Aller au contenu

Qui fait du vélotaf ici ?


jonacannondale

Messages recommandés

encore fragile mais presque nickel, ça tiraille dans la cicatrice et à l'intérieur, seul problème ne doit pas encore trop fatiguer le tendon et tirer dedans mais là j'arrive dans le 6ieme mois vais pouvoir commencer à pousser sans compter, le vélotaf est nickel pour ça justement, une remise en forme en douceur sans trop exagérer sur les kms au début

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

hello

Un maximun au boulot en v"lo depuis plus de 8 ans....22 km aller retour. Douche au boulot, frais de route....pas d 'essence ....bref que du bonheur Investit dans une veste et un pantalon en gore tex . un gilet flou avec led clignotantes....ne ptrnd la voiture que quand il fait très chaud et pas de circulation donc cet été pas trop souvent.

L hiver même quand il fait très très froid jamais de gant j utilise des couvres guidons en néoprène pas joli fu tout mais super efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l ebike j'ai d'abord craqué pour le look....puis j ai essayé au smartimes bien mais sans plus. quand il a été dispo au smart center j'ai demandé un essai pas sur le parking du garage mais bien en situation réelle alors la convaincu. les côtes sans efforts le poids du vélo 26 kg quand même est parfois sur les relance sans assistance un peu dur à tirer...mais sur le plat et halage on arrive à 26 km/h en pédalant...

Les vitesses il y en à 3 me permettent de remonter la citadelle côté sambre sans assistance mais c'est chaud ...

Reste le prix 3000 euros oups gloups....mais car il y a un mais on a fait un achat groupé ...bonne remise financement % chez smart ....et prime au boulot .....le vélo est presque "offert" par le boulot ....

Bon il faut y aller tout les jours en vélo à tout temps mais la liberté sur un vélo aux heures de pointe c'est le top ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

j'ai enfin redémarrer sérieusement le vélotaf, j'en ressent déjà les bienfaits, me manque de la puissance mais le cardio est bon, vais pouvoir commencer à pousser sur le ravel

Tu vas pouvoir racheter un VTT.... tu veux pas un Sobre ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

motiv cette semaine, j'ai fais Hensies-Glabais en voiture, Glabais-Rixensart en vélo +-16,7km

aujourd'hui Hensies-Nivelles nord en voiture (50min) et Nivelles-Rixensart en vélo +- 24.5km (54min), long trajet en temps, mais une super patatte !!!

un petit 150km de vélo sur ma semaine (lundi mon jour off, j'ai pas roulé,) content de moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motivé aussi depuis 2-3 semaines, j'ai commencé 1 a 2 fois semaine et içi Je tiens bon le matin le plus direct càd 15km+/- et le soir je prends une autre route au calme et ravel 20km.

Ca motive de bosser et c'est agréable. Par contre par 35°C je roule calme.

Sinon au boulot douche super c'est indispensable et je sèche mes habits dans mon bureau :-)

Modifié par PLR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le vélotaf, c'est uniquement quand il n'y a pas école. Je suis à 3km du boulot....Donc, pas de route, pas de Ravel, 20 km de champs, de bois. Des super douches au boulot et un séchoir à vêtements de vélo.....pas trops mal quoi. Cette semaine, je suis toujours en convalescence mais j'ai repris le travail, pas de trop gros efforts m'a dit le docteur....j'en suis à 260km depuis Samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

cool, ça! qu'est ce que tu entends par "séchoir à vêtements" ?  une grille pour pendre ton cuissard ou un truc électrique qui accélère le séchage ? Je demande parce qu'en ce moment, lorsqu'il pleut, je suis emmerdé en fin de journée car en l'absence de radiateurs fonctionnant, le cuissard est parfois encore humide.... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bon je me lance,

Après avoir fait du vélotaf depuis 2010 à vélo de course 66km l'aller / retour je suis passé au VAE sportif.

Il faut dire que le réveil musculaire quand on enfourche le vélo à 6h30 et qu'on commence par 2 km de faux plat montant avec à 80% du temps un vent de face, ce n'est pas l'idéal ni agréable !

