Aller au contenu

Le topic de l'enduro (courses, sorties, événements...)


Lio

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
il y a 29 minutes, Tonton tapis a dit :

 

Marrant de trouver ce Tom Boonen dans tous les classements par contre ?

 

Son père roule souvent avec nous. D'ailleurs il fait un joli résultat aussi.

Pour le fils, il a crever dans la 1ere SP sinon il envoi fort quand même!

 

Je pense aussi que le niveau était relativement élevé. Je devrais au moins faire un top 100 normalement!  :siffle::lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Coco a dit :

Il faut qu'on s'organise une journée avec des lifts pour faire genre 10 sp sur le journée! :p

 

Ou alors, venir avec nous et faire 12 SP à la pédale...:-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, c'était une des meilleures éditions de l' EDLS.

 

Un peu déçu de mon classement général qui ne reflète pas du tout ma perf...

 

Je termine 218ème du premier jour alors que je devrais être aux alentours de la 90ème place...une casse levier de frein arrière dans la SP4 m'a pourri mon classement avec 7 minutes dans les dents. Le premier jour assez physique me convenait parfaitement.

 

Le jour 2 avec un levier de frein colsonné sur ma poignée j'ai bien réussi une petite remontada mais c'était vraiment Rock n' Roll et mon pilotage était plus qu'approximatif avec ce frein tombant. Je termine 182ème. Râlant :'(. Je venais en espérant faire entre 120 et 150...ça aurait dû être entre 90 et 100...c'est le jeu mais qu'il est frustrant!!!

 

Il faudrait aussi mettre des parties chrono dans les liaisons où il y a des murs puisque je suis un des rares à tout passer sur le bike.:banana: ça me permettrait d'approcher les  sommets du classement :-#.

 

Super ambiance dans les afters et vive la bière:icon_sudistes:

 

Vivement l'année prochaine et mes futures sessions de ride sur ce spot incontournable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, leloup13 a dit :

Perso, c'était une des meilleures éditions de l' EDLS.

 

Un peu déçu de mon classement général qui ne reflète pas du tout ma perf...

 

Je termine 218ème du premier jour alors que je devrais être aux alentours de la 90ème place...une casse levier de frein arrière dans la SP4 m'a pourri mon classement avec 7 minutes dans les dents. Le premier jour assez physique me convenait parfaitement.

 

Le jour 2 avec un levier de frein colsonné sur ma poignée j'ai bien réussi une petite remontada mais c'était vraiment Rock n' Roll et mon pilotage était plus qu'approximatif avec ce frein tombant. Je termine 182ème. Râlant :'(. Je venais en espérant faire entre 120 et 150...ça aurait dû être entre 90 et 100...c'est le jeu mais qu'il est frustrant!!!

 

Il faudrait aussi mettre des parties chrono dans les liaisons où il y a des murs puisque je suis un des rares à tout passer sur le bike.:banana: ça me permettrait d'approcher les  sommets du classement :-#.

 

Super ambiance dans les afters et vive la bière:icon_sudistes:

 

Vivement l'année prochaine et mes futures sessions de ride sur ce spot incontournable!

 

C'est les sponsors qui devaient pas être contents...  :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LinnK a dit :

 

C'est les sponsors qui devaient pas être contents...  :-#

 

Les sponsors :mdr:

 

Non Non, juste moi...je roule pour mon plaisir, mon dépassement et aussi mon petit classement...ça fait partie de ma motivation!

 

Les sponsors non mais l'autre!?! :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit :

@leloup13 faut que t'aille faire du Xsséééé si tu veux te faire chronométrer en côte :-# 

 

Ou alors une petite Trans'V :siffle: 

 

Le Xséééé, faut trop la caisse mon bon Fred...

 

La transV, pourquoi pas l'année prochaine et je me tâte aussi pour la transverdon dont le concept a l'air plus que pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, leloup13 a dit :

Il faudrait aussi mettre des parties chrono dans les liaisons où il y a des murs puisque je suis un des rares à tout passer sur le bike.:banana: ça me permettrait d'approcher les  sommets du classement :-#.

