Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Qui fait du vélotaf ici ?


jonacannondale

Messages recommandés

Euh attends 14 * 0,1 * 21 (moyenne par mois) = +/- 30 EUR/mois à 0,2 çà devient 60 EUR à 0,3 90 EUR soit resp. +/- 300 , 600 ou encore 900 EUR/an (calculée sur 10 mois parce que vacances et autres caprices météos) Avec çà tu as largement de quoi te rembourser les pièces d'usures pneus/chaînes/cassettes/plateaux (OK faut pas rouler en XX :siffle: ) Le but c'est pas la richesse, mais çà peut rapporter gros comme y disent. Perso, je ne sais pas (visiter un client sur Virton et habitant BXL c'est pas pratique) mais si boulot sédentaire de suite. PS: Ds les trucs de pognon, y'a qu'XL qui est ton meilleur ami et surtout meilleur conseiller !!

Modifié par MirFlash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, je viens d'avoir la 'traduction' de cette phrase :

Depuis le 3 mars 2010, l’exonération de cotisations sociales pour l’indemnité vélo est alignée sur l’exonération fiscale: faites passer le mot à votre employeur !

Qqun peut-il m'expliquer cette phrase? Merci ../../../public/style_emoticons/default/wink_smile.gif

-le vélotafeur est taxé sur les indemnités vélotaf qu'il reçoit si c'est plus de 0.21€/km (taxé sur le supplément)

-depuis mars 2011, l'employeur paye des cotisations sociales spécifiques aux frais de vélotaf seulement s'il verse plus de 0.21€/km à son employé. Avant cette date, il était "taxé" même pour moins cher au km.

@Mirflash : attention, ne pas confondre déplacement maison->lieu de travail avec déplacements pour le travail avec son véhicule. Les indemnités kilométriques dont on parle ici ne concernent pas ce deuxième type de déplacements.

Pour ce type, par exemple chez Provelo, celui qui utilise son vélo régulièrement pour le travail a droit à 50€/an en pièces détachées pour retaper son vélo (en prix d'achat+tva avec la Main d'oeuvre gratuite biensur). Ceux qui le font quotidiennement ont biensur un vélo de fonction (un Brompton)

De plus, lorsqu'un cycliste s'engage à venir au travail à vélo afin de toucher les 0,21€/km (par exemple) il est tenu de le faire 80% du temps minimum. Il n'y a jamais me semble-t-il de vérification. => prendre sa bagnole quand on juge que c'est trop dangereux ou froid ou humide ou.... est tout à fait permis même 20% du temps sur l'année (ce qui est beaucoup sommes toutes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh attends 14 * 0,1 * 21 (moyenne par mois) = +/- 30 EUR/mois à 0,2 çà devient 60 EUR à 0,3 90 EUR soit resp. +/- 300 , 600 ou encore 900 EUR/an (calculée sur 10 mois parce que vacances et autres caprices météos)

Tout à fait !

moi depuis que j'ai des indemnités pour le vélotaf, c'est comme si ça m'avait payé celui-ci plusieurs fois !

En plus en vélotaf, on ne prend pas des pneus à 40€ pièce et qui durent que 1500km.

C'est plutôt un pneu à 15€ renforcé et qui dure 6000 km.

Donc au final on n'a que très peu de frais. Des pneus et une chaine au bout d'une lune...

Jona, comme tu le demandais, j'ai essayé de prendre mon vélotaf en photo hier soir en rentrant... Avec le GSM dans le noir, c'est pas terrible, mais voilà pour donner une idée :

post-1523-0-34824000-1322652791_thumb.jp

post-1523-0-92506300-1322652797_thumb.jp

Petite description :

Cadre en alu DB de marque Diamant. C'est fabriqué en Allemagne, et ça fait partie du groupe Trek.

fourche Bontrager SPa en alu avec 30mm de débattement en théorie...

jdd Cane Creek

potence et ceintre Bontrager RL, tds Bontrager

roues SLX disc/Dt Comp/Ritchey OCR Pro (voir topic "roues artisanales")

pneus Conti SportContact (des 32 je pense) à flancs reflex

groupe Shimano LX V-brakes, Dual Control bien sûr

pédales Wellgo magnesium

gardes-boues et garde chaine (indispensables pour pouvoir rouler en habits normaux)

portes bagages av et arr

éclairage LED sur piles/batteries

sonnette

Et le plus important, un bon cadenas !!

