Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pneus


kevkev

Messages recommandés

J'aimerai changer les pneus de mon vélo route. J'ai actuellement des Michelin Prorace3, ils commencent a être usées. Ils vont très bien seulement ils sont fragile. J'en ai déchirer plusieurs cette année, la bande de roulement est pleine de trou, ils s'usent vite, les pierres rentrent dans la bande de roulement comme dans du beurre... J'aimerai un pneu à faible résistance au roulement (un peu comme le prorace3) qui adhère assez bien en virage (j'aime bien prendre les virages vite et me pencher fort) et une bonne résistance. Je pensais au Schwalbe ultremo zx ou au Continentale GP4000(s). Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lécher le cul de Vredestein sur un autre post pneus (forum route/matériel). En résumé: j'ai des tricomp, je fais 8.000 km sans crevaison (permutés une fois pour égaliser l'usure) et à mon avis ils peuvent tenir jusqu'en mars. Les Quattro sont paraît-il encore plus renforcé (sur les flancs). Mais les Tricomp ont bonne réputation dans les revues question performance. Je les trouve sécurisant sur route humide mais bon je descend pas des cols en plein déluge non plus... En plus ils sont confortables (gonflés à 8 bars)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Chers amis,

je suis à la recherche d'une paire de pneus de grosse section, parce que j'aime le confort et rouler comme un bourrin, donc 27 minimum, mais qui ne soit pas un pneu tourisme ou aventure... Si possible à flancs beiges...

ça existe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être ceci : http://www.cycle-tyres-direct.fr/pneu-challenge-eroica-30-puncture-protection-system-1268.html#lineatt2539

Perso, je n'ai pas encore essayé, découvert dans Vélo vert de juillet.

Mrd en noir/beige, ils ne sont pas de stock :(

Modifié par toffou1972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Il y à quelques mois je faisais visiter l'unité de production des chaudières à mes clients qui les placaient c'était toujours passionnant.

Comme utilisateur de pneus vélo, je trouve tout aussi passionnant d'en savoir plus sur la fabrication, étonnant de voir (4:20) que la finition est faite à la main..merci à ces petites mains pour nous apporter le feeling des pneus modernes de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Coucou les amateurs de bitumes.

Je regarde pour une nouvelle paire de pneus.

A priori je partirai sur du 28 mais quid de la différence 25/28? Je roule depuis un peu moins d'un an en 28 mais la on part sur le projet d'une 2e paire de roues (une cx une route), du coup du 25 ne serait pas plus malin?

 

Autre grosse interrogation, quid du tubeless en route? ( @Iceman Ton route est en tubeless mtn? T'en penses quoi si oui?).

Et du coup fct de si tubeless ou non quel pneu me conseilleriez vous.

 

D'avance merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, j'étais en tubeless de juin à décembre.

J'ai mis des pneus un peu plus "allround" pour l'hiver, je n'ai pas trouvé mon bonheur en tubeless donc je suis en chambre à air depuis...

 

Dans quelques semaines je repasse au pneus "étés", mais je n'ai pas encore vraiment trouvé mon bonheur pneumatique et c'est le gros soucis du tubeless route: très peu de choix.

Schwalbe Pro One (comme en 2016, s'use vite), Hutchinson Fusion (lourd), Specialized S-Works Turbo ou Roubaix (cher), Vittoria, IRC, Mavic?

 

Niveau poids, le tubeless apporte pas grand chose (pneu un peu plus lourd + liquide), pas senti de différence flagrante de rendement.

Confort un peu meilleur, et quand on a de la chance ça répare les crevaison. Mais avec la pression d'un pneu route c'est pas aussi efficace qu'en vtt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mes 2 paires en tubeless. Et que ce soit les pneus Wtb ou Schwalbe, ça fonctionne bien, et je crève une sortie sur 2. Mais j'ai des grandes sections 35 et 40, et je gonfle à 3 bars,  peut-être que ça joue...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Iceman a dit :

Yep, j'étais en tubeless de juin à décembre.

