Aller au contenu

7 juillet 2012 (Route) La Marmotte - Bourg d'oisans (Isère) - France


Pierre Kiroul

Messages recommandés

  • Réponses 253
  • Created
  • Dernière réponse

De mon coté ..presque prêt...je viens de tester le velo avec des roues legere (gentilment prétee par Jefff .Merci :genial: ).... les valises c'est pour demain...aujourd'hui je fini de faire briller la mecanique...sinon....pas encore de stress.... :banana: :banana: :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le groupe des marmoteux a prevu une petite sortie d'acclimatation vendredi? Si je me souviens bien, vous arrivez jeudi soir, non? Idem, car finalement, le depart de la marmotte sur 2 jours est donné vendredi matin, donc obligé d'y aller... meme si c'est avec l'intention de declarer forfait apres 150 metres et de reprendre le depart samedi matin avec les masters. Perso, ca me dirait encore bien de faire tourner les jambes, genre s'avaler qques lacets vendredi matin, et pq pas le col de la madeleine histoire de varier les plaisirs ;-) Au pire, a samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila...fin pret...start demain matin...et samedi à l'attaque ...le plus gros d+ que je n'ai jamais fais :anime_05: .... et une distance que je n'ai plus fait depuis....oufti... 33 ans...quand j'etais amateur.. :ninja: ...alors l'objectif c'est...finir et si possible entre 10 et 11h00 ....Cr lundi... :banana: (si pas mort....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tchu, que ce fut chaud, Depart sur le coup de 8h avec le 3eme et dernier box (7000 participants inscrits). le temps est magnifique, on sait qu'on va se regaler mais aussi bcp en baver. Apres 10 km, on aborde le col du glandon, ou je croise successivement 3615, Baloo, Pat, Pierre et bouba. On a fait un petit bout du glandon ensemble, avant que tout le monde reprenne son rythme. En ce qui me concerne, les sensations etaient excellente dans le glandon, dans le telegraphe et pdt les 4/5 du galibier. Arrive dans les 3 derniers km, ca commence a grimacer (on a deja +/- 3500 de d+ aussi). Heureusement, qu'apres le galibier, on a 30 km pour se retaper avant d'aborder l'alpes d'huez, 'fin c'est ce que je croyais. Le profil est bel et bien descendant, mais je me retrouve dans un groupe mene par 2 femmes qui envoient du tres lourd, les pulses s'emballent mais je m'obstine a rester dans les roues... Au pied de l'alpes d'huez, le visage est ferme, l'ascenssion va devoir se faire au moral. elle me semble interminable, et pourtant, a ma grde surprise, le temps, 1h20 pour gravir l'alpes. c'est pas un record perso, mais apres 160 km et 3800 de d+, j'ai trouve ca plutot reglo. une fois passe la ligne, direction le diplome, verdict 17h43 pour boucler les parcours a une moyenne de 5,43 km/h...hein? heu, y'a un bug m'dame ;-) bon qques rates au niveau de mon chronometrage, qui etait de toute facon tres loin des 5h30 du vainqueur du jour. Et les routeux en vacances, ca a donne quoi les gars? Monstrueuse cette montee finale, non? et maintenant, direction la piscine pour qques etirements et une bonne pinte, elle est pas belle la vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne des nouvelles rapidement. Partis à 5 (Bouba, Pat, 3615, Baloo et moi) + mat que l'on croisera sur le chemin mais qui roule dans une autre catégorie. Pat et Baloo partent très (trop fort). 3615 et moi ne suivont pas ce train. Premier col (glandon). Baloo va trop vite à mon goût (je lui dit mais ne semble pas être d'accord avec moi), j'ai l'impression qu'il fait une course (il n'a pas tout a fait tord d'ailleurs),mais je pense qu'il se crâme, tout comme Bouba, je pense. Pat, suit maintenant sa feuille de route et monte le glandon à son rythme et même un bon rythme. Pat a énormément progressé ces derniers mois. Je roule quelques km avec 3615 devant puis seul jusqu'au sommet. Dans la descente, 3615 revient sur moi et Pat n'est pas loin. Je fais toute la vallée avec 3615 et nous abordons ensemble le télégraphe. 3615 s'arrête pour prendre de l'eau sans que je ne vois s'arrêter. Je roule calmement en l'attendant et je suis dépasser par son neveu Nicolas qui me dit que 3615 est assez loin. Je décide alors de rouler à mon meilleur rythme (meilleur ne veut pas dire rapide mais celui qui me permettra d'entrer dans la fourchette horaire). Je ferai le reste seul et j'arriverai complètement crâmé (le mot est faible). L'alpe d'Huez au courage à la vitesse d'un escargot. Ce qui m'attribuera une moyenne de ..... moins de 15 km/h. Oui oui, ce n'est pas une erreur. Plus de 10 h pour moi. 2 heures de voiture insoutenable après pour me rendre à Orcière-Merlette ensuite m'achevera complètement. Je recevrai des nouvelles des autres après. Baloo et Bouba ont très courageusement été jusqu'au col du télégraphe alors que Pat et 3615 auront tout fait sauf les 10 derniers km. Mes sentiments: ce fut une épreuve terrible où j'ai souffert énormément (je pense ne pas avoir dormi avant; ce qui m'arrive parfois lors d'épreuves difficiles, je toutes les demi-heure passées sur mon réveil avec une angoisse terrible de ne pas dormir et les heures défilent. Si je ne trouve pas de solution à ça, je ne ferai plus ce genre d'épreuve). L'alpe d'Huez avec près de 4000 m de D+ dans les jambes est un calvaire, j'ai vu énormément de personnes vomissant, des chutes, des personnes avec une mine à faire peur, ... Beaucoup de personnes poussant leur vélo (dans tous les cols). Mais le plus important, c'est le courage de mes camarades. Je suis infiniment respectueux des efforts de Baloo qui s'est élevé, sans entrainement au dessus du (terrible) télégraphe après le Glandon. Après 2 km dans le glandon, je ne lui donnais plus aucune chance de le gravir. Pat fut aussi remarquable d'atteindre cette performance grâce à son entrainement adapté. Je pense qu'il aura manqué à 3615 un compagnon lors des 100 derniers km pour le pousser mentalement. En tout cas chapeau à lui pour cet enchainement de 3 cols mythiques. Bravo à vous 4, ne sous-estimez pas votre performance. Merci pour votre compagnie et votre amitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respect à vous tous, ce sont des épreuves hors normes, non seulement il faut une super condition, il faut aussi être dans de bons jours et avoir un super moral pendant toute l'épreuve, perso je ne pense pas que j'y arriverai! :ani1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo les gars. J'espère que les prochaines sorties des routeux ne vous paraitront pas trop fades après ça ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance pour un "petit" CR de ce qui restera, malgré la déception de ne pas être arrivé au dessus de l'Alpe, une belle aventure avec "la fine équipe" comme dirait le frèrot !