Il fait 13,3kg (sans le cadenas)

Pour les braquets, je suis en 26/36/48 devant et 11-32 derrière. C'est nickel !

Depuis que je velotaffe, j'ai déjà expérimenté pas mal à ce niveau... 3 pédaliers et 2 cassettes pour aboutir à ça.

J'ai omme projet de la passer en freinage disque (à cables), mais pour cela il faudra que je bidouille la fourche car elle n'a pas de pattes disques !

Ou alors j'ai toujours la fourche d'origine du kit cadre, rigide en alu, elle est disc only, elle.

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je le connais ce vélo (mon travail consiste aussi à rendre "convivial" le Parking des Guillemins - on y passe 4x/jour) vraiment très aboutit comme vélotaf. Cool A propos des disc, je te conseille de passer directement aux disc hydro (genre Avid 3 d'occaz) car j'ai gouté aux deux types et y'a pas photo, même en ville. Le méca ira pas mieux que tes bons v-brake. Les autres par contre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) tien à ce propos, j'ai une suggestion à faire, ce serait d'équiper le parking à l'entrée d'une "barre" au mur (ou de crochets individuels) où on pourrait laisser son cadenas accroché. Car ça me soule vraiment tous ceux qui laissent leur cadenas et se réservent ainsi en quelque sorte leur emplacement ! En plus ils ne viennent pas tous tous les jours ! Oui je sais, les disques hydro c'est bien mieux, mais pour faire ça à petits frais, les disques méca sont imbattables. Là j'en aurai pour 40€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des BB7 pour un vélotaf c'est imbattable. On fait pas une transalp avec ce vélo !! D'ailleurs les BB7, depuis qu'un copain en a mis sur son vélotaf, je suis conquis. J'ai d'ailleurs un jeu qui attend d'être monté sur le vélo de "courses" de Mme. Et de fait, le vélotaf se paie lui-même. L'usure est minime donc même avec 0,1 et 15km/jour on s'en sort largement. Des plateaux en acier, et le cadre sera à changer avant les plateaux. Le seul truc d'après ce que j'entends, autour de moi c'est de monter en tubeless et de ne pas oublier de faire le plein de lait à temps !! Un malade, qui fait 15-20.000km de vélotaf/an, a fait l'an dernier 15.000 km sur un plateau !! (h) C'est pas le même budget que le MTB ds la gadoue, pour mettre en perspective, çà donne presque 5 ans pour 1 plateaux à raison de 15km/jour !!

Modifié par MirFlash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien des plateaux en acier :) (ce ne sont pas ceux d'origine du LX) Les BB7 sont très bien en effet, et existent même en version "road" (moi c'est des MTN qu'il me faut), mais c'est 50€ le frein. Là j'ai pris des Clarks à 20€ le frein. Pas besoin de tubeless pour moi. Mes pneus ont une protection anticrevaison plutôt costaude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Jonathan, pour la précision concernant ces indemnités kilométriques. Si je comprends bien toute cette histoire, l'employeur peut, s'il le souhaite, rembourser des frais de déplacement à partir de 1km? Je pose la question car le mien m'avait signalé qu'il ne pouvait intervenir pour moi puisque j'habitais en deça de 5km de mon lieu de travail. Hors, à priori, une telle donnée n'entre pas en jeu puisqu'il lui est possible d'accepter ou non sans justifier une distance minimale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose la question car le mien m'avait signalé qu'il ne pouvait intervenir pour moi puisque j'habitais en deça de 5km de mon lieu de travail.

Hors, à priori, une telle donnée n'entre pas en jeu puisqu'il lui est possible d'accepter ou non sans justifier une distance minimale.

