Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Openstreetmap


PLR

Messages recommandés

Non, quand même pas toutes les semaines, mais au moins 1x par mois, surtout si c'est pour aller dans un coin que je ne connais pas

(tous les jours, Il y a des milliers de corrections sur les cartes)

Modifié par dponpon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi adopté la dernière qui rend très bien sur l'écran de mon Edge 800. Merci Dejief.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour ce qui est de la modification des données sur Openstreetmap, l'outil iD est vraiment d'une efficacité et d'une simplicité redoutable ! Depuis trois soirs je m'amuse à compléter ma commune a l'aide de mes fichiers gpx, j'ai l'impression d'être Robinson qui découvre son île.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre parfois des soucis avec osm, certains chemins privé sont renseignée sur la carte... Un peu rageant quand je pensais traverser un bois puis tombe nez a nez avec une barrière... Quelqu un sait comment reconnaitre les chemins privés?

Modifié par gregkgkg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les gens qui mettent les chemins privés doivent mettre le tag "access=private"

Mais je ne sais pas si tous les outils openstreetmaps affiche cette info

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre parfois des soucis avec osm, certains chemins privé sont renseignée sur la carte... Un peu rageant quand je pensais traverser un bois puis tombe nez a nez avec une barrière... Quelqu un sait comment reconnaitre les chemins privés?

Directement depuis le site web de openStreetMap :

- avec la couche 'standart', les chemins privés apparaissent en traits pointillés avec un ovale rouge/rose pâle qui déborde de chaque pointillé

- avec la couche 'carte cyclable', par contre c'est pas directement visible sur la carte

Depuis BaseCamp ou sur le gps (edge 800):

- avec openMTBmap, les chemins privés sont affichés en traits pointillées très fins (qui peuvent d’ailleurs être confondus avec les courbes de niveaux)

- avec openFietsMap, les chemins privés sont affichés avec des traits gris clairs obliques.

De plus, dans BaseCamp, lorsque tu positionnes ta souris au-dessus d'un chemin, s'il est privé, il est noté dans la bulle "path (no acces)"

Didier

Modifié par dponpon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

Hello,

quelqu'un peut me dire pourquoi les mises à jour de mes cartes openstreetmap ne sont plus reconnues parmi les cartes de mon Garmin Edge 800 ?

Je les enregistre sur la carte microsd, dans le dossier /garmin, en ajoutant à chaque fois un chiffre derrière le fichier (gmapsupp1, gmapsupp2, etc).

Ça marchait, ça ne marche plus et je ne comprends pas pourquoi.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma microsd, j'ai aussi des cartes de quelques régions de France. Je vais tenter de faire le ménage dans le stockage de la cart. microsd, c'est peut-être une piste.

Sinon, le micro logiciel est à jour et la première version de ma carte fonctionne sans problème, ce sont les mises à jour qui n'apparaissent pas dans le Garmin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, le ménage est fait sur la carte microsd, c'était visiblement ça qui posait problème. Je n'ai laissé qu'un fichier "gmapsupp" et je le remplacerai à chaque mise à jour ou voyage hors Benelux.

Merci pour votre aide. :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais l'officielle (CN Europe) couvre toute l’Europe en une seule carte... Et pour la bagnole, ça me convient amplement.

Mais merci pour l'info ;)

En Belgique je n'aurais plus à changer, cool!

Modifié par Giskovcycle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens d'acheter un Etrex 20. Et je voudrais installer une carte topo pour mes randos pédestres sur ma carte Micro SD avec OSM. Une carte pour mes prochaines vacances en Autriche et une pour la Belgique. Mes je ne sais pas comment procéder.

Comment extraire la carte, comment la copier et où, ... Help me svp :icone_interro4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras toutes les infos pour ce faire en lisant attentivement ce topic. Excuse-moi, je n'ai pas trop envie de tout ré-écrire ici.

