Aller au contenu

7 juillet 2012 (Route) La Marmotte - Bourg d'oisans (Isère) - France


Pierre Kiroul

Messages recommandés

Salut les routeux,

Une des épreuves les plus mythiques: la Marmotte.

Cette cyclosportive est si populaire qu'il arrive que le quota d'inscriptions soit atteint en 1 jour !!!!!!

Je suis les informations d'inscription et il se fait que c'est ouvert dès ajd (1/12)

Déjà inscrit officiellement: 3615, Pierre Kiroul, Patlouis, Bouba

En attente: Baloo, JF, Oliburn, Laplume, Satanas, Dichon

alors, je dis go ....

http://www.sportcomm...ex.php?langue=1

".....Sans conteste la plus mythique des épreuves cyclosportives du GRAND TROPHÉE et la plus réputée sur le plan mondial, LA MARMOTTE rassemble tous les ans des milliers de cyclistes sur les plus grands cols de France (col du Glandon, le col du Galibier où la célèbre montée de l'Alpe d'Huez). Depuis 1982, LA MARMOTTE suscite toujours autant de passion aussi bien dans l'hexagone qu'à l'étranger. En effet, pas moins de 41 nations provenant des 5 continents étaient représentés lors de l'édition 2011 ...."

http://www.sportcomm...e=1&trophee=128

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Réponses 253
  • Created
  • Dernière réponse

Bon vous êtes tous partant pour cette course? Pierre on enchaine avec les cinglés du Ventoux la semaine avant ou après? Si je veux en être il faut que je bloque mes congés avant mon collègue! :-# On pourrait se faire une dizaine de jour entre la provence et les alpes non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentant Bernard ... mais mes 15 premiers jours de juillet sont déjà planifiés.

1. départ du tour en belgique

2. marmotte et 3 jours à l'alpe d'huez

3 vacance dans les hautes alpes

Inscrit !! (On verra ce que ça donne !)

Ben moi aussi, je suis inscrit et avant toi puisque c'est moi qui t'ai prévenu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très surfait et une colonisation orange de l'Alpe d'Huez. La Luc Alphand le même weekend est beaucoup plus conviviale et moins chère

Oui.... mais comme Pierre ...le faire une fois et puis passer a une autre...et vu mon age ....je ne dois plus trainer si je veux boucler les plus belle...(je ne vais deja pas tres vite... :boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très surfait et une colonisation orange de l'Alpe d'Huez. La Luc Alphand le même weekend est beaucoup plus conviviale et moins chère

Oui.... mais comme Pierre ...le faire une fois et puis passer a une autre...et vu mon age ....je ne dois plus trainer si je veux boucler les plus belle...(je ne vais deja pas tres vite... :boulet:

Je l'ai faite car j'avais un dossard prioritaire mais franchement, c'est pas super beau car la vallée de la Maurienne est interminable et affreuse. L'ambiance au départ et à l'arrivée est moyenne bref vous l'aurez voulu ;)

Dans le genre tout aussi populaire mais mille fois mieux, il y a le marathon des dolomites. C'est 7 cols, des routes fermées, pas un mètre de vallée et des paysages exceptionnels tout le long du parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ricky, il 'y a pas que la beauté des paysages qui nous a poussé .... C'est aussi pour moi 3 jours à l'alpe d'huez, le plaisir de refaire la croix de fer, le galibier et l'alpe d'huez, cols mythiques que l'on voit presque chaque année à la télé, la possibilité de me rendre en famille à la montagne (mon épouse souhaitait retourner à l'alpe d'huez, Et puis maintenant c'est fait et le pire c'est qu'on ne le regrette vraiment pas et qu'on ne changerait pas contre une autre ... On verra après et on te demandera conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ricky, il 'y a pas que la beauté des paysages qui nous a poussé .... C'est aussi pour moi 3 jours à l'alpe d'huez, le plaisir de refaire la croix de fer, le galibier et l'alpe d'huez, cols mythiques que l'on voit presque chaque année à la télé, la possibilité de me rendre en famille à la montagne (mon épouse souhaitait retourner à l'alpe d'huez,

Et puis maintenant c'est fait et le pire c'est qu'on ne le regrette vraiment pas et qu'on ne changerait pas contre une autre ...

On verra après et on te demandera conseil.

J'ai fait le marathon des dolomites en famille ;-).

Pour les cols mythique, le pordoi, Passo Giau etc... c'est pas mal aussi.

Alta badia est une belle station de ski avec beaucoup d'animations en été.

Cela dit je vous souhaite le meilleur des amusements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai copains de m... Quand je pense que vous allez me laisser partir seul au Costa Rica ... :D N'empêche Baloo il a de la chance, si moi j'annule les vacances au ski pour un trip en vélo je me fais flinguer par ma compagne et ma fille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis un peu renseigné, ça me plairait très fort, mais faut que je garde l'église au milieu du village...... Le Maroc, ou le Roc , les 3 Ballons + les sorties habituelles du dimanche (et cette année j'espère les sorties cyclo du samedi (quand je bosse pas)) etc... Dus, je lirais vos cr en pleurant :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Je dois encore voir si la famille descend avec moi ou pas, au sinon, on peut se louer qqchose à 3 (Pat, toi et moi ) si vous voulez ?

Je vais essayé de regarder ça dans les jours à venir.

PS : ​devrais avoir une nouvelle monture pour cet évènement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.