Aller au contenu

Sorties enduro Liège et environs


Daso

Messages recommandés

Bon et bien voilà, une chouette petite sortie sous la pluie. :)

Bikeman

Mich

un collègue à Mich et son fils.

Bone, lui, ne nous a accompagné que les 2 premiers Km suite à une casse de rayon :(

Sinon, on a fait de chouettes trouvailles.

La DH Versus. on l'a un peu remaniée et y a moyen qu'elle soit bien sympa... mais que pour la partie du haut. La dernière partie est trop roulante.

La DH d'Angleur, on l'a aussi un peu changée et on est passé par la ravine que l'on avait une fois pris dans un enduro que nous avions organisé avec Allandaluz. Vraiment sympa comme trace.

Pour la DH de Cédric, on l'a trouvé super facilement, suffit de suivre le chemin quoi... par contre la partie pentue....est pentue ! o_O

Très franchement, c'est trop pentu pour moi. Mon vertige me fait défaut à plusieurs tours.

Mais sinon le boulot accompli est top !

On terminera par la DH de Colonster que Marc connait (avec des petits sauts), trace que je ne connaissais pas, sympa aussi même si la trace en pierre reste ma préférée.

Pour le reste, Bikeman et moi avons bien envie d'aller repéré 2 autres traces que l'on a découvert.

Je vais tenter ça à pied un de ces jours en allant ballader avec le chien.

Je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ,voila bon résumé de daso .

Bonne sortie découverte sur le sartil , encore des traces découvertes. Décidement , je suis encore très loin de connaitre le sartil .

Trace de cédric , c'est comme à dit daso du très pentu , rendu en plus très glissant avec la météo du jour mais elle était sympa dans son genre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bikeman, rdv 8h30 a huy? Ca va etre chaud mais pq pas, je te dis quoi demain.

Oui rdv 8h30 à la collégiale par exemple. J'attends de tes nouvelles.

Sinon Daso à tout dit, belle petit sortie en mode découverte. J'étais à la ramasse en côte et pas trop en confiance en descente. D'ailleurs il m'a fallu un gel et un barre énergétique salvatrices pour remonter jusque la voiture...

Le dessus de la dh "Versus" est vraiment sympa, pour le reste il y a du potentiel mais faudrait tracer.

Belle variante de la dh d'Angleur.

J'ai trouvé la trace de Cécric impeccable; j'aime bien le pentu ;). Avec des endroits où il faut lâcher les freins pour ne pas glisser et profiter des virage aménagés pour garder le contrôle. Dommage que le pneu av était surchargé de boue sur la fin, c'était vraiment glissant.

Je pense que je vais passer un peux de temps sur les traces du sartil cet hiver...

Modifié par Bikeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, chouette petite sortie entre Hesbaye et Condroz. Marc connaît bien le coin et m'a concocté 25km reprenant le meilleur du coin. On n'a pas eu de pluie mais du soleil, un chien perdu et Loeb en liaison. Sinon 4 descentes bien variés mais toujours glissantes "grâce" à la météo des derniers jours. Une bien technique, ultra top glissante, qualifiée de "c'est quand même un peu dangereux" par mon hôte m'a coûté cher... La suite après l'entracte au cinéma. Pas mal Planes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, c'était très très pentu et glissant, puis j'ai glissé chef et je me suis rattrapé à un arbre, ma maleolle a bien pris. Une remontée plus tard, on se retrouve à la dh de huy, qu'on a pris dans une version ludique avec des pierres, du shiste et qq racines. On repart sur la sarte avec une descente plus rapide en ravine avec des petits "s" où on peut remonter bien haut, sympa! Et il m'en manque une, j'ai toujours pas la mémoire d'où je passe. C'est chouette de rouler ailleurs aussi, à refaire en version longue avec d'autres version de la dh. Merci Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je trouve déjà tous les chemins plus difficiles même en mode "XC".. c'est devenu hyper glissante avec tous ces feuilles et de la boue et tout ce qui se cache sous cette couche des feuilles, branches, pierres etc.. Pas vraiment une grosse confiance pour me lancer dans les descentes pentues et techniques. Je pense d'attendre "la belle saison".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Marc, je prends mes protecs pour mercredi alors..t'es pas du genre à faire une sortie moins technique par ce qu'il fait glissant je vois :) Si on peut commencer cool, je dis pas non je viens de changer mon pneu arrière, faut que je m'y fasse avant de me lancer ds du pentu :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dessus de la dh "Versus" est vraiment sympa, pour le reste il y a du potentiel mais faudrait tracer.

Belle variante de la dh d'Angleur.