Félicitations à Mat et Kiroul, qui malgré leur "affûtage" et leurs très nombreuses heures de selle en ont quand même bien bavé apparemment !

Pour ma part, après 3 jours d'attente interminable avec un stress collectif qui ne faisait que s'amplifier avec l'arrivée de nos amis routeux, j'ai pris le départ sans trop savoir à quelle sauce on allait être mangé.

Après une dizaine de Km sur le plat où je laisse filer Baloo & co, on arrive dans le début du Glandon où les sensations ne sont pas bonnes du tout et les pourcentages déjà bien présents, je sais maintenant ce qui nous attend et que ce ne sera pas de la tarte.

Je suis rejoint par Mat avec qui on papote tranquillement en ratrappant Baloo avec qui je reste un moment alors que Mat poursuit sa remontée des routeux.

Après 5 km d'ascension, les jambes sont meilleures et je commence vraiment à prendre du plaisir dans cette ascension difficile mais où les paysages sont de plus en plus grandioses au fur et à mesure que l'on se rapproche du sommet. Kiroul s'étant dévêtu sur le bord du chemin, je le rejoins et on fait une partie de l'ascension ensemble.

Dans la partie la plus pentue, on revient sur Bouba qui me demande si le sommet est encore loin. A 15 km de la fin du col, sa question me laisse penser que la journée ne sera pas facile pour lui non plus.

