Aller au contenu

Openstreetmap


PLR

Messages recommandés

Sauf erreur, je ne pense pas. Sur le site OpenFietsMap, il y a une procédure pour chaque carte afin de télécharger un fichier carto .zip destiné à être installé dans Basecamp.

Ca évite justement de devoir brancher le GPS pour tracer un itinéraire. Une sorte de mode "hors connexion" si on veut.

Je ne parviens pas à uploader le fichier téléchargé sur OFS dans Basecamp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai téléchargé le fichier PC de la carte Alps pour la mettre dans Basecamp, mais je n'y arrive pas. J'ai téléchargé Javawa comme suggéré, je fais glisser le dossier téléchargé dedans, mais rien ne se passe.

Je suis allé dans Basecamp>fichiers>importer dans..., mais quand je vais dans le dossier qui a été téléchargé sur OpenFietsMap, aucun fichier n'est lisible et importable.

Une idée?

Merci.

Dans BaseCamp, si tu cliques sur l'onglet "Cartes", tu dois normalement pouvoir cocher la carte que tu as téléchargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le GPS branché?

Je reprends: j'ai bien téléchargé et installé la version GPS sur le Garmin 810, elles est dessus. Je voudrais maintenant télécharger et installer la version PC sur Basecamp. J'ai téléchargé le fichier renseigné, télécharger l'utilitaire Javawa, je tente de faire glisser le dossier "OFM_Alps" dedans mais rien ne se passe. Je vais dans Basecamp>fichiers>importer dans ma collection, mais je ne trouve aucun fichier dans "OFM_Alps" qui puisse être uploadé...

C'est quand même pas d'une simplicité exemplaire toutes ces manips je trouve.

Le lien OFM:

http://www.openfietsmap.nl/downloads/alps

Modifié par piou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, le lien te permet de télécharger un fichier zip...

Une fois téléchargé, tu ouvres le zip, tu lances le fichier exe qui va t'installer la carte automatiquement

Ensuite tu n'as plus qu'à cocher la carte pour l'activer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GPS débranché, bien sûr. Cela marche chez moi que ce soit avec les cartes Openfiestsmap, Openmtbmap ou autres mais je suis sous windows. Télécherger, dézipper tu lances le fichier et c'est tout. Une fois installée sur ton PC, la carte apparaît dans Basecamp et tu peux travailler dessus (faire des itinéraires, créer ta propre carte, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le problème, je suis sur Mac et il n'exécute pas le fichier .exe propre à Windows...

Je ne vois pas quel autre fichier je pourrais lancer, j'ai bien 150 .img (les différentes dalles des alpes?), les 3 autres sont des .mdx, .nsi, .tdb qui ne se lancent pas non plus :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'y suis! Mon Mac dézipe automatiquement les fichiers, et j'essayais donc d'envoyer un fichier dézipé dans Javawa, qui ne traite que les .zip ;-)

J'ai donc rezipé le dossier, l'ai fait glisser dans Javawa>convertir et installer>réouverture de Basecamp et la carte est maintenant dispo, cool.

Je vais faire de même avec les versions Europe de l'Est et Europe de l'Ouest, sur le Mac et le GPS, comme ça je suis paré à l'aventure :-)

Je ne sais pas si ces cartes OpenFietsMap sont mises à jour très régulièrement par contre. Pour le Benelux oui, mais pour les alpes et l'Europe entière, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu sais ou tu vas et ou tu veux passer ok, dans le cas contraire le seul créateur d'itinéraire vraiment efficace pour le vélo c'est celui de Strava car il utilise une donnée qui est la "popularité".

Donc si tu ne sais pas ou tu vas, tu seras certain de passer par les endroits préférés par les cyclistes de la région.

Modifié par dejief
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je crois que j'ai compris.

Ok, je crois que j'ai compris.

Ok, je crois que j'ai compris.

:-D

Compte Premium nécessaire?

