Aller au contenu

Le topic de l'enduro (courses, sorties, événements...)


Lio

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Possible aussi que l'ouverture officielle de traces dans des trails centers de qualité fait que les courses attirent moins de monde.

 

Après, la formule en équipe, c'est sympa mais peut être que ça n'attire pas les gens qui sont dans la perf individuelle.

 

Je suis sûr que l'Amblève le 7 mai n'aura pas ce soucis, en plus ils font office de championnat de Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que l'Amblève sera assez vite full. Et puis quand tu vois le boulot du trail center derrière, ça te donne envie de soutenir l'orga. 

 

C'est un peu moins le cas à Daverdisse. Dommage car il y a du potentiel aussi pour un trail center.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, gilou a dit :

bon finalement j'ai trouvé un bon suceur   coequipier pour daverdisse

deja beaucoup plus motivé 😊

Dommage je voulais te demander pour un pote avec un niveau pour viser le top qui cherche toujours un coéquipier, je me suis proposé en dépannage mais je vais le  ralentir.

Modifié par Wampadala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adaptation des règles pour Daverdisse.

 

  • classement individuel dispo pour avoir vos points pour le classement générale en plus du classement par équipe
  • Les binômes peuvent paritr en même temps

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, gilou a dit :

ça me parait evident sinon je vois plus l'interet

 

sinon belle petite paire a battre Devocht/Bruwiere :icon_biggrin:

On prends les E-bikes ^^ (+ le trax pour que je tire le copain avec son shimano et son autonomie de merde 😜 ) 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gilou a dit :

j'achete un vae mais je me fais tracter :-#:anime_05:

c'est celaaaa ouiiiiii

ouais, y a des marques bien connues en wallifornie qui sont pas foutue de choisir le bon combo moteur/batterie pour leurs vélos chers ^^ . Du coup si ça dépasse les 1000m de D+... c'est chaud. 

Bête hein :D , pourtant au japon y a des montagne aussi ... le motoriste aurait pu faire mieux. 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pas a 7h00 que je vais bouger le combi :) madame grogne a cette heure la :-#

il y a trois ans le parking du motocross etait interdit

sinon @Nic_lestreeteurtu as raison j'ai vu aussi qu'ils oublient les 20 secondes

edit : on revient :anime_05:aux 20 secondes 

edit : stationnement dans le village

Modifié par gilou
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Thom Powder a dit :

Donc ça va être dur de se mettre à un endroit précis pour voir passer les tops pilotes. 

On ira sur les 5, 6, 7 et 8, elles sont proches l'unes des autres donc, on devrait en voir un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, gilou a dit :

oui c'est pas a 7h00 que je vais bouger le combi :) madame grogne a cette heure la :-#

il y a trois ans le parking du motocross etait interdit

sinon @Nic_lestreeteurtu as raison j'ai vu aussi qu'ils oublient les 20 secondes

edit : on revient :anime_05:aux 20 secondes 

edit : stationnement dans le village

Bah c'est plus rigolo à deux :D 
La question est: a-t-on droit à deux batteries? Parce que si oui, je vais pouvoir faire 4x les spéciales ^^  

Je ne savais pas que daverdisse c'était comme au bikepark , un peu triste de me taper la même remontée.... :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de l'enduro de la Lesse, ambiance super sympa, du spectacle, du beau temps,... Que demander de plus?

 

Mon fils en a pris plein les yeux et a poser avec notre Martin Maes national, il était aux anges (mon fils, hein). Je vouvoie Martin qui me dit: "et moi, c'est Martin!". Super sympa le gars!

 

Hello aux membres du forum que j'ai rencontrés, un polar BMB, ça aide! Mention spéciale pour @gilou qui savait qui j'étais et avait même retenu mon pseudo !

 

Seul point "négatif", tout le monde prenait les tracés dans l'ordre qu'il voulait, ce qui a fait que le spectacle était partout en même temps, on a sûrement manqué de grands moments et surtout les meilleurs pilotes.