Non y a bien un minium, c'est juste que si t'habite a 10km il te rembourse pas 5km, mais 10. D'où le "à partir de 1km"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est variable selon la région et le juge. Mais ici tu as 59 de dépassement donc au-delà des 50 !!!! Je pencherai plutôt pour 20 de jours (voir plus) et plus ou moins 750 EUR. Actu, la tendance est (entre nous je ne suis pas contre c'est le seul moyen de faire entendre raison) de rallonger la période de "vacances", parce que "la" recette vraiment efficace. Une amende, tu paies, tu râles et le lendemain, tu as oublié. Par contre des vacances à rallonge çà n'arrange personne et surtout quelqu'un qui a "besoin" de son permis (soit quasi tout le monde). Et quand tu annonces çà au boss la première fois, il rit, la deuxième çà ne cadre plus ds la politique sécurité de la boîte ! PS : Une amende peut-être payé en 5 mensualités (c'est pas de la blague) n'hésite pas à le demander, et en plus de l'amende, il y a en principe des frais administratifs 60-90 EUR. PS2 : Ne me demande pas comment je sais :siffle:

Modifié par MirFlash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es un adepte? lol le prix annoncer par le juge doit etre multiplié par 5.5 + les frais administratif j'espere juste que le juge sera sympa avec moi etant donné que je n'ai aucun antécédant desoler pour l'orthographe je suis pas trop sur de mon coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes sous la pluie ok mais ça fait combien de temps qu'on roule au sec? ça fait des semaines voir des mois que je n'ai plus vu de pluie pour vélotafer, on s'en tire bien cette année je trouve, puis alain arrête la bière et met toi au pastis ça complètera :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est variable selon la région et le juge.

Mais ici tu as 59 de dépassement donc au-delà des 50 !!!!

Je pencherai plutôt pour 20 de jours (voir plus) et plus ou moins 750 EUR.

Actu, la tendance est (entre nous je ne suis pas contre c'est le seul moyen de faire entendre raison) de rallonger la période de "vacances", parce que "la" recette vraiment efficace.

Une amende, tu paies, tu râles et le lendemain, tu as oublié.

Par contre des vacances à rallonge çà n'arrange personne et surtout quelqu'un qui a "besoin" de son permis (soit quasi tout le monde).

Et quand tu annonces çà au boss la première fois, il rit, la deuxième çà ne cadre plus ds la politique sécurité de la boîte !

PS : Une amende peut-être payé en 5 mensualités (c'est pas de la blague) n'hésite pas à le demander, et en plus de l'amende, il y a en principe des frais administratifs 60-90 EUR.

PS2 : Ne me demande pas comment je sais :siffle:

