Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le topic de l'enduro (courses, sorties, événements...)


Lio

Messages recommandés

Très sympa :)

Sol très sec et donc bien fuyant par endroits... sur pas mal d'endroits en fait.

Je pense que le TC de Chaudfontaine va être bien sympa une fois qu'il sera finalisé (avec le balisage quoi).

On est dans du plus pentu et plus engagé que Spa, mais à mon sens moins technique que Esneux.

Les traces sont assez étroites globalement, mais rien pour se faire vraiment mal en cas de chute... enfin ceux qui vont vite pourront se faire mal contre un arbre ou l'autre ;)

On sent bien la différence entre les SP sur le TC (2,3,5,6) et les autres qui sont un peu moins "sécurisées" je trouve.

J'aime assez bien le concept d'un départ commun à toutes les traces plutôt qu'une boucle.

 

Pour la course en elle-même, l'orga était top. Timing très libre et les portes horaire bien pensées (même pour ceux qui se traînent la b*te en liaison). Les liaisons piquent un peu quand même, surtout en dehors du TC, mais on est content de profiter de traces comme la SP8 dans ce petit canyon... du vrai fun en barre (même si c'est la seule où je visite le sol après une "grosse marche" (sale moutard qui te gueule dessus quand tu passes alors que ça passait facile)... bref, je l'écoute, je tire un bon coup à la ramasse et je fais une réception de merde et je termine sur l'épaule dans le virage suivant.

Ce sera la seule chute du jour... et un gros tout droit dans la SP 7 super étroite et remplie de virages à 90° qui cassent tout le rythme (j'aime pas les relances).

 

Retour au bercail après tout ça pour un terrible boulet frites qui retape vraiment bien... et les binouses locales étaient vraiment superbes aussi (La Gravel, La Cross et la ça passe).

 

Malgré un petit souci de chrono pour les 5 premiers à s'élancer dans la SP8 (ils ont dû la refaire), tout a été super bien géré et le classement final disponible directement.

 

Perso j'ai vraiment passé une bonne journée en me faisant plaisir et en accompagnant un de mes petits jeunes du samedi qui découvrait la discipline et son ambiance.

 

Vu @Nic_lestreeteur passé devant mon nez dans la SP8... j'ai capté ça après sur sa story :rolleyes:

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PunkyB je ne t'ai pas vu de la journée 😮 :D , on était pas nombreux pourtant :( . 

Pour ma part: 
-Sp1 du cimetière: fun

-sp2 la classique: je connais par coeur, puis ces andouilles :D changent la traces en milieu de parcours, ça me perturbe , je tombe 2x . La 2ieme était bien bonne ^^ . Là j'ai pesté que ce bike fasse 25kg bordel. (tombé 2m plus bas que moi)
-sp3, celle sur la droite du fort: rigolote

-sp4 source-orama: super cool, je connaissait pas cette fin là .

-sp5, la dévers: mon pote qui part devant moi se mange un arbre dans la tête, il est sonné (j'arrivais à le suivre, c'était pas normal ^^ ). Milieu de piste les esprit reviennent et il file. 
Sur la fin, il se loupe dans le dernier virage, je l'évite et je tente un accrochage de rubalises pour pas me manger....elles n'ont pas tenu, je tombe et le vélo plus bas... 3ieme chute. 
-sp6, la bunker: je perds l'avant juste avant de grimper le bunker :D 
-sp7, les escaliers: je connaissais pas le début mais la fin oui, trouvée et roulée 1x lors du confinement, je pense qu'avec la fin de la 4, c'est celle là qui a donné le plus de fil a retordre aux pilotes. (je remonte bien dans le classement grace à ça)
-sp8 la canyon: rigolote et bien roulé. 


On était un bon groupe en ebike/non ebike, bonne journée et content de revoir les copains ( on s'est tous planté au moins une fois, c'était fun )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SP du futur TC et la 8 (malgré la seule chute) sont celles qui m'ont le plus éclaté.

La 7 je me tape un sale tout droit (Nico me rattrappe tout juste)... je pense que j'ai du taper 3 ou 4 arbres avec le cintre.

La 4 était tout en relance sur le dessus avant de plonger dans une sacrée pente... s'agissait pas d'hésiter :p

Mon petit jeune a hésité et il a fait la moitié de la SP à pieds.

Dans l'ensemble c'était vraiment sympa comme enduro... j'allais plus pour le soutien au TC mais je me fais encore une fois avoir par le chrono 😅

 

Au final je fait 93 scratch et 20 en Master1, mais bon comme tu dis: pas grand monde donc ce n'est pas très représentatif.

Une connaissance a toi a partagé une vidéo de ton passage de la marche dans la SP8... tu verras ma tiesse avec la casquette Baraki au début ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 7 c'était un petit machin tout étroit avec quelques marches d'escalier au début. On démarrait d'un joli petit quartier (le bout du monde... un truc du genre).

Pas vraiment aimé... et en plus la liaison pour aller jusque là est juste immonde ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PunkyB a dit :

Les SP du futur TC et la 8 (malgré la seule chute) sont celles qui m'ont le plus éclaté.

La 7 je me tape un sale tout droit (Nico me rattrappe tout juste)... je pense que j'ai du taper 3 ou 4 arbres avec le cintre.

La 4 était tout en relance sur le dessus avant de plonger dans une sacrée pente... s'agissait pas d'hésiter :p

Mon petit jeune a hésité et il a fait la moitié de la SP à pieds.

Dans l'ensemble c'était vraiment sympa comme enduro... j'allais plus pour le soutien au TC mais je me fais encore une fois avoir par le chrono 😅

 

Au final je fait 93 scratch et 20 en Master1, mais bon comme tu dis: pas grand monde donc ce n'est pas très représentatif.