On rejoint ensuite Pat et à ce moment, on suit chacun son rythme et on passera le Glandon sans trop d'écart entre nous et avec un soleil qui rend le décor splendide. C'était pour ça que j'étais venu et je suis déjà comblé à ce niveau.

Comme l'a précisé Kiroul, je le rejoins dans la descente et on fait la "sale crottée" vallée ensemble dans un bon petit groupe mais où j'y laisserais des cartouches.

Au pied du télégraphe, je précise à Kiroul que je vais m'arrêter pour prendre un bidon d'eau pour me rafraîchir la tête car mine de rien ça tape quand même dans les montées. Il ne souhaite pas s'arrêter, ce que je comprends, mais je sais aussi que je ne le reverrais plus. D'ailleurs, je ne l'ai toujours pas revu ! :'(

Le début du télégraphe se passe sans trop de mal, par contre les 7 derniers KM même s'ils ne sont pas plus difficiles/faciles que les autres seront atroces. Un pourcentage pas énorme (7/8/9 %) mais sans répits. Je crève à 500 m du sommet, heureusement, mon mécano est là et répare ma (sa :siffle: ) monture pendant que j'essaye de manger quelque chose mais, mission impossible, une envie de gerber permanente.

Je repars pour Valloire où je m’arrête au ravito pour manger un morceau de baguette au jambon, ça passe mieux que les Powerbar !

Ensuite, direction Plan Lachat à 10 km où les choses sérieuses pour l'ascension du Galibier devraient commencer. Mais que neni, ces 10 km avec un pourcentage variant entre 6 et 9 % et avec un vent de face sont une véritable tuerie et interminables.

Au plan Lachat, il me reste 8 km jusqu'au somment, je me rince la tête, branche le MP3 pour avoir un peu de compagnie et c'est parti. Cette partie, bien que plus dure au niveau des pourcentages passe plus facilement. Énormément de personnes à l'agonie. Je dois m'arrêter de temps en temps et perds beaucoup de temps, je comprends qu'il sera difficile de rejoindre l'Alpe. Les derniers Km seront très durs mais surtout très/trop longs ! J'arrive à 16h45 au sommet, je suis complètement vidé. Je sonne à Pat pour voir s'il est loin derrière pour éventuellement l'attendre en vue de faire la vallée vers Bourg d'Oisans ensemble. Pas de réponse, donc après un ravito au camembert préparé par les Chasseurs Alpins, je m'élance pour cette longue descente de 50 km. J'arrive à Bourg d'Oisans vers 18h15 peu avant la porte horaire mais je suis HS, difficile de respirer, pas terrible au niveau digestif. Après une seconde de réflexion et en pensant malgré tout à la belle journée que j'ai passée, je n'ai pas envie qu'elle se termine par un calvaire sans nom et décide de rendre ma puce et de monter dans mon camion balai. Peu de temps auparavant, mon frère avait reçu un appel de Pat au dessus du Galibier pour que l'on vienne à sa rencontre. On le récupérera à quelques Km de l'entrée de Bourg d'Oisans.

Nous remontrons à l'alpe où il me faudra quelques heures pour me sentir mieux.

Baloo et Bouba arriveront avec le bus...............à 21 h. Comme dirait Jacques, vous savez ce qui vous attend quand vous partirez en vacances avec les 3 X 20 !

Ensuite un bonne pizza tardive dans la bonne humeur où Kiroul finira par donner signe de vie (en fait ,il m'a dit qu'il était mort mais bon, tout le monde connaît Kiroul, il faisait semblant !) par téléphone. Chapeau à lui !

En résumé (car c'est un peu long), un beau périple, une "petite" déception mais qui a le mérite de mettre des limites par rapport à un entraînement manifestement insuffisant mais que je ne pourrais améliorer faute de temps. A moi d'en tirer les leçons !

Félicitations à tous car chacun à notre niveau, il en a fallu une sacré dose de courage pour accomplir ce qu'on a fait.

Désolé d'avoir tant insisté pour la venue de Baloo. Je savais qu'on allait en baver mais pas à ce point !

Des photos suivront dès que possible.