Résultat de ce matin 30€ avec la moitié en surcis et 8jours de retrait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est temps pour moi de faire mon coming-out ;) Cela va faire deux ans que je vélotaf d'Ivoz-Ramet (Flémalle) au centre de Liège (32km par jour) 4 fois par semaine. J'ai commencé parce que j'avais envie de faire des économies de carburant, envie d'arrêter de polluer inutilement mais SURTOUT pour m'imposer un exercice quotidien pour mes sorties VTT du week-end (entre une salle de sport à X euros par mois et du vélotaf où je reçois une prime, j'ai vite choisis). Ce que j'entends le plus souvent en arrivant le matin c'est "quel courage" mais en pratique ce n'est pas du tout vrai. Une fois les appréhensions (climat, effort, temps de parcours...) dépassées, on découvre un moyen de transport rapide, aisé et agréable, surtout quand on a déjà la passion du 2 roues. Ainsi, en voiture le trajet me prend 30min (en comptant que je me gare à 10 minutes à pied du boulot pour ne pas payer de parcmètre ou alors je tourne pendant 10-15 minutes pour trouver une place payante sur le boulevard). En vélo, cela me prend 33 minutes (28 avec le vent dans le dos et 35 dans le cas contraire). Je perds évidemment sur les axes rapides mais arrivé aux portes de la ville, je gagne largement sur les voitures que je dépasse allègrement. Évidemment, il faut ajouter 10 minutes pour me changer et me rafraichir en arrivant au boulot et le soir en arrivant chez moi (pas de douche à mon boulot mais de grandes toilettes avec de l'eau froide). Comme cela a déjà été dit, la pluie n'est pas vraiment un frein (proportionnellement elle est rare et depuis que je suis équipé gore-tex, elle n'est pas fort dérangeante). Par contre, je me suis fixé comme règle de ne pas rouler dans la neige (sel) et en dessous de 0° mais je réflechis actuellement à y aller quand même avec des pneus plus larges et un nettoyage à l'eau clair tous les soir. Détail pratique, j'embarque un sac de vêtements de travail (et essuis et nécessaire de toilette) le lundi et je le reprends le vendredi. Je reste fort présentable toute la semaine. Un frein pour moi, ce sont les enfants. J'en ai un en maternelle et l'autre à la crèche (de l'autre côté de la vallée). Quand il n'y en avait qu'un, je laissais le siège vélo à la crèche (et plus tard à l'école) et je l'embarquais matin et soir (un vrai plaisir que de traverser le petit bois où nous apercevions régulièrement renard et sanglier le matin et quel entrainement pour monter les côtes le week-end). Depuis que le deuxième est là et que le premier a grandi, mon siège ne semble plus adapté et je dois trouver une solution (nouveau siège, carriole?). Donc, même si cela reste insatisfaisant pour moi, je rentre actuellement chez moi et je prends la voiture pour aller les chercher. Si quelqu'un à un plan, une super expérience ou du matos à renvendre, je suis preneur :D. Pour y aller, j'ai acheté des pneu fins et lisses que je changeais sur mon trek 6500 et depuis que j'ai mon top fuel, je garde l'ancien exclusivement pour le velotaf (et j'ai adapté les rapports à une utilisation route). Mais je rêve de passer à un vélo de route pour gagner quelques minutes sur mes trajets. Au niveau financier, mon employeur me rétribue +- 110€ par mois pour mes efforts. Un point important pour terminer, c'est la sécurité sur la route. Ce n'est pas l'horreur (il faut savoir que les accidents graves avec des vélos en ville sont très rares, la plupart ont lieu le week-end ou en vacances sur des routes de campagne) mais ce n'est pas sans soucis (les routes de la région donnent clairement la priorités aux voitures et les "usagers actifs" sont rarement prioritaires (vive les Sens Uniques Limités cependant). Il faut donc apprendre à s'imposer pour éviter de se faire renverser car l'automobiliste ne prend pas la mesure ni de notre vitesse, ni de nos contraintes (vent, nids de poule...). Par exemple, je roule majoritairement au milieu de ma bande de circulation pour accroître ma visibilité (particulièrement avant un rond point où les cyclistes sont systématiquement plus rapides que les voitures). A ce sujet, le GRACQ organise des formations vélo-traffic (voir www.gracq.be). Voilà, je peux écrire longtemps encore sur ce sujet mais je vais m'arrêter sur le bien être que je gagne à "vélotafer". L'essayer, c'est l'adopter (en dessous de 10km de trajet, c'est toujours bénéfique. Au dessus cela relève de l'ambition sportive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut donc apprendre à s'imposer pour éviter de se faire renverser car l'automobiliste ne prend pas la mesure ni de notre vitesse, ni de nos contraintes (vent, nids de poule...). Par exemple, je roule majoritairement au milieu de ma bande de circulation pour accroître ma visibilité (particulièrement avant un rond point où les cyclistes sont systématiquement plus rapides que les voitures).

Ca c'est clair !!

Le nombre de fois où je me fais dépasser par une voiture qui vient se rabattre directement devant moi, à cause d'un virage/rond-point/ralentisseur/carrefour/... et m'oblige à freiner !! Quasi au moins une fois à chaque trajet...

C'est comme si c'était un réflexe conditionné chez certains automobilistes : "je vois un cycliste devant = il faut abslument que je le dépasse".

Sinon bravo à toi :) Tu as trouvé un itinéraire correct de Ivoz jusque Liège ? Tu le fais rive gauche ?