J'ai mis des pneus un peu plus "allround" pour l'hiver, je n'ai pas trouvé mon bonheur en tubeless donc je suis en chambre à air depuis...

 

Dans quelques semaines je repasse au pneus "étés", mais je n'ai pas encore vraiment trouvé mon bonheur pneumatique et c'est le gros soucis du tubeless route: très peu de choix.

Schwalbe Pro One (comme en 2016, s'use vite), Hutchinson Fusion (lourd), Specialized S-Works Turbo ou Roubaix (cher), Vittoria, IRC, Mavic?

 

Niveau poids, le tubeless apporte pas grand chose (pneu un peu plus lourd + liquide), pas senti de différence flagrante de rendement.

Confort un peu meilleur, et quand on a de la chance ça répare les crevaison. Mais avec la pression d'un pneu route c'est pas aussi efficace qu'en vtt.

Je suis aussi en tubeless...  (campagnolo Shamal) perso j'aime bien, rendement et confort c'est ok... j'ai crevé une fois et comme toi j'ai constaté que le bouchon de latex  ne tenait pas a 7 bar...et comme mes pneus etaient usé ( shwalbes pro one en 23) et que l'hiver approchait j'ai rangé ces roues la pour qq mois. Et la comme le beau temps revient je vais ressortir mes roues....aprés  un tour  sur le net ( surtout sur cycletyres ) j'ai constaté que le meilleur rapport qualité-poids-prix reste le pro one ,j'en ai donc recommandé deux...  il serait temps que les constructeurs de pneus se mettent vraiment a plancher sur le tubeless route...car pour l'instant le choix est réduit et lourd voire tres lourd.... j'ai entendu parler aussi d'un latex qui serait plus adapté que le stan notube , Orange seal.... par encore eu l'occasion d'essayer mais sur veloptimal on en dit du bien...    je testerais cela un de ces jours si le montage 2017 laisse encore a désirer...   :siffle:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'en a plein des pneus sympa

la gamme graphene vittoria 

la gamme senso vredestein

equinox ou fusion de chez hutchinson

ou les classiques grand prix de continental

j'en oublie

pour l'instant j'ai le senso superiore et j'aime beaucoup, en 25 et à 7 bars pour mes 83kg c'est très bien

par contre je les ai mis à 8 l'autre jour, et paf, pastèque dans un virage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paf pastèque, tu connais pas ? chute quoi :)

 

pour les pneus classiques je répondais à ce message ;) 

 

Il y a 4 heures, Stumpjumper a dit :

Du coup ce sera surement en caa pour le moment.

 

Qq'un a une idée de pneus sympas? Et 25/28?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, patlouis a dit :

(...) le meilleur rapport qualité-poids-prix reste le pro one ,j'en ai donc recommandé deux...  (...)

 

 

 

Salut Pat, 

Tu as tenu compte de l'usure dans ton rapport qualité/poids/prix ? 

Tu fais combien de km avec un jeu ?

 

Perso, c'est chambre latex et continental GP 4000 25mm... à 7 bars, jamais crevé en 1000km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Oui mais tres subjecivement...........  en gros sur le net...je ne trouve rien qui soit plus leger et moins cher... il y a bien le Vitoria graphene quis sur le papier et qui est leger , maisd il est plus cher et les critiques lues à droite et à gauche sur le net me donne l'impression d'un pneu tres certainement tres performant mais fragile et qui s'use également tres vite.... quand aux autres pneus facilement trouvables surtout des hutchinson et IRC... rien que leur poids me decourage...Si c'est pour rouler en tubeless et me retrouver avec un train roulant plus lourd qu'un bon continental et sa chambre ( que j'apprecie et avec lesquelles j'i de milleirs de bornes) je laisse tomber...   :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le moment de commander les nouveaux pneus tubeless, je repars pour un tour avec les Pro One également.