J'y suis arrivé alors que je suis une buse avec les ordis, donc t'inquiètes pas, ça va aller ;)

En gros, ces cartes-ci plaisent bien : http://www.aighes.de/OSM/index.php?lang=en

Je ne sais pas si l'Etrex fonctionne comme un edge, mais il est peut-être possible d'avoir plusieurs cartes sur ta microSD et de sélectionner celle de ton choix via le menu du gps... (c'est le cas avec le mien)

Bonne découverte... :)

Après, tu peux éditer les cartes OSM, pour étoffer les régions que tu connais, mais ça c'est une autre histoire.

Modifié par Giskovcycle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous,

Je débarque dans le monde du GPS, plus j'en lis moins j'en sais (ou du moins plus j'en lis, plus ça soulève des questions).

Ma copine et moi avons chacun le 810, elle en City Navigator, moi en OpenFietsMap Lite, je l'ai acheté d'occasion et la carte était sur le SD (du moins c'est celle que je vois apparaitre dans Basecamp).

J'ai déjà fait de la navigation sur base de traces chargées depuis GPSies au format Garmin Course TCX, sans soucis. Bon guidage, pas de plantage, recalculé d'itinéraire activé sans être emmerdé, etc...Ma copine ne peut pas en dire autant malheureusement, le guidage est vraiment foireux à tel point qu'on le coupe sur son GPS. On trouvera.

J'ai plusieurs questions à poser au sujet des cartes:

1- Pour une utilisation vélo de route, vous conseillez bien OpenFietsMap?

2- Si oui, existe t il une carte Europe complète OpenFietsMap histoire de ne pas me rendre compte une fois au Lux, en France ou en Italie que j'ai oublié de charger la carte de la région? (Je ne prétends pas être un grand baroudeur, mais je passe régulièrement la frontière allemande, luxembourgeoise ou française et je n'ai pas envie de devoir y penser chaque fois).

3- Je pense avoir compris qu'on pouvait avoir plusieurs fichiers carto .IMG sur une même carte SD dans un même dossier Garmin. Cependant, vous conseillez plutôt d'avoir plusieurs cartes SD de petite capacité (4GB) avec chacune une région, ou bien une grosse carte (32Gb) avec tout dessus?

4- Les mises à jour des cartes ne se font pas automatiquement? Il faut donc penser à télécharger les nouveaux fichiers .IMG mis à jour, de les installer sur la (les) carte(s) et de supprimer les anciens?

5- Si je mets mes cartos sur plusieurs cartes SD, admettons que je charge une trace située au luxembourg via GPSies sur mon Garmin, et que ça soit la carto Belgique qui est dedans à ce moment, il va refuser de la charger ou bien la charger sur cette carte? Dans ce dernier cas, si je mets ma carte SD Luxembourg, je suppose qu'elle ne contiendra pas la trace chargée sur l'autre carte? D'où certainement l'avantage d'avoir toutes ses cartos sur une même SD?

6- Vous faites une sauvegarde de votre dossier Garmin chaque fois que vous remplacer l'ancienne cargo par la nouvelle, au cas où?

7- Comment savoir quelle version de la carto j'ai installé, si c'est bien la dernière? Les fichiers dispos sont tellement nombreux...

Ah oui...que signifie "routable"?

Je patauge un peu dans l'installation des cartes et leur utilisation pratique.... :$

Je pars en Italie vendredi, pas question de galéjer sur place avec le GPS ou de me rendre compte que j'ai pas les cartes adéquates, et je ne sais même pas si ma version OpenFiestMap Lite couvre le Benelux ou l'Europe entière, ni si c'est une version récente ou super vieille...

Un GRAND merci d'avance!

Phil

Modifié par piou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Pour une utilisation vélo de route, vous conseillez bien OpenFietsMap?

2- Si oui, existe t il une carte Europe complète OpenFietsMap histoire de ne pas me rendre compte une fois au Lux, en France ou en Italie que j'ai oublié de charger la carte de la région? (Je ne prétends pas être un grand baroudeur, mais je passe régulièrement la frontière allemande, luxembourgeoise ou française et je n'ai pas envie de devoir y penser chaque fois).