Sinon, petit tuyau pour un vélo de rêve, pour ceux, comme moi qui aiment celui de Jona: le Seek 0 de Giant à moitié prix chez Wiggle. Alfine 8 vitesses, disques, ...

http://www.wiggle.co...nt-seek-0-2011/

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheArno :

--pas évident de concillier les trajets vers l'école avec les 2 enfants (je suis actuellement un peu coincé aussi car je m'habille "vélo" ensuite prend l'auto pour faire 2km jusque l'école , puis retour maison ou j'enfourche le vélo pour aller au boulot <:o) C'est con, hein ! mais comme je ne fais que 1 des 2 trajets matin ou soir et que ma femme n'est pas prête à assumer le vélo.....avec les 2 bambins de 3 et 6ans en plus, c'est compliqué de gérer les vélos et tout et tout :| La remorque classique qu'on trouve chez D4 p.ex à 169€, faut faire attention au poids max autorisé car c'est souvent pas mieux que les porte bébé (22kg)

--si tu pouvais poster une photo de ton vélotaf dans la rubrique prévue pour, ce serait top ;-)

@FBI : en effet, à -50% le Giant est intéressant. Les manivelles Alfine sont très jolies aussi. J'envisage un montage Alfine8 mais un peu plus tard car mieux mais absolument pas nécessaire (faut parfois savoir s'arrêter dans les frais , ma femme va commencer à trouver suspect que j"investisse dans un vélo pour aller au taf :eek13::-# )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FBI : en effet, à -50% le Giant est intéressant. Les manivelles Alfine sont très jolies aussi. J'envisage un montage Alfine8 mais un peu plus tard car mieux mais absolument pas nécessaire (faut parfois savoir s'arrêter dans les frais , ma femme va commencer à trouver suspect que j"investisse dans un vélo pour aller au taf :eek13::-# )

Y'avait même apparemment encore moyen d'ajouter un code réduc pour avoir 15% supplémentaires sur le prix déjà à -50%, donc soit -57,5% en tout ! Evidemment ils sont tous vendus maintenant... :(

De toute façon j'aurais pas acheté, c'était injustifiable pour moi :)

Un Alfine j'en monte un actuellement, un 11V, mais pas sur le velotaf. J'ai justement ce pédalier aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon bravo à toi :) Tu as trouvé un itinéraire correct de Ivoz jusque Liège ? Tu le fais rive gauche ?

Non, je vais en rive droite. Je descends la rue Waraxhe et puis je passe par le Val St. Lambert - Pont du Many - Rue Ferrer à Seraing - En arrivant à Ougrée, je passe par le tunnel vers l'entrée de la cockerie, je passe le pont d'Ougrée sur le trottoir (les voitures qui descendent à fond du Sart-Tilman me font peur le matin) et je reprends la route à Sclessin - Guillemins - Bld d'Avroy par le SUL de la rue de Serbie. Au retour pareil sauf que je reste sur la route sur le pont d'Ougrée.

Je penserai à la photo du vélo mis à jour mais là j'ai juste une photo d'un collègue en décembre passé qui me prenait pour un sapin de noël dans la cour du boulot. :D

Image IPB

Modifié par TheArno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eeeeh, moi aussi je fais du vélotaf et tout mes déplacements en bike. à liège depuis un peu moins de 2ans mais ailleurs depuis +/- 10ans. Par contre, pour aller à mon boulot actuel, je dépasse à peine les 4km et j'ai douche, vestiaire, armoire, etc au boulot, alors pas d'excuse... puis en ville, c'est clairement plus rapide qu'avec l'auto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu quelques ptit grêlons ce matin vers 8h10 en arrivant à Flémalle. Douloureux ^^

Ouais les grêlons, c'est rude... Jamais connu sur le vélo mais c'est comme les grosses draches : Là, j'hésite pas à m'arrêter et à m'abriter le temps que cela passe. Cette semaine, j'ai commencé à bien sentir l'hiver avec mes pneus qui glissent dans les ronds-points. Je ne sais toujours pas comment je vais réagir avec les premiers flocons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FBI : en effet, à -50% le Giant est intéressant. Les manivelles Alfine sont très jolies aussi. J'envisage un montage Alfine8 mais un peu plus tard car mieux mais absolument pas nécessaire (faut parfois savoir s'arrêter dans les frais , ma femme va commencer à trouver suspect que j"investisse dans un vélo pour aller au taf :eek13::-# )

Y'avait même apparemment encore moyen d'ajouter un code réduc pour avoir 15% supplémentaires sur le prix déjà à -50%, donc soit -57,5% en tout ! Evidemment ils sont tous vendus maintenant... :(

De toute façon j'aurais pas acheté, c'était injustifiable pour moi :)

Un Alfine j'en monte un actuellement, un 11V, mais pas sur le velotaf. J'ai justement ce pédalier aussi.

