Aller au contenu

Vélotaf : comment s'équiper ?


jonacannondale

Messages recommandés

ergon, fais des sacs vraiment confortables et bien pensés, le mien est trop petit pour un pc, mais une tablette 10" ça doit le faire

le truc sympa que je n'avais pas trop fait attention, il y a des portes cartes sur les coté, le matin je me colle au détecteur et la barrière du boulot s'ouvre :)
avant je devais retiré un gant chercher dans la poche, badgé, mètre mon badge entre les dents et rouler jusqu’à mon emplacement (ké boulet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le sac à l'intérieur du cadre, c'est mort, mon cadre étant un S, elle passe pas dans le triangle :

perso j'ai un sac de kayak décathlon (étanche) , la capacité de chargement est vraiment pas mal, mais pour des longues distances / régulièrement ça doit etre un peu chiant

Je possède un sac D4, mais j'ai depuis pas mal de temps des courbatures niveau cou, sur la gauche. Je me trimbale le sac parfois quasi 3h sur la journée. (A/R)
Je pense que les douleurs viennent de lui.
Et comme cette année j'ai pas un endroit fixe, je dois chaque fois prendre ma bouffe, ma tablette, mes vêtements de rechange et ce chaque jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacoche arrière Ortlieb sur porte bagages. (en général une seule, sauf par exemple comme hier où j'ai rempli la seconde d'outils... Tcheu, le retour!)

Depuis, le sac à dos est aux oubliettes...

J'y avais pensé, surtout que je pouvais en avoir des Vaude, mais des avants.

J'aurais aimé un sac qui me permette de continuer à garder une certaines finesses...

Si je dois commencer à devoir arrêter de slalomer entre les voitures et ne plus me faufiler par les trous de souris, je vais être triste. :p

ça ne m'empèche pas de me faufiler stû ;)

Sauf quand elle est vraiment pansue, ça ne dépasse pas plus que les mollets (non, je n'ai pas des gros mollets).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend bcq de la largeur replié, les bromptons passent entre les siéges du train il me semble alors que c'est pas le cas pour les decathlon

les dahon, je suis pas sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Dahons passent pas entre les sièges du train. Ya que les Bromptons qui font ça.

Et clairement, le Dahon, avec ses plus grandes roues, roule beaucoup mieux que le Brompton.

C'est encore une fois une histoire de compromis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour de VELOCITY, mon boss nous a présenté cette toute nouvelle marque française bien cool et qui a le sens de l'humour : bientôt distribué dans les "maison des cyclistes" !

la sacoche se nomme : BESENVIL et le poncho FULAP (fuck la pluie) :fou:

je vous laisse lire les particularités de ces articles malins sur leur site. chouettes inovations !!!

http://www.spaddeville.com/

post-2347-0-53506700-1433769779_thumb.jp

post-2347-0-12579000-1433769794_thumb.jp

post-2347-0-27581600-1433769805_thumb.pn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai failli acheter sur un coup...... de tête ce casque samedi chez Decat. TOP! pour vélotafer car est vraiment orange fluo (plus que sur la photo) et surtout pas cher : 29,95€ . Même prix sans la vilaine penne !

post-2347-0-17576400-1434973628_thumb.jp

post-2347-0-59556200-1434973650_thumb.jp

post-2347-0-41654500-1434973657_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Pas spécialement mais c'était la première série, il ne devait pas avoir encore bcq de retour

La boite c'est  https://zackees.com/

et la page kickstarter https://www.kickstarter.com/projects/zackees/zackees-turn-signal-gloves

quand tu vois leur garantie "on vous l'échange sans question" c'est pas mal

puis ils ont des piles LR2032 rechargeable (et le chargeur avec), perso j'ai jamais vu ça chez nous donc je pensais que ça n'existait.  Je vais regarder pour en avoir (les piles pas le gant)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 22/06/2015 13:48:00, jonacannondale said:

j'ai failli acheter sur un coup...... de tête ce casque samedi chez Decat. TOP! pour vélotafer car est vraiment orange fluo (plus que sur la photo) et surtout pas cher : 29,95€ . Même prix sans la vilaine penne !

post-2347-0-17576400-1434973628_thumb.jp

post-2347-0-59556200-1434973650_thumb.jp

post-2347-0-41654500-1434973657_thumb.jp

je trouve ça fhou de chercher "au moins cher" lorsqu'il s'agit d'équipement de sécurité..je me rappelle d'un doux dingue fier comme un paon d'avoir acheter un casque Lazer pour sa 750 super sport..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la norme de sécurité est la même pour tous les casques

y a juste qu'on peut espérer un résultat supérieur a la norme pour un casque haut de gamme, mais c'est pas certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dj_ a dit :

Sauf que la norme de sécurité est la même pour tous les casques

y a juste qu'on peut espérer un résultat supérieur a la norme pour un casque haut de gamme, mais c'est pas certain

J'ajoute qu'un casque n'est pas un produit très cher à produire et que le prix de vente est très très supérieur au prix de production. Donc, un casque chère = souvent un casque au prix très surfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine au Kikk j'ai vu http://www.kikk.be/2015/smarthalo.htm?lng=fr

 

smarthalo1.jpg?thumb=gallery

Un machin pour transformer son vélo en vélo connecté : gps, téléphone, compteur de vélo, alarme, et localisation

 

Plus d'info https://www.smarthalo.bike/

 

Et une video

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le super magasine "200"  ils montrent le klaxon  "Hornit"  http://www.hornit.fr/

 

Y a que la démo du son strident, mais sur le site en anglais, y a les 2 http://www.thehornit.com/the-hornit-db140/the-hornit-db140.html

 

ça peut etre une alternative a un truc comme j'ai (l'airzound http://www.airzound.co.uk/ )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai testé hier ma nouvelle veste SUGOI refléchissante. Je ne savais pas qu'elle éxiste en jaune fluo !

