Aller au contenu

Vélotaf : comment s'équiper ?


jonacannondale

Messages recommandés

Vous vous habillez comment en ce moment pour ne pas avoir froid mais pour ne pas arriver en sueur au bureau ?

J'ai une 30aine de km de vélotaf.

tu comptes ne pas transpirer après 30km de vélo ? :icone_interro4:

Ben jusqu'en octobre ça allait, à part le dos avec le sac.

Mais je vais passer au porte bagage sur tige de selle pour résoudre ce soucis.

ça fait 2*15 je suppose et sur 15km il y a moyen :p

Euh nop c'est 2x30 km ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, le look sur un vélotaf c'est super important...

:eek13:

Ohhh que oui ! :-# D'autant plus qu'il me sert pour l'entrainement aussi !

y'a moyen d'accorder les 3 : vélotaf pratique + vélo joli + vélo d'entrainement (je fais régulièrement des trajets d'1h30en mode 'trainning" )

CQFD :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, je fais encore bien ça aussi, sortie entrainement cool pendant le retour (un peu moins maintenant vu qu'il fait noir). Ce qui est bien avec le sac, c'est qu'après, le camel remplit avec la poche d'eau full et autre me paraît léger :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais un second phare arrière en complément de celui que j'attache sur le bas camel: Smart Superflash, 2 LED + 1 LED de 0.5W, 8.95€ avec 2 piles AAA comprises. http://www.bike-components.de/products/info/p26620_Superflash-LED-Ruecklicht-Hochformat-ohne-StVZO-Zulassung-.html Pas encore pu essayer dehors, mais même en plein jour ça flashe bien: ça a l'air bien puissant. Il y a 2 modes: un avec la LED de puissance en continu (30h annoncées), un avec les 2 petites qui clignotent 1x, puis la grosse LED 1x et ainsi de suite (190h annoncées). Pas du luxe vu le temps de merde en ce moment... Bon à part ça j'ai aussi reçu mes gardes boues topeak M1/M2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le même genre en effet: http://fr.bbbcycling.com/accessories/lights/BLS-36 Sur le bbb apparemment pas besoin d'outil pour fixer le collier. Si la description est correcte les modes sont seulement continus...bizarre quand même. Mais globalement la conception est fort semblable. Enfin sur la smart c'est peut-être une LED de 0.5W mais si l'autonomie annoncée est juste c'est elle est doit consommer 0.2W dans la config. La grosse LED est assez directionnelle, c'est bien pour se faire voir de loin sur la route. J'ai une autre smart 7 LEDs, on la voit bien de tous les côtés. Mieux vaut une de trop... Knog a sorti des nouveaux phares qui ont l'air pas mal: un arrière avec 4 LED's alignées et batterie li-po, ça devrait être mieux que leurs premiers phares avec une LED, pas d'optique et une CR2032 (3V - 230mA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le vélo est moins beau du coup :-# Enfin à mon gout :nanana:

Une sacoche ça va encore...

Moi pendant 2-3 ans, c'est carrément un panier que j'avais sur le porte-bagage de mon vélotaf (j'y mettais mon sac, pour cette même raison de transpi dans le dos). Ce n'est qu'il y a un an que je suis passé à la sacoche latérale, un peu pour des raisons de look, j'avoue :) Et aussi, le panier, c'est chiant pour enfourcher son vélo.

Vélotaf dans la neige avant de bosser, ça fait plaisir <:o)

En VTT alors :) (et là t'as raison c'et gai)

Car moi mon vélotaf en slicks, je l'ai laissé bien sagement au garage et j'ai pris l'auo.

