Aller au contenu

Le topic de l'enduro (courses, sorties, événements...)


Lio

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Nous y avons cru jusqu’au bout, nous étions prêts et les nouveaux parcours étaient finalisés mais la recrudescence de la pandémie aura eu raison de notre détermination et notre enthousiasme. En effet, vu les décisions prises lors du CNS de vendredi dernier et de ce lundi, non seulement reportant le passage à la phase 5 à plus tard mais imposant des nouvelles mesures pour lutter contre le virus, nous avons décidé, en concertation avec les autorités communales de Bouillon, de ne pas organiser le GRG cette année car il nous semble impossible de garantir la sécurité et la santé des participant(e)s, accompagnant(e)s, bénévoles et autres. Chaque inscrit recevra prochainement un email vous proposant soit le remboursement de votre inscription ou le report pour l’année suivante.

Nous partageons évidemment votre déception et nous vous remercions de votre compréhension. Nous vous donnons déjà rendez-vous le WE du 11-12 septembre 2021 pour de nouvelles aventures. Prenez soin de vous et de vos proches.

Modifié par leoS
  • Like 1
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est quand même fou qu'en France des compétitions de Coupe de France ait lieu mais que ce n'est pas possible en Belgique..

Loin de moi l'idée de minimiser cette crasse mais vu de l'extérieur,  avec un peu de recul, je pense qu'en Belgique, on psychote quand même beaucoup ..

Côté Hollandais c'est pas spécialement plus stressos non plus .

Ne me dites pas qu'en enduro il y a une difficulté à espacer les gens, et organiser qq chose en respect des distances ?

OK, il y a d'autres priorités mais ça me fait sourire cette différence d'approche à tout niveau entre pays voisins sachant qu'on est libre de circuler où on veut,  ou presque ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Belgique est un peu spéciale de toute façon, cette histoire de bulle n'existe nulle part. 

Clairement on psychote beaucoup plus ici et c'est difficile à comprendre surtout si on prend en compte le nombre de lits aux soins intensifs, c'est quand même haut en Belgique en comparaison avec les Pays-bas pour juste donner un exemple.

Je ne vois pas non plus pourquoi on n'arrive pas à organiser une course enduro, surtout car il y a au minimum 15 sec entre chaque participant(e). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un enduro, ce n'est pas que des gens au start toutes les 15 secondes, c'est des files au départ, des groupes aux arrivées, de la circulation en liaison, le retrait des plaques, un ou plusieurs ravitos, des spectateurs, de la circulation de spectateurs, des gestes-barrière à faire respecter, etc. C'est clairement des moments "à risque", et si pour une raison ou une autre ça part en couille, ben ce serait trop con, surtout pour un évènement non-essentiel. De plus, les organisateurs peuvent être tenus pour responsables en cas de cluster avéré. Bref, entre le cahier des charges très contraignant, les organisateurs qui renoncent par prudence ou par dépit, les communes qui refusent d'accorder des autorisations, pas étonnant que certaines orga sautent. Toutes n'ont pas les reins solides comme des grosses stations genre l'Alpe d'Huez, les 2 Alpes ou je sais pas qui. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis surtout passer du temps a préparer ça puis avoir le jour avant le CNS qui indique un truc qui interdirait votre événement / le bourgmestre qui annule

 

Limite faites un 4h endurance sur Zwift en événement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation est différente en Belgique où ce sont des bénévoles qui prennent le risque financier d'organiser ces courses. En France comme écrit plus haut, ce sont souvent les machines touristiques de grosses stations qui ont besoin de cette vitrine pour continuer à exister sur le domaine très compétitif des offres VTT dans l'héxagone... Les deux qui restent à la coupe de France: Allos où j'étais en Juillet et por laquelle le VTT approte clairement un revenu non négligeable, et Loudenvielle qui est le fer de lance des Pyrennées Françaises (EWS prévu) pour se positionner par rapport aux Alpes sur le registre de l'enduro. Ces organisations ne sont pas le fait de quelques potes, il y a un implication économique des villes & regions sans aucune commune mesure avec la Belgique.
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pourtant, même chez nous, il y a moyen d'organiser.
La Superplastic est maintenue. Première manche ce 22 août : tout s'est bien passé. Bon, c'est pas la grosse ambiance : peu de participants et encore moins de public sur les pistes (en théorie totalement interdit) et pas de remise de prix ni même de buvette à la fin. Tu finis tes spéciales, tu remontes dans ta voiture et tu guettes sur le site pour avoir les résultats. Mais au moins, tu as pu prendre le départ d'une course, recroiser des potes/concurrents et te faire plaisir. 

A priori, les deux manches reportées à octobre tiennent toujours... 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était d'ailleurs très compliqué pour savoir dans quel coin aller pour "se promener et croiser un enduro oh surprise " , a moins d'être au départ je suppose [emoji6]
Mais j'ai quand même trouvé la dernière spéciale...
Il n'y avait globalement que les parents des juniors

Envoyé de mon SM-A750FN en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CET hier a saint maurice , , un temps parfait , un grip parfait , et un test non prevu :)

déchirure de mon pneu ar dans le premier virage de la spé 2 :s, j'ai tout fait a plat ; merci monsieur cushcore ! vraiment tres agreablement surpris de mon temps j'ai roulé plus vite que les deux dernieres spé ( en chambre a 2 bars il faut dire ) !! jante nickel !

bien costaud cet enduro , pas loin de 1700 a la pédale pour 4 spé 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/5/2020 at 11:37 PM, BlueMoon said:

Pourtant, même chez nous, il y a moyen d'organiser.
La Superplastic est maintenue.

quoi ?! 

 

Merde je vais regarder .... j'ai payé la première course qui avait été annulée, je voulais en refaire une avant la fin de l'année si possible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.vojomag.com/news/cannondale-enduro-tour-2021-2-belles-courses-bouclees/

 

effectivement 2 très belles courses , et bien sauvage pour sainte marie et ses tracés brut . ajouté a ça 1650 a la pédale et la meteo j'etais bien cramé :)

Modifié par gilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous, 

 

Mon fils a adoré assister à l'Enduro de la Lesse. C'était sa première fois et depuis hier, il ne parle que de la prochaine fois où il pourra en voir une. 

 

Y'a-t-il encore des enduros avant la fin de l'année et si oui, lesquelles me conseillez-vous ? 

 

Merci pour vos infos. 

 

Bonne soirée ! 

 

Jay

Modifié par Jaykriss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick maes en fait peut-être encore aussi 

Dimanche 18 octobre : Amay

Dimanche 25 octobre : Comblain au Pont

et je viens de me rendre compte que je suis inscris à Amay :-# 

j'avais complètement zappé ça 😕 

 

je ne sais même plus si j'ai payé.

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 months later...

Ca tente quelqu'un une sortie vendredi ? Liège, Bouillon,... je suis open :-) 

 

J'ai terriblement envie de rouler mais ma conscience me dissuade de rouler seul en mode enduro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il y a un event , je ne parierais pas trop sur le fait qu'il n'y aura pas de contrôle..

 

42 balles de plus l'inscription , bim 

 

franchement, aller en FR maintenant, ça donne moyen envie , et dieu sait que j'en ai bien envie !! (enfin, pas la course, mais aller rouler dans les Vosges ou ailleurs... :( ) 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la quarantaine au retour ... C'est quand on revient de zone rouge et plus de 48h sur place non? 

 

si on fait un aller retour dans les vosges, on ne doit pas faire de quarantaine.

c'est bien ça ?

 

il ne reste que le PCR à l'aller à faire. Juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.