=> augmente fortement la visibilité de nuit (100% réflechissante) mais aussi de jour quand il fait gris ou au coucher/lever de soleil. (jaune fluo)

 

elle protège très bien de vent (hier soir) et de la pluie (ce matin)

 

ps: j'arrive pas à joindre des photos....  (erreur lors de l'envoi :-/

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/11/2015 22:26:44, mouton noir a dit :

je trouve ça fhou de chercher "au moins cher" lorsqu'il s'agit d'équipement de sécurité..je me rappelle d'un doux dingue fier comme un paon d'avoir acheter un casque Lazer pour sa 750 super sport..

 

 

euh..... c'est parce que ça se vend 30 boules que c'est de la daube, sais-tu..... D'aulleurs quand je compare mon RH+ à un autre BTWIN, je me dis que le RH+ n'a pas du tout l'air plus safe. Mais plus léger, beau et aéré, oui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, jonacannondale said:

j ai testé hier ma nouvelle veste SUGOI refléchissante. Je ne savais pas qu'elle éxiste en jaune fluo !

=> augmente fortement la visibilité de nuit (100% réflechissante) mais aussi de jour quand il fait gris ou au coucher/lever de soleil. (jaune fluo)

 

elle protège très bien de vent (hier soir) et de la pluie (ce matin)

 

ps: j'arrive pas à joindre des photos....  (erreur lors de l'envoi :-/

 

Et tu as trouvé cela ou encore ta veste Sugoi ?  J'ai la flemme de relire les 5 dernières pages.

Utilisable pour autre chose que du vélo style randonnée pédetsre en nocturne ? Ou c'est comme un cuissard destiné exclusivement au vélo.

 

Juste que je trouve ça un chouette cadeau de Noël pour ma petite personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un topic équipement haute visibilité ;)

 

La veste sugoi est vendue dans les shop cannondale

ça descend un peu bas pour l'utiliser en ville je pense, mais il existe une version course a pied (avec les manches non réfléchissantes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet : elle pendouille un peu du cul , ce qui est bien pour celles et ceuses qui n'ont pas de garde-boue sur leur bike. Je la retrousse au dessus des fesses et c'est top !

 

je l'ai achetée à Waremme chez sby bikes. On en vend chez Bicyclic et chez DCteam Namur. Bref dans les shops Cannondale comme dit notre ami dj.

il n'y a que des jaunes à waremme. Mais il peut commander rapidos

par contre, j'aime bien la manière dont elle se porte, ce qui la rend portable autrement que sur un vélo : "easyfit" si je me souviens bien : pas trop plaqué au corps mais pas pendouillant non-plus. Ils argumentent celà en disant qu'elle est aussi bien faite pour rouler sur le vélo qu'après en buvant un café en terrasse ou dans un bikeshop à la môôôte de chez nous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D    c'est là toute la magie : il n'y a aucun effet parachute ;-) ....ni papillon d'ailleurs

 

par le froid qui court (0°c ce matin à 05h30), elle protège nickel ! avec une veste thermo "classique" (la bmb noire) et un sous-vêtement respirant manches longues (lidl) dessous. Pas du tout froid ni moite . Un très bon achat vraiment. Le couvre casque RH+ ridicule est pas mal non plus dans le genre ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Giskovcycle a dit :

... plutôt pour exhiber ton corps sculptural sans en avoir l'air! ;)

L'effet parachute faut aller vite pour ça Raph', tu peux pas connaître! :rocketwhore:

je préfère les trucs près du corps.

je suis plus boxer que slip amerloque, par ex.

ça moule, j'aime!

 

ce qui me gène dans cette veste c'est que, à côté de ton bike, t'as l'air d'un cyclo pansu.

et y a pas de tirettes sous les bras histoire de ventiler, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/1/2012 19:57:59, Dichon a dit :

J'ai aussi ça qui couvre tout le sac à dos et qui est bien voyant! http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=23555

 

Le 13/1/2012 00:24:56, zorg a dit :

Normalement dispo chez d4 ;-)

 

Top ça! J'ai un gilet fluo Mavic que je tape sur mon sac mais si ça peut être + adapté alors c'est pas plus mal. J'irai voir tantôt chez Décath.

 

Edit; je crois que j'ai un stress avec le forum... je pense être en dernière page de topic et je suis en fait dans les premières...  Déterrage Inside! :-#

Modifié par looping
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.