Aller au contenu

Le topic de l'enduro (courses, sorties, événements...)


Lio

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Nic_lestreeteur a dit :

aménagements régulièrement détruits d'ailleurs ... .


 

je fais ce que je peux  

j’ai du y aller à la hache ici 

 

 

 

 

:-#

 

il y a 40 minutes, gilou a dit :

EDHV ce week end  +1550 / -2300  46km 😛

 

Have fun. 
 

46 …. je préfère pour toi que pour moi (en musculaire je veux dire) 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc encore une sacré edition , moins cramé en fin de derniere liaison que les années precedentes , on voit que le samedi laisse des traces ! 

par contre derniere spe comme d'hab , plus de controle , physiquement a l'ouest .

bemol sur  la premiere spe ( chitelet ) , franchement limite apres la drache du matin , il y a de quoi sortir et se faire vraiment mal , a froid , sur les zones de pontons non grillagées . je l'ai abordée de toute façon tres prudemment au vu de la reco de la veille 

je gagne chez les vieux a 5 sec sur le second :p , pas une seule chute ( manque d'attaque :) ? ) ma gamelle de l'ambleve m'avait quand meme bien refroidi ! 

74 au scratch ( hors elec ) , un apresmidi au bike park avec madame , bref un bon petit week end ( content d'avoir fini assez tot , les derniers se sont mangé une drache :| )

 

plus qu'a laver le bike et direction la semoy :-#

 

sinon tres satisfait de ma purge des code ( y avait un paquet de merde la dedans ) , et plaquettes galfer pour la premiere fois .

 

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baaah, bravo quoi !

 

La chitelet en mode attaque sur les pontons mouillés,  wesh, c'est limite criminel vu la vitesse à laquelle tu arrives dessus..

Manque sérieux d'entretien sur ce bike park comparé au lac blanc 🤔

Vous avez eu droit à la spéciale du col de la vierge aussi, avec la dernière partie dans la pente ? Hyper fan de cette trace :wub:

 

Faudrait que je te pique la trace pour une prochaine sortie vosgienne 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plus terrible c'est la 4 , qui part de la roche de minuit ( pas sur qu'elle soit tout le temps ouverte )

beaucoup de pente et de devers dans la terre , elle est vraiment tres technique

je ne sais pas extraire les gpx de strava

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2022 à 08:15, gilou a dit :

la plus terrible c'est la 4 , qui part de la roche de minuit ( pas sur qu'elle soit tout le temps ouverte )

beaucoup de pente et de devers dans la terre , elle est vraiment tres technique

je ne sais pas extraire les gpx de strava

 

Tien Gilou, on est aller faire deux spéciales de l'EDHV (la deuxième et la troisième si j'en crois ta trace) ajd avec @Daso, punaise c'est pépite !

 

Ca donne envie d'aller faire toute la boucle, mais souci c'est que t'arrive à 25 bornes du départ... Y a des navettes par la ? Des moyens de revenir aux voitures sans devoir partir à deux caisses ? Ou bien c'est du stop en espérant un bon samaritain ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, gilou a dit :

oui top , au debut ou vous avez cafouillé il y avait une  spe aussi d'une ancienne edition 

non pas vraiment de moyen pour remonter  ; bus ?

C'est bien probable, mais la c'était vrmt le chantier ^^

 

Et pour les bus, c'est aussi bien fait que les trucs de la Tec donc pas évident de trouver une réponse 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, pas mal, c'est versant alsacien par contre, mais c'est sympa, tu peux envisager descendre sur Munster par qq chouettes sentiers et remonter après :) 

L'hiver ils ont aussi une navette de bus pour aller à la station du Schnepf depuis Munster, déjà pris avec les enfants , c'est pratique :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sinon je me suis inscrit pour la 3eme manche du BEC à Chaudfontaine... pas de topic dédié(?)

C'est pas pour le chrono hein... c'est surtout pour la BA pour soutenir le futur trail center local qui sera inauguré prochainement ;)

 

Y'en a des ceusses motivés?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tonton tapis a dit :

je ne suis pas là, sinon j'aurais été donner un coup de main à l'organisation

 

idem, je vous observerai de la piscine du chateau des thermes :-# 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Comme à Daverdisse, je serai, le 10/07, à Chaudfontaine avec mon fils pour profiter du spectacle.

Des endroits clés à me conseiller? (pour faire de belle photos et que le fiston en prenne plein les yeux!)

 

Déjà merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je regarde s'il y a encore des places dispo. Si oui, possible que j'en sois également pour le soutien et non pas pour le chrono. Mes derniers tours de rous plus engagés datent d'il y a un an à la montagne. Les quelques km fait depuis ont été fait surtout avec le CX et un peu le VTT (endurance 6h ou rando local)

Pour la forme physique je prévois une partie de mon trajet boulot en vélotaf (±50km aller/retour soit presque le 1/3 du trajet) à partir de demain.

 

Ca donne quoi niveau traces là-bas par rapport à Daverdise par exemple que j'ai fait 2 fois?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas les traces qu'ils feront , mais globalement, sur le fort, c'est plus du cailloux par endroit, il pourrait y avoir un peu de pente aussi s'ils vont reprendre la "Bertrand" de l'autre côté.

C'est faisable à mon sens, mais comme c'est Nico qui trace , il aime le technique ^^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté fort les cailloux ce n'est pas par endroit mais sur tout le long des traces, en plus elle sont bien défoncée et ça tabasse bien. Nico a refait le passage juste après la traversée du chemin qui monte depuis le cimetière je suppose quelle sera a la course aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@olibabe a vendu le truc comme accessible à tous... donc j'imagine qu'on ne va pas se prendre des trucs impossible à gérer.

Enfin j'espère car j'ai motivé un de mes petits jeunes à se joindre à la fête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a roulé sur la rando d'Ogy, tu te souvient de cette rando à laquelle tu devait participé mais que tu t'es réveillé trop tard ? :copain:

Mais c'est vrai il ne roule pas assez. En même temps je préfère le CX par ici

Modifié par spit_06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, spit_06 a dit :

Il a roulé sur la rando d'Ogy, tu te souvient de cette rando à laquelle tu devait participé mais que tu t'es réveillé trop tard ? :copain:

Mais c'est vrai il ne roule pas assez. En même temps je préfère le CX par ici

 

150 mm à Flobecq,  c'est oversized,  tu les as pas exploité ! 

C'est évident que le gravel passe mieux 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la carte avec tous les spé sur Facebook. Il y aura de la pente :-#

 

pour les connaisseurs: la Canyon et la Bertrande. Puis celle qui s’appelle dru dans la pente ou un nom pareil (coté Embourg vers l’autoroute). Puis celle qui arrive au Source O Rama, si vous prenez tous les raccourcis dedans, c’est chaud à certains endroits, puis 4 à partir du fort. Je dirai du classique dans le coin, mais accessible à tous? Mwoah :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Bertrand n y est pas, la première c est celle a Nico qui arrive au cimetière mais avec quand même un peu de pente au début mais moins que la fin près de la source qui est vraiment bien engagée dans la pente :D, c'est le seul endroit qui va être plus délicat pour ceux qui ne connaisse pas.

 

Pour les spectateurs dont @Jaykriss, il risque d y avoir du beau spectacle a 13s dans la video ci dessous dans la canyon a l'endroit ou la trace traverse un chemin.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est juste à côté (droite), puis ça traverse le chemin et remonte dans le talus sur la gauche :) .
La source O Rama, si la fin arrive où je pense, sans connaître mais en y allant doucement, c'est chill. Après ça reste un truc enduro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.