Aller au contenu

Sorties enduro Liège et environs


Daso

Messages recommandés

24 minutes ago, thierryev said:

Vous avez fait la DH avec la fin plutôt très hot ?

On a fait 4 variantes sur la partie haute. 

Puis la fin de la spéciale enduro de Casteels (la 2 je crois) pour la partie basse. 

 

Moi et Fred on est ensuite allé faire une spéciale qui part de la savane. Celle de Gravity. 

Et puis on a fait une spéciale au dessus de sourcorama. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, LinnK said:

Pq tu lui en as pas collé une???

J’allais dire la même chose. Ça m’arrive, je pose le bike et je lui en colle une. Il n’a pas mon nom. 

Je remonte sur mon bike puis auto et bye bye. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, LinnK said:

Tu y accèdes comment à la savane? J'y ai jamais posé les crampons...

Par les bois .... 

 

 

saurais pas te dire comme ça. Je peux te montrer à l’occase. 

Ou te mettre mon strava ici et te montrerai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Daso a dit :

J’allais dire la même chose. Ça m’arrive, je pose le bike et je lui en colle une. Il n’a pas mon nom. 

Je remonte sur mon bike puis auto et bye bye. 

En vacances un chien a commencé à nous aboyer dessus mon fils et moi. J'ai fait face en criant plus fort que lui et je peux te dire que s'il avait tenté de nous mordre, je l'aurais tué. Sa maîtresse (une femme, on ne frappe pas) a encore le culot de me dire qu'il aboie par peur!! Purée, avec les crocs en évidence et les poils hérissés, il avait pas l'air d'un chien qui a peur. :Grrrr2:

il y a 2 minutes, Daso a dit :

Par les bois .... 

 

 

saurais pas te dire comme ça. Je peux te montrer à l’occase. 

Ou te mettre mon strava ici et te montrerai. 

Faudra y aller ensemble, ce sera plus sympa :) 

Mercè

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, LinnK a dit :

Purée ça me révolte ces histoires de chiens agressifs et dont le maître trouve encore le culot d'engueuler la victime!

Pq tu lui en as pas collé une???

S'il avait été proche de nous c'eût été différent, là il était perché au-dessus de la butte que nous venions de descendre <_<

Maintenant, pour la première fois que je viens dans vos contrées, j'avais pas vraiment envie de foutre le bordel, surtout que je n'étais pas blessé (merci Endura).

Mais dont la façon que Gaetan et moi lui avons gueulé dessus, j'espère qu'il aura compris le danger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du chien c'est d'abord, il me fonce dessus, je ralentis direct et je mets mon vélo entre lui et moi. Le maitre rappel son chien, on se dit ok il a repris le contrôle de son chien. Donc, Thierry qui s'était arrêté me rejoint dans le bas de la butte et c'est à ce moment là que le chien redémarre de plus belle pour aller croquer le mollet de Thierry. 

 

Et c'est là qu'on a commencé à hausser le ton, je lui ai clairement dis, quand on sait pertinemment que sont chien est incontrôlable on le tient en laisse et on lui met une muselière. Son argument pour se défendre c'est qu'on a rien à faire sur ce chemin avec nos vélos, mais ça aurait été quoi son argument si ça avait été un jogger ? 

 

C'est vrai que suite à ça, ça nous a bien déconcentré pour entamer le pentu .. qui nous a valu à chacun une chute ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, thierryev a dit :

Pour en revenir à cette sortie, lors de notre passage du côté du fort d'Embourg où nous avons emprunté une des spéciales, je me suis fait mordre par un molosse en liberté (heureusement que j'avais mes genouillères/protège-tibia, car même à travers ça j'ai senti ses dents !) et on s'est prit le choux avec son propriétaire !

Le vieux con promène son chien sans laisse, alors que d'après ses propres termes, son chien attaque tout ce qui bouge, les joggeurs et les cyclistes étant ses cibles de prédilection !

Suite à notre réaction, ils nous engueule ! On n'a pas à rouler sur les sentiers avec nos bike, mais lui il peut laisser son chien bouffer tout le monde, manque pas d'air le gars !

Finalement, nous avons continué notre chemin et 2 min plus tard je me vautrais lamentablement...

genre Berger allemand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BONE a dit :

genre Berger allemand ?

Qui, le maître ?

Non, un très beau chien à poils raz gris souris, grand gabarit et costaud !

Sa morsure était plus pour "jouer" car s'il avait un peu appuyé, j'en aurais perdu le mollet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir identifié la race du chien,

Probablement un Braque de Weimar.

Voici un exemplaire, voyez comme il semble féroce et dangereux ?

 

41648a68b5717f5ec3424cd4a65819ee--weimaraner-puppies-funny-animals.jpg

Mais celui qui m'a mordu ressemblait plutôt à ça. 

Je comprends mieux pourquoi il m'a choisi... J'ai des mollets de coq ?