3- Je pense avoir compris qu'on pouvait avoir plusieurs fichiers carto .IMG sur une même carte SD dans un même dossier Garmin. Cependant, vous conseillez plutôt d'avoir plusieurs cartes SD de petite capacité (4GB) avec chacune une région, ou bien une grosse carte (32Gb) avec tout dessus?

4- Les mises à jour des cartes ne se font pas automatiquement? Il faut donc penser à télécharger les nouveaux fichiers .IMG mis à jour, de les installer sur la (les) carte(s) et de supprimer les anciens?

5- Si je mets mes cartos sur plusieurs cartes SD, admettons que je charge une trace située au luxembourg via GPSies sur mon Garmin, et que ça soit la carto Belgique qui est dedans à ce moment, il va refuser de la charger ou bien la charger sur cette carte? Dans ce dernier cas, si je mets ma carte SD Luxembourg, je suppose qu'elle ne contiendra pas la trace chargée sur l'autre carte? D'où certainement l'avantage d'avoir toutes ses cartos sur une même SD?

6- Vous faites une sauvegarde de votre dossier Garmin chaque fois que vous remplacer l'ancienne cargo par la nouvelle, au cas où?

7- Comment savoir quelle version de la carto j'ai installé, si c'est bien la dernière? Les fichiers dispos sont tellement nombreux...

Ah oui...que signifie "routable"?

Je patauge un peu dans l'installation des cartes et leur utilisation pratique.... :$

Je pars en Italie vendredi, pas question de galéjer sur place avec le GPS ou de me rendre compte que j'ai pas les cartes adéquates, et je ne sais même pas si ma version OpenFiestMap Lite couvre le Benelux ou l'Europe entière, ni si c'est une version récente ou super vieille...

Un GRAND merci d'avance!

Phil

1: oui

2 :la liste ici http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:OSM_Map_On_Garmin/Download on peut changer la carte utilisé dans la config du garmin. openfietsmap c'est pour le benelux

3 : j'ai une carte 8giga, vu le poids des cartes benelux pas besoin de plus

4: oui il faut penser a chercher des temps en temps les nouvelles version

5 : aucune idée

6 : je fait juste un copier coller de mon historique sur mon pc (j'ai pas de programme pour télécharger automatiquement les traces du garmin). les programmes du garmin ne sont pas rangées au meme endroit que les données (historique et cartes)

7 : sur les sites qui donnent la date de création de la carte, généralement c'est chaque mois ou chaque semaine. C'est pas compliqué de se dire "tiens ça fait longtemps que j'ai plus changé la carte"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 oui

2 oui mais vachement gros pour le GPS et une Bénélux qui reprend une partie de l'Allemagne et de la France

3 possible sur certains GPS pas le Edge du moins pas sans passer par un programme externe qui va attribuer un nom de famille aux cartes open fiets

4 c'est ça

5 la trace est dans la mémoire interne elle s'affiche sur la carte ou a côté si la carte ne couvre pas l'endroit

6 non

7 le nom de la carte dans Basecamp contient la date de maj il le semble

Routable est une carte qui peut être utilisée par le GPS pour calculer un itinéraire

https://sites.google.com/site/openfietsmap/home

Modifié par dejief
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé Philippe, j'avais les mêmes questions il y a un an, je m'en suis très bien tiré alors que je suis une bille en informatique (merci aux BMBs ;) )

Donc, t'inquiètes ça va aller.

Perso, je te conseille plutôt d'avoir plusieurs cartes qu'une seule grosse. Pour la seule raison, suffisamment valable à mon sens, que si elle foire, tu perds moins... J'applique le même raisonnement pour mes cartes d'apn, ...

Cependant, j'ai 2 cartes 4GB et je trouve que c'est un peu court. Pour la maigre différence de prix, je te conseillerais 8GB.

