Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Endurando.be


olivius20

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Réponses 412
  • Created
  • Dernière réponse

Rhoooo l'équipe de fou ici :-#

:D

t'as mis quoi comme niveau physique? :bienvenue:

1 aussi? :ninja:

Ayant fait quasi l'enduro de Maboge 3 fois sur 2 jours .... je peux me permettre de mettre un peu plus :-#

Et hire, j'ai fait 40km de route après ma journée de boulot ! Oui Monsieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouuu ça promet le dernier ravito (y) Je voulais faire un troc contre de la Curtius mais ça ne devient plus si exclusif que ça et on en trouve aussi par chez vous. Je vais trouver quelque chose de plus exotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des intégraux :D

endurando no intégral pour moi mais si tu aimes le goût de la terre, du sol et des cailloux prends le! ce que tu peux faire c'est l'attacher à ton paquet chameau pendant les liaisons pendant que tu as ton casque xc sur ta grosse tiesse, et faire l'inverse pendant les spéciales.

j'adore les spéciales! à ce sujet, c'est marrant ça, on m'a parlé de la curtius y a qqs jours

ou sinon j'ai découvert la léopold 7, ce serait parfait comme désaltérant à la fin de notre petite partie d'OTB's, c'est très frais, rafraîchissant et ça aussi c'est brassé près de chez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien c'est marrant, je pensais justement à la Malmédy et à la Bellevaux qui est brassée pas très loin, les deux sont terribles.

La Curtius, c'est bon mais c'est aussi plus costaud et plus lourd mais c'est deux copains qui la font à Liège et elle mérite d'être connue, j'en embarquerais une ou deux aussi alors.

Sinon niveau casque je prends pas l'intégral non plus en endurando, par contre j'ai un ami qui à bien rapé sa tête contre le sol à l'Amblève, le casque à morflé, son nez aussi mais ça aurait été bien pire sans l'intégral. Ça fait tout de même réfléchir. Cédric, si tu nous lis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien c'est marrant, je pensais justement à la Malmédy et à la Bellevaux qui est brassée pas très loin, les deux sont terribles.

La Curtius, c'est bon mais c'est aussi plus costaud et plus lourd mais c'est deux copains qui la font à Liège et elle mérite d'être connue, j'en embarquerais une ou deux aussi alors.

ah fred on parle de toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon niveau casque je prends pas l'intégral non plus en endurando, par contre j'ai un ami qui à bien rapé sa tête contre le sol à l'Amblève, le casque à morflé, son nez aussi mais ça aurait été bien pire sans l'intégral. Ça fait tout de même réfléchir. Cédric, si tu nous lis...

Remember Lionel Van Eldom l'année passée à l'Ambleve .... mentonière completement explosée contre un rocher.... sans ça, c'est son visage qui prenait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, intégraux, ou avais-je la tête....sûrement dans l'integral.... Bref, je pense que je prendrai le mien pour les spéciales. Il n'y pas le chrono mais vitesse et plaisir sont souvent liés dans le D-...... Mon sac a dos a une découpe spécifique pour porter un intégral, ça me permettra d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon archi. Je le bouge des que je monte aussi. Je viens d'acheter cette aprèm un Fox Flux. Il est super bien. Aéré. Descend sur l'arrière de la tête. Joli. Mais pas intégral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un Fox flux pour le XC depuis un an et demi, il est top et convient bien à ma micro tête de naine. Et en plus pour une fois, y avait des modèles pour gonzesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui il me faisait de l'oeil aussi mais je n'aimais pas le système de sangles

je trouve qu'elles se mettent bien moi.

J'aimais bien le Giro (je ne sais plus le modèle) mais là par contre les sangles ne se mettaient jamais droites sur la joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je vois qu'on parle breuvage pour le 12!!!

j'amène une petite mixture made in spain bien rafraichissante fait maison????

en espérant avoir du beau temp, ça fera du bien à tt le monde!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufti il me semble qu'on ne risque pas de crever de soif après la sortie lol

@ Carole: si tu sais avoir quelques Curtius, prends en stp, elle est excellente cette bière !!

