Aller au contenu

Vélotaf : comment s'équiper ?


jonacannondale

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

- vareuse jaune fluo avec bandes réfléchissantes - protège sac jaune fluo réfléchissant - serres-fut' jaune fluo avec bandes réfléchissantes - loupiottes clignotantes blanche et rouge (que je double l'hiver venu) - un casque avec loupiotte l'hiver - une sonnette (perso, je gueule) et surtout, des "fulguro-poings", le plus utile il me semble ^^ le tout trouvable chez Trafic pour 3 francs 6 sous! (sauf le protège sac trouvé chez AS) avec un équipement comme celui-là, tu es visible de l'avant, de l'arrière et latéralement. un vrai sapin de nowel :D

Modifié par RifRaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est classique; led rouge derrière clignotante et la 4leds devant, radicale, tout le monde s'arrête au croisement, je mettait une veste fluo mais trop flottante, je compte acheter la nouvelle version dkt plus juste au corps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une veste fluo spéciale vélo de chez L2S

Image IPB

Aves des trou pour acceders aux poches

Sinon je roule (pas pour le vélotaf, mais pour aller faire mes courses) avec ça + un sur sac en fluo,

led rouge a la tige de selle + dans le casque.

hope 4 comme éclairage, (et ma petzl en mode clignotant si je veux faire chier les gens)

Et mes fontes ont des bandes réfléchissantes aussi

Un truc important a penser, c'est de mettre des trucs réfléchissants aux bras pour être visible quand on indique qu'on tourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon équipement:

éclairage avant : 2x torche 9led en alu (10€/pièce) mais vais probablement passer à l'éclairage "nocturne"

éclairage arrière : 1x 9led sur la saccoche + 1x sigma 3led sur la tds + 1 led dans le réglage occipital de mon casque

réfléchissant : gilet basique jaune fluo avec du 3M réfléchissant + 3M sur la saccoche + 3M à l'arrière et l'avant du casque

fluo : le gilet donc très efficace à la tombée de la nuit + mon casque qui est jaune fluo (25€)

bagagerie : saccoche Ortlieb latérale qui vient se poser sur un porte bagage "maison" réduit à sa plus simple expression. J'aime pas le look d'un porte bagage classique. Ai donc essayé de l'effacer au max.

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à la perte de mon feu arrière mercredi dans les bois j'ai racheté un BBB, à mon avis les automobilistes vont me haïr tellement ça va fort, 2leds et un mode laser, la fixation n’est pas des plus top mais ça va fort

post-13113-024772600 1320426532_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, sur mon vélotaff, j'ai mis une paire de reelight à laquelle j'ajoute le phare arriere de mon porte bagage qd il fait noir et une cateye single shot dvt les catadioptres des pedales et bandes reflechissantes des pneus (quand le velo est propre) font le reste. Qd je voyage sur roue, je porte presque toujours un coupe vent fluo dkt (assez juste au corps, impermeable au vent devant, aeere ds le dos et tres vivible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lampe LED à l'AR qui lume et qui lume plus. Lampe classique a ampoule a l'avant (va bientôt sauter pour une led) Gilet jaune sur sac a dos Gants hiver molletonnés avec gel Casque intégral (quitte à finir par terre autant pas avoir la tête en sang!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi niveau équipement j'ai pu tester ces derniers jours ma nouvelle lampe BBB arrière led, un mode qui ne sert à rien..............sauf dans le brouillard, là j'ai été rassurer d'avoir ça à l'arrière, ça tranche et ça éclaire http://bbbcycling.com/accessories/lights/BLS-36/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais malheureusement le même constat : l'éclairage vélo classique à prix raisonnable qu'on achète chez D4 ou chez un bouclard est vraiment trop juste dans la circulation à la tombée de la nuit. Dire que j'ai roulé pdt quelques années avec une microled sigma blanche + 1 rouge derrière uniquement :anime_05: quel suicide

c'est pour ça que je les cumule maintenant mais il restera tjs les automobilistes moins "aware" à qui j'espère franchement attirer leur attention avec un vrai éclairage nocturne que je viens de commander à l'instant :