Je l'ai fait pendant 5 ans, par presque tous les temps.

Il y a deux semaines je suis allé par curiosité tester un VAE TREK XM 700 chez Muselle à Hannut (45 km/h) et le lendemain je l'achetais !

Il n'y a pas photo, je gagne 10 à 15 minutes par trajet.

Je le prends par tous les temps même avec un vent de malade.

Au retour j'ai une grosse côte (côte de Wartet) que je monte avec ce vélo à 31km/h !!!

Ca reste tout de même du sport car il faut pédaler, et plus fort on pousse plus on a de l'autonomie !

J'ai fait le test avec cardio: moyenne entre 120 et 135 Pls alors qu'avant j'étais entre 147 et 155 Pls.

En roulant tout à fait normalement on a des moyennes de 39 km/h trajet.

Ce vélo coute en effet 3500 euros, mais à 0,20 cent du km il est amorti en moins d'un an !!!

Il faut savoir qu'aux contributions, on peut également déduire 0,22 cent du Km, donc plus qu'en voiture !

Voilà, on ne rajeunit pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Aujourd'hui, c'était le Job Day pour les dernières années à l'école.

 

J'ai terminé chaque présentation des hopitaux en demandant aux présentateurs si leur hopital prônait le vélotaf. Et la réponse fut un grand oui à l’unanimité :D 

 

Chacun des trois hopitaux de ma région propose un local vélo pour le personnel, des douches et indemnise les km parcourus ;) En plus, comme pour bosser on utilise les uniformes de l'hopital, je n'aurai rien à prendre avec moi si ce n'est une bouteille de flotte pour la journée (et encore)

 

Bref, je n'aurai pas d'excuse quand je travaillerai pour faire du vélotaf :siffle:

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un éclairage au top ?

 

K-Lamp.

klamp.jpg

Je mets ça (finalement) sur le casque au lieu du cintre et c'est vraiment top. La batterie tiens facilement les 2h30 si on pense à adapter l'éclairage en fonction de la situation. J'ai toujours une batterie de réserve au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est franchement sympa de pouvoir vélotafer sur une grand route à 5h30 du mat ;-) . Je ne le ferais pas entre 07h et 8h30

 

combien vaut ton éclairage + batterie de rechange ? Je chipotte toujours avec des brols chinois de 2000 lumen à moins de 30€ mais à ma deuxième en  4 ans...; mais elle fonctionne quotidiennement de ...aout à avril :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec ces brols à piles qui ne tiennent pas la route et qu'on finit toujours pas jeter...

Un moyeu dynamo et une bonne loupiote me semblent pas du luxe sur un vélotaf.

Quoi, c'est trop lourd? Ça freine trop la roue? C'est trop cher?

Ben oui, mais c'est bien efficace et ça tombe jamais en rade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour moi , 5 heures du matin , c'est le bonheur, j'ai le même genre de lampe double déjà décrite par ailleurs, une optique bridée avec un diffuseur de lumière ( comme les antibrouillard) , ça permet de jouer un peu comme avec les feux de route ou croisement en voiture.

Par contre ( dans mon cas) le retour c'est inévitablement obligé de rentrer dans le trafic, il faut donc rester plus attentif et pas moyen d'utiliser toute la largeur de la route pour éviter trous , nids , poules ,bosses, clous, boîtes de red bull, carapils, bouteilles d'urine , poubelles, chats écrasés,  et j'en passe ^^ 

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jos : il ont testé uniquement ce qui est distribué officiellement en magasin ou ont-ils inclu aussi des brols chinois ?

Il y a 5 heures, RifRaf a dit :

@Giskov: les chinoiseries sont avec batteries ;)

il veut dire qu'on les jette parce qu'ils foirent.... et que personne ne prend la peine (oui, peine doit être bien choisi :-) ) de les renvoyer pour garantie sous 2ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous!

