Aller au contenu

Le topic de l'enduro (courses, sorties, événements...)


Lio

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • 1 month later...

ah ouais ? à ce point ? 

 

J'avais bizarrement le sentiment contraire après avoir vu l'engouement un peu moindre pour le weekend à l'Amblève, mais content de voir que c'est pas le cas pour Chaudfontaine :) 

 

J'ai vu sur leur site qu'ils mettraient d'autres spéciales que celles du trail center, c'est malin, car pour les gens moins intéressé par le côté Race, ça n'a plus aucun intérêt de rouler en mode courses si tu peux rider toute l'année les spéciales à ton aise .

Faudrait que j'aille voir ce trail center de Chaudfontaine , c'est largement roulable l'hiver en plus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tonton tapis a dit :

c'est largement roulable l'hiver en plus

 

Mouais .... 

 

Tu ne vas pas rentrer propre hein ;) 

 

Et seul le versant fort est "roulable" l'hiver. 

Si tu vas sur l'autre versant ... et vers la Canyon.... Tu auras ton contact de singles dégeulasses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le Trail sera limité au fort, oui

 

pas de balisage.

 

Maintenant, la course va plus loin que le fort... et les spéciales sont roulées en dehors du fort.

 

Si tu veux, je te montre tout ça un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fait, on te fera suivre l'info ;) 

Et si tu ne veux pas attendre et que tu asenvide de venir, n'hésite pas à me contacter, si j'ai rien de prévu, suis prêt à t'accompagner :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils refont une journée tests et sorties enduro le 1er et 2 avril à Remouchamps, si la petite troupe d'amis suit, il y a de fortes chances que j'y sois le dimanche :)

C'était bien sympa l'an dernier, on avait roulé avec Nico dans un chouette petit groupe 

 

https://www.bicyclic.be/?gclid=CjwKCAjw_MqgBhAGEiwAnYOAem9zMcXRzCuKM9HJgH3uDaMDALC8m3ufkplgRXxrHEbwPI-AYThtbBoCIGkQAvD_BwE

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois dire que c'était sympa de le découvrir à l'occasion de l’événement bicyclic et que le fait d'être dans un groupe qui connaissait a probablement joué dans la perception de la difficulté du TC. 

Je me suis engagé pour le week-end BMB de toutes façons, certes pour samedi, mais il semble très peu probable d'être à 9h30 à Remouchamps :icon_biggrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ouep on rentre samedi soir 

et je vais au standard dimanche soir...

 

je me vois mal dire à madame, je vais à vélo dimanche matin :-# 

par contre suis en congé la semaine après .... suis dispo mercredi jeudi vendredi si jamais

voir peut-être lundi pâques... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep ! En toute honnêteté, Spa ça vaut le déplacement ? C'est pas trop fade comme traces comparé à Esneux, Ambleve, Hautes rivières ? Par ex...

Je comptais prendre mon fils et son pote un jour prochain (sans doute le mardi 11 avril si les planètes s'alignent et que ça sèche.. ) mais quitte à leur en faire baver un peu en montée, autant en profiter en descente et faire en sorte qu'ils découvrent de vrais traces enduros.

Quand je vois les vidéos à Spa, ça semble assez peu technique en fait,  ou je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas aussi engagé que les autres. 
mais ça reste sympa. 
 

y a tout de mêmes des passages plus techniques. 
mais c’est clair que ce n’est pas une haie des graviers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, missJuJu a dit :

Spa est très sympa et varié, faut juste qu’il ne fait pas trop gras

Dans 6 à 7 mois cela devrait aller non ?

 

Plus sérieusement, je pensais y aller avec le petit mais sous les conseils d'un copain qui y est allé avec son fils, il vaut mieux attendre une période plus sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 10:39, missJuJu a dit :

Spa est très sympa et varié, faut juste qu’il ne fait pas trop gras

 

il y a des locaux qui peuvent me dire si l'état du terrain s'est amélioré , ou si la tendance est optimiste pour espérer rouler mardi sur un sol "potable" , entendez pas holiday on ice dans de la mud dégueu...

 

Sur Namur ça commençait à être correct mercredi, mais évidemment il a replu hier... mais c'est pas les Ardennes .. bref, chez vous, ça roule bien ? il reste 2 ou 3 jours pour que ça sèche, mais je ne connais pas du tout le terrain, peut être qu'il met des semaines à devenir correct :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire car j'étais étonnée de voir un terrain si sec mercredi dernier avec l'exception de quelques bourbiers à Banneux.

Banneux ressemble fort à Spa ....

mais ils annoncent sec pour les prochains jours donc à mon avis tu peux quand même le tenter la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep, 3 jours de we sec, s'il pleut pas trop d'ici là, ça devrait le faire :) 

 

J'hésite quand même à aller rouler à Esneux, Chaudfontaine voir Bouillon avec eux, franchement j'ai peur que ça soit un peu trop soft à Spa, j'ai pas eu que des supers échos comparés à d'autres trail center, mais bon, sans essayer on ne peut pas se faire une opinion ! 

Puis c'est sûrement bien conçu , donc let's go quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info je suis allé à spa hier faire les 7 spéciales rapidos (=en électrique boost, pas faire les spéciales rapidement 😅), c’était globalement assez sec et le grip pas mauvais. On a déjà eu meilleur, mais bien pire aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours aussi indécis la veille de notre petit trip ^^

J'ai été me balader à pied autour de Bouillon cet aprem, c'était vachement bien sec, enfin, pas glissant quoi, du coup, vu qu'il flotte cette nuit, je me tâte... 

Spa, Bouillon,  Chaudfontaine... je pense que j'aviserais au réveil 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai roulé a chaudfontaine samedi avec xavier ( ma cuisse s'en souvient :siffle: )

 les enduros sur ces trails center archi limés vont etre de plus en plus chaud en cas de temps humide 

je me demande si ça va pas devenir plus hard que la dh en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va bien j'ai été à Bouillon avec les kets :p

rien à faire j'aime ce coin et leurs traces sont propres et sympas.

on a fait la Nonette, puis Nutons, Dh , BBQ  et ensuite Dh de nouveau car les jeunes ça aime le fast et aérien 😏 

Avec qq sauts remontés plusieurs fois  bref, une bonne journée, et je les ai encore droppé 2h sur leur champ de bosse à Namur après ^^

5 côtes c'était assez pour le fils mais bon, il n'a pas raté une occasion de me râler dessus parce qu'on grimpe 20 min pour descendre en 5 ... yep, welcome to Belgium ...

Trop habitué aux lifts et navettes, tssss

 

Ils ont donc préféré la DH, alors que c'est pas spécialement la meilleure pour moi, sinon ils sont passés vraiment nickel partout, même les belles cassures de pente de la BBQ ou le raide dans la Nuton, tranquille quoi,  je peux y aller franco vers des trails centers plus technique, sauf que ça va râler en côte probablement 🙄

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.