Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sorties enduro Liège et environs


Daso

Messages recommandés

  • 6 months later...

La DH dans la sapinière a été reshapé au Sart-tilman. La double du début à été rehaussé à fin d'être franchissable et un gros drop a été construit. 

 

IMG_20190717_132309.jpg

 

IMG_20190717_131841.jpg

 

IMG_20190717_131853.jpg

 

J'ai testé la double avec les petits jeunes qui ont fais ça, ils envoient déjà du lourd pour leurs âges ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur IG qu'il y avait déjà des modules de cassés... triste 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Merci à ces enc***** qui détruisent nos projet 👍🏻😐

A post shared by Enduro Crew (@enduro_crew_be) on

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, mais bon, faut pas être naïf non plus, je ne suis pas liégeois, mais j'ai compris que c'est un site sensible... alors bon, c'est l'été, les jeunes shapent et clouent des planches, mais ça ne veut pas dire qu'ils peuvent le faire ... et que ça va être durable, après ils pleurent parce que c'est détruit , c'est beau l'innoncence :rolleyes: 

 

Je ne cautionne pas que ça soit détruit, mais c'est un combat perdu d'avance de faire des modules dans un bois "public" en espérant que ça reste.

Si ce n'est sur une zone ou un projet en accord avec les autorités, ça n'a aucune chance de survie 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va un peu refaire l'historique du spot, c'est un truc qui a plus de 10 ans facile, les ados ils ont juste fait que réparer deux doubles, la table et ils ont créé la passerelle en bois. Pas sur qu'à la base ça soit un chemin pédestre surtout quand tu vois où ça fini. Par exemple, la passerelle t'envoie dans un petit ruisseau où tu fini en wall ride naturel si tu veux pas tomber dedans, donc pas le genre de truc que tu fais à pieds. Bref, on est pas sur un truc nouveau qui pop de nul part. 

 

Et le sart tilman regorge de chemins pédestres qui sont juste à côté dont une ligne parallèle qui est faisable pour les débutants à vélos ou les randonneurs. 

 

On est loin d'une situation où on empêche les gens de se promener tranquille. 

 

Le kick qui a été abîmé, est celui de la table, sûrement un usagé pas content car il peut plus l'enrouleur que l'œuvre du garde forestier. 

 

Après, effectivement, j'ai prévenu qu'il y ait des chances qu'un jour ça plaise pas au garde forestier... 

 

Honnêtement, je préfère voir des gosses s'investir dans ce genre de projet, même si éphémère, que rien glander chez eux.. 

 

Pour la discussion suffit de demander à @missJuJu et Olivier Beart ce que ça a donné il y a quelques années pour les chemins interdits...

 

PS: façon cette sapinière monoculture d'épicea qui n'a rien de naturel va finir par se faire bouffer par des scolytes... 

Modifié par Gaetan0108
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gaetan0108 a dit :

Bon, on va un peu refaire l'historique du spot, c'est un truc qui a plus de 10 ans facile, les ados ils ont juste fait que réparer deux doubles, la table et ils ont créé la passerelle en bois. Pas sur qu'à la base ça soit un chemin pédestre surtout quand tu vois où ça fini. Par exemple, la passerelle t'envoie dans un petit ruisseau où tu fini en wall ride naturel si tu veux pas tomber dedans, donc pas le genre de truc que tu fais à pieds. Bref, on est pas sur un truc nouveau qui pop de nul part. 

 

Et le sart tilman regorge de chemins pédestres qui sont juste à côté dont une ligne parallèle qui est faisable pour les débutants à vélos ou les randonneurs. 

 

On est loin d'une situation où on empêche les gens de se promener tranquille. 

 

Le kick qui a été abîmé, est celui de la table, sûrement un usagé pas content car il peut plus l'enrouleur que l'œuvre du garde forestier. 

 

Après, effectivement, j'ai prévenu qu'il y ait des chances qu'un jour ça plaise pas au garde forestier... 

 

Honnêtement, je préfère voir des gosses s'investir dans ce genre de projet, même si éphémère, que rien glander chez eux.. 

 

Pour la discussion suffit de demander à @missJuJu et Olivier Beart ce que ça a donné il y a quelques années pour les chemins interdits...

 

PS: façon cette sapinière monoculture d'épicea qui n'a rien de naturel va finir par se faire bouffer par des scolytes... 