C'est une vraie faune d'applications, logiciels, et moyens d'exploitation un GPS!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'crois pas http://www.strava.com/routes/new

Tableau de bord / mes itinéraires / créer un itinéraire

Tu l'a dis et encore aujourd'hui ca va il y 10-12 ans je t'explique même pas, enfin si ca t'intéresse tu peux jeter un œil là http://francois.leroux.free.fr/cadre1.htm

pour les raids en Afrique c'était obligatoire, récup de dalles satellite sur le site zulu nasa , découpe, calibration,.... pareil pour les cartes ign papier a scanner puis a calibrer avec Ozi Explorer :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, un grand merci pour toutes ces infos!

Je vais essayer de me dépatouiller avec tout ça cet après-midi et avoir quelques itinéraires sympas chargés sur le 810 pour profiter à fond du séjour au lac de Côme!

Si j'avais du utiliser la navigation GPS il y a 10-12 ans, je ne serais pas beaucoup sorti de chez moi je crois :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 8 months later...

Bonjour ,

J'ai télécharger quelques cartes est installer sur une carte sd , mais je ne les trouvent pas sur le gps .

Quel est le problème ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Désolé pour le remontage de vieux topique mais je galère quelques peu avec la modification de OSM.

j'ai bien compris comment créer une nouvelle route mais comment faire pour:

Supprimer une partie de route qui n'existe plus en rouge sur ma photo?

 

 

zdada.jpg

Modifié par Bikkenek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super un grand merci, je teste  dès demain sur le sentier en question. 

Et effectivement j'ai déjà une autre question est il possible de superposé une trace venant d'un gps pour pouvoir créer un sentier non répertorié avec exactitude ? 

Modifié par Bikkenek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur! Et c'est très simple:

Tu "exportes" la trace (de garmin connect ou strava, par ex.).

Sur mon pc, j'ai une petite fenêtre dans le bas de l'écran qui s'active et qui indique le téléchargement. Lorsque celui-ci est terminé, je glisse simplement le lien ainsi créé sur la carte osm en mode "modifier". La trace s'affiche en rose.

Sinon, tu peux aussi prendre n'importe quel fichier gpx ou tcx, dans un dossier sur ton disque dur par exemple, et le glisser sur la carte.

 

 

OSM edit 3.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

:icon_up:

 

Je viens de découvrir  http://maps.me/en/home

 

C'est une appli pour iphone / android qui permet d'afficher les cartes OSM hors ligne, donc idéal pour les vacances où la data coute cher

Et on peut éditer les données d'openstreepmaps en live ou hors ligne

 

L'appli semble tellement bien marcher (j'ai pas de smartphone) qu'un quart des modifications par jour sont faites via cette appli (y)

 

juste que c'est pas développe par openstreetmaps mais par une entreprise donc vérifier les autorisations que ça demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'avais les cartes OSM depuis que j'avais acheté mon GPS(Edge 810) soit octobre 2014 et j'en étais très satisfait.

Cependant, il y a 1.5 mois environ, je me suis retrouvé à avoir le GPS qui plante totalement au beau milieu d'une sortie. J'ai eu à la fin jusqu'à 3 plantagfes en 4 sorties.

Depuis, j'ai supprimé la carte, et je n'ai plus eu de soucis.
Quelqu'un aurait-il déjà eu le même problème?(et idéalement la solution :p )

 

Merci bien :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être télécharger les dernières cartes sur le site qui sont plus à jour?

 

J'avais avant un plantage qui ce faisait toujours au même endroit et résolu en téléchargeant les dernières en date.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 years later...
  • 1 year later...

Comme chaque année avant de partir en vacances, je télécharge mes cartes... sauf que çà bug encore chez http://garmin.openstreetmap.nl/ 

 

Quelqu'un aurait une autre solution pour télécharger une carte svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

 

J'essaierai le lien de Thom ce soir (là je suis au taf et mon pc est bridé).

 

Le lien de dj_ ne fonctionne pas, en tout cas pour la suède...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a ça qui marche très bien : https://www.trailforks.com/tools/garminmaps/

Mais il faut soit s'abonner, soit faire un don à un Ardenne Bike Trails par exemple : https://www.trailforks.com/directory/12246/ pour les remercier du super boulot sur Bouillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.