Les rares fois où j'ai dû rouler sur la neige avec ces slicks, c'était hot rodeo :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de vrai vélotaf, je prend mon vtt en pneus normaux parce qu'il y a un peu de feuilles et de la boue par endroit sur le ravel que j'emprunte(court st étienne-nivelles). Cet été, il m'est arrivé de prendre une fois le vélo de route, là ça trace bien mais il faut que ça soit propre. Mais bon je ne fais ça que quand il ne pleut pas et quand ça s'arrange bien (soit 10x sur 3 mois) En hiver il faut se motiver, tu pars il fait noir mais +/- clair quand t'arrives. Par contre retour à la frontale obligatoire, c'est assez particulier, faut s'habituer mais finalement pas désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu off-topic aussi, mais ce matin c'est vrai que c'était rodeo avec mon new velotaf route en slick 700x23 of course :omg_smile: mais à part les campagnes et mon village ou il neigeait assez fort avec surtout bcp de vent (oui le masque de ski manquait :siffle: ) eh bien c'était pas si dangereux que ça : routes principales bien dégagées. Gaffe aux freinages appuyés tout de même ;) . J'ai tout de même allongé ce trajet à 20km (h) => super sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant plus, j'ai une portion de 4 kms où je frôle les poids lourds à vive allure (à moins que ça soit l'inverse :rocketwhore: ). Et puis ça rassure ma tendre que j'porte mon casque. Avant, sur mon trajet quasi exclusif petites routes de campagne, je n'en portais pas. Donc l'hiver passé je portais le masque avec un bonnet. Du coup, cet hiver, je crois que tout simplement je mettrai mon casque de ski quand besoin du masque. cqfd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, cet hiver, je crois que tout simplement je mettrai mon casque de ski quand besoin du masque. cqfd.

bien vu :banana:

pour ma part, je n'ai ni casque ni masque de ski => je fais comme je peux avec mes lunettes correctrices classiques :eek13: .... et ce vendredi c'était plutôt naze !!!! Vu que je ne mets pas de lentilles et que j'ai besoin d'une correction occulaire, je suis un peu limité à ce niveau :s

sinon oui je mets un casque quotidiennement car j'ai une distance de 11km y compris une belle descente ou j'atteins les 55 km/h. J'ai aussi 2 accidents à mon actifs dans le cadre du vélotaf + 1 sur route il y a bien des années => je me protège quand même. Par contre pour les trajets simples en ville, habillé en civil, je n'en met pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi, ça dénote avec ta tenue de ville? ^o) sérieusement, s'il y a bien un endroit où il faut porter son casque, c'est bien en ville. y a 1 mois, un vélotafeur c'est fait renverser à Namur. il roulait pépère, une voiture déboite, le chope et il tombe à terre un peu sonné. il se relève, est conscient mais un peu cassé à gauche à droite. il arrivé à l'hosto et là, tauma crânien gravisime, les médecins le plonge dans le coma artificiel. ... il a été enterré la semaine passée :( ... ses gamins le pleurent encore ... mon principe et il n'engage que moi, dès que mes fesses sont posées sur un 2 roues, quelqu'il soit, j'ai un casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ! A lire, et entendre des histoires qu'il se passe ... Et c'est toujours quand on n'en met pas, on se dit qu'on a un tout petit trajet à faire, que ça sert à rien, on est en confiance et PAF ! C'est un peu comme la ceinture en bagnole quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais pareil ado... une bagnole qui ne repesce pas la priorité et paf... la même année sur un terril, atterissage sur la route avant et inconscient qqs minutes... Recemment, un bus qui respecte pas un ceder le passage, j'etais a 40kms/heure, j'ai su eviter... Le frere dun copain, voiture qui pile devant eux sur une route en principe interdit aux bagnoles --> scott carbon hs... Mais bon ca n'arrive qu'aux autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un collègue a ma mère s'est pris une portière sans avoir de casque, il a survéçu mais il n'a pas réussis a reprendre vraiment le travail. Les séquelles l'empechait d'avoir une notion du temps etc :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous mettez tous un masque de ski en hiver ? Juste en vélotaf ?

Je mets mon casque de vélo, mes lunettes de vue habituelles et un tour de cou Endura pour protéger le bas du visage et le coup.

Même quand il neige ça va, il faut essuyer les lunettes de temps en temps c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors sujet mais concernant le vélotaf, je viens d'assister à un accident vélo-voiture qui m'a glacé. Je m'arrête à un carrefour pour laisser passer une dame en voiture qui tournait devant moi. Malheureusement, celle-ci n'a pas vu le vélo qui me dépassait et bardaf, strike. Appel ambulance, on a pu relever le gars un petit peu mais juste pour le recoucher sur le trottoir en attendant l'ambulance ; la femme était dans un état (peut être même pire que le cycliste). Il avait sons casque, heureusement pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le casque c'est indispensable, le seul moment ou je ne le met pas c'est quand je vais au magasin au coin de la rue (a circulation local et un sentier pour arrivé dans le parking). sinon même pour un petit trajet c'est TOUJOURS avec mon casque.

