Aller au contenu

Vélotaf : comment s'équiper ?


jonacannondale

Messages recommandés

Le jour où il y a une bonne rafale de vent 🥳

 

 

Père Noël ne sait pas tromper, j'ai reçu mon sac de cintre.

 

C'est quand même bien foutu, je dois juste commander un adaptateur supernova pour placer ma hope R4 sur la fourche. Le bontranger ion 100 est nickel sur la poignée.

 

Il y a de la place pour les mains

IMG_20201225_202954.jpg

 

 

Screenshot_20201225-210340~2.png

 

Il y a tout ce que je prends pour le vélotaf

IMG_20201225_202743.jpg

 

La même photo en grande ouverture

Screenshot_20201225-205711~2.png

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai testé le pantalon pluie de Décathlon ce matin, plutôt efficace et pas d'effet baignoire trop marqué...

 

Pantalon pluie au rayon rando, imperméabilité parfaite (classé 10.000 je ne sais plus quoi 😁), bien long mais pourrait remonter un peu plus haut sur le bas du dos, pas trop large, de longues tirettes latérales jusqu'au genou bien pratiques pour les chaussures de rando ou même de ski...

Et en plus il y a une poche intégrée pour le replier: très pratique

 

une 40aine d'euros - ça vaut largement son prix

 

Chaussures VTT montantes, pantalon au dessus, et surchaussure au dessus du pantalon, il n'y a rien qui passe

Modifié par Carbu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

comme je le dis, elle est plus chaude que je ne le pensais... c'est aussi, plus un K-way qu'une petite veste.

Donc faut l'acheter en connaissance de cause. 

Si on tient compte de ça, elle est bien oui.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aurez compris, je dois aussi racheter des fringues pour vélotafer en conditions pluvieuse. Je suis à la recherche d'une veste de pluie.

 

Si mon choix initial se portait sur du très voyant, en lisant vos commentaires, ça paraît être des vêtements peu respirant. 

 

Du coup je risque de m’orienter vers ça  :

 

SANTINI

 

Le prix pique un peu...

 

J'ai un cuissard long Santini depuis des années et c'est de la très bonne came mais c'est le côté imperméable qui me pose question. Si quelqu'un a une quelconque expérience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Une info qui n'excite que moi mais  je partage 😄 :

 

C'est finalement un vélo Décathlon qui intègre le moteur electrique avec boite de vitesse automatique (ou variation continue? )  développé par la boite Belge et Wallonne ! 

Une peu déçu que ce ne soit pas une courroie mais dès que je peux je demanderai pour faire une test. 

 

Decathlon LD 920 E : moteur à boîte auto et écran tactile, la nouvelle référence des vélos électriques français ? (01net.com)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vélo électrique pour les nuls, 

ils ont déjà mis l'ABS sur le Stromer, 

bientôt le détecteur d'obstacles et pilote automatique 

mais bon pourquoi pas faire évoluer le vélo ,

je suis très heureux de ma transmission à courroie, 

fini la graisse sur le pantalon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a un ''4'' de trop :D

 

''une batterie en 448 V''

 

J'ai cependant du mal à croire ceci :

 

''Quand on sait que Decathlon est le second producteur de vélo au niveau mondial''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

La météo de ces derniers jours m'a rappelé que ma veste coupe-vent n'était pas étanche...

 

Il va falloir que je me décide à investir. 

Je voudrais une veste durable tant qu'à faire. Pas avec traitement hydrofuge qui part après 10 lavages.

Et quelque chose de respirant pour ne pas être mouillé de l'intérieur.

 

J'ai vu une GoreWear Torrent à moins de 100€. Cela vous parait bien ?

Pour les possesseurs de GoreWear, d'une manière générale, vous en êtes satisfaits sur le long terme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma veste Gore (Goretex) a plus de 10 ans (peut-être même 15) et tjrs en parfait état, sauf la tirette qui a lâché début janvier (entre temps j'ai réussi à la remettre en état)...

 

Respirant mais si tu transpires un peu, ça fait vite sauna ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Je n'ai encore jamais mis un tel prix dans un équipement vélo mais je vais sans doute sauter le pas.