Perso j'ai fait durant 2ans tous les trajets vers l'unif' en vélo (15km/jours) et depuis 6 mois les trajets vers le boulot.

Sachant que j'exerce la délicieuse profession d'architecte (idée de merde) et que mon quotidien se compose de visites de chantier et de relevés, la distance varie grandement d'un jour à l'autre (bon, soyons honnêtes, quand je dois faire Awans-Berloz-Flémalle-Awans sur une après-midi, je pompe la charette de la mère-grand qui a l'excellente idée d'habiter à côté du bureau :D ) Ceci-dit mon itinéraire de base entre le domicile (Jupille) et le bureau (Awans) me fait traverser la vallée de la Meuse dans les deux sens tous les jours, c'est à dire 32km l'AR et ±370m de D+ sur la journée, un bon échauffement!
Le prochain challenge c'est de pousser Madame à faire pareil! :)
Et par rapport à qqch que j'ai vu passer ci-dessus, c'est vrai qu'il pleut pas si souvent, mais j'ai aussi remarqué que quand ça commence, t'en as pour la semaine à morfler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'éclairage j'ai une low gravity M4 : lampe à batterie, faisceau large et pas de problème pour le moment. C'est de la chinoiserie et il y a encore moyen de trouver moins cher sur d'autres sites. Pour assurer le coup, commander 2 batteries, c'est pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bon je raconte ici mes deux jours en vélotaf :-#, trajet Beaufays- CHU Sart Tilman, +/- 10km, juste une grosse côte de +/ 200m de d+.

 

Depuis le vendredi passé, j'ai un VAE de prêt de l'Université de Liège pour faire du vélotaf pendant 1 mois. L'idée est tout à fait admirable, c-à-d mettre quelques VAE à la disposition pour essayer le concept. J'étais intéressée car je ne veux surtout pas arriver au travail dans un "sale état" (plein de sueur etc, pas possible pour moi d'aller en vêtements de vélo, puis prendre ma douche au travail etc, ça demande vraiment trop de l'organisation de ma part).

 

Malheureusement la météo n'était pas vraiment au rendez-vous cette semaine, je ne suis allée en vélo au travail que hier et aujourd'hui. Premières impressions, oui c'est bien sympatique, le concept me plaît bien, j'ai l'impression d'être plus fraîche au travail (mieux reveillée), mais le vélo de prêt est vraiment naze pour ce que j'aimerais faire. En fait c'est un e-move, style vélo de ville, avec 6 options d'assistance et j'ai l'impression qu'il y en a que 2 qui fonctionnent réellement, les 3 et 4, et si tu le mets plus haut, le 5 ou 6, ça ne donne que dalle. Donc en gros, si je prends les grandes axes pour arriver au travail, la route de tilff à boncelles et pour retourner, de tilff à beaufays, ok pas de problème, l'assistance est suffisante car ça ne monte jamais très fort, mais tu te fais frôler non stop par des bagnoles, bus TEC, etc, le plaisir n'est pas vraiment là. Si je prends les petites routes pour arriver au CHU ou vice versa vers Beaufays, donc ça grimpe plus fort, ben l'assistance n'est pas suffisant, tu dois forcer sur les pédales pour arriver (le vélo pese quand même 23 kilo). En gros, ce vélo e-move est bien pour rouler dans le plat pays, mais pas pour mon trajet. Enfin je vais quand même contacter l'atelier vélo de ULg pour voir si c'est normal de pas avoir beaucoup d'assistance.