Sur ma carte SD officielle (celle reçue avec le gps et qui contient le fichier CN Europe), j'y ai ajouté une carte OSM Benelux que je mets à jours 2, 3 fois par an. Ou un peu après avoir contribué sur OSM pour avoir mes modifs sur mon gps (j'aime bien colorier, remplir les champs, les prés, tout ça... :) )

Je ne sais pas y mettre une 3ème carte du coup. Ceci dit, via basecamp tu peux n'installer qu'une partie de la carte (par zones). Donc, sauf si tu comptes faire tout le pays, il y a moyen de gagner du temps et de la place.

Quand je renouvelle ma carte osm, je ne sauvegarde pas l'ancienne, ceci dit elle se trouve toujours sur mon pc, donc oui en fait, mais ce n'est pas intentionnel et selon moi, ça ne sert à rien.

Sauf si tu contribues beaucoup où si par chance tu roules dans des zones où la carte évolue vite, tu verras qu'il n'est pas nécessaire de renouveler la carte si souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Déjà un tout grand merci pour ces réponses détaillées!

Pour le point 3, je pense que le Edge 810 permet d'avoir plusieurs carto .img dans un dossier Garmin, et de choisir sur ce dernier qu'elle carte on active en fonction de la région ou de l'acrivité, non?

Pour mon voyage en Italie, je pourrais me contenter de l'OpenFietsMap Alps je crois. Si je voulais l'Europe entière, c'est divisé en 3 fichiers OpenFietsMap qu'il est possible de lier (via logiciel, voir site officiel) et ça pèse 16Go. En fait, ma sur vit au Lux, mon frère en France et ma copine proche des frontières allemandes et hollandaises, d'où mon envie d'avoir une carto complète afin de ne pas partir sur un tracé puis de me rendre compte que j'ai pas l'Allemagne par exemple...

Ça plombe la vitesse de chargement des cartes au démarrage du GPS si je mets toute l'Europe? (J'ai une carte SD 32Go dispo).

Si je charge juste le Bénélux, je suis emmerdé en Allemagne (ce w-e, tour vers Eupen avec passage de frontière).

Je voudrais dans un premier temps ne pas avoir à trop chipoter ace des découpages de cartes et des bidouilles avant chaque sortie, le temps de d'abord me familiariser avec la carto, le guidage, le transfert de traces, etc...

Encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre plusieurs fichiers .img sur la même carte et les activer. Si tu passes la frontière, tu n'auras pas de problème.

Ce que je te conseille, c'est de créer avec Basecamp une carte reprenant les différentes parties de la cartographie européenne qui t'intéresse, ton fichier sera beaucoup moins lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux te garantir que ça fonctionne sur le 810 car j'ai le 800.

Sur le mien, pour sélectionner une carte, je vais dans le Menu -> la petite clef -> système -> carte -> (informations cartographique) Sélectionner carte.

Je désactive d'abord celle qui était active pour ensuite activer celle désirée.

Ça prend 10 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 810, cela fonctionne. Je suis frontalier et je n'ai pas noté de problème lors d'un passage de frontière avec la France et pourtant, la carte que j'avais activé de la Belgique s'arrêtait à peine quelques kilomètres après la frontière et l'autre carte a pris le relais.

Ces cartes sont pas mal, de mon point de vue du moins. Tu dois télécharger la version pour Basecamp, puis dans Basecamp installer une carte (choisir les zones que tu désires et créer une nouvelle carte).

http://freizeitkarte-osm.de/en/regions.html Tu cliques sur Maps>Region. Le gars a fait du bon boulot qui simplifie encore les choses.

Il y a une carte BeNeLux + une partie de l'Allemagne + une partie de la France. Il te reste à installer celle de l'Italie en plus et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marc: tu laisses toutes tes cartes actives alors (Benelux et France)? Et une fois que tu sors des limites d'une carte, l'autre prend automatiquement le relais?