Marre de finir mouillé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gamme GV5 et MT5 waterproof de chez Endura est vraiment top.

 

Le taux d'étanchéité est de 20 000..quasiment le double de ce que propose les autres bonnes marques.

 

J'ai le pantalon GV5 et je compte investir dans une veste ;) 

 

J'ai confiance en la marque écossaise surtout quand il s'agit d'eau ^^ 

 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Gore C5 Active Trail depuis 2 ou 3 ans, j'en suis enchanté ! 

 

Je l'utilise en vélotaf quand il fait degueux, mais surtout en vtt aussi. Elle '' respire '' pas trop mal pour son étanchéité, et surtout s'entretient facilement dans la machine à laver avec le produit qui va bien. 

 

Pour le bas, j'ai un pantalon Fox Ranger Water, c'est pas mal, mais je ne syus pas aussi conquis que par la veste. Les jambes sont fort courtes, et tu sens vite que ça devient humide. Ca ne perce pas, mais tu sens bien qu'il fait mouillé dehors comparé à la veste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

 

Perso les jambes, je m'en moque un peu. Elles ont beau être mouillées et froides, ce n'est pas à cause de ça que je choperai la crève. 

Garder le haut au sec est bien plus important pour moi. Mais par contre, je ne valide pas tout ce qui est à capuche. Inutile dans mon cas.

 

Je note vos retours positifs concernant Gore. Je passerai commande le mois prochain sans doute. Déjà trop de dépenses ce mois-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Je vous fais un petit retour du rétroviseur que j'ai installé le mois dernier sur mon Merida. Un Cateye BM-45.

 

Un seul mot : GÉNIAL ! Mais pourquoi ai-je attendu tant de temps pour m'en équiper ?!

Je trouve que le gain sécuritaire est énorme. J'ai vite acquis le réflexe d'y jeter un coup d'oeil régulièrement et du coup, je sais quasi en permanence ce qui se passe derrière moi. Je sais quand je dois serrer la droite, quand j'ai davantage de liberté pour éviter des flaques ou autres, etc...

Quand j'aborde un virage et que je comprends que la voiture en approche envisage le dépassement, je peux me décaler pour l'en empêcher. Vraiment, c'est super !

 

La semaine dernière, j'ai roulé 2 jours avec mon Ridley et bien, j'étais handicapé sans le rétro. 

Je pense que je vais en acheter un deuxième et tant pis, si ce n'est pas super esthétique !

 

 

Modifié par Jul1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ça d'origine sur mon Velobylette et c'est vrai que la sécurité se passe aussi bien  devant que derrière. 

Très bon résumé de pourquoi c'est utile dans la vie de tous les jours. 

 

Tu nous dira si un 2eme apporte une plus value. Là j'ai un peu de doutes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BEOLI a dit :

Tu nous dira si un 2eme apporte une plus value. Là j'ai un peu de doutes. 

 

Quand je parlais d'en acheter un deuxième, c'était dans l'optique d'en placer un aussi sur mon Ridley 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au club de cyclos où je roule il y en a plusieurs qui ont équipés leur vélo avec un rétroviseur. Je trouve ça pratique aussi quand on roule sans lunette et qu'on se chope une mouchette dans l'œil et qu'elle s'obstine à y rester :hapface01: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a le gros avantage de se déclipser assez facilement en cas de chute.

Et il sert même en peloton quand tu mets une mine pour vérifier sans en avoir l'air qui est dans le dur derrière toi.

Ceci dit je ne l'ai pas remonté suite à la vente de mon vélo il y a 3 ans. Je ne sais même pas où il peut bien se trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mini miroir en bout de cintre ,c'est vraiment une valeur ajoutée dès que tu places tes roues sur des routes à bagnoles, j'en ai monté sur mes 2 Gravel.

Par contre même si ce n'est pas absolument nécessaire, c'est pas un bon plan en VTT,

après avoir accroché quelques branches ou poteaux, j'ai décidé de l'enlever .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis intéressé si la fixation est bien universelle (et pas spécifique à un modèle de porte-bagages Décathlon).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends si c'est ok pour toi.

Vu l'état, une "négociation" sur un prix ou un troc me semble raisonnable.

 

Je peux passer le chercher à vélo à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.