Bring_it_Boss.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, Gaetan0108 said:

Le problème du chien c'est d'abord, il me fonce dessus, je ralentis direct et je mets mon vélo entre lui et moi. Le maitre rappel son chien, on se dit ok il a repris le contrôle de son chien. Donc, Thierry qui s'était arrêté me rejoint dans le bas de la butte et c'est à ce moment là que le chien redémarre de plus belle pour aller croquer le mollet de Thierry. 

 

Et c'est là qu'on a commencé à hausser le ton, je lui ai clairement dis, quand on sait pertinemment que sont chien est incontrôlable on le tient en laisse et on lui met une muselière. Son argument pour se défendre c'est qu'on a rien à faire sur ce chemin avec nos vélos, mais ça aurait été quoi son argument si ça avait été un jogger ? 

 

C'est vrai que suite à ça, ça nous a bien déconcentré pour entamer le pentu .. qui nous a valu à chacun une chute ^^

C’était où, dans la Bertrande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2018 à 23:28, Stumpjumper a dit :

Finalement ca a été sortie un peu plus bitumeuse en CX du côté de Visé

Ah oui, c'était peut-être bien une meilleure idée, ça :hapface01:

Je suis allée en Tulipie en début d'après midi (du côté de Gronsveld) et il m'a semblé qu'il faisait plus sec par-là que sur Liège :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai roulé aujourd'hui sur le sart tilman et environs , me demandez pas où, j'étais avec un local qui connait chaque racine par coeur je crois :rolleyes: , vous avez quand même un beau terrain de jeu, on est parti d'Embourg , belle petite alternative technique à la descente du canyon (une connue du coin faite à l'enduro de chaudfontaine) , ça met les choses en place, ensuite sart tilman, colonster et environs, qq traces connues, d'autres chouettes variantes , une belle dans la pente "un peu" technique qui arrive sur l'Ourthe, et une super fun qui arrive dans un tunnel ou pas loin sur l´ourthe aussi.. faut checker mon strava pour en savoir plus ^^ mais c'était top :) 

Pas un coin où je vais souvent, mais ultra chouette , bienheureux liégeois que vous êtes :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tonton tapis a dit :

j'ai roulé aujourd'hui sur le sart tilman et environs , me demandez pas où, j'étais avec un local qui connait chaque racine par coeur je crois :rolleyes: , vous avez quand même un beau terrain de jeu, on est parti d'Embourg , belle petite alternative technique à la descente du canyon (une connue du coin faite à l'enduro de chaudfontaine) , ça met les choses en place, ensuite sart tilman, colonster et environs, qq traces connues, d'autres chouettes variantes , une belle dans la pente "un peu" technique qui arrive sur l'Ourthe, et une super fun qui arrive dans un tunnel ou pas loin sur l´ourthe aussi.. faut checker mon strava pour en savoir plus ^^ mais c'était top :) 

Pas un coin où je vais souvent, mais ultra chouette , bienheureux liégeois que vous êtes :p 

déjà faite en xc cette descente , avec le petit jump et passages autour des troncs couchés , très fun , faut quee j'y retourne avec la grosse ,

on se ferais pas une belle orga bmb and co après bouillon ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est assez raide pour Nico ? Même en montée,  il a passé un truc j'en revenais pas, en poussant le velo j'etais déjà au bout de ma vie.. quel animal ?

Sérieusement son alternative est un poil plus technique mais moins tout droit dans la pente, plus de petit virage sympa, j'ai encore bien aimé,  mais il faisait sec ? sinon.. 

Bref, beau tour, ma préférée est sans doute une classique dans le sart tilman, fort roulée mais typiquement enduro avec des petits sauts, virages en appui etc 

Et une autre qui partait d'un énorme step up dans une cuvette, qui tournait autour d'une descente qu'on avait faite il doit y avoir 10 ans dans les premiers enduros liégeois. 

Ça arrive sur l'ourthe aussi, au niveau d'un petit tunnel,  top trace :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Gaetan0108 said:

Yep il y a vraiment des chouettes traces au Sart-Tilman, le pied quand j'habitais juste à côté :wub:

 

@BONE Chaud boulette pour faire une sortie BMB !

 

Perso je préfère par loin les traces de bois de Manant/Sart Tilman/Esneux que ceux de Chaudfontaine (le fort et ses environnements).

Certainement un goût très personnel, je préfère les traces "flowy" et pas trop cassants comme on trouve coté du Chaudfontaine....

C'est vraiment pas souvent que je passe par là, je pars presque toujours vers le Sart Tilman (par le bois de Manant).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je ne roule qu’à chaudfontaine. Pour progresser y a pas mieux que le fort. Y a plusieurs variantes pentues. Ça permet de se remettre en confiance. 

Le sartil... c’est tout schuss. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une descente vers le ruisseau du blanc gravier (petit chemin à droite près du bâtiment Psychologique) qui est complètement détruit par des intempéries (énorme ornière au milieu). Tu parles de celle-là?

 

Si non oui peut-être le ST est tout schuss mais je ne cherche plus des défis après ma grosse chute l’année dernière. Ça suffit pour moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.