Aller au contenu

Qui fait du vélotaf ici ?


jonacannondale

Messages recommandés

pour être humide, le temps nous gâte en ce moment :thumbsdownsmileyanim: dans 5min je dois partit au taf, mais préfèrerais rester au sec derrière l'ordi :eek13: / ok, j'y vais.... +1pour le spray d'eau avec un rouleau d'essuie tout => en 2min y'a moyen d'éviter que le sel ne fasse son office

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je vois pas le problème du sel avec un vélotaf. Je veux dire, un vrai vélotaf, pas son vtt ou un route. Perso, le mien ne sert que pour les sorties familiales et les trajets vers le boulot. L'idée d'un vélo comme celui-là est de ne pas se prendre la tête et d'aller au plus simple. Tu arrives au boulot ou chez toi, tu poses ta bécane, tout au plus un coup de chiffon en 15'' sur la chaine et basta! Je vois pas l'intérêt de bichonner un vélo à tout faire?? Le mien bénéficie d'un minimum d'entretien et, malgré la pluie/neige/sel..., il résiste mieux que mon vtt du dimanche du côté de la transmission et des roulements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça a failli être mon dernier jour de vélotaf, un abruti en voiture est dans mon dos à l'entrée d'un tunnel étroit avec virage masqué à l'intérieur, je le sent dans mon dos me dit que si il me dépasse ici c’est le carnage, gagné, il dépasse, à ma hauteur une voiture arrive en face, imprévisible pour l'autre conducteur, je me serre à fond dans le trottoir et serre les fesses, les voitures ont freinées et se sont touchées mais en m'épargnant, bien touchées, une des voitures avait des autocollants landscape dessus, je suis resté comme témoin, le dépasseur ne voulait pas un constat et voulait un 50/50 malgré sa manœuvre dangereuse.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ces crétins d'automobilistes...

Pour en revenir à l'entretien, l'année passée, j'ai fais du vélotaf les 5 premiers jours de neige! C'était génial je partais après le bus et j'arrivais avant!

Mais les routes sont devenues trop dangereuses.

Comme tous les soirs, le dernier jour je rentre bichonne un peu mon rush et le met dans la chaufferie pour être sur.

Je le redéplace 2-3 jours après et qd je l'ai repris en janvier, étrier arrière complètement explosé. le piston est resté bloqué en position freinage plaquette collée au disque! Merci la neige mélangée au sel. Sans compter les roulements externes du pédalier à remplacer!!!

Alors même le vélotaf, je l'entretien.

Modifié par piet03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui je m'en doute que c'est nickel mais j'avais pas la possibilité de faire çà. C'était ou le full ou le vélo de route... donc le choix était vite fait! Sinon c'est la voiture...Ce qui ne m'arrange pas non plus. C'est pourquoi j'ai investis dans un vélotaf avec une judy 4 et des magura. Je ne l'ai pas payé bien cher dc c'était bien. C'est un cannon et j'aimerais lui trouver une fourche rigide Cannondale Soit fatty mais v-brakes. Mais vu le parcours, ca m'arrange par contre qu'il y ai des vitesses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wesh, le ss, faut aimer mouliner sur les portions plates. pour moi, l'arme absolue pour des déplacements urbains n'excédant pas la 10aine de bornes: cadre + fourche rigide alu (ça rouille pas), v-brakes, ss + courroie. à part poser ses fesses dessus, rien d'autre à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer avec trois vélo différent en ss en vélotaf, trop chiant, trop de côtes et le problème ce n'est pas les côtes pour le sens de la montée mais pour le retour que c'en est chiant, j'avais trop l'impression de perdre mon temps, et en multi hormis l'usure de la chaine assez rapide en ces périodes le reste tient bien, j'ai essayer aussi avec un vélo plus bas de gamme(dkt série 5.x) et là ça devenait de suite moins fun à piloter, je suis +- dans ma 10ième année et je pense que le fait que je m'amuse est une des raisons pour laquelle je vélotaf toujours quelque soit le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi sur l'amusement. Perso l'atout principal, c'est l'économie d'argent des pleins d'essence. Et puis le fait qu'après une journée de m..., tu peux décompresser sur le vélo et c'est la que les vitesses et la fourche interviennent de mon côté. Quand j'ai pas le temps je prends l'asphalte et quand j'ai du temps comme aujourd'hui un peu plus de chemins, escaliers...