Un peu dommage quelque part parce que ça me fait du bien de pas être dans la voiture tout le temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien là le plaisir Julie, ça fait presque 2 mois que je bosse plus du tout à Namur , les trajets sont d'un chiant en bagnole, puis tu quittes ta maison pour poser ton cul dans une bagnole puis sur ta chaise de bureau , et retour inverse le soir, moi c'est ça qui me plaît dans le velotaf, juste sortir le nez dehors 30min par jour et respirer avant de rentrer , beuh :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout à fait d'accord avec toi @Tonton tapis, je suis vraiment contente de ne pas avoir mon cul dans la bagnole et dans es bouchons pour une fois. En fait ça me prend presque le même temps d'aller en vélo qu'en voiture et je suis beaucoup plus fraîche quand j'arrive au travail. La seule chose est que ce vélo de prêt n'est pas la solution que j'espérais, dans le sens que l'assistance n'est vraiment pas suffisante pour profiter des routes un peu plus belles, c-à-d moins emprûntées, car les grandes axes, c'est vraiment l'horreur, ça n'arrête pas les voitures qui te dépassent, je ne sais pas combien, mais une dizaine, voir une centaine. Certaines sont polies, elles te dépassent à garder une bonne distance, mais malheureusement il n' y a pas mal qui te frôlent et qui te poussent presque dans le décor (et entre autre quelques bus TEC, j'ai vu aucun respect de leur part ces deux jours ci).

Donc en gros, je suis un peu partagée dans le sens, ok j'ai vu maintenant que c'est quand même agréable de faire du vélotaf et que c'est préférable en comparaison avec la bagnole, donc faut-il aller en vtt en essayent de pas trop pousser dans les côtes (pour éviter d'arriver tout trempée), ou faut-il réellement regarder pour un VAE mais un modèle plus puissant et surtout plus adapté à mon trajet de travail, mais bon ça coûte cher, tu ne trouveras pas un pour moins de 2000 euros. Pas sûre de vouloir faire une telle dépense.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Julie,

 

quel E-Move as-tu en prêt ? Il y a un atelier vélo au CHU ? Tu parles de "intergasport" ?

 

au moins, ce matin tu ne vas pas trop transpirer si tu montes encore sur ce VAE => il faisait -3°c quand je suis parti de chez moi !

Sinon, en ce qui concerne les trop grosses contraintes de devoir s'organiser pour avoir des vêtements au travail, ramener les vêtements sales de la journée, prendre une douche, etc..... sache que OUI je comprend que celà puisse être un peu pénible en hiver (je dois me lever 15min plus tôt qu'en été car je roule un peu moins vite et ça prend plus de temps d'enfiler les 3couches, couvre-chaussure, gants, etc....) et puis on transpire plus à cause des couches, du casque avec sous casque etc... mais en été, c'est franchement plus naturel et facile . ET puis 2 semaines pour devoir acquérir de nouvelles habitudes organisationnelles, c'est un peu trop court.... mais pour une vttiste comme toi, peut-être trouveras-tu ce vae ville trop limité à la belle saison (il ne t'assiste que jusque 25km/h, ce qui est inutile pour un sportif sur le plat. Bien sûr il te reste à franchir cette côte... bref, je ne me contenterais pas de ce test hivernal peu concluant pour enterrer l'idée d'aller tafer à vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le e-move C300, modèle "classique", celui -ci:

http://www.e-move.be/fiets_categorie/sportieve-stadsfietsen-c300/

 

ULg a un atelier vélo qui se trouve à coté du Bât B7a, "quartier agora", près des grands amphithéâtres, et pas vraiment près du CHU.

Je pense que l'assistance de ce type de vélo est simplement insuffisant pour mon trajet. J'ai prêté le VTTAE de mon copain, un trek powerfly 7+, avec moteur Bosch ce matin, et franchement ça n'a rien à voir avec le e-move. J'ai fait le plupart du trajet en "eco" et "tour" et juste la petite rampe près du botanique en "sport", pour pas (trop) transpirer, même pas besoin du turbo. Comme tu dis, même en électrique et avec tous les couches, sous-casque, casque, pantalon imperméable, on a un peu chaud et on transpire donc légèrement mais ça reste "acceptable".