Mais je pense faire comme en vtt pour être plus tranquille, partir avec des mèches... En espérant que ça tienne la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2017 à 13:47, Rubix a dit :

Perso, c'est chambre latex et continental GP 4000 25mm... à 7 bars, jamais crevé en 1000km

 

 

1000km c'est même pas ce que @Iceman fais en 1 mois.

Je suis entrain de regarder à une solution pour une seconde paire de roues en plus de mes boyaux, mais à pneus... ben le choix est pas simple, le tubless à quand même l'air super intéressant à vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fbi

Ce que je cherche : une jante d'entrainement/complément pas trop cher à pneu et en body shimano.

Ce que je regarde habituellement, ce sont des profils bas, meilleur compromis poids/prix.

 

Je viens de voir une paire d'ultegra à 300euro, j'hésite un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Ultegra sont de bonnes roues, pas ce qu'il y a de plus léger.

Les roulements sont très fluides mais il faut les régler, ce sont des billes libres.

Ce qui est bien c'est le tubeless sans tape.

 

Sinon, un montage sur base de jantes comme ceci

https://www.cnc-bike.de/product_info.php?products_id=16127  (av)

https://www.cnc-bike.de/product_info.php?products_id=16067 (arr)

et des moyeux style Novatec, ça ne reviendrait pas plus cher et pèserait 300g de moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Une bonne alternative aux Continental GP4000 S II ? Les miens ont un peu plus de 2000 bornes, sont loin d'être usés, mais ont bien morflés sur les flancs, ce qui m'a valut 2 crevaisons récemment.

 

J'ai vu les Hutchison fusion 5 performance qui ont l'air équivalent mais bien moins cher (20€ contre 33€ pour les Continental)...

 

Pas envie de prendre 100 grammes sur chaque roues non plus...

 

Le tout en chambre et en 25mm.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore crevé aujourd'hui, çà me motive continuer les recherches :-)

 

Raph, c'est les pro 4 endurance que tu as ? Ils me tentent bien..

Ou les power endurance ?

 

J'hésite aussi à passer en 28. Si je comprends bien, l'avantage est le confort du à une pression moindre, au détriment du poids, c'est çà bien çà ?

Et point de vue crevaison ?

J'ai vu les schwalbe one 28 en promo sur BD... Ils ont bonne presse ces pneus ? Çà pourrait m'aider à passer le cap.

 

Pour les véloflex, j'ai pas pu passer au-dessus du look... les goûts et les couleurs...

 

Personne ne roule en Hutchinson fusion 5 performance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jos_2001 a dit :

ceux d'hier?

Beau ballon, en effet

Oui, ceux-là.

il y a 17 minutes, Rubix a dit :

J'ai encore crevé aujourd'hui, çà me motive continuer les recherches :-)

 

Raph, c'est les pro 4 endurance que tu as ? Ils me tentent bien..

Ou les power endurance ?

 

J'hésite aussi à passer en 28. Si je comprends bien, l'avantage est le confort du à une pression moindre, au détriment du poids, c'est çà bien çà ?

Et point de vue crevaison ?

 

Les miens sont des Pro4 endurance. Oui, j'ai pris les 28 mm pour le confort, pas la performance. Je les gonfle à 2,5 bars à l'avant et 3 bars à l'arrière en Tubeless.

Le montage en tubeless est relativement aisé, mais j'ai dû rajouter du latex après ma première sortie. Les pneus semblent fort poreux.

Point de vue crevaison, je ne peux pas te dire, j'ai jamais crevé en 400 km...:) Utilisation à 80 % route mais j'ai déjà emprunté des chemins un peu plus rock-and-roll sans trop de soucis. Pas plus tard qu'hier soir, sur une courte portion il y avait de la grosse caillasse, de la boue et des grosses flaques et c'est passé à allure modéré. J'ai eu un peu la trouille de crever en roulant dans les flaques mais je n'ai rien eu.

 

Le gros avantage (futile) c'est le silence de ces pneus sur asphalte dès que l'on dépasse les 25-30 km. Ça file sans bruit. Comparé aux Shwalbe G-One en 40 mm...  

  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.