Et pour terminer même si c'est quelque chose de récurent et pour laquelle on ne s'étonne plus, beaucoup de cyclos sont des GROS PORCS !! Malgré une charte signée "je roule propre", des poubelles/bacs permanents tous les Km dans les ascensions qui permettent de jeter, tout en roulant, ses emballages, j'en ai vu plus d'un les taper dans les fossés. Et sur la route, je ne vous raconte pas ! Bref , c'est un autre débat.

édit : je vais mettre petit CR entre " " :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila voila... mon petit cr....Pierre a deja bien resumé l'affaire... Bravo à lui , à Mat et Bode ...ils ont réussi à boucler La marmotte.... félicitations les gars... :banana: :banana:

Perso ,je me doutais que lorsque je me suis embarqué dans l'aventure fin décembre , que ce n'etait pas un truc qu'on fait les doigts dans le nez...d'autant plus que mi fevrier je devais passer sur le billard pour un ménisque...mais soit ,j'avais envie de me mesurer une fois à un monument des cyclosportives...

Je me suis donc entrainer en conséquence (du moins je le croyais... :ninja: ) je pense qu'il m'a manqué un mois d'entrainement pour arriver au bout de cette Marmotte...

Pourtant quand le départ est donné, je me mets dans une bonne cadence, et j'essaye de me placer dans les roues afin d'arriver au Glandon sans fournir trop d'efforts...ça roule bien entre 35 et 40km/h jusqu'au pied de celui ci... à l'entame du Glandon...je m'apercois que mes compagnons ne sont pas la...ils auraient trouvé que ça partait trop vite ,mais bientot Mat me depassera, suivi de Pierre qui me parait bien à l'aise ( malgres ses gros stress... :) )

Qq km plus loin ce sera au tour de 3615 de me rattraper, je ferai une bonne partie de l'ascension qq metres derriere lui... il m'annonce par contre que Bouba et Baloo (en manque d'entrainement ) ont un peu plus de mal...je me dis, les connaissant qu'ils reviendront sur moi apres le Glandon...Je poursuis tranquillement mon ascension, les jambes tournent bien ,les paysages sont magnifiques et j'en profites...Sommet du Glandon je retrouve 3615 qui ne s'arrete pas au ravito et file pour faire route avec Pierre... Je prefere m'arreter ,ravitailler tranquillement et entamer la descente cool...mon gps deconne je m'arreterai qq fois pour regler le soucis...m'attendant tj à voir Baloo et Bouba arriver...finalement j'arrive en bas du Glandon et personne en vue...je continue donc seul...Entre le Glandon et le Telegraphe, il y a la vallée de la Maurienne....25 bornes en faux plat et vent de face...morceau pénible...qq groupes me dépassent mais trop vite pour que je puisse sauter dans leurs roues ou quand j'y arrive ,je dois laisser aller car ça me mets dans le rouge, donc je préfere rouler seul...je rattrape regulierement qq cyclistes un peu moins rapide , que je dépasse et continue ma route sous un soleil de plomb...peu avant le pied du Telegraphe , je me retourne et m'apercois que je balade un peloton de 20, 25 cyclo gentilement installé dans ma roue...avec le vent de face et le bruit de la circulation je ne m'etais rendu compte de rien... :boulet: , je me dis quand meme qu'ils auraient pu prendre qq petits relais...mais bon c'est pas grave et ça veut dire que je ne me trainais pas tant que cela....Ravito en eau, je refais le plein et peu aprés j'aborde le col du Telegraphe....Dju....ça demarre fort...pente à 10% et quand je leve la tete je vois tres tres haut un petit batiment...c'est celui la qui donne son nom à ce col... ouf....va falloir se hisser jusqu'a la...et c'est parti...rapide calcul...à 8,10 km/h...je suis la pour quasi 2 heures de galéres...bornes apres bornes les kms s'égrenent lentement ...chaque borne donne un espoir vite aneanti de lire une fois ou l'autre ..pente à 6% voir 5% ...que nenni...c'est 8%...10%.... et quasi tout le temps en pétant soleil....que c'est dur...je me retourne regulierement esperant revoir Baloo et Bouba...mais sachant leurs manque de km...je me doute qu'ils sont aussi à la peine...pas non plus de nouveles de Pierre et 3615....je me dis que Pierre est deja bien avancé et dois surement apercevoir le sommet du Galibier...par contre je ne sais pas trop ou situer 3615...devant mais ou...Enfin..le sommet du Telégraphe est la....oufff je suis à la limite de mes forces ,j'ai eu une alerte crampe dans le dernier km ,donc je decide de manger une barre tranquillement de bien boire et de réflechir à la suite du bazar... :52_52: Je commence à comprendre que ça va etre assez penible d'aller au bout...