 

Mais bon, on a passé un très bon moment ! La prochaine édition, on y retourne !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour aussi, chouette principe cet enduro par équipe, çà nous a permis de rouler à notre aise sans devoir attendre en haut et sans le stress de se faire rattraper dans les spéciales, vraiment un chouette concept. Et apparemment, pas de problème de chrono !

 

Ces spéciales sont toujours fun à rouler sur le sec. Je me suis surpris à prendre facilement des passages que je redoutais avant, çà fait plaisir. Par contre, toujours à la ramasse physiquement après 2 minutes de run, j'imagine déjà ce que je vais subir à l'Amblève...

 

J'ai eu l'occasion de voir Martin Maes passer la fameuse double marche, impressionnant , il les a droppé alors que tout le monde les enroulent ! Quand on voit les pro rouler entre eux en EWS on ne se rend pas compte mais quant l'un d'entre eux se mêle au bikers normaux, on se rend compte du niveau de ouf !

 

J'ai salué aussi @Jaykriss lorsqu'il sortait de sa voiture ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rubix c'était donc toi ! Content d'avoir pu mettre une tête sur un nom. Tu étais dans le ride, je venais d'arriver,... La prochaine fois, on tape la causette !

 

édit: il y avait aussi un gars avec le casque RedBull et une tenue Fox verte et jaune fluo. Il avait régulièrement du monde autour de lui. C'était qui?

 

😉

Modifié par Jaykriss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au final bien sympa cette édition , formule au choix pour l'ordre des spéciales donc zéro temps mort 

( formule duo choisie pour palier au manque de volontaires signaleurs ! chacun devant prendre soin de son coequipier )

sur que ce n'est pas la meilleure formule pour les spectateurs 

meteo  top et spés sympas mais bien physiques quand meme 😛

notre binome fini 28  31 au scratch . (et content :) )

Modifié par gilou
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah, mais non, je pose la question sérieusement, c'est vraiment con de faire des traces pour une seule course par an, et ne me dit pas que personne n'y roule, sinon elles ne seraient pas aussi "visibles" ..

 

Je sais bien que c'est touchy, et dans des zones privées etc, mais avec tout ce qui se passe dans les trails centers , je me demandais s'il y avait une quelconque avancée du côté de Daverdisse... comme je disais en rigolant (mais pas que...), le plan des spéciales et liaison laisse vraiment penser à un trail center officiel, qui canalise les gens dans un secteur restreint...idéal pour contrer les arguments de certains proprios non ? 

:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu traines pas assez sur Vojo @Tonton tapis

 

La saison débutera le 24 avril à Daverdisse pour l’Enduro de la Lesse, organisé par Greg Burtomboy et sa bande. Toujours amateurs d’originalité, les organisateurs du cru ont souhaité cette année organiser une épreuve en duo, mettant l’accent sur la convivialité et la solidarité en plus du côté course. Contrairement aux autres manches qui se dérouleront majoritairement, voire exclusivement sur des traces devenues permanentes, les spéciales de l’enduro de Daverdisse ne sont accessibles que le jour de la course. Une formule “à la carte” est prévue, permettant de faire les spéciales dans n’importe quel ordre et autant de fois que souhaité dans le temps imparti sur la journée.

 

Par contre, d'après strava, ça roule toute l'année 😉 Donc comme dirait l'autre : pas vu, pas pris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon impression est que les traces de Daverdisse ne sont pas roulées pendant l'année.. En tout cas, perso, je ne suis pas assez couillu pour le faire.

 



 

 

 

il y a 35 minutes, gilou a dit :

sinon quelqu'un pour l'ambleve ?

 

Je suis inscrit, la pression commence d'ailleurs à monter, c'est mon objectif de l'année (juste terminer :-) ). On va d'ailleurs aller repérer. Quelles spéciales pensez-vous qu'il faille repérer en priorité ? Golden ? Blaireau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.