J'ai trouvé la trace de Cécric impeccable; j'aime bien le pentu ;). Avec des endroits où il faut lâcher les freins pour ne pas glisser et profiter des virage aménagés pour garder le contrôle. Dommage que le pneu av était surchargé de boue sur la fin, c'était vraiment glissant.

Bon, j'y suis retourné aujourd'hui ! Aucun grip!

J'avais fièrement tout enchainé la semaine passée, mais aujourd'hui c'était carrément galère. Peut être avec un bonne paire de pneus mud (et de burnes mud...).

Mais elle est où cette versus. Elle est aussi secrète qu'un coin à champignons !

Bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elle est où cette versus. Elle est aussi secrète qu'un coin à champignons !

oui j'aimerais aussi savoir où est cette versus, top secret toujours!

Que la hollandaise râle, c'est normal... mais pas toi Cédric !

Déso, j'ai pas encore eu le temps... j'avais à faire ce w-e.

Ca va je suis pardonné ?

Le start est ici

https://maps.google.be/maps?q=50.595303,5.562542&ll=50.595307,5.562727&spn=0.001454,0.002535&num=1&t=h&z=19

Après suffit suivre au début la trace travaillée au début et un peu l'imaginer par après.

On compte aller un jour pour faire une trace un peu plus sympa, car il y a moyen de faire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu de boues... le début comporte un saut pour passer un arbre couché.

Difficile à négocier car faut prendre de la vitesse et les mètres précédents le saut sont techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, c'était très très pentu et glissant, puis j'ai glissé chef et je me suis rattrapé à un arbre, ma maleolle a bien pris. Une remontée plus tard, on se retrouve à la dh de huy, qu'on a pris dans une version ludique avec des pierres, du shiste et qq racines. On repart sur la sarte avec une descente plus rapide en ravine avec des petits "s" où on peut remonter bien haut, sympa! Et il m'en manque une, j'ai toujours pas la mémoire d'où je passe. C'est chouette de rouler ailleurs aussi, à refaire en version longue avec d'autres version de la dh. Merci Marc

De rien Spin tout le plaisir est pour moi sauf que je m'en veux toujours d'avoir pris cette trace impraticable aujourd'hui... J'espère qu'il n'y a rien de grave au niveau de ta malléole?

Il te manque la descente de la poudrière de Solières en guise d'échauffement et celle qui est vraiment trop courte dans le bois de Tihange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Marc, je prends mes protecs pour mercredi alors..t'es pas du genre à faire une sortie moins technique par ce qu'il fait glissant je vois :) Si on peut commencer cool, je dis pas non je viens de changer mon pneu arrière, faut que je m'y fasse avant de me lancer ds du pentu :s

Je pars du principe que si ça passe sur le sec, ça passe sur le mouillé mais en mode plus rock'n'roll sauf que là une descente était vraiment impraticable avec une fine couche de gras et le dessous bien dur. Le tout avec de la pente, des pierres pleines de mousse, des racines en dévers :wacko:

Tracasse pas, on commence toujours par une petite mise en jambe ;) et le terrain ne sera peut-être pas dans le même état dans 3 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daso

Ben non je râle pas, je cherche le graal !

Je crois que je suis déjà passé, une descente rapide, des ornières et de gros blocs de béton non ?

C'était pour rire hein ;)

Ornière non pas vraiment...ça commence sur un single puis c'est surtout une grosse ravine.

et je ne vois pas de bloc de bêton.

on peut aller voir un jour si tu veux.

ce w-e je ne saurais pas. mais lundi on a congé, on peut aller si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, c'était très très pentu et glissant, puis j'ai glissé chef et je me suis rattrapé à un arbre, ma maleolle a bien pris. Une remontée plus tard, on se retrouve à la dh de huy, qu'on a pris dans une version ludique avec des pierres, du shiste et qq racines. On repart sur la sarte avec une descente plus rapide en ravine avec des petits "s" où on peut remonter bien haut, sympa! Et il m'en manque une, j'ai toujours pas la mémoire d'où je passe. C'est chouette de rouler ailleurs aussi, à refaire en version longue avec d'autres version de la dh. Merci Marc

De rien Spin tout le plaisir est pour moi sauf que je m'en veux toujours d'avoir pris cette trace impraticable aujourd'hui... J'espère qu'il n'y a rien de grave au niveau de ta malléole? Il te manque la descente de la poudrière de Solières en guise d'échauffement et celle qui est vraiment trop courte dans le bois de Tihange.
Je réponds un peu tard... Rien de grave à la maleolle, juste une echimose. Et un gros bleu à la cuisse. Il me semblait bien avoir oublié une partie, Sorry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.