Image IPB

50€ livraison d'Angleterre sous 3j comprise (15€ de plus que la Chine, mais assurément plus rapide et sûr)

J'attends encore un peu pour me décider pour la Hope arrière , mais à part pour le portefeuille, c'est à coup sûr le choix de raison dans mon cas. Vivement un équivalent asiatique à prix massacré ^o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'avant, une lampe sur piles pour voir (Sigma Cube) et une lampe pour être vu (led blanche clignotante). A l'arrière, deux lampes led rouges clignotantes Sur le cycliste, veste fluo D4 et pinces à vélo fluo. Et pas hésiter à prendre sa place dans le trafic pour être vu, plutôt que de rouler sur le côté, voire être poussé dans la rigole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je n'ai pas la carte VIP de barracuda pour pouvoir acheter sur ce site...

Faut une carte ? J'en ai pas eu besoin pour y faire un achat dimanche ya deux semaines ...

c'est ce qu'un pote m'a dit , sans être certain du tout. En allant donc voir sur ce site tout à l'heure, j'ai lu une info du style : "offres réservées à nos membres" sans trouver plus d'infos.

Tant mieux alors si l'accès est libre http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon équipement:

éclairage avant : 2x torche 9led en alu (10€/pièce) mais vais probablement passer à l'éclairage "nocturne"

éclairage arrière : 1x 9led sur la saccoche + 1x sigma 3led sur la tds + 1 led dans le réglage occipital de mon casque

réfléchissant : gilet basique jaune fluo avec du 3M réfléchissant + 3M sur la saccoche + 3M à l'arrière et l'avant du casque

fluo : le gilet donc très efficace à la tombée de la nuit + mon casque qui est jaune fluo (25€)

bagagerie : saccoche Ortlieb latérale qui vient se poser sur un porte bagage "maison" réduit à sa plus simple expression. J'aime pas le look d'un porte bagage classique. Ai donc essayé de l'effacer au max.

Image IPB

vraiment terrible ton velo taf

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ça y est, j'ai monté un éclairage....qui éclaire :|

la MagicShine bien connue de 1600Lumen. Comme déjà dit, elle va quand même trop fort pour cette utilisation mais elle servira en nocturne vtt. (mode éco suffisant, domage qu'il ne clignote pas)

Image IPB

hier j'ai monté la District3 de chez HOPE. Merci à Looping d'avoir montré que ça éxistait et à Roger de m'avoir filé les infos. Très beau produit évidement. ça dégome vraiment. Ici aussi le mode éco devrait suffire me semble-t-il. Sinon y'a 5 fonctions dont 3 clignotements qui ont l'air bien pratiques.

Image IPB

Image IPB

pour info, sachez qu'elle n'est pas prévue pour etre démontée en quelques secondes. Il faut une clé alen => pas pratique lorsqu'on gare quotidiennement son vélo dans un lieu Publique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid de la batterie de la district de Hope, car j'ai cette petite batterie sur mon R4 Hope mais pour une lampe avant c'est pas top et là comme il y a qd meme 3 led.... je me dis que ça doit etre la meme chose. Sinon y a ça: http://fr.dealextreme.com/p/magicshine-mj-818-ha-iii-ssc-42180u-3w-3-mode-led-bike-tail-light-set-4-18650-included-42077 Y a une vidéo en dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, sachez qu'elle n'est pas prévue pour etre démontée en quelques secondes. Il faut une clé alen => pas pratique lorsqu'on gare quotidiennement son vélo dans un lieu Publique

