percute, la bâtiment de spycho, c'est le versant Angleur; celui dont je parle est côté Colonster du ruisseau.

je vois +/- où c'est, en tout cas le single avec pas mal de caillasse bien (c'est un alternatif pour cette descente), mais j'ignorais qu'il y avait encore un autre chemin plus haut vers le gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez... faut que ça bouge ici !

Dimanche 11 aout

Départ : Blanc Gravier

Timing : 9h30

Programme :

- la descente de jump et dévers de Bikeman

- la descente que Julie m'a montrée qui termine ensuite sur colonster

Ensuite je propose : Esneux - Mery - fort d'embourg par la partie sous-bois

et on verra si on a encore de jambes ensuite.

KIKIVIEN ????

Daso

BikeMan

Tofdawg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.