Bref une barre et qq gorgee d'eau plus tard... je me lance dans la descente sur Valloire....Descente facile , tres courte...pas le temps de beaucoup récuperer que je traverse deja Valloire..et entame...le monstre, le légendaire Galibier....La route monte d"'abord de maniére progressive...4,5% , mais je sens que cela ne vas pas en rester la.....je vois cette petite route suivre une vallee bordée de montagne énorme...et au loin un sommet enneiger....ça pue....effectivement virages apres virages ,les pourcentages s'elevent et les sommets me paraissent de plus en plus énormes... :52_52:

Je monte entre 7 et 10 km/h...mais je souffre de plus en plus et je dois m'arreter pour reprendre mon souffle.... Au plan Lachat je me dis que ça ne doit plus etre tres long....fatal erreur... je léve les yeux et je vois au loin des petits trucs qui se deplace la haut...j'y regarde à deux ,trois ,quatre fois.....merde.... c'est des cyclistes.....tout petits ....et haut....tres haut....J'avoue qu'a ce moment.....je me suis demandé ce que je foutais la....J'entamerai les 5 derniers km du Galibier avec peine...je rame... j'alterne pedalage et marche.... et je suis loin d'etre le seul...je depasse regulierement des personne couchées sur les talus cherchant à recuperé un peu...homme... femme... jeune et moins jeunes....le Galibier n'a volé sa reputation de col hors categorie pour rien... De plus un vent froid vient encore un peu rendre la montée plus pénible....Finalement j'arrive au sommet apres plus de deux heure de galere et si on enleve les 5 km entre le sommet du telegraphe et le sommet du galibier...je vient de monter partiquement pendant 4 h. .....Je consulte quand meme mon gms qu'il me semble avoir entendu sonner dans la montée et m'apercois que 3615 a essayer de me contacter...,je tente de le joindre mais en vain...Je tel alors à Jacques (le frere de 3615) qui m'apprends que 3615 est dans la descente du galibier et que Bouba et Baloo sont dans le car- balai....vu la dureté du bazar...je le comprends...je croyais etre presque bien preparer et je rame comme pas possible...alors que Baloo et Bouba etait en manque de km...bravo à eux de s'etre lancé dans pareil aventure :banana: ... Jacques me proposera de venir à ma rencontre quand il aura récupéré 3615 à Bourg d'oisan...ce que j'accepte volontier sachant qu'il me sera impossible d'etre dans les délais pour entamer la grimpée de L'alpe d'huez....et ne sachant pas vraiment comment se presente la fin du parcours...Apres cela et un petit ravito ,je plonge dans la descente du Galibier....ça va vite et c'est super étroit...apresqq epingle serré ,les poignets et la bras se font sentir, j'alternerais la position mains sur les coctte et en bas du guidon afin de ne pas trop avoir mal aux bras ....quel bonheur cette descente....les epingles succedent au longues courbes , aux virages serré , aux belle enfilades...vraiment un bon moment...mais attention....pas trop le droit à l'erreur si le décor est grandiose...il n'est pas acceuillant.....et cela pendant pratiquement 40 km...deux bon replats viendront me rappeler que mes jambes sont bien fatiguée et pourtant je rattrape encore d'autre cyclistes mais qui ne prendront pas ma roue...donc c'est que je ne suis pas le plus mort (je ressucite toujours un peu quand ça descend.... :banana: ) et à qq km de Bourg d'oisan je retrouverai 3615 et son frere venu aux nouvelles...ma Marmotte s'arretera au pied de l'alpe d'huez apres 155 bornes, 3800 m de d+ et plus de 9h30 de velo avec une moyenne de vtt.... Je suis un peu deçu de ne pas avoir bouclé la boucle....mais quand meme content d'etre arrivé jusque la...j'ai donné ce que je pouvais et il etait plus raisonnable de s'arreter....Reviendrais je???? je ne sais pas...mais si c'est le cas, je sais qu'il me faudra au moins 5000 bornes dans les pattes ... <_<

