Aller au contenu

Vélotaf : comment s'équiper ?


jonacannondale

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Le 09/09/2019 à 10:17, Jojobleu a dit :

Je pense que, hormis les 2 dérailleurs minimums requis 😊, ce document est une bonne base pour qui veut débuter le vélotaf et se demande comment il doit s'équiper lui et son vélo au minimum.

 

Je croise beaucoup de vélotafeur sur le Ravel, sans le moindre éclairage, en mode furtif...   

 

idem pour les joggeurs au cœur de l'hiver que l'on découvre au dernier moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jos_2001 a dit :

Sympa en effet ces Venilu, à voir sur la durée par rapport au prix...

Les délais de livraison son maousse aussi (les pièces viennent de loin manifestement)

bine vu la batterie dans la tds, marrant

 

N'hésite pas à contacter Brieuc de ma part et à aller les voir/essayer à Nivelles :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2019 à 21:56, dj_ a dit :

"Le VTT dispose de deux dérailleurs (au minimum) commandés à partir du guidon"

 

Euh genre t'as des vtt avec trois dérailleurs?

Et donc les VTT en mono plateau ne rentrent pas la définition -> c'est des vélos normaux, il faut les catadioptres même en plein jour :) 

C'est des dinosaures au Gracq... Ils sont super gentils et pleins de bonne volonté, mais ils sont un peu en retard d'une guerre point de vue technique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2019 à 21:28, Iceman a dit :

Ma Knog a rendu l'âme à la fin de l'hiver, je vais devoir me rééquiper pour l'automne...

A ce moment, quand j'ai regardé pour la remplacer j'ai rien trouvé de très attirant, à par l'évolution de la Knog!

Rapport qualité/prix/puissance/autonomie/ergonomie/design, avec le mode K2000 :ninja: elle est toujours au top

blinder-road-r70-black.jpg

Bon ben j'ai repris la même 😁 

J'ai hésité avec la nouvelle cobber qui est théoriquement plus lumineuse, mais en vrai il en ressort qu'on la vois de moins loin. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Quelqu'un connaitrait une (ou plusieurs) marque qui fait des feux arrière qui se place sur les rails de selle ?

 

Je n'ai trouvé que Lupine Rotlicht, mais c'est au dessus de mon budget.

 

J'ai aussi vu des chinoiseries sur Aliexpress, mais aucune idée de ce que ça vaut : genre celle-ci, mais un truc à 10$ avec de l'électronique pour gérer un allumage automatique, j'ai vraiment peur de la qualité, et elle ne semble pas avoir un mode clignotant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

vous avez quoi comme porte bagage arrière non d'origine sur le vélo.

 

on me propose celui-ci pour le mien. mais le prix en magasin fait mal. 

https://www.bike-components.de/fr/Thule/Porte-Bagages-Pack-n-Pedal-Tour-Rack-p55910/noir-argente-universal-o11400001/?delivery_country=BE&gclid=CjwKCAiA1L_xBRA2EiwAgcLKA4nv1jOKctLhouzZ-XXhAu1sQ5krCJYC2l5ZRQLpFmvpesz2jgPDJBoClowQAvD_BwE

 

 

Le but est de mettre un (ou deux) sac(s) sur les flancs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton vélo n'a pas d'oeillet de fixation vu que tu pars sur ce type de modèle ?

Sinon 11kg ce n'est pas beaucoup je trouve.

A part ça, je n'ai jamais été déçu par Tubus.

 

Edit: l'avantage du montage en magasin c'est que parfois c'est galère si le vélo n'a pas été prévu pour au départ.

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le modele que je prends il n'y aurait pas les oeillets pour mettre le porte d'origine des autres modèles. 

 

11kg....

j'ai mon pc et mon diner. 

pantalon chemise sous vêtement chaussures et essuie. 

ça devrait aller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros truc à vérifier, c'est que porte-bagages placé, tes talons ne viennent pas taper dans les sacoches choisies. Sur les trucs 'bricolés' ça peut être un problème et il faut parfois acheter les petites sacoches qu'on met devant plutôt que les grosses habituellement destinées à l'arrière pour augmenter le dégagement.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

@jonacannondale ;)

Article internet, rien d'affolant comme souvent. Ça traite de rien et on apprend juste que:

- un gravel est un mix de VTT et de vélo de route,

- qu'il faut se couvrir les extrémités quand il fait froid.

 

Petit article dédié à être vite lu sur son smartphone quand on chie ou qu'on est coincé à la caisse du Delhaize.

 

Dommage mais sympa de voir Jona sur le net :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c’est le résumé d’une interview passée hier sur Vivacité. 
Article bof qui ne confortera que les convaincus, les velotafeurs ne sont pas prêts de quitter leur statut de extra-terrestres en Wallonie. Je n’ai pas entendu l’interview par contre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa de voir Jona en effet

Un peu succin l'article, normalement il doit y avoir le son radio qui est raccrochée au sujet

je le ferai lundi si j'y pense, ça me fera un bon exercice

et je corrigerai la faute du dernier mot :icon_biggrin:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Pour ceux qui seraient intéressé: vêtements de pluie Tenson monitor rainsuit et casque "intelligent" Livall Bling sur le site de vente Ibood:

https://www.ibood.com/be/nl/

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

ça fait quelques années que je fais du vélotaf, j'utilise un sac a dos vélo, j'ai un Ergon et un Vaude, le soucis en été quand il fait chaud c'est pas super top,...

