Aller au contenu

Vélotaf : comment s'équiper ?


jonacannondale

Messages recommandés

Je reviens encore là dessus, mais cette veste SUGOI en plus d'être réflchissante intégralement est vraiment un produit top contre le vent, la pluie et l'évacuation de l'humidité. : mon meilleur achat vélotaf avec ma lampe arrière Hope District : géniale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je suis peut-être vieux jeu , mais je ne vois pas ce que ça va apporter.

je pense que tu auras mis un maximum de chances de ton côté si tu ne mets pas d'oreillettes quand tu roules 

et que tu te rends suffisamment visible de jour comme de nuit, éclairage avant , sur les 2 bras et arrière sans compter un vrai gilet jaune qui réfléchit la nuit.

Après si le chauffeur est bourré ou qu'il téléphone,  ton radar ne te sera pas d'une grande aide.

J'ajouterais qu'il faut tenter d'éviter les grands axes, mais bon c'est plus facile à dire qu'à faire :(

Et dans la série vieux jeu , sur mon premier vélo, je parle d'il y a presque un demi-siècle  , j'avais un vrai rétroviseur , et je l'ai encore , je ferai une photo.
Je me demande d'ailleurs si ce n'était pas obligatoire mais là mes neurones ont perdu le fil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

moi qui "ne suis pas très GPS", je me passerai volontiers de ça. Mais je trouve l'idée pas mal du tout.

 

sinon j'ai acheté d'autres lampes pour mon guidon . Et chez un de mes fournisseurs cette fois, donc super facile en cas de garantie. Ayant trop souvent été "vu" (enfin, non, justement :-D ...) à cause de la batterie qui me lâche , et empruntant de nombreux tronçons sans éclairage publique , j'ai opté pour une seconde lampe qui éclaire la route, mais sans batterie rapptorée avec le fil et tout et tout....

 

la petite NEUTRON qui se recharge usb : 50€ prix de vente magasin.

la grosse PLASMA avec transfo : 100€ prix magasin. mais j'ai pû bénéficier d'un modèle expo pour 40€ :-)))  . 600lm qui vont bien plus fort que les 2000lm from china. Batterie plus volumineuse qui inspire plus confiance pour sa tenue de charge.... à voir

b.jpg

a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 7 months later...
  • 2 weeks later...

Focus sur les loupiotes sur accu et le porte sacoche maison qui reste , lui , encore à fignoler  (lime et peinture). Le support lampe av est un support de capteur compteur pour Lefty .

 

Forcément il devient vraiment utilitaire, ce vélo.  Je pense que j alternerai souvent avec le Slate en fonction de ce que je dois amener au taf,  de trajet agricole ou non et de la météo . Me vois mal ici faire 50 bornes avec le BB :siffle:. A tester ...

20161007_083224.jpg

20161007_083117.jpg

20161007_083054.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce matin, j'ai rassemblé tout mon courage et suis parti travailler à vélo.

 

Un peu froid le temps de se mettre en route, ensuite plus vraiment de soucis. J'aurais juste dû enfiler un deuxième tour de cou.

(Respect malgré tout à ceux qui font ça tous les jours en hiver, vous êtes des warriors les gars :-#)

 

Un constat quand même : il me faut un bidon isotherme! L'eau glacée après 30 min :thumbsdownsmileyanim:

 

Vous me recommandez quoi?

 

Merci (y)

Modifié par Jul1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un sac à dos, ça devient moins vite froid. Maintenant si ton trajet dure moins d'1h, tu peux essayer de ne pas boire sur ton trajet hivernal.

 

Même remarque que Julie, j'éviterais de mettre du chaud dans du plastoc.

Modifié par Sufull
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos remarques!

 

Je viens justement d'acheter une sacoche de selle pour virer le sac à dos...

 

Mon trajet dure 1h10-1h20, dur de se priver de boisson. J'avais pensé investir dans un Camelbak Podium Chill ou un Zefal Artica.