Je viens donc de commander un Cube équipé d'un Alfine 8v mais quid de la fiabilité pour les connaisseurs?

Car j'en avais marre d'user le route et le VTT et d'avoir tout le tps les transmission toutes grasses et bien noires.

Je me réjouis de tester même si j'imagine qu'on est loin d'un roloff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est super beau, ton new CUBE, Dichon. Je suis fan désolé, aucun avis perso sur le Alfine puisque jamais essayé. A coup sur tu seras ravi d'avoir une transmission plus propre qu'en tout apparent . J'ai beaucoup roulé avec du Nexus par contre (la version moins sportive du Alfine) et ce qui change par rapport ce qu'on a sur nos vtt, c'est le passage des vitesses qui est préférable en pédalant tout en douceur, voir en arrêtant de tourner les manivelles, histoire de soulager la mécanique. On peut même changer de rapport à l'arrêt. Un ami a un ami qui a monté ça sur son bon vtt pour faire des randos et il en est très content => peu de craintes, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que les grelons ça fait mal,j'ai déjà eut le cas en revenant d'Andenne vers Namur. J'étais en maillot fin, courte manche et gants fin et bien entendu aucun abris dispo

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FBI : t'as trouvé un bon prix pour le Alfine 11 ? Il douille celui-là , surtout par rapport au 8v :p

Je l'ai pris chez Bike-Components, c'est le moins cher pour ça, je pense. Le kit est à 389€. En 8V, c'est un gros 200€.

C'est vrai que ça fait mal par rapport au 8V... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu quelques ptit grêlons ce matin vers 8h10 en arrivant à Flémalle. Douloureux ^^

Ouais les grêlons, c'est rude... Jamais connu sur le vélo mais c'est comme les grosses draches : Là, j'hésite pas à m'arrêter et à m'abriter le temps que cela passe. Cette semaine, j'ai commencé à bien sentir l'hiver avec mes pneus qui glissent dans les ronds-points. Je ne sais toujours pas comment je vais réagir avec les premiers flocons...

à moins d'avoir des pneus VTT cramponnés, ben tu serres les fesses !

Moi en vélotaf quand il neige, je suis super mal à l'aise avec mes slicks.

D'ailleurs il y 4 ans, j'ai fait une chute dans un des premiers virages près de chez moi à cause du verglas... Bilan : genou abimé, 5 visites chez un médecin ortho, kiné, et au moins 3-4 mois sans pouvoir courir :(

J'ai payé de ma poche le plus gros, mais finalement les séances de kiné j'ai donné la note à mon employeur (vu que c'est considiéré comme accident de travail).

Je viens donc de commander un Cube équipé d'un Alfine 8v mais quid de la fiabilité pour les connaisseurs?

Car j'en avais marre d'user le route et le VTT et d'avoir tout le tps les transmission toutes grasses et bien noires.

Je me réjouis de tester même si j'imagine qu'on est loin d'un roloff

Sorry pas encore roulé avec le mien, le montage est pas tout à fait terminé.

Mais il parait que c'est très fiable. C'est du Shimano, ça rassure déjà...

Sinon pour se protéger de la "graisse", je pense que SKS fait un carter complet. Là t'es tranquille, et en plus la chaine se salit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca y est aujourd'hui le sel était bien présent de mon côté!

Résultat obligation de laver le vélo en rentrant!!! Ca c'est moins cool!

Après une rando ou une sortie, je sais qu eje dois le faire et ca me plait mais après une journée au boulot.

Je rentre, fait dégeu,... et des millions de trrucs à faire at home, autre chose que de nettoyer le sel...

Par contre à ce propos, petite question:

J'arrive vers 8h et repars entre 15h45 et 16h45, mon vélo à tout le loisir de sécher avec le sel pendant la journée... Que faire? Comment faites-vous?

Je n'ai pas de point d'eau à l'école hormis ma douche... et non je ne me vois pas laver mon spad dans ma douche...

Modifié par piet03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.