 

 

Ah tiens tu fais partie de la même secte que @looping... :D Vous n'avez qu'à vous créer une nouvelle discipline pour vous deux  <:o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, MarieE a dit :

 

Ah tiens tu fais partie de la même secte que @looping... :D Vous n'avez qu'à vous créer une nouvelle discipline pour vous deux  <:o)

 

Dans l'énorme mur pour aller chercher la SP3 "La Moussue", au fur et à mesure que je dépassais les gars, ils m'encourageaient en regardant si j'allais aller au bout du truc...comique et grisant quand il y a eu des "bien joué mec"! C'était pas la course mais ça a fait en partie mon bonheur! Pareil pour le deuxième plus court quand on revient sur la route près de l'auberge au dessus de Tournavaux.:banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, MarieE said:

 

Ah tiens tu fais partie de la même secte que @looping... :D Vous n'avez qu'à vous créer une nouvelle discipline pour vous deux  <:o)

 

Paraît que ça existe des épreuves où on mélange de l'enduro et du XC en mode poursuite :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PunkyB a dit :

 

Paraît que ça existe des épreuves où on mélange de l'enduro et du XC en mode poursuite :-#

 

Oui oui, le All-Mountain challenge...mais il faudrait que j'aie un vélo plus polyvalent que mon Reign alors...parce qu'en mode XC, le Reign c'est pas trop ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bike top pour ce genre de course ce serait un bike de trail un peu endurisé... genre un Occam :siffle:

Paraît que ça peut se trouver facilement et pour pas cher d'occasion :-#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PunkyB a dit :

Le bike top pour ce genre de course ce serait un bike de trail un peu endurisé... genre un Occam :siffle:

Paraît que ça peut se trouver facilement et pour pas cher d'occasion :-#

Haha...ça sent l'essai de recel c't'histoire

 

Je pencherai plutôt vers le Stump en 6fattie...(l) mais bon, y a plus de monnaie dans mon portefeuille... Problème de Sponsors :mdr:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, leloup13 a dit :

... quand on revient sur la route près de l'auberge au dessus de Tournavaux.:banana:

 

Bah tu me mets une auberge en haut de chaque spéciale (et avec des spéciales), je suis sur que je fais aussi un miracle (les deux premières liaisons en tout cas) :-#

 

Il y a 2 heures, PunkyB a dit :

Je termine de monter la roue avant enduro et je fais ça... ;)

 

Aaaaaaaah! En voilà une nouvelle qu'elle est bonne!

 

giphy.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin... t'es intéressé ou quoi? :-#

 

Toute façon si le projet reste où il en est, tu n'aimeras pas le prochain non plus... ;)

2 hours ago, Thom Powder said:

Bon ça ! 

 

dance__dance__dance__robot___by_missmurd

 

 

2 hours ago, davidlight01 said:

D'ici qu'il y ai un problème avec la roue enduro qui est dans un format espagnol non reconnu !!!!!!!!

 

J'avais pas vu ceux-ci...

 

Z'allez voir que ça va vous manquer toutes ces petites histoires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, leloup13 a dit :

 

Le Xséééé, faut trop la caisse mon bon Fred...

 

La transV, pourquoi pas l'année prochaine et je me tâte aussi pour la transverdon dont le concept a l'air plus que pas mal!

 

Je serais au Val d'Allos dans un mois , et je compte bien aller m'enquiller qq sentiers de cette Transverdon , ça a l'air mort sexy :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha...non, c'est la seule.

Le premier jour, je suis arrivé juste sur la dernière dalle mais la roue arrière a décroché dans les gravillons j'y étais presque. Le 2ème jour, j'ai même pas essayé...j'avais eu une douloureuse alerte crampe (psoas) juste après avoir quitté la route à l'ancien ravito pizza!!!
Ceci dit à cet endroit là, le sol est vraiment dégueu niveau grip pour y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant je t'assure que ça m'a bien handicapé cette histoire de frein colsonné...je ne savais même pas que je t'avais battu. Tu viens de faire ma journée Gilles. :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Tournavaux c'est assez pratique, parce que ça remonte toujours par le même sentier, et ils terminent tous quasi au même endroit, donc je dirais que quel que soit le rythme ou niveau en descente, il n'y a pas moyen de se perdre :) 

 

Perso j'ai une sale soirée la veille, mais je vais essayer de ne pas trop picoler (parole d'alcoolique...) pour être relativement frais au matin... 

Quoique c'est pas 2 gouttes d'alcool qui m'ont déjà empêché de rouler le dimanche ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Tonton tapis a dit :

Quoique c'est pas 2 gouttes d'alcool qui m'ont déjà empêché de rouler le dimanche ^^ 

 

Je pratique régulièrement le roulage "post alcoolisme" mais c'est quand même pas la même chose :-#

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je sais... la veille de l'Amblève, je serais sage je crois :D 

 

Bon, en attendant, quelqu'un roule qq part ce dimanche ? Malgré les prévisions maussades...

 

Je dois aller rechercher mes enfants en journée à Court St Etienne, donc au pire je finirais au bois des rêves ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Toff a dit :

Tournavaux quand il fait gras, vous pouvez oublier, c'est quasi inroulable...

 

C'est un mythe ça! Moi je fais confiance au(x) copain(s) qui me di(sen)t que c'est une terre aride. ^^

 

Si on peut même plus faire confiance à ses amis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.