Voila.... je tiens à remercier Baloo et Bouba ,3615 et Pierre Kiroul pour avoir partagé avec moi cette galére (et les bons moment avant et aprés...) un grand merci aussi à Jacques et Nicolas (Frere et filleul de 3615 ) pour l'assistance et l'aide apportée lors de notre séjour.... j'ai passé un week end tres dur mais dans une super ambiance...Merci :ani1:

PS ; juste dire que la marmotte est un peut etre un peu barnum....mais qu'a aucun moments je ne me suis senti en danger ou abandonné par l'organisation , reguliérement des motos d'assistance medicale venaientt aux nouvelles , des camionnettes de la croix rouge etaient regulierement postée sur le parcours, et à tout les carrefours il y avait des signaleurs ,toujours vigilant au moment ou je passais...(soit 4 ou 5 heures apres les premiers...) Merci à eux egalement...

la trace... http://connect.garmin.com/activity/197033881

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tchu ! vos cr sont superbes tellement leurs "rendus" transpirent la sincérité ! je vous adresse mes sincères félicitations ! quel exploit ! quelle bataille avec vous mêmes ! reposez vous bien ! vivement les photos car pour moi, j'ai besoin de ça pour partager vos efforts..vous, vous avez un paquet de souvenirs gravés dans vos mémoires ! chapeau les copains ! :ani1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation les gars ! C'est une belle preuve de courage que de se lancer dans ce genre d'aventure à vôtre age !

Vous devez avoir, si ce n'est pas encore le cas plein de beaux souvenirs a ajouter aux autres... Un peu comme après les chemins du soleil en 2011, plus tu peines plus les souvenirs sont beaux !

ça donne presqu'envie !

Quand on regarde le graph de pat en dénivelé par heure (et non dénivelé par km) on se dit qu'il faut être assez dingue ... 90% du temps vous grimpez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation à mes compagnons de route, je suis fier de vous, vous avez donner le meilleur de vous même et vous êtes bien battu, je suis vraime,t fier de vous les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit album photo : https://picasaweb.google.com/115930038337336327594/Marmotte2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCLudp-D4u6v39gE&feat=directlink J'aurais aimé avoir à mes côtés Pierre, Pat, Eric ou Guy mais malheureusement, sur les photos, ce sont souvent Jeroen, Olaf, Mario, Chris, Bjorn, Jurgen,....... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ce que j'ai dit à Pat tout à l'heure par phone, je trouve juste un peu domage de faire une tel épreuve en solo alors que l'on part en groupe.... je pense que le moral et le soutiens chacun envers les autres aurais peut être été le bienvenus plutôt que chacun en solitaire... mais bon apparement pas facile à réaliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec vous................en théorie. Mais avec l'expérience de chacun, on savait pertinemment bien que c'était irréalisable dès le départ. Déjà dans une sortie routeux "ordinaire", c'est compliqué de rouler groupé alors avec une telle gestion et avec 8000 personnes sur les routes, vraiment pas évident. Guy et Pat avait clairement dit qu'ils souhaitaient rouler "seul" (façon de parler), Pierre avait prévenu qu'à un moment il mettrait le turbo (question timing). Moi, j'espérais pouvoir faire le chemin avec Baloo et Pat. Mais en pratique, pas possible même si Pat n'était pas très loin. La montée de tels cols, n'est pas vraiment une promenade de santé où l'on peut se permettre de se mettre dans le rouge pour suivre le rythme des copains ou au contraire lambiner sur le bord du chemin à attendre, mais plutôt un chemin de croix où chacun porte la sienne ! :lol2: Je pense que quand on a les jambes, le moral suit. Les copains, c'est le bonus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dires de 3615.... Pas facile à realiser.... d'ailleur je n'ai pas vu beaucoup de groupes genre club....ici c'est clairementtrop dur à gérer pour soit etre dans une allure autre que la sienne...des cols de 15 à 20 km ou le % moyen tourne autour des 7 ,8, 9% avec des passages à 12 ou 13% ne permette pas de rester longtemps en sur ou sous régime....sans parler de la gestion des 30 premiers km ou l'on est des centaines roues dans roues... :s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.