Je vois les grands avantages du vélotaf, c'est bien beaucoup plus agréable d'être sur le vélo au lieu de ma voiture qdans les bouchons à Tilff, mais avec un vélo électrique avec au minimum un moteur Bosch. En principe je ne veux pas utiliser le vélo pour les sorties sportives, just uniquement pour le vélotaf. J'ai encore regardé sur l'internet hier soir et celui là me fait l'oeil et en plus c'est le nouveau moteur Bosch avec la batterie de 500:

 

http://www.cube.eu/en/products/e-bike-trekking/cross-hybrid/cube-cross-hybrid-race-allroad-500-blackngreen-2016/

 

donc on a un moteur puissant, des gardes boues, des phares, des pneus qui ne sont pas trop mal si on prend un chemin ou l'autre. On peut aussi monter un porte bagage j'imagine. Le problème avec les modèles "ville", ils ont souvent la batterie sur le porte bagage donc en gros tu peux rien mettre. J'ai aussi regardé un modèle chez Haibike (2999 euros), mais c'est plus cher que le Cube (2599 euros) et avec les pneus peut-être moins adaptés. Je prends un chemin non asphalté pour aller au travail, près du bois de Manant pour arriver à Tilff cortil, drêve de St Lambert.

 

Qu'est ce que vous en pensez?

 

 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis malade cette semaine donc pas de velotaf mais je te confirme que monter la côte de Tilff à Boncelles en vélo le matin, c'est d'un chiant grave. J'ai déjà compté plus de 100 voitures me dépassant entre le pied et le sommet à Boncelles.

 

Si tu dispose d'un vestiaire au travail avec une douche, je pense que la solution VTT est le mieux car s'il fait gras dans les bois, tu peux monter par les petites routes (qui sont malheureusement de plus en plus fréquentées par exemple la roche aux faucons devient une autoroute) et s'il fait semi sec, tu as une multitude de chemin possible avec un VTT.

 

Cela permet de moduler le temps des trajets. Au plus vite, il me faut 19 minutes pour monter mais par beau temps sec, je peux avoir plus de une heure de trajet au retour en empruntant des portions bois, chemins et petites routes.

 

L'organisation avec les vêtements n'a pas trop contraignante. Il m'arrive tout de même bien une fois par semaine de passer en voiture près du boulot. J'en profite généralement pour renouveler ma garde robe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des douches au CHU et je suis autorisée de les utiliser (c'est en principe pour le personnel du CHU), mais pas des vestiaires, donc mon bureau devrait servir comme vestiaire + parking de vélo, et à mon avis, un vtt boueux ne ferait déjà pas trop plaisir à notre technicienne de surface :-# 

Je suis trop dans un endroit "bureau", je pense que c'est vraiment  plus facile pour toi de t'organiser où tu es, il y a peu de monde et tout est près. Si je veux prendre une douche par exemple, il faut quand même passer par l'hôpital.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cooool  ça de se mettre au velotaf! c'est une victoire de plus sur l'industrie automobile!

 

je connais pas votre coin mais c'est clair qu'une longue côte fréquentée, c'est ce qu'il y a de pire en velo(taf)

Même en electrique, tu ne peux pas atteindre des vitesses énormes, tu pulses à mort, tu respires à fond les gaz d'échappement et tu risques ta vie à chaque dépassement

 

Vous n'avez  pas un itinéraire bis même s'il faut rallonger le parcours?

 

Perso je vélotaf tous les jours  autour et dans Bruxelles,  j'ai un itinéraire qui varie de 8 à 15 km en fonction de mes envies et du temps que j'ai...

soit itinéraire pur route (le + court) au milieu des bagnoles , soit piste cyclable sur 90% du parcours, soit piste cyclable ET forêt quand j'ai vraiment du temps....

cet itinéraire pour raison d'organisation familale (aaarf la bonne excuse) il m'arrive de le faire 3 ou 4 fois sur la journée ( une fois le matin puis deux fois le midi voir le soir aussi) donc parfois 40-45km c'est cool mais pas encore assez selon moi !!

J'évite autant que possible les confrontations avec les enclumes (bagnole) pcq la circulation est tellement dense ici que même à l'arrêt on te fait ch£££ pour le plaisir ou par jalousie (!?)