 Et j'ai un autre gros soucis, c'est qu'il m'arrive d'avoir le souffle couper sur une grosse accélération ou dans une grosse montée (a cause de la sangle sur la poitrine), limite j'ai des palpitations au coeur, plus d'air rentre dans les poumons, ça dur pas longtemps mais c'est assez chiant. 

donc je pense passer petit a petit au sac sur le guidon:

pour le moment j'hésite entre: 

wizard work 

rapha

il dois être assez grand pour, une boite à mallette (8cmX20cm), collation pomme, bar céréale, chocolat 
2 GSM, porte feuille, une chambre a air 

l'autre soucis c'est l'encombrement du cintre:

sur mon trek actuel vélotaf , le sac va être devant l'éclairage 😕
IMG_20201102_122236.jpg

si j'utilise mon surly plus modulable mais chargé à mort , porte gps, sonette lampe ... 
IMG_20201102_122332.jpg

Modifié par bode
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bode a dit :


il dois être assez grand pour, une boite à mallette (2X20cm), collation pomme, bar céréale, chocolat 
2 GSM, porte feuille, une chambre a air 
  😕

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nickel avec le casque a lumineux led, j'ai des fois la pub sur Instagram...

 

Même en guirlande lumineuse, tu te fais couper la route par en automobiliste qui te répond, "je vous ai pas vue" 

 

😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma grand-mère m'a déjà dit (sic) de mettre un drapeau (oui oui 😂) pour le souci des gens qui "voient pas" les cyclistes (en plein jour, je ne roule pas en nocturne). 

Je n'ai pas encore trouvé le moyen de lui faire comprendre que la majorité des gens qui ne "voient pas", c'est surtout qu'ils ne veulent pas voir...  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse lampe en mode stromboscopique c'est clairement ce qui marche le mieux en plein jour en pleine ville. On voit vraiment certains automobilistes (pas tous, hein) qui se demandent à quoi ils ont à faire.
Après tu as des endroits où quoi que tu fasses tu es invisible (par exemple la piste cyclable en contre-sens le long du viaduc Hermann Debroux où les gens venant de face entrent et sortent des parkings).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

pour revenir sur mon soucis de sac: 

 

je pense plutôt prendre celui la:

https://www.brooksengland.com/en_row/scape-handlebar-compact-bag.html

tous les autres on l'aire extra mais un  peut trop petit pour mon usage<

c'est quoi comme fixation sur le cintre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

pour faire plaisir à Loulou 🙃

 

Petite retour de l'ensemble veste hivers / sous pull merinos BioRacer:

 

Très bon/beau produit, très belle finition, très confortable...

 

Ce matin 5°C: le sous pull + la veste hivers...  le vent est désagréable et je ne me sens pas de rouler 1h15 comme ça, j'enfile direct au dessus une fine Gore-tex...  et là c'est juste parfait !!

 

Bon évidemment, en "léger" surpoids, j'ai sué comme un porc, et tout est trempé !!  La GT sa respire mais jamais assez 🤣

 

Ce soir, je teste sans GT sur le retour...  wait & see

 

Mais je ne regrette pas du tout mon achat... 3 fines couches bien plus confortables que les "5" précédemment

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2020 à 17:15, bode a dit :

pour revenir sur mon soucis de sac: 

 

je pense plutôt prendre celui la:

https://www.brooksengland.com/en_row/scape-handlebar-compact-bag.html

tous les autres on l'aire extra mais un  peut trop petit pour mon usage<

c'est quoi comme fixation sur le cintre ? 

Si je peux apporter ma Pierre à l'édifice, la sacoche de cintre Rapha que je possède est un peu petite, pour emmener une gamelle de 20*8, ça rentrera mais ne laissera pas beaucoup de place pour le reste. Dans mon cas, sur mon Canyon Grail elle n'est pas très pratique car je dois la passer sous les gaines qui arrivent au cintre, ce qui limite l'accès à celle-ci via la tirette du haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Carbu a dit :

pour faire plaisir à Loulou 🙃

 

Ben c'était juste une idée comme ça, surtout pour ceux qui vélotafent et cherchent des infos sur des vêtements sans pour autant lire tous les sujets comme celui "ce que j'ai acheté aujourd'hui" par exemple :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai adapté quelque peu mes bagages de vélotaf. 

 

J’ai eu comme cadeau un sac de transport pour mes repas de vélotaf. Comme je prend le petit-déjeuner, la collation de 10h, le repas de midi, et la collation de 16h, au bureau j’avais besoin d'un sac assez volumineux et isotherme et sur les conseils d’un ami j’ai acheté ça

 

PROZIS

 

Je l’ai adapté à mes besoins : suppression des compartiments pilules pour faire de la place pour mes couverts, rajout du thermos de soupe, de café, boîtes à fruits et à oléagineux et fixation dans le fond d’un adaptateur pour le clipser sur le porte bagage.

 

RACKTIME SNAPIT

 

 

J’au dû également modifier les supports de sacoches pour savoir les accrocher plus bas parce qu’impossible de mettre sacoches et sac avec la configuration de base et enfin chipoter avec le support du radar, mis un sursac pour la pluie et voilà. 

 

 

 

Bref, je me suis bien amusé. 😊

 

 

20201219_112831.jpg

20201219_112749.jpg

20201219_113037.jpg

Modifié par Jojobleu
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal l'installation de plomberie ! 

rubrique question à la con ,

Chez moi déjà avec une seule sacoche latérale , c'est casse-bonbons,

alors là avec tout ton paquetage , tu arrives encore à passer ta jambe au-dessus de la selle pour monter sur le vélo ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.