Aller au contenu

Le topic de l'enduro (courses, sorties, événements...)


Lio

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
il y a une heure, Rubix a dit :

Quelles spéciales pensez-vous qu'il faille repérer en priorité ? Golden ? Blaireau ?

Le bas de la blaireau et la golden, ce sont les 2 chantiers de l'amblève oui ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Thom Powder a dit :

Le bas de la blaireau et la golden, ce sont les 2 chantiers de l'amblève oui ! 

 

Je pense qu'on va faire au moins celles-là !

 

Et parmi les autres, lesquelles me conseilleriez-vous de repérer ? Sachant qu'on ne pourra en faire que 4, faute de temps.

 

 

il y a 50 minutes, Daso a dit :

Oui ce w-e ça va être la cohue à l'ambleve

 

On y va vendredi, il ne devrait pas y avoir trop de monde.




 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gilou a dit :

oui les noires 

et la show sous le pont , deja eu des petits trucs costauds ( dont une année un virage a gauche bien hard )

Elle passe bien la nelle sous le pont, le début est le même, après c'est du meuble fuyant mais avec des appuis bien placés,  et une passerelle avec petit jump tranquille qui atterrit propre dans la pente 😎 

Perso c'est la seconde partie de la Blaireau qui m'a le plus tendu le string, sous la flotte no way quoi 🤪

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait 9 à Daverdisse - en ebike- 44km pour 1550 m de D+ , j'étais pas rincé mais batterie vide car j'ai pas été économe (je n'aurais pas su) . En musculaire... jamais je n'aurais fait ça. 

Alors 8-9 sp au Ninglinspo ^^ , courage à vous les gars ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera 7 apparemment 

 

Profitez bien du Trail Center de L'Amblève ce weekend car les spéciales 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9 seront fermées du mardi soir 3 mai au dimanche matin 8 mai pour la préparation du championnat de Belgique d'enduro le samedi 7 mai.  

Merci pour votre compréhension ! 

L'Amblève Enduro Team

https://info876043.wixsite.com/website/enduro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gilou a dit :

alors @Rubix cette reco ?

 

Vraiment bien ! On a fait la Démenciel, la Hé Graviers, La Blaireau, et la Golden.

 

Globalement, je suis rassuré, sur le sec en tout cas, çà passe. Mais il y a quand même des passages bien chauds comme la grosse marche dans la Hé Graviers (ils mettent çà en course ?), et 2 ou 3 passages dans la fin de la blaireau comme un virage à droite que je n'ai pas osé prendre (à 3:46 dans cette vidéo https://www.trailforks.com/video/86035/), ou une bosse où je ne vois pas comment passer sans taper le pédalier (à 2:07 dans cette vidéo https://www.trailforks.com/video/36014/). J'ai aussi toujorus du mal avec les réceptions à plat et il y en a quelque unes !

 

Par contre, après 4 spéciales on était complètement cuits, j'ose pas imaginé mon état après 8...  :anime_05:

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est la fin de démentielle que je trouve horrible.... y a un passage hyper penteux sur une roche..... je passe à côté... 

 

La Hé des graviers, une grosse marche ???? 

 

La blaireau, je la fais jamais, je sais pourquoi :-# 

 

Enfin, si je fais la partie du haut qui est super fun ... mais pas la seconde partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est çà, je prend d'office le chicken aussi

il y a 54 minutes, Rubix a dit :

une bosse où je ne vois pas comment passer sans taper le pédalier (à 2:07 dans cette vidéo https://www.trailforks.com/video/36014/).

 

D'ailleurs si qqn sait comment passer proprement je veux bien savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Rubix a dit :

 

Vraiment bien ! On a fait la Démenciel, la Hé Graviers, La Blaireau, et la Golden.

 

Globalement, je suis rassuré, sur le sec en tout cas, çà passe. Mais il y a quand même des passages bien chauds comme la grosse marche dans la Hé Graviers (ils mettent çà en course ?), et 2 ou 3 passages dans la fin de la blaireau comme un virage à droite que je n'ai pas osé prendre (à 3:46 dans cette vidéo https://www.trailforks.com/video/86035/), ou une bosse où je ne vois pas comment passer sans taper le pédalier (à 2:07 dans cette vidéo https://www.trailforks.com/video/36014/). J'ai aussi toujorus du mal avec les réceptions à plat et il y en a quelque unes !

 

Par contre, après 4 spéciales on était complètement cuits, j'ose pas imaginé mon état après 8...  :anime_05:

 

A 3min46, passer à droite (au lieu de la chicken) est plus simple en fait. 
Par contre dans la même vidéo, à 4min06, passer à gauche au lieu de droite ( droite c'est la chicken qu'il prends ) dans le gras je trouve ça suicidaire ^^ , dans le sec faut un beau bagage technique. 

