Aller au contenu

Vélotaf : comment s'équiper ?


jonacannondale

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Non non j'ai trouvé Raf :D

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-09C23M9421164#moid:MO-09C23M15851850

Non mais y a rien a faire, ceux qui ont l'air les plus aboutis sont les Burton ... Compartiment PC très bien fait avec une grande poche pour le reste de mes cours, et des petites poches un peu partout ! Mais j'ai peur de l'utilisation dans la durée vu comme l'autre a tourner :ninja:

Mais j'sais pas si c'est fait pour supporter des aller et retour en moto ou aux scouts cela étant dit ! :siffle:

Modifié par guizaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesh :) J'ai eu la blague une fois avec le Camel où j'avais oublié de le mettre, première fois que j'allais quand il pleuvait et dernière a dater de ce jour, et la moitié de mes cours étaient OVER ^^

Je vais essayer de pas faire le même avec le PC :ninja:

Par contre les sac PC c'est bien pour les transporter, mais ça a pas l'air top ergonomique si tu dois te farcir 20km de vélo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grrr ^^

pense aussi à acheter un cover pour mettre par-dessus.

le truc imperméable et fluo.

idéal dans la circulation et sous notre flotte nationale :siffle:

gaffe quand meme au temps que tu peux passer sous la pluie,hein => ça ne fait que retarde l'eau ;)

mais avec le sac + la housse ça devrait tenir un bout de temps par pluie "moyenne"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Mouais, solution élégante de designer mais pas convaincu que ça soit stable, puis c'est juste bon pour 5' Sinon je sais pas vous, mais je galère niveau fringue pour le moment, je pars il fait -1, je rentre il fait +5, sans parler du vent.

Modifié par Myaboki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai, le matin je mets 3 couches :

maillot manches courtes été

mallot manches longues ou veste chaude de style windtex (la vieille BMB noire par exemple)

coupe vent léger mais qui assure bien son rôle : Cannondale windjacket

Image IPB

avant je l'avais en noir (coloris inversés mais suite à un défaut passé en garantie, j'ai reçu ce colori vert, plus flash qu'il n'y parait et donc pas pus mal dans la circulation)

le soir s'il fait genre 5°c, je ne garde que 2 couches, souvent même mon polo de travail direct en dessous de la veste cannon. Faut dire que ça monte donc je n'ai pas froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer bec les couches est sans aucun doute la bonne solution. C'est vrai que mon problème, outre le changement de température est que je démarre dans le froid dans une longue descente pour finir par un mur où je crève de chaud. Je vais essayer ta solution de mettre un maillot plus léger que ma veste softshell en seconde couche mais avec un coupe vent par dessus que je peux enlever à la fin. Ceci dit, l'hiver serait il enfin derrière nous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, à la base je les avais achetés en me disant qu'avec ça je pourrais mettre des gnons aux ceussent qui largent leurs déchets en rando :siffle:

Puis aujourd'hui je me suis dit que ça devait bien fonctionner aussi pour s'expliquer amicalement avec les bagnoles. :FIREdevil:

J'vais peut-être les mettre aussi pour le vélotaf finalement :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour les couches en intersaison, je fais pareil : deux couches sous la veste le matin (longue descente pour commencer puis ravel puis faufilade en ville, ça chauffe sur la fin), je ventile sur la fin.

Le soir, je ne met qu'une couche en dessous de ma veste étanche et ça chauffe très vite.

Clairement, j'ai un peu froid au démarrage (les deux trajets, mais surtout le matin), mais je préfère ça que d'être en nage sur la fin (pas de douche au boulot). Pour la longue montée sur le retour, je suis d'office en nage mais chez moi j'ai une douche :icon_biggrin:

Ma copine est ravie, je me lave presque tous les jours du coup! :051:

Modifié par Giskovcycle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

:mdr: j'aime bien le 'prèsque'

--------

vu dans la newsletter d'avril du Gracq, un vélo qui réfléchit la lumière des phares dans le noir. Enfin,disons 2 types de peintures réfléchissantes appliquées sur des cadres.

La verte est plutôt saisissante (glisser la souris sur les images pour les faire changer)

http://purefixcycles.com/collections/glow-series

http://www.gracq.be/NEWS-2013-04/VeloReflechissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut les vélotaffeurs,

alors voilà, après 2 semaines de recherche intensive sur quel vélotaf je vais utilisé, mon choix est vraiment hésitant sur le

http://www.commencal-store.com/PBSCProduct.asp?ItmID=12096774

et le

http://www.cube.eu/fr/tour/urban-life/hyde-race/

Juste que je me demande si les pneus de l'acid accrocheront sur le bitume trempé avec le temps qu'on a et qui n'est pas prêt de s'arrêter...