Merci pour ces éclaircissements ;)

+1 pour les gosses qui ride plutôt que de surfer bêtement sur leur phone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gaetan0108 a dit :

Bon, on va un peu refaire l'historique du spot, c'est un truc qui a plus de 10 ans facile,

Si c'est la trace qui démarre du chemin asphalté (qui à l'origine était de couleur rouge) qui est au-dessus parallèle à la grande route et après le nouveau parking, pour arriver près de l'étang où il y a un statue de femme nue. J'y passais dans les années 90, mais en montant. Maintenant je ne sais pas pourquoi, mais le bas (le passage du ruisseau) est beaucoup plus difficile, peut-être bien dut à l'érosion du sol. 

Et ça c'était à vtt, sinon on y passait déjà dans les années 80 en entraînement de course à pied. ;)

 

Pour finir, mais là je ne vais pas me faire des amis, perso je ne suis pas d'accord pour ce genre d'aménagement dans les chemins. Et cela même si je peux comprendre bien que certains préfèrent ça, les descentes, les sauts, la DH ou l'enduro. Simplement vu le nombre de personnes qui se promènent dans ces bois-là, je pense que cela ne fera que d'alimenter leurs animosités vis-à-vis des vététistes. Pour preuve dans un chemin plus gauche et qui arrive lui aussi le long de la route à côté de l'étang, il y a toujours un ou deux troncs d'arbre qui y sont mis. J'ai même fait une fois l'expérience, il y en avait un que j'ai enlevé un samedi matin. Le dimanche matin je repasse par-là et il était de nouveau remit en travers du chemin ! :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai couru pendant des années quand j'étais à l'unif dans un groupe de jogging du rcae, on a tjrs pris des chemins parallèle, car à l'époque (avant le parking) il y avait trois chemins qui partaient du chemin asphalté pour finir à l'étang. Donc il avait de quoi faire pour tout le monde. Puis, ici le but c'était pas d'alimenter un débat sur spot qui a au moins 6 ans mais juste montrer son évolution. Car à ce moment là on peut aussi remettre en question l'existance d'amay, champles et j'en oublie... 

Modifié par Gaetan0108
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Loulou said:

@Gaetan0108  je donnais un avis perso, pas pour créer une polémique, juste un avis sans plus ;)

Ah oui tu peux, surtout que c'est intéressant vu que tu étais déjà là dans les année 80 :p

 

Je voulais juste éviter le débat sans fin de l'enduro et de la DH en Belgique qu'ont à déjà eu cent fois sur le forum, sans rien de bien neuf à ajouter. 

 

Je finirai juste par dire que Martin Maes et Thomas Genon ont roulé dans la région avec le niveau et la réussite qu'ont leur connaît maintenant. On peut pas les féliciter et vouloir tout interdire en même temps :p

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gaetan0108 a dit :

 

Je finirai juste par dire que Martin Maes et Thomas Genon ont roulé dans la région avec le niveau et la réussite qu'ont leur connaît maintenant. On peut pas les féliciter et vouloir tout interdire en même temps :p

Ah mais je suis totalement d'accord avec ça, le souci c'est les autorités, pas les jeunes qui veulent rouler !

On ne parle jamais de Martin dans la presse locale ? Pas de son sport ? Que ça ne suscite pas plus de réactions positives pour la création de vrais terrains de jeux pour les jeunes ?

Ou à force de toujours voter pour les mêmes à Liège ça sera encore l'immobilisme pendant 50 ans ? 

 

(et bam , on rajoute une couche de débat rouge/vert/bleu :-# ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la ligne en POV, bon je faut que je travaille le virage relevé car ça casse ma vitesse pour la table. (on a pas continué dans les virages de fins)

 

 

EDITE: Ah oui, j'ai pas encore osé le dernier drop :p 

Modifié par Gaetan0108
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement je n'avais pas envie de défaire mon brushing aujourd'hui :-#

Mais plus sérieusement, je ne le mets pas tout le temps. Surtout quand il fait bon et que lorsque je roule seule et à mon rythme, ce qui veut dire "doucement et surtout sans prendre des risques" 

Sinon, il y avait déjà des jeunes qui roulaient là dans la cuvette. Avant midi, je suis passée à côté au moment où ils essayaient d'allumer le bbq et sur le coup j'ai cru qu'il y avait un incendie de forêt :omg_smile: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wampadala a dit :

Dimanche matin on va rouler sur Esneux avec @Gaetan0108, si il y a des intéressés?

J'ai pas le niveau et je roule à Hockay mais..... suis tjrs intéressé par tes traces...on ne sait jamais qu'on puisse caser de temps en temps l'une ou l'autre chose pour la rando d"Esneux ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.