Aller au contenu

Le topic de l'enduro (courses, sorties, événements...)


Lio

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

J'ai fais la pré-inscription je paie demain si ca ne vous dérange pas je pourrai me joindre à vous ? je ne sais pas si le départ se faire selon les numéros de plaque , ca sera mon premiere de la saison donc si c'est votre cas aussi on peut s'arranger pour prendre des numéros qui se suivent ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Burnontige (Ferrières) c'est spécial, les liaisons se font tous ensemble donc vous roulerez avec tous les bikers à chaque fois. Vous ne serez pas seul. Pour les spéciales, c'est un à un suivant les numéros de plaque. On garde son numéro de plaque pour chaque manches du challenge donc logiquement vous vous retrouverez après les bikers ayant déjà participé à une manche du challenge enduro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bein vu que je n'ai pas encore participé j'aurai un nouveau numéro donc peut de chance d'être avec vous, Donnez moi toujours vos numéros que je vous reconnaissent car étant nouveau sur le circuit je ne connais quasiment personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep tout le monde !

Egalement très agréablement surpris de constater l'ambition montante pour refaire des enduros, notamment et peut être sur Andenne.

J'ai eu l'occasion d'être le spectateur des deux premiers et de participer un peu à l'organisation du dernier "Primus Enduro Trophy".

Andenne ouvrait effectivement les festivités et c'était pas pour déplaire aux amateurs de conditions rudes... :banana:

Image IPB

Etant d'Andenne, je pourrais en cas de besoin donner un coup de main. Je connais pas mal de potes qui serait également partant pour donner un coup de main que ce soit au niveau technique ou pour l'administratif.

Pour les infrastructures, je pourrais également m'arranger avec la régie des sports et la Ville d'Andenne comme j'ai pu déjà le faire à l'occasion de randos VTT.

Bref, j'espère franchement qu'on reverra un jour, voire dès 2013, un enduro sur Andenne; la région en vaut vraiment la peine :icon_up:

P.S. : je également partant pour un coup de main aux autres enduros...

Ditch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop ou poster mon annonce donc comme c'est general je poste ici. Est ce qu'il y a des riders chaud pour une sortie ce vendredi ? je peux me déplacer un peut partout en belgique (je suis de namur dans dans un rayon de 40 km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Un modo pourrait-il créer et tenir à jour un sujet "Agenda enduro 2013" ? Merci d'avance. On peut déjà y placer (même si les dates Easyphone semblent provisoires) comme dates belges et proches frontières (France Semoy et Lux) : 17 mars : Easyphone enduro cup - Esneux (Parc du Mary) - BE 7 avril : Starting Line - La Roche (Maboge) - BE 21 avril: Easyphone enduro cup - Ovifat (piste de ski)- BE 28 avril : Erec – Remouchamps - BE 05 mai : Easyphone enduro cup - Amay - BE 26 mai : Easyphone enduro cup - La Roche (Maboge) - BE 8-9 juin : Erec – Enduro de la Semoy - FR(08) 23 juin : Erec - Luxembourg (date et lieu à confirmer) - LU 01 septembre: Easyphone enduro cup - Seraing - BE 22 septembre : Easyphone enduro cup / Championnat de Belgique - Neupré - BE 29 septembre : Starting Line - Andenne - BE Il fait plaisir ce calendrier !

Modifié par born_to_ride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle année, nouvelles épreuves, nouvelles dates !

AGENDA 2013

17 mars -> Easyphone Esneux BE

17 mars -> EREC Melaire FR

24 mars -> EREC Troyes FR

31 mars -> EREC Brandevilles FR

7 avril -> La Roche BE

7 avril -> Bluegrass DABO FR

14 avril -> EREC Amblève BE

21 avril -> Easyphone Ovifat BE

5 may -> Easyphone Amay BE

5 may -> EREC Ligny en Barois FR

19 may -> EREC Ludes FR

26 may -> Easyphone La Roche BE

26 may -> EREC Faux Wagon FR

2 juin -> Easyphone Liège BE

2 juin -> Hautes Vosges FR

9 juin -> EREC Semoy FR

23 juin -> EREC Luxembourg LU

14 juillet -> Megavalanche Alpes FR

1 septembre -> Easyphone Seraing BE

1 septembre -> EREC Loups & Bluegrass Gebwiller FR

15 septembre -> EREC Choignes FR

22 septembre -> Easyphone Neupré BE

29 septembre -> Andennes BE

29 septembre -> EREC Raon l'étape FR

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 dans le meilleur des cas (càd en fonction de l'agenda "non vélo") pour le moment pour moi mais pour ça j'ai intérêt à récupérer de la condition car mes jambes et mes poumons se souviennent encore des liaisons de l'Amblève et la Semoy...

Modifié par born_to_ride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit après réflexion je suis également du même avis que toi David. Perso c'est un tout qui me fait de moins en moins avoir envie de me lever le dimanche matin à 6h pour me taper l'autre bout de la Belgique (Ovifat), brûler du carburant, allonger 25€ d'inscription dans le seul but de rouler avec qques gars sympas mais que je ne verrai que qques minutes sur la journée et n'aurai pas vraiment le temps de rigoler et discuter avec ou d’espérer un maximum de chouettes passages dont je ne profiterai pas vraiment car la tête dans le guidon (ou dans l'arbre vu le rythme ^^) et je ne profiterai pas des paysages. Si la motivation d'aller chasser le chrono n'est pas là pour certaines courses j'essayerai plutôt d'organiser qques sorties par chez moi avec ces même gars pour m'amuser, rigoler et profiter des chouettes spots et du paysage; l'esprit enduro sans le chrono en somme.

Modifié par born_to_ride
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les PM me reviennent trop cher pour ce que l'on y roule... 25-30 euros par course pour 4 fois la meme spéciale où seulement 1 voire 2 sont exploitables .... j'en ai un peu marre de jetter mon argent. Ovifat et Neupré ont eu de bons échos.... donc peut-être que j'irai sur une ou l'autre. La France, c'est bcp de km ... et je n'ai plus envie de ça pour aller faire une course. Reste l'Amblève qui n'a pas son pareil .... pour le moment, car on arrive :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tout mettre à mon agenda et je verrai en fonction de la motivation et au fil de la saison si j'ai envie de rouler avec un chrono devant les yeux. Limite entre potes c'est sympa mais cette saison 2012 j'avais un gros numéro sur les Easyphone et partais et arrivais quand tout le monde était déjà en route ou sur la spéciale suivante... Cette saison j'ai un bien meilleur souvenir de la Dinantduro (ceux qui y était savent de quoi je parle) que les Easyphone non pas que les Easyphone étaient chiants (je trouve qu'un effort a été fait dans le bon sens) mais je préfère rouler entre potes "tranquilou" et faire découvrir ses spots que seul derrière un chrono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand j'ai vu la vidéo sur le site de PM avec la roche au faulcons je me pose des questions. Rassurez-moi, ce genre de spéciales sont dans les moins engagées niveau pente et technique? Plusieurs fois la même spéciale? C'est pas de l'enduro, c'est de la Dh ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars, n'allez pas non plus nous faire tuer sur des pistes de malades hein !

je vois bien la surenchère dans le techniquement impossible là

entre un Patrick Maes et une red bull rampage, il y a un juste milieu :)

Fais un peu confiance à bibi :-#

Tu as vu Chaudfontaine.... tout est faisable et on s'y amuse.... ici c'est pareil... mais des fois faut se lâcher un peu :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.