Donc si je comprends bien la manip, 2 façons de mettre une carte sur le GPS:

1- trouver la carte souhaitée au format .IMG, télécharger le fichier, le décompresser et le placer dans le dossier Garmin en lui donnant le "nom_voulu.IMG" lorsque le GPS est connecté. Déconnecter le GPS, le redémarrer, et hop la carte est dessus et exploitable.

2- trouver la carte souhaitée au format setup, la télécharger et l'importer dans Basecamp, ensuite l'envoyer au GPS une fois celui ci connecté.

Si j'utilise la méthode 1, Basecamp recevra la carte depuis le GPS? Pour l'instant, il me trouve OpenFietsMap Lite sous le volume carte SD.

Admettons que je mette la carte complète Europe dans Basecamp, je peux alors en découper une partie reprenant par exemple Benelux, Allemagne, France et nord de l'Italie, et je l'envoie au GPS. Ce découpage sera à refaire à chaque fois que je téléchargerai la nouvelles version de la carte Europe complète.

Je suis du genre à vouloir savoir avant de me lancer et faire une ânerie...

Merci!

Modifié par piou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,



Ça plombe la vitesse de chargement des cartes au démarrage du GPS si je mets toute l'Europe? (J'ai une carte SD 32Go dispo).

Si je charge juste le Bénélux, je suis emmerdé en Allemagne (ce w-e, tour vers Eupen avec passage de frontière).


Encore merci!

Pour les multi cartes ca doit dépendre des cartes car je n'arrive pas a mettre sur mon 810 ce que je mets sur mon map62, sauf si j'attribue un nom de famille via un programme externe. Si ca va pour vous, tant mieux :hapface01:

Pour la vitesse j'ai essayé en chargeant une grosse carte et........ il n'a jamais fini de s'allumer ....

Pour Eupen pas de soucis comme tu peux le voir le BéNéLux est.......large

Modifié par dejief
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon vis, c'est moi qui me prends le choux, mais ça me gonfle de ne pas avoir une carte complète de l'Europe, enfin quand je dis l'Europe je veux dire au moins Allemagne, Benelux, France.

Pour l'Italie, je vais prendre la carto des alpes sur OpenFietsMap, mais admettons qu'on se décide à aller passer 2 jours du côté de Genova...je l'ai dans le baba!

En fait, je ne sais même pas ce que j'ai comme carte sur mon GPS :-) Basecamp me renseigne OpenFietsMap Lite sur la carte SD, mais je n'ai quasi rien de pris comme espace, genre c'est une carte 8Gb et il me reste 7,5Gb de libre! Ca ne doit pas être bien gros donc.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible que mon Macbook dézipe automatiquement le fichier, et donc pas besoin de passer par Javawa comme indiqué ici pour la procédure Mac: http://www.openfietsmap.nl/downloads/alps ?

Pour les Alpes, j'ai directement un dossier avec un seul fichier .img, et pour l'Europe centrale, j'ai un dossier "OFM(EU2014_E)" avec des dizaines de fichiers .img et un "OFM_EU2014_E.img" qui (je suppose) reprend le tout.

C'est pas gagné...allez, c'est le temps de se faire la main puis je jonglerai avec tout ça!

Modifié par piou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marc: tu laisses toutes tes cartes actives alors (Benelux et France)? Et une fois que tu sors des limites d'une carte, l'autre prend automatiquement le relais?

Donc si je comprends bien la manip, 2 façons de mettre une carte sur le GPS:

1- trouver la carte souhaitée au format .IMG, télécharger le fichier, le décompresser et le placer dans le dossier Garmin en lui donnant le "nom_voulu.IMG" lorsque le GPS est connecté. Déconnecter le GPS, le redémarrer, et hop la carte est dessus et exploitable.

2- trouver la carte souhaitée au format setup, la télécharger et l'importer dans Basecamp, ensuite l'envoyer au GPS une fois celui ci connecté.