Ben paradoxalement, (en fait c'est par pur plaisir), avec le temps, j'ai eu tendance à rallonger de + en + l'itinéraire "type" de mon trajet vélotaf , tellement c'est bon :-#

Et puis j'ai plein de vélo différent pour varier les plaisirs en fonction de la meteo...

 

Pour ce qui est de la transpiration, heu, j'ai arrêté de m'inquiéter avec ça, il m'arrive d eprendre une douche en arrivant mais c'est plutôt en été lorsque les t° dépasse les 25°.

Sinon quasi jamais de douche en arrivant, pourtant je travaille aussi dans un bureau (paysager , on est 4 parfois plus...)

Même sans douche au boulot, si tu pars "propre" y'aura pas trop d'odeur en arrivant

En hiver c'est merino de la tête au pied car ça tient vraiment chaud et ça sèche assez vite ,  sans odeur...par contre tout ce qui est synthétique, oublie!

Puis pas trop de couche, on a tendance à partir trop couvert souvent.

mais pour ça l'expérience de vttiste est un plus...on sait comment s'habiller simplement en mettant le nez dehors ;)

 

y'a pas un "club" ou une association de velotafeur a ton taf?

ça peut aider pour avoir des vestiaires, douches, nettoyeurs haute pression, atelier...etc

Faut pas oublier que le velotafeur est beaucoup moins sujet à des périodes 'd'absentéisme' (maladie, burn out, ...)  au boulot...donc si l'employeur investit dans le velotaf c'est gagnant gagnant

Modifié par carvin2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que si l'employeur ne met pas un peu de bonne volonté pour faciliter la vie des Vélotaffeurs, cela n'aide pas à franchir le pas.

J'ai découvert que chez nous caché dans le parking voiture.. Il y a des super douches individuelles, spacieuses avec petite chaufferette,  gel-douche et essuie fournit et casier individuel.  Le panard et super bon point pour mon employeur.

 

D'ailleurs lorsque j'y vais au bureau, je n'hésite pas à venir plus tôt (en voiture :thumbsdownsmileyanim:) pour éviter les embouteillages et prendre ma douche la bas.

 

Mais même avec toutes ces facilités, je me demande comment font les vélos-taffeurs pour leurs fringues ?

Il faut bien changer de vêtements tous les jours ? Et chez nous on ne travaille pas en jeans, training ou autres vêtements décontracté. Bref je me vois mal fourrer ma chemise et/ou  costard dans mon Camel back.  Donc si je comprends bien la seule solution est de faire le trajet 1x par semaine pour amener des vêtements propres pour les 4 jours suivants  et rapatrier les vêtements sales des 4 jours précendents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie, le Cube dont tu as posté le lien semble très bien pour l'utilisation que tu veux en faire, même si à mon avis le moteur Bosch CX n'est pas nécessaire... Par contre la batterie de 500 Wh est un plus !

 

Je suis passé au VAE avec un modèle "AM/enduro" et je peux te dire que je prends énormément de plaisir avec ! 

Dès ce mois-ci je commence le vélo taf (34 km aller-retour) je vais utiliser une deuxième paire de roues avec pneus adaptés.

 

Mais comme tu dis, il faut bien choisir les routes à emprunter car sur les chaussées, les cyclistes sont en danger de manière permanente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@carvin2004 justement je prend l'itinéraire "bis" pour éviter les grandes axes, mais la côte est aussi plus sévère. En fait, je peux bien arriver au travail en prenant uniquement des petites routes/chemins/ravel (il reste juste le rond point à Tilff, le pont, et le passage au niveau, mais je pourrai les éviter aussi je pense, il y a un tunnel un peu plus loin).

 

Je suis d'accord avec @BEOLI, les fringues, c'est quand même compliqué. OK pas besoin d'être en jupon et hautes talons pour mon travail, donc en jeans ça passe, mais gerer tout ça, bof, j'ai déjà difficile à choisir quoi de mettre le matin :-# donc si je dois mettre les vêtements pour +/- une semaine au travail, il faut donc réfléchir pour 5 jours, c'est teveel :rolleyes:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.