 

Personne n'a expérimenté?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement mon sac à dos est tellement 'agréable' que je ne ressens pas le besoin de m'en priver. C'est un Deuter race

 

http://www.deuter.com/FR/fr/bike-velo-/race-32113-956.html

 

Lorsque il fait chaud ou que mes trajets sont plus long qu'une heure, j'y glisse une pochette à eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon sac ne me dérangeait pas des masses, hormis la transpiration excessive par temps chaud.

 

J'ai voulu le virer pcq je me suis dit qu'en cas de chute, avoir des trucs rigides dans le dos peut avoir de graves conséquences...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon sac à dos n'est pas vraiment gênant par forte température avec son système de mousse offrant un canal central ventilé.

 

Quand aux objets présent dans le sac, chez moi c'est plutôt du 'mou' qui me protégerait en cas de chute.

 

Je comprends que celui qui transporte des objets pointus soit moins enthousiaste pour utiliser un sac à dos :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve mon sac à dos fort gênant, indépendant de la marque, car on transpire fort même sur un VAE :siffle:. Je voulais justement éviter d'arriver au travail avec un dos "mouillé", c'est un peu perdu pour le moment, donc je vais regarder pour installer un porte bagage ou quelque chose dans ce genre là

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,  je suis à la recherche de lampes pour cette hiver.

Pour le moment, j'utilise une lampe chinoise avec un milliard de lumen, même si la batterie tiens tout l'hiver sans charge,  ça éclaire trop.

 

Je recherche donc un set rechargeable discret, facile à installer et pas trop cher (pas des brooks quoi !).  Y'a mieux que le set décathlon 300 machin là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kenakira a dit :

Hello à tous,  je suis à la recherche de lampes pour cette hiver.

Pour le moment, j'utilise une lampe chinoise avec un milliard de lumen, même si la batterie tiens tout l'hiver sans charge,  ça éclaire trop.

 

Je recherche donc un set rechargeable discret, facile à installer et pas trop cher (pas des brooks quoi !).  Y'a mieux que le set décathlon 300 machin là ?

Après un hiver en lampe, ma conclusion est qu'idéalement, il faut 2 lampes, une qui éclaire fort dans la zone immédiatement devant le vélo et une seconde qui éclaire moins fort mais plus loin.

 

J'ai une lampe réglable sur 3 intensités. L'intensité la plus forte est gênante pour les personnes que je croise car je suis obligé de la régler sur la plus grande intensité pour voir suffisamment loin et là les personnes prennent en pleine tronche un 1000 lumen (pas bien).

 

Je pense que je vais passer au mix lampe sur cintre et sur casque avec chaque éclairage dédié à une zone à éclairer. 

Modifié par rickyfirst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans doute trop cher, mais le duo Knog Blinder Road fonctionne très très bien.

Le mieux est d'avoir une lumière large, bien plus visible qu'un petit truc qui scintille.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement pour être vu ? Alors, ça : http://www.decathlon.be/eclairage-vioo-clip-300-jaune-fluo-id_8324338.html?intcmp=intcmp:BP-FR-Eclairage-VIOO-Clip-300-BTwin;type=intcmp&merchId=12158

 

La même petite loupiote éclaire en blanc ou en rouge. A ce prix-là, tu peux en mettre plusieurs. Se recharge sur USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis tres content de ma BBB afterbutner placée au sommet de mon casque. Pour l arrière. Petite, usb, légère et tres efficace, surtout placee là haut. Ideale dans la circulation ;-) . Et puis je l ai trouvée, donc.... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé de vieux eco chéque, du coup je suis aller chercher une lampe avt et une arrière.