Si j'utilise la méthode 1, Basecamp recevra la carte depuis le GPS? Pour l'instant, il me trouve OpenFietsMap Lite sous le volume carte SD.

Admettons que je mette la carte complète Europe dans Basecamp, je peux alors en découper une partie reprenant par exemple Benelux, Allemagne, France et nord de l'Italie, et je l'envoie au GPS. Ce découpage sera à refaire à chaque fois que je téléchargerai la nouvelles version de la carte Europe complète.

Je suis du genre à vouloir savoir avant de me lancer et faire une ânerie...

Merci!

Si tu actives 2 cartes, l'une prendra le relais de l'autre. Mais si tu veux n'utiliser qu'une seule carte de toute l'Europe, cela fera un fichier très lourd et de plus, quelle est l'utilité ? Dans ton cas, télécharge uniquement la carte (fichier img) BéNéLux à l'adresse que je t'ai indiqué ainsi que celle de l'Italie et active l'une ou l'autre en fonction de l'endroit où tu te trouves.

Pour le reste, c'est bon. Je fais une mise à jour une ou deux fois par an, c'est largement suffisant. Je télécharge le fichier .img et cela me suffit. Je préfère opter pour différentes sources de cartes que devoir passer à chaque fois par Basecamp pour créer ma propre carte même si au final cette solution donnera des fichiers plus légers. Sur ma carte SD, j'ai téléchargé le BeNeLux + Nord de France + Ouest de l'Allemagne sur le site que j'ai indiqué plus haut mais j'ai aussi téléchargé la carte de la Belgique sur le site OpenMTB car il y a plus de détails concernant le VTT que sur l'autre. Comme j'ai un vélo de route et un VTT, je suis paré à tout et cela me semble suffisant. Si je dois me rendre dans un autre pays pour y rouler, cela ne me prendra que quelques minutes pour télécharger la carte du pays concerné.

Modifié par marc_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, je vais me tenter ça demain!

Disons Bénélux, Ouest Allemagne, et Alpes dans un premier temps.

Si je prends uniquement les fichiers .img que je place directement dans le dossier Garmin de la carte SD, ça me permettra de tracer sur BaseCamp (et éventuellement Garmin Connect), ou bien il faut aussi y installer les fichiers cartes en version setup?

Au fait, quand vous chargée des traces, quels extensions sont compatibles directement avec Garmin? Moi sur GPSies, je choisi de les importer directement du site vers le GPS branché en USB en choisissant le format Garmin Course TCX. Ça marche mais il y a plein d'autres formats disponibles.

Merci et désolé pour la nullité de mes connaissances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu places directement les fichiers sur la carte SD, tu pourras les lire dans BaseCamp à condition de connecter ton GPS à ton PC, forcément dès que tu déconnectes ton GPS, les cartes ne seront plus affichées dans Basecamp. Comme c'est un outil qui sert à faire des parcours, il est peut-être judicieux de télécharger la version exécutable pour travailler avec BaseCamp.

Les seules extension que peut directement lire ton Garmin Edge sont celles en .fit. Ton Edge 810 convertira les fichiers .tcx en .fit (tu importes les fichiers tcx dans le répertoire newfiles, tu déconnectes ton Garmin et quand tu le rallumes, le répertoires newfiles sera vide et tu pourras utiliser la trace).

Il y a d'autres sites où tu peux télécharger des traces à commencer par GarminConnect où il y a beaucoup de traces et pour tous types d'activités, c'est très complet, mais aussi Randobel.be, et d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exportation d’un itinéraire vers un GPS

Le Garmin Edge 800/810 accepte soit les fichiers TCX soit les fichiers GPX.

Les fichiers GPX sont les plus adaptés si vous avez installé des fonds de carte, car l’appareil affiche à la fois une carte avec des styles et des indications sous forme de texte.

Les fichiers TCX sont les plus adaptés lorsque vous n’avez pas de fonds de cartes installés.