Modifié par Gill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, vélotaf toujours avec casque. Même pour aller chercher le pain. Et même quand la boulangerie était à même pas 1km de chez moi, je mettais le casque. En ville les voitures qui tournent, surtout quand on est sur piste cyclable c'est bien dangereux. Le cousin d'une connaissance s'est fait choper par un camion, il était sur son vélo en site propre. RIP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a tapé de la tête ? Cassé son casque ?

oui il a tapé le sol avec sa tête après avoir fait un soleil au dessus de la vioture, impressionnant. Je n'ai pas vérifié si le casque était cassé, lui oui :siffle:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi, ça dénote avec ta tenue de ville? ^o)

non, biensur que non. Disons que j'estime que les dangers sont moindres et que ça ne dépasse pas les 5-10min de vélo. A tort vu que je viens de lire pas mal de cas bien concrets et pas très rassurants

=> ça fait réfléchir en effet.

Idem quand j'emmène les enfants à l'école à vélo (eux en sont pourvu) sur une distance de 1,5km dans mon petit village ou en vacances quand on va chaque après-midi à la rivière à vélo en Ardèche.

L'accident peut survenir n'importe ou n'importe quand mais voilà..... j'ai aussi la liberté d'estimer les risques. Faut dire aussi que maintenant c'est plutôt évident de se protéger la tête en toutes circonstances, comme de mettre la ceinture en bagnole ou ne pas fumer dans un lieu publique fermé, mais quand j'étais gamin (et déjà gros cycliste quotidien) on ne parlait pas de casque. Le vtt n'éxistait pas tandis que même les coureurs du Tour n'en portaient pas.

=> je n'ai pas grandi avec cette normalité (mes enfants baignent dedans et le portent en toutes circonstances) et le porte quasi tout le temps donc.

Par contre, quand je vois le nombre de cyclistes sportifs qui se comportent comme des èwarés en sortie club ou entrainements route collectifs, (j'en connais pas mal, y compris sur ce forum) je me dis vraiment que ce n'est pas leur casque qui les sauvera tant certains prennent des risque inutiles (évidement) dans la circulation...mais ça ne change rien au port du casque préférable en toutes circonstances biensur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je le mettais déjà presque tout le tps mais depuis ma dernière mésaventures je pense que je serai encore plus exigent avec moi même sur le port de celui ci, même pas pour 1,5km...J'ai aussi le collègue d'un ami qui a chuté sur le ravel en compagnie de ces enfants donc à 10 km/h, pas de casque, fractures de la pommette et pertes totale de l'audition à une oreille ...Mnt des exemples on peu en trouver à la pelle, d'un coter on peu très bien se casser la figure en sortant de chez soi sur une plaque de verglas...Il faut trouver un juste milieu je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

j'ai monté mes Knog Boomer (lampes) sur mon vélotaf ce matin. enfin, "monté" est un grand mot puisqu'il s'agit d'une attache en silicone. j'ai failli faire une crise d'épilepsie tout seul dans ma cave en fixant la lampe avant :blink:^^ violent comme flash, ça va en faire chier plus d'un :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ça va si fort que ça ? J'ai discuté pas mal de temps sur leur stand au Roc avec la déléguée commerciale, ils proposent vraiment de chouettes lampes et cadenas . ça se vend dans quelles boutiques sur Liège ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info, je passerai y jeter un oeil .......en tachant d'éviter la crise d'épilepsie :-# sinon la Knog Blinder 4v a l'air super aussi pour l'arrière du vélo (rechargeable usb - 44 lumen - +-40€)

Modifié par jonacannondale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Une idée de sac a dos pour aller a l'ecole avec mes cours et dans lequel je peux aussi mettre mon pc ? Pcq pour le moment je vais avec mon camel et c'est nickel, je transpire pas du dos comme un cochon mais mon pc ne rentre pas dedans ... Et quand je vais avec un 'bete' sac a dos, j'ai peur pour mon PC pcq ca balance dans tous les sens :ninja: Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avec honte que je n'ai pas encore fait full recherche la dessus :ninja: Je demande ca pour savoir un peu ce que les gens utilisent ;) J'ai un vieux sac Burton, mais il a ultra mal vieillit donc ca me fait peur d'en reprendre un ... Alors que sur papier ils sont nickels ! J'vais aller regarder chez North Face mais si vous avez d'autres pistes, merci de me les dire aussi :-# Ca serait tres tres aimable a vous :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.