 

Comparée avec ma copie chinoise

DSC_0125.JPGDSC_0126.JPG

 

 

Pas encore eu le temps de les tester irl, donné pour 2h pour la lampe avt, amplement suffisant, ça me couvre une semaine de velotaf :D

 

J'ai testé de les charger sur ma batterie externe,  ça commençait à charger mais arrêté après (?) minutes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marrant ça, j'ai la même lampe chinoise.

je m'étais toujours interdit de rouler avec en mode clignotant de peur de gêner.

mais ce matin, avec tous les travaux à Namur, me suis retrouvé à rouler dans les bouchons (habituellement bcp de ravel).

j'ai donc roulé en mode flash.

j'avais l'impression d'être un flic tant les bagnoles se mettaient sur le coté pour me laisser passer ^^

perso, c'est tout vu, ça sera mode flash tous les jours dès que la luminosité baisse.

je préfère gêner un peu mais être vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, RifRaf a dit :

ça sera mode flash tous les jours dès que la luminosité baisse.

Tu verras, on s'en lasse vite quand même...

 

Depuis que j'ai des lampes à demeure avec un moyeu dynamo, je trouve que c'est en fait vraiment top sur un vélotaf.

L'avant éclaire comme un phare de bagnole et ce dès 8-10 km/h. Et l'arrière a une fonction feu stop qui m'a déjà sauvé les fesses quelques fois.

Le liégeois a des loupiotes Knog depuis quelques jours, on peut donc pas dire que j'ai pas de quoi comparer.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le flash c'est bien pour être vu, sauf qu'on risque d’éblouir les gens : une manoeuvre peut être plus dangereuse pour nous

 

Et surtout les yeux s'adaptent moins au noir et donc on risque de moins voir certains truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

 

J'avais régulièrement une flash lumineux sur mon casque mais pas très puissant, juste pour attirer l'attention (surtout qu'il était bleu, on peut pas sauf que je pouvais :D )

+ mon phare hope à l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Giskovcycle a dit :

Tu verras, on s'en lasse vite quand même...

 

Depuis que j'ai des lampes à demeure avec un moyeu dynamo, je trouve que c'est en fait vraiment top sur un vélotaf.

L'avant éclaire comme un phare de bagnole et ce dès 8-10 km/h. Et l'arrière a une fonction feu stop qui m'a déjà sauvé les fesses quelques fois.

Le liégeois a des loupiotes Knog depuis quelques jours, on peut donc pas dire que j'ai pas de quoi comparer.

 

 

je l'enclenche quand je remonte les files de bagnoles à l'arrêt en ville.

y a donc l'éclairage public pour m'éclairer la route.

et, une fois de plus aujourd'hui, plusieurs bagnoles qui se rabattent.

me faudrait un bike comme dans Pacific Blue et ça serait parfait ^^

 

sinon, pour le moyeu, je n'ai que 8 bornes aller-retour, pas certain que ça vaille l'investissement.

d'autant plus que je me sers encore de mon bike comme VTT à l'occas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'usage vtt, je vois pas en quoi ça empêcherait...

Pour justifier l'investissement, chacun a ses raisons (ou pas).

Pour moi, ce n'est pas une question de distance (actuellement , j'ai 2 fois 3 bornes et demi): c'est une tranquillité de l'esprit. Au même titre que les pneus "plus", les antivols de roues, ...

Jusqu'à présent et ce depuis 6 ans, mon vélotaf répond à 100% à mes attentes (il est lourd, certes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, vraiment, pas convaincu ;)

t'es surtout un fan de velotaf.

y en a, c'est leur enduro qu'ils upgradent avec des brols qui servent à rien... toi, c'est ton vélo de ville ^^

 

en fait, en y réfléchissant bien, vous êtes qquns sur ce forum dans le même trip :-#

 

allez, c'est pour du lolilol, vous faites bien!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres content d etre passé chez bicyclic cet aprèm pour zieuter des bikes impayables... et être tombé sur cette veste par hasard à -50% !!!! 

 

J en ai déjà une jaune mais elle pendouille trop depuis que j ai dû revoir mon alimentation et ai donc perdu pas mal de poids. 

 

Une aubaine :-D

IMG_20161027_205716.jpg

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.