@ autres, avec Oli et Arnaud on ait "open" pour découvrir toutes les bières locales, artisanales, les brevages étrangers et autres :-)

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la météo semble vouloir se mettre de note côté. Le 12 au sec avec une semaine quasi sèche serait un vrai bonheur... Je vais changer ma monte pneumatique avec ce temps sec et faire avec ce que j'ai dans le garage because après les HBD, je suis décidé à changer de standard de roues....donc pas de dépenses inutiles. Bref, HRII 2.4 AV et HR 2.35 AR le tout en 60A: pour ceux qui connaissent le terrain du 12 mai, pas de commentaires sur cette monte? Remarque, je peux aussi faire HR 2,35 devant et Advantage 2,10 derrière qui est un ensemble plus roulant...(ce 2,10 taille comme le 2,35). Bon, je vais mettre mes crampons à Theux cette aprèm moi, sous le soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le 2,4 en HRII est "balèze" avec plus de 60mm au ballon. J'utilise ça dans la caillasse du sud (France / Espagne). C'est aussi plus de 800grs....

Cette aprem, sortie du coté de Theux, c’était un réel bonheur de rouler par la-bas au sec. J'avais encore mon NNic 2,25 devant et mon Advantage 2,10 derrière c’était nickel.

On verra l'humeur d'ici dimanche :-), j’enlèverai alors peut-être mon NNic pour l'High Roller en 2,35 devant. L'advantage reste un super rapport rendement / grip / solidité. Il est par contre un peu juste au freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et ben, deuxiéme sortie cette année avec Fred , oli et cie d'endurando, c'était superbe cette édition de Stoumont ! Un chouette groupe pour rouler, des traces magnifiques (dont 2 spéciales waw, l'avant dernière étant un condensé de ce qui se fait de mieux en Belgique je pense) , des ravitos généreux aux gauffres maisons, franchement à refaire sans hésitation, merci les gars de vous décarcasser pour nous faire profiter de ces beaux singles ;) Une ch´tite photo en haut de la 1ere spéciale :)

post-1900-0-87896900-1368423474_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'étais une première fois avec quelques hésitations évidemment (aurais-je vraiment LE niveau "3" en technique pour cette sortie :$ ; pas de doute pour le niveau physique demandé, hein David :-# ), mais c'est vraiment bien passé! En fait, j'ai adoré! Des super belles traces avec un groupe si sympa, qu'est ce qu'on veut de plus? OK du soleil, mais bon...

Il y avait vraiment une toute bonne ambiance (et je ne parle pas encore du petit ravito préparé!). J'aime bien ce concept, je m'enfous du chrono, donc pas vraiment envie de m'inscrire aux courses d'enduro où on a pas vraiment l'opportunité de s'améliorer de toute façon. L'endurando, c'est idéal pour moi :hapface01:

J'ai vraiment apprécié aussi qu'on a commencé avec une descente plus facile pour se bien habituer et de prendre confiance en soi et donc pas toute de suite avec la plus dûre, "psychologiquement" c'est bien joué. :hapface01:

Un peu dommage d'avoir raté la dernière, surtout car elle était belle si j'ai bien compris avec des épingles difficile, c'était justement que j'aimerais travailler un peu plus, et of course l'after, mais ça sera pour une prochaine fois.

En tout cas, je suis assez satisfaite de ma "prestation", je pense d'avoir bien gérée pour quelqu'une qui vient du plat pays :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très très chouette parcours, organisation nickel, vraiment, chapeau!

merci à la jolie troupe de tracuers, et au groupe ausi, vraiment homogène

impatient de recommencer, mais avec un peu moins de guigne, passke pfff hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus !?

Vraiment bien amusé aussi... la météo aura tout de même été clémente avec nous.

Parcours au top ! Vraiment adoré la spéciale qui terminait sur une partie de bois déboisé... sans oublié la looooongue spéciale... et aussi celle qui terminait à pic ! :) Bravo les gars.

Le parcours m'a vraiment aidé à prendre mes marques sur mon nouveau vélo.... ça commence à bien aller....

J'espère être dispo pour la prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.