Rapport du poids aussi, le hyde est plus lourd que l'Acid a savoir que j'ai dans mon trajet, une belle grande côte qui relie Ciney a Achêne pour ceux qui savent situé...

Bon, je n'ai que 5 kms allé et 5 retours donc c'est vraiment pas beaucoup a moins que je fasse quelques courses le week end encore...

Quelqu'un a un de ces deux vélos pour m'aiguiller dans mon choix?

Je ferai aussi pas mal de ravel le week end donc a prendre en compte aussi...

Modifié par francois2302
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai roulé deux fois avec lui mais il allait trop vite pour moi...

J'ai vendu le cube puis arrêter le vélo faute de finance... Now, je vais vélotaffer un peu puis je reprendrai un vtt mais pas encore sur...

J'avais même penser a reprendre un 8XC carbone et poser des slick dessus puis remettre les boudins pour les randos...MAIS...

MAIS...Je ne sais pas si ça vaut la peine au vu du prix du 8XC...

Mais rapport qualité/prix, il est quand même imbattable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Pourquoi ne pas commander directement sur leur site ?

Normalement, je vais prendre une paire aussi des Strass pour le vélotaf, mais aucun site ne propose en taille 44 ... Donc, je vais commander sur le site de DZR ;)

EDIT : j'ai rien dit. Visiblement, c'est 80$ l'envoie vers l'europe depuis leur usine de Californie !

Modifié par guizaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bien envie de commander là http://www.dertrail.de/Schuhe.html , mais un peu peur pour la taille

Chaussures testées aujourd'hui sur 5km (faisait mauvais :ninja:)

Très bonnes impressions ! Très confortable (sur vélo et à pied), on ne ressent pas la cale à travers la semelle, les chaussures sont magnifiques, clipsage et déclipsage facile, et on ne tape pas la cale par terre quand on marche.

Le seul point un peu noir, c'est le maintien du pied qui me parait un peu faiblard, mais ce ne sont pas non plus des chaussures de VTT typées race donc ce n'est pas non plus un drame. En plus, je n'avais pas fait les lacets, juste serrer et puis mis dans la chaussure, donc pas top mais quand même de très bonne sensation :)

Pas du tout mécontent de mon achat, et j'ai déjà hate de les utilisées pour aller à l'école !

PS : C'est le modèle OVIS que j'ai commandée sur ce site http://www.alwaysriding.co.uk/ . Livraison en une semaine alors que ma pointure n'était pas de stock ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Yop !

je compte acheter un klaxon de camion à air comprimé comme celui de Dichon mais je ne sais plus ou en trouver

=> qui a un lien de vente ?

=> quelqu'un revendait le sien ? Sait-on jamais......

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un peu chéro, mais ça à l'air terrible : La rolls du Reelight en quelque sorte.

http://www.bikerumor.com/2013/12/03/tradeshow-randoms-part-three-vee-rubber-slipnot-velotraum-lightskin-diy-tire-studs-more/#more-70312

http://www.magniclight.com/MagnicLight/index.php/en/

Pas de batterie, pas d'aimants externes, pas de friction, fonction feu stop, ... Sur le papier que du bon! Sauf le prix bien sûr... ils ont trouvé le prétexte de matériaux rares pour les aimants internes.

Je serai curieux de voir ça en usage vélotaf belge, une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça tombe bien, moi justement tous les cyclistes sans phare que je croise quand je suis dans ma caisse, je les choppe! Parfois j'en loupe un et il vole juste dans le fossé, mais ça lui fait une leçon tout de même. Non mais! Y'en a j'vous jure...

Rouler sans phare (de nuit) c'est comme se promener à poil au Vatican (de jour) : réservé aux amateurs d'émotions fortes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui en revenant du boulot le vélo qqes centaines de mètres devant moi (pas de phare arriere; juste une toute petite led avant) a été arrêté par un motard de la police.

Quand je suis passé à sa hauteur, il sortait la tablette pour lui mettre une prune...

Ils ne rigolent pas à Leuven avec ça...

Modifié par Jean-Philippe Gregoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait justifié cette prune ! Y'a vraiment trop de cyclistes inCONscients surtout dans les villes.

c'est pour ça qu'on met en place depuis 2ans une campagne pour inciter au montage de lampes..... en montant gratuitement 500 kits av/ar sur les vélos des gens . Tous ont trouvé preneur en 2 sem 1/2 :anime_05: . Merci la Ville de Liège d'avoir payé les loupiottes :hapface01: (à 9led, en plus)

http://www.liege.be/nouveautes/briller-a-velo...c-est-bien-vu

Image IPB

affiche présente pdt 15j dans les abribus,.... ClearChannel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.