Tu met un serrage rapide a ta tige de selle, et tu retire d'un coup : ta selle, la tige, le phare et la batterie

mais met du scotch sur la tige de selle pour retrouver facilement la bonne longueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas pensé à ça :siffle:(y) Pourrait être utile à quelqu'un d'autre car dans mon cas, le vélo est soit dans mon garage soit dans mon atelier au boulot. J'ai même pas de cadenas ;) @Dichon : me rappelle plus exactement,mais l'autonomie de la batterie est mentionnée dans livret explicatif. Je pense que c'est 10h en mode clignotant. (soit 4 semaines de vélotaf dans le noir dans mon cas donc ça va)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

mon lecteur de carte ne reconnait plus ma SD pour poster de vraies photos..... alors voici ce que j'ai placé sur mon Giant dernièrement :

Image IPB

elles sont très légères pour le prix mais surtout très minces et avec roulements sellés. Decathlon, 380g/44.9€/paire

Image IPB

et j'ai adapté une bavette de garde boue avant Brompton car très longue et donc efficace . Pieds dorénavant vraiment au sec. Maison des cyclistes, 4€

Ma lampe avant MS1600lumen est en panne (faux contact au niveau d'une fiche) => faut que je répare ça (pas envie de jouer avec un SAV anglais )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux vélotaffeurs ! Je quitte Burdinne tous les matins à 06h30 à vélo et emprunte la N80 jusque Jambes ! On m'avait fait remarquer que malgré 4 lampes rouges à l'arrière de mon vélo je n'étais très visible !!! Je me suis mis à rechercher un truc qui éclair très fort et j'ai enfin trouvé ! J'en ai commandé deux que je viens de recevoir ce jour ! J'en ai mis un sur l'auban arrière du vélo et un sur l'arrière de mon casque ! Je n'avais pas encore vu quelque chôse qui éclairait aussi fort ! Ce sont deux mini tubes néons rouges qui fonctionnent avec piles AA ! Ils disent 72h en mode clignotant ! Et ca marche du tonnerre !!! Voir sur : http://www.befr.ebay...984.m1497.l2649

A la demande de certains voici quelques photos de fixation du produit sur le casque et le vélo!

De nuit l'éclairage arrière est aussi fort que des feux de voiture !!!

Ce produit est également en vente chez Pierre Muselle à HANNUT au prix de 27 euros !!!

post-10121-0-00980700-1325950964_thumb.j

post-10121-0-86958100-1325950972_thumb.j

post-10121-0-46256500-1325950986_thumb.j

post-10121-0-06824100-1325950997_thumb.j

post-10121-0-04093700-1325951011_thumb.j

post-10121-0-24477900-1325951022_thumb.j

post-10121-0-27790600-1325951033_thumb.j

post-10121-0-00598500-1325951044_thumb.j

Modifié par Johnboul
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne velotaf pas.... mais quand je partais bosser le matin à l'aube , j'en croisais ou en depassais qui velotafait...pour certain d'entre eux c'est à l'habitude de savoir que j'allais les depasser a un moment ou l'autre que je devais de ne pas les chopper tellement ils sont peu visibles et surtout par temps de pluie c'est la cata ,il vaut mieux trop d'eclairage que juste trop peu...n'hesitez pas à en rajouter....car pour etre vu dans une file de bagnoles il faut taper fort....et ne pas hesiter sur les truc retro reflechissant.....

Modifié par patlouis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un cycliste qui avait des petits bâtonnets rétro réfléchissants sur les rayons de ses roues, c'est pas mal pour la vue latérale, et ça ne pèse rien ni en poids ni en fric! La vue par devant est importante aussi car lorsqu'on dépasse avec un camion il faut qu'on vous voit bien aussi dans les rétroviseurs pour pouvoir se rabattre.... dans ces cas on a +- un écran de 10cmX30cm situé à 2 m de nous pour vous voir :52_52: ajoutez y la pluie.....

Modifié par trixie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait trois jours que je les utilise et ça semble très bien fonctionner pour la visibilité car toutes les voitures font un écart convenable pour me dépasser ! Maintenant on est jamais à l'abri de conducteurs inatentifs, ou des conducteurs qui écrivent des messages avec leur GSM par exemple !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.