Aller au contenu

Vélotaf : comment s'équiper ?


jonacannondale

Messages recommandés

J'ai vu ça hier dans un shop a Liège : 29,90 , rechargeable USB. Qualité Lezyne. A l'air bien efficace pour une lampe sans batterie externe. Existe aussi pour l'avant.

J'ai acheté un set de Lezyne Micro Drive hier chez Ulrich Bikes (il fait 30 à 40% sur tout le stock hier et ajd)..

C'est le même topo, recharge par usb.. On est à 150 devant et 70 lm à l'arrière.

L'avant servira de backup pour ma Hope led4.

Sympa niveau finition, mais j'ai eu un souci avec la lampe avant qui ne restait pas allumée.. du coup je viens d'aller l'échanger avec une autre.. Pour info, je n'étais pas le premier dans ce cas.. Attention pour la fiabilité, surtout en cas d'achat sur le net... Il en reste pas mal en stock chez Ulrich si jamais, de mémoire 72€-40% pour le set... :)

post-15409-0-53877900-1413019536_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf les "micros" j'en ai eu deux paires suite à un retour sous garantie.

que des problèmes.

vraiment déçu par la qualité "lezyne".

mais bon j'avais peut être tiré des lampes du lundi...tu nous diras quoi.

depuis je suis sur des knog blinder. nettement plus fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vincent.. arf content d'avoir acheté ça à -40% et à deux pas de chez moi alors!! :)

On verra..

Perso j'ai eu des soucis avec une première sigma: faux contact au niveau de la lampe. -> coupures intempestives

La Hope que j'ai à un faux contact aussi mais au niveau de l'alim' -> Il faut bien s'assurer que ça charge

Et j'ai déjà eu un souci avec la Lezyne..

Juste ma Cateye arrière qui me suit sans souci depuis des années..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est le modèle précédent que j'ai: la Vision 4 LED.

Mais le système semble pareil pour la recharge. Moi justement, je ne dois pas le brancher à fond pour que ça charge, je dois un peu triturer le connecteur pour que le contact soit bon.

Le pire c'est que c'est ma deuxième batterie déjà... :(

De mémoire sur la mienne, il y a 4 modes: Normal, A fond, Eco, et flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, elles sont en promo sur véloflash, avec à mon avis une petite erreur d'encodage avec le pack petite + grosse batterie (all sports) moins cher que 2x petite batterie (Endurance).

Sur bike-co, le modèle endurance est prévu avec deux GROSSES batteries.

Par contre c'est bel et bien moins chez sur Velo-Flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil... j'ai 18km AR.

Une sacoche avec une partie sous fermeture eclair (ou je mets PC, portefeuille et lecteur ebook). Une autre plus large ou je mets pantalon pluie, veste, gants, bandeau polar et chapeau impermeable.

Et qqes poches zippees en plus pour clefs cadenas, compteur, eclairage signalisation, carte parking velo etc...

Perso je cherche tjs a ne rien devoir porter sur le dos. Paqrce que sinon c'est m'assurer de finir avec les traces des bretelles et du sac bien marquees dans le dos. Et dans le train je prefere ne pas incommoder les autres :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fou ce qu'on met dans la mini sacoche de cadre Zefal :hapface01:

@julien : clair qu'il est bien ce messenger sac de selle. C'est le même principe que le sac Ortlieb à 90€ auquel tu peux attacher une bandouillère fournie

post-2347-0-30789900-1413197048_thumb.jp

post-2347-0-64552000-1413197075_thumb.jp

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et, putain, comment tu fais pour prendre une photo sans les mains? :|

L'écran de l'APN est tactile, il suffit d'appuyer dessus pour prendre la photo

Et la hauteur de prise de vue, permet deviner avec quoi il a appuyé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voila j'ai reçu ma sacoche de cadre commandée la demaine dernière sur egay.uk , pour à peine le prix de 3 mitrailletes sauce dallas, fdpc.

http://www.befr.ebay.be/itm/Big-Frame-Bag-Bicycle-Cycle-Bike-3-5-Litres-Capacity-/321052604190?pt=UK_SportGoods_CyclAcces_RL&var=&hash=item4ac039f71e

....et c'est du beef : 3.5litres ! mais rien à voir avec Ortlieb et toute la clic niveau qualité, étanchéité, finitions etc....

ça ne balance pas latéralement, même en danseuse. j'avais des doutes sur ce point

voici un aperçu de ce qu'on peut y mettre, en plus des batteries de mon éclairage de camion av/ar qui y prend place dorénavant. (j'ai simplement percé le nylon pour y faire passer les cables sur le dessus).

tartines du matin,

tartines du midi,

petit cake maison,

mini dessert,

fruit,

lunettes de soleil,

gros trousseau de clés,

multi outil,

gsm,

papier alstublieft!

etc...

....faudra penser à un kit de répa crevaison quand même :anime_05: car j'ai jamais ce genre de brol avec moi :mdr:

post-2347-0-76291400-1413264403_thumb.jp

post-2347-0-72535300-1413264484_thumb.jp

Modifié par jonacannondale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jona nous fait découvrir la troisième dimension de la sécurité en vélotaf:

  1. être visible: gilet fluo , phare
  2. se faire entendre : sonnette
  3. se faire sentir: camembert ( efficace surtout en été)

et au feu si un gars t'a fait une queue de poisson, bardaf un coup de camembos dans la tronche :mib:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau ça. Le poids du "bagage" semble idéalement situé, tu dois à peine sentir la différence niveau maniabilité entre "chargé" et "à vide" (ce qui n'est pas le cas avec une sacoche d'un seul côté à l'arrière) ...

Par contre, un peu court pour ramener du pain en rentrant du boulot!

Quand je vois comment je rempli parfois ma sacoche arrière, ce truc est clairement trop petit pour moi.

Tu pourrais ouvrir la section vul (vélotaf ultra léger) avec cette config ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas si léger que ça, stu :-/ mais il roule très efficacement. Le pain, je le fais moi-même car effectivement, ça rentre pas , he, he....

@scarvounet : oui, éclairage 2000lumen de chez dealextreme devant et Hope district du même acabit derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour les geeks qui roulent en ville :

https://www.blaze.cc/laserlight/

ça à l'air terrible ceci dit! (gonzales)

vu là en fait : http://www.bikerumor.com/2014/10/28/commute-safer-better-with-turn-signals-lights-more/#more-89118

Modifié par Giskovcycle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour remplacer feu mon ancien casque: option visibilité optimisée, mais en évitant le presqu' inévitable jaune security.

Et puis il va bien avec ma veste d'hiver.

Je suis curieux de voir la durée de vie de la pile CR 2032 pour les leds à l'arrière.

Niveau confort, pour l'instant c'est avec bonnet, donc j'peux pas dire.

Par contre la fermeture magnétique est déjà adoptée et très pratique!

casque-velo-abus-urban-neon_1417083794.p

http://www.abus.com/fr/Securite-en-deplacement/Velo/Casques/Urban-City/Urban-I-v.2-Neon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai qquns des commuters (c'est le même prix qu'un 501...), imperméable (jusqu'à un certain point) et sèche très vite!

pour la coupe , en jeans le "508" nickel! le "511" est trop serrant pour mes mollets, un vrai collant!

le modèle black (chino?) est très bien aussi plus solide et office friendly , nickel avec une veste de costard et cravate ;<)

attends les soldes et fonce à l'inno ou au maesmechelen village (boutique levi's) c'est là que je me suis fourni

j'ai aussi une chemise et une veste. très pratique aussi.

vraiment super matos pour commuter!

Modifié par carvin2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.