Télécharger le TCX ou Télécharger le GPX

Comment transférer l’itinéraire sur votre appareil

1.Enregistrez le fichier GPX ou TCX sur votre ordinateur.
2.Branchez l’Edge 800/810 sur votre ordinateur. Une fois connecté, il est reconnu comme un lecteur USB.
3.Ouvrez le dossier « Garmin » de ce lecteur.
4.Accédez au dossier nommé « NewFiles ». Placez-y votre fichier TCX ou GPX.
5.Une fois le fichier transféré, vous pouvez débrancher votre appareil Garmin.
6.Activez votre Garmin 800/810. L’itinéraire est disponible sur l’appareil dans la section Courses (parcours).

Perso, je n'utilise le routage que très rarement, ( si des évènements imprévu impose une rentrée directe, par exemple) sinon je mets la trace en "toujours afficher" et je suis certain de rester sur la trace que j'ai téléchargé ou dessiné sans que le gps ne modifie rien ce qui n'est pas forcément le cas si tu fais "activer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un peu chercher le pourquoi de mon probléme de "multi cartes"

Alors il ne peut y avoir qu'un seul fichier "IMG" sur la carte, ce qui ne m'arrange pas vraiment mais bon , en balancant tout d'un coup ca fonctionne.

MAIS, ben oui il y a un mais :-( , il ne peut y avoir plus de 4096 dalles cartographiques dans la compilation "IMG".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je comprends de moins en moins :-)

Pour ce qui est de charger de strates, je n'ai encore rencontré aucun problème, la chance du débutant surement. je note tout de même la différence entre TCX et GPX, et préfèrerai donc le GPX à l'avenir si possible.

J'ai placé le fichier .img d'OpenFietsMap "Alps" dans le dossier Garmin de ma carte SD. Ca a pris une plombe, mais la carte devrait donc être sur mon 810.

Comment activer et désactiver l'une ou l'autre carte? Je voudrais voir si cette carte des alpes est bien présente...

Merci,

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour transférer un fichier .img sur ta carte SD, je te conseille de le faire via un lecteur de cartes, c'est plus rapide que de vouloir transférer le fichier directement sur le GPS.

Pour activer une carte ou la désactiver : tu allumes le Edge 810>tu cliques sur Outil>Profils d'activité>Tu choisis "Train" ou "Race">Navigation>Carte>Information carte/sélectionner carte et tu actives ou désactives une carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yahooou, j'ai bien chargé le fichier OpenFietsMap Alps sur le GPS. En effet ça prend une foutue plombe, la prochaine fois je passerai par un lecteur.

Je retrouve bien la carte dans les cartes actives sur le 810, de même que la OpenFietsMap Lite (dont j'ignore quel territoire elle couvre, si ce n'est au moins la Belgique et visiblement une partie de l'Allemagne puisque pas de soucis ce w-e).

Je ne pense pas charger la Alps dans Basecamp puisque je vais me contenter de pomper des itinéraires déjà tracés via le web (je trouve GPSies bien fourni!).

Je confirme également que j'ai les fichiers .img de la Lite et de la Alps dans le même dossier Garmin de la carte SD et que ça ne semble pas poser de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, ils ont aussi des cartes de l'Europe complète et d'autres régions sur leur site officiel, pas uniquement du Benelux. Ma carte des alpes est tirée de là ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, ils ont ajouté des cartes

a l'origine c'était juste benelux (pas light)

vu que c'est le seul truc que j'utilise, j'avais pas fait gaffe aux autres (j'ai le lien direct)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai téléchargé le fichier PC de la carte Alps pour la mettre dans Basecamp, mais je n'y arrive pas. J'ai téléchargé Javawa comme suggéré, je fais glisser le dossier téléchargé dedans, mais rien ne se passe.

Je suis allé dans Basecamp>fichiers>importer dans..., mais quand je vais dans le dossier qui a été téléchargé sur OpenFietsMap, aucun fichier n'est lisible et importable.

Une idée?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.