La Bosse à 2min07 il faut que tu serres un peu à droite, arriver vite et hop tu sais sauter car la roue avant décole bien :p 

La marche dans la Hé graviers, si tu arrives à 5kmh et que tu tires, avec 140mm sous les fesses, tu sens rien. Si tu vas plus vite c'est limite trop simple. Mais elle est "impressionnante" en effet ;) . Grose prise d'élan pas du tout nécéssaire en fait. 


 

Modifié par Nic_lestreeteur
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gilou a dit :

bon ben ça s'annonce bien , parking sympa au bord de l'eau , on ne va plus du coté du pont

dossard 46 et toi @Rubix199 ?

 

Ouaip ! 

 

Le but est de faire mieux que son numéro de plaque :siffle:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a hésité mais finalement on se lève tôt, moins d'impact sur la vie de famille (lire : les femmes ont eu le dernier mot). Dommage car le parking a l'air sympa pour se poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, de mon coté, objectif atteint, j'ai fini sans encombre ! Je suis content d'avoir été repérer certaines spéciales, mais celles que j'ai découvert sont bien passées aussi.

 

Partis en queue de peloton, on a pas mal attendu avant les spéciales, j'ai pas trop suivi mais il me semble qu'il y a eu des problèmes de balise dans une des premières spéciales (la 2 ou la 3?) et que çà a engendré du retard. Finalement, après avoir analysé les classements, j'ai l'impression que beaucoup ont fini hors timing !

 

Est-ce que quelqu'un a entendu des problèmes de chrono ? Genre dans la démenciel, mon pote part devant (15s), je le rattrape et fini à son cul, et il fait un meilleur temps que moi.. :anime_05:  Ca n'a aucune importance à mon niveau mais bon, si on s'inscrit à une course c'est quand-même pour être chronométré...

 

Quoi qu'il en soit, ce fut une top journée de ride et j'y retournerais bien plus souvent !

 

Content d'avoir rencontré @gilou 

Modifié par Rubix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grosse chute pour moi a la fin de la 7 (golden ) , une grosse pierre que l'on empruntait pas sur les autres editions , j'ai voulu sauter ( ce qui ne servait a rien en fait il fallait juste la contourner ) resultat  OTB le temps de retrouver mes esprits ( et ma chaussure !! ) je suis finalement reparti .beaucoup de chance j'aurais pu me faire bien mal ( bien cassé de partout quand meme hier :p )

 

de nouveau chute dans la 8 mais sans gravité , contant d'avoir su me remettre en confiance  . dommage , malgres ça pas si mal au scratch ( 67 )

je me suis promis de ne plus faire une epreuve sur trail center sans recos ( 3 ans que je n'etais plus allé a l'ambleve )

chouette de rouler labas enfin avec de top conditions méteo 

ça speed vraiment sur les sec , certaines portions deviennent vraiment hard je trouve

ah oui et aussi une speciale 5 bien dans l'esprit , idealement a faire avec chaussure de rando/batons :) heureusement courte

 

idem @Rubix :)

 

 

 

 

Modifié par gilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, missJuJu a dit :

bon ça raconte quoi à propos de cette édition d'Amblève? :)

Le petit y allait pour son cours de VTT du samedi matin.  Excellente nouvelle, il a trouvé cela moyen et m'a dit qu'on ne pédalait pas assez et qu'on devait trop attendre. Cela me rassure 🤣 (mode provoc on, moi je suis parti faire du vélo sur le temps ou il s'ennuyait 😂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rickyfirst a dit :

il a trouvé cela moyen et m'a dit qu'on ne pédalait pas assez et qu'on devait trop attendre. Cela me rassure 🤣

 

Il va finir les jambes rasées à sucer des roues lui :-# 

Le fils de son père quoi :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Daso a dit :

 

Il va finir les jambes rasées à sucer des roues lui :-# 

Le fils de son père quoi :D

 

A part sucer les roues, le reste j'assume 😉

 

Sinon, il est très joueur sur son vélo et à bagage technique impressionnant à son âge mais bon il aime aussi pédaler donc une pratique uniquement technique cela le pompe un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je ne comprends pas pourquoi il n'adhere pas à l'enduro alors.

 

 

J'avais un peu son ressenti en faisant de la descente, je pedalais pas assez.

Et l'enduro fait justement que tu as besoin du pedalage et du physique pour remonter et tenir ta sortie... et tu as tout cet aspect technique en descente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a 7 ans, il a encore le temps de se trouver en matière de vélo (même si une journée sans vélo est pour lui une journée de merde).

 

Pour ma part, je préfère qu'il fasse du vélo comme un jeu. Acquérir cette technique est un jeu pour lui. Je trouve sain qu'il aime jouer mais qu'il aime aussi pédaler et s'exploser le cardio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est allergique aux côtes mais adore les descentes. Pour l'enduro c'est foutu 👀 ou il va vite finir en électrique comme son père 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En tous les cas y a de l’aménagement de à Chaudfontaine 

y a eu des revues de fin de traces pour ne pas arriver à fond sur la route du milieu. Et sur le Ravel à la fin. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.