Modifié par piet03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, interessant tous vos récits, moi je vélotaf également mais l'été quand la météo est bonne, j'ai 17km matin et soir mais je prends mon vélo de route pour pas trop perdre de temps, petit soucis y'a pas d'endroit sécurisé pour mettre mon vélo donc je pars en voiture lundi matin et fais la route en vélo la semaine et je reprends ma voiture vendredi soir, pas top mais bon j'ai pas envie de retouver mon vélo sans jante le soir ou plus le retrouver . . . (je bosse ds une grosse boite donc) Je pense a essayer d'y aller avec mon vieux VTT DKT monté en slick peut-être, je vais essayer de trouver une solution car c'est clair ça permet de décompresser et de rentrer plus cool Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FBI Chez nous, je ne dois même pas y penser de rentrer avec, je pense si je le fais pas certains je revienne le lendemain (enfin peut-être pas mais je me ferais bien recadrer) Je vais quand même poser la question tiens si il y a moyen d'un endroit sécurisé car on fait pleins de construction et la dernière fois on a une une enquête sur ce qui peux-être améliorer pour encourager les gens a venir à vélo ect. Quand on fait les journée de la mobilité il y 10 personnes sur les 1500 du site et quand je vais à vélo les gens te regarde comme un extraterrestre, à mon avis dans le nord du pays c'est bien plus dans les moeurs et habitudes. Faut dire dans la ma région rien n'est fait pour rouler, piste plus que dangereuse, si tu roules sur la piste cylable après 5km max t'es a plat. Mais j'ai la douche et mon casier-vestiaire ça c'est encore cool Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Perso c'est un rêve de pouvoir aller bosser en vélo. Le seul problème c'est que je suis consuitant en informatique pas super de se rendre chez le cilent à vélo et en costard ... Dommage qu'il n'y ai pas de coursiers vélo sur bruxelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ PLR Salut :) Pour éviter les crevaisons (vraiment!) : les Schwalbe Marathon Plus sont efficaces. A part une pincette, que tu peux éviter facilement en checkant régulièrement ta pression, tu ne risques plus grand chose. Ils sont un peu chers, mais tu amortiras vite. Le seul vrai inconvénient selon moi est le surplus de poids. Le pneu tourne autour du kilo selon la taille. Perso, j'ai des 700x28C sur mon vélotaf depuis des mois et j'en suis enchanté. http://www.schwalbe.com/fr/fr/produkte/tour_city/produkt/?ID_Produktgruppe=36&ID_Produkt=134 Sinon, un des services de coursier à vélo à Bxl est "dioxyde de gambettes" : http://www.dioxyde-de-gambettes.com/. A Namur, il y a "le coursier mosan" : http://livraison-velo-namur.be/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des Continetal Sportcontact en 32x700c, et bien que ce soit évidemment lourd en compraraison de pneus route de vélo de course, c'est bien plus proche du demi-kilo que du kilo.

Il y a aussi une protection anticrevaison très efficace (jamais crevé en plusieurs milliers de km, malgré les pistes cyclables douteuses, etc.) et ils ne s'usent pas rapidement.

A note que la bande réfléchissante est un très gros plus pour la sécurité !!

Ils sont moins chers que les Marathon. A condition de les acheter auprès d'un bon vendeur...

18,5€ les miens ici, 31 chez CRC :@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici sur Liège, c'est tout blanc (prèsque 10cm chez moi) mais ne suis pas sorti encore, donc peut-être que les axes routiers sont +-ok. Prendrai le Scalpel demain matin à 06h15 pour aller tafer si toujours autant de neige :omg_smile: => ça risque d'être fun. Enjoy !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les grands axes dégagés ce matin mais les petites routes enneigées et déjà verglacées, si ça continue demain il fera fort dangereux, enfin avec le 29" ça passait bien, très stable, claire que le route ne sortira plus pour l'instant, c'est sur hauteur qu'il faut se méfié le plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai quitté Burdinne à 6h15 et il y avait 1 cm de neige sur la route !!! J'ai tout de même pris le risque de prendre le vélo de route avec pneus à crampons. Dés que je suis arrivé sur la grand route c'était dégagé. Par contre grosse neige au retour et vélo complètement gelé, plus moyen de freiner !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

mission accomplie, départ a 9h de chez moi et arrivée a 10h45 a mon taf, 39.2 km a 22 de moyen c'est ok pour un debut mais j'espere faire mieux quand je connaitrai le parcours. pensé vous que 26 de moyen sois un objectif raisonnable sur un parcours de 39km peu vallonné et avec un vtt en pneu semi slick?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gill, t'aurais pas un Trek avec une reba blanche ?? Si c'est toi, tu as donc installé la Reba que je t'aie vendue, elle fonctionne bien ?? Sinon pour les 26, je crois que c'est très jouable. Faut encore voir la fréquence, avec 5j/sem, je sais pas si ça peut se tenir tous les jours. Pour ma part, je faisais une moyenne de presque 29 sur l'ensemble de mes trajets 2x38 avec 500m de dénivelé+ sur l'aller-retour, en allant entre 2 et 4x/sem et je roule souvent mais je suis pas un grand sportif :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes l'ami, c'est bien ton ancienne reba qui est sur mon trek, voir ici elle fonctionne a merveille. pour la fréquence ça sera maximum deux fois par semaine. je veux bien devenir subitement sportif mais faut pas abuser non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, maintenant que j'ai un boulot stable, si tout va bien à partir de la semaine prochaine, je commence le vélotaf ! (20km aller et retour +-) J'attends la confirmation de pouvoir rentrer mon vélo dans un local, car comme je suis prof,laisser le vélo à porter des élèves non merci. Je ne voudrais pas payer pour leurs futures heures de retenues ! :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai commencé en Septembre j'ai déjà donné : Sciences, Agronomie, Géographie, Géographie Orientée. Et ici je donne cours d'Histoire et de Français...:) Mais je suis bien parti pour me faire une place dans l'école où je suis donc :) Par contre pas de douche à disposition, heureusement qu'il y a peu de km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.