Une connaissance a toi a partagé une vidéo de ton passage de la marche dans la SP8... tu verras ma tiesse avec la casquette Baraki au début ;)

 

 

En effet je viens de voir, la connaissance étant ma petite femme :D (tu es dans mon téléphone du coup ^^  )

L'année prochaine , je le fais en musculaire et me trouve un pote en ebike pour me tirer ^^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SP 2, 3, 5 et 6 sont sur le futur Trail Center de Chaudfontaine (inauguration à venir).

Les autres sont sur le versant en face et donc également ouvertes aux marcheurs... pas très grave en sois, mais vu que ce n'est pas large du tout (surtout la SP7... oui je l'ai déjà dit), ça peut vite être touchy. A certains endroits on ne s'arrête pas vraiment comme on veut.

Juste dommage pour la SP8 qui est ultra fun à rouler

 

Pas encore de balisage... c'est prévu très prochainement je pense.

1 minute ago, Tonton tapis said:

faudrait que j'essaie une fois Spa et Esneux :siffle:  

 

Spa c'est vraiment un gros Bois des Rêves. C'est très flowy par rapport au reste je trouve.

Esneux c'est déjà pas mal dans la pente... et pas mal cassant au niveau du rythme. Ha oui, c'est plus une grande boucle alors que pour les 2 autres c'est une remontée commune à toutes les traces.

Chaudfontaine entre les 2 (à mon idée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tonton tapis a dit :

Esneux j'ai été roulé avant que ça devienne trail center, mais je pense qu'on a dû passer sur qq spéciales officielles maintenant, Spa, jamais testé, mes dernières sorties remontent à des années du temps d'endurando ^^ 

 

 

idem c'est la que j'ai rencontré @missJuJu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour la spe 7 je la connaissais pas je vais aller la tester, pareil pour la fin de la spe 4 qui est différente apparement. 
 

sinon pour la spe 8 et la fin 4 avant d’y voir des promeneurs faut vraiment y aller. Je fais beaucoup de rando et perso c’est pas par là que je passerai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2022 à 15:55, gilou a dit :

idem c'est la que j'ai rencontré @missJuJu

Au détour d'un buisson ? Ce sont les meilleures rencontres 😁 

(Met ça sur le compte de trop nombreuses biere à cette heure, certes raisonnable,  mais tardive à la fois) ^^

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir suis allé faire 5 spéciales avec @Nic_lestreeteur

Et bien je suis content de ne pas les avoir faites en course :D 

 

Zero grip par endroit.

Des petites passages surprises bien pentus.

Me suis explosé le biceps contre un arbre.

 

C'est bon ma soirée est faite :D

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai les deux moi, un Levo SL et le Stumpjumper musculaire (et encore des autres vtt musculaires.... :$).

Hier j'ai pris mon Stump, j'ai fait un tour de 20km avec 4 grosses descentes (et montées donc) et ça passe crème, c'est juste qu'il faut prendre plus de patience dans les montées car ça va un peu plus lent. Je prends autant de plaisir en VAE (c'est quand même un petit VAE) ou musculaire

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié que tu avais un Levo SL 🙈.

La patience c'est justement un truc que je n'ai pas, encore moins depuis que j'ai le SUV, j'ai pris l'habitude de monter comme une balle. Quand je prends le musculaire (histoire d'enlever la poussière) j'ai l'impression de ne pas avancer, mais ce n'est peut-être pas qu'une impression aussi :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne saurai pas me séparer de mon Stump, c'est vraiment un vélo pour tout faire (sauf du XC pur et dur ^^).

Pour le torque, je vais le prendre pour rouler en bike park pour mes vacances. Pour les PPS, j'avais pris le Levo SL car les autres étaient en VAE, donc trop dur pour le faire avec mon Torque (ce que j'ai fait l'année dernière, mais j'en ai trop bavé pour suivre les VAE). Je sentais quand même que le Levo se pilote moins bien dans les pistes style bike park, logique aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai fait 10 spéciales.... 5 en descente et 5 en côte ^^  , c'est surtout ça le bon côté du gros ebike. 
Après... le jour de course j'ai pesté quand il est tombé plus bas que moi, hors de la piste. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

La seule Spé enduro un peu digne de ce nom en dehors des terres liégeoises ou Bouillon, je pourrais citer la "Devil's ride à Profondeville", les autres, c'est trop soft, pas assez long , sinon Rendeux c'était sympa à l'époque aussi , dommage que ça soit plus dedans..

 

Un peu étonné aussi que ça roule du côté d'Ovifat , avec des trails balisés, mais totalement réservé par l'association qui les fait (trail riding company si je ne me trompe pas) 

J'avais commenté récemment une de leur publication , on m'avait que c'était privé, réservé aux membres de l'Asbl, je trouve ça un peu dommage de ne pas vouloir en faire un trail center; mais peut être que les proprios du bois ne veulent pas voir des centaines de personnes venir rouler les traces.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit :

chaudfontaine aussi c'est cool,  ça veut dire traces dispos et officielles (les courses, je m'en fiche un peu mais si ça crée des traces, j'approuve :D ) 

 

Non

Chaudfontaine, y a eu un enduro, tu utilises les traces les plus connues mais ça n'est toujours pas officiel.

 

 

 

Esneux, c'est Patrick Maes, j'imagine... Est-ce que les traces seront celles du trail center ? 

Car il avait l'habitude faire un enduro à Esneux mais qui n'ont rien à voir avec les traces actuelles du trail.

 

Et si ils utilisent le trail center.... c'est étonnant car ce n'est pas lui qui les a créées.

J'imagine qu'ils ont un arrangement.

 

mais de fait, c'est cool pour les compétiteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.