Aller au contenu

Qui fait du vélotaf ici ?


jonacannondale

Messages recommandés

il y a 36 minutes, Jojobleu a dit :

J'espère que tu avais ton Bob "Ricard", tes lunettes de soleil m&m's et ton maillot moule bites. 😊

 

 

(juste le parasol qui était un "Maes Radler") x3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben à part la traversée de BLC, je n'ai rien changé à ma trace. J'en suis assez content. 

Ce week-end, j'ai remplacé mes vittoria terreno wet (33) par mes vieux wtb cross boss (35) microfuités de partout donc montés en chambre à 2,6 bar. j'ai gagné 1.7km/h sur ma moyenne (chemin aller), je sais bien que ce n'est pas le seul facteur mais je me suis senti bien aujourd'hui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,@IceBlue, voici ma trace

 

- 19,6 km et 135 m de D+.

 

Si tu veux le gpx, fais-moi signe.

 

 

heverlee.JPG

 

 

Je ne l'ai plus refaite depuis juin 2016.

 

 

Le 01/07/2022 à 12:06, IceBlue a dit :

La météo sur 2 jours c'est jouable. La motivation... ben..  quand tu n'as pas le choix, tu ne te poses pas la question... 

 

Tu ne pouvais pas mieux dire. Quand t'as pas le choix, ben la seule question que tu te poses c'est concernant ta tenue.

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon, visiblement l'indemnité de mon employeur serait de 0.15€/km (oui il y a plus généreux 😁) à 46km/jour je vais faire mes calculs en tenant compte des infrastructures (inexistantes) mises à disposition.

Si ça peut participer à compenser la clim dans les stades 🙏

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de passer sur le forum stromer, 

purée petite pensée pour tous ces mecs qui ont troqué leur bagnole pour un leasing stromer, 

et se tapent la route sous la drache nationale , là il y en a quelques-uns qui se prennent des belles gamelles , 

évidemment si tu mets sur la route des gens qui n'ont jamais roulé que sur un vélo dame pour aller chercher un pain , 

clair que ça sera vite bardaf c'est l'embardée, 

J'ai la malchance de ne recevoir pas un cent de mon employeur pour mes jours de vélotaf, 

par contre je peux choisir de velotafer quand ça me convient (enfin surtout quand il ne pleut pas) et  franchement chapeau à ceux qui roulent sous cette pluie de m...e ,  pour moi c'est bagnole cool à 90 km/h et tant pis pour la planète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait 4j « seulement » comme chaque semaine. Comme je coupe avec le mercredi j’ai évité le pire. Le reste de la semaine je n’ai pas mis ma veste de pluie et suis toujours revenu en court. 
J’ai dit à Julien @Giskovcycle qu’il devait revoir les pas de sa danse de la pluie. 
 

edit: par contre ça glissait à mort mardi: une camionnette de chez Voo me dépasse dans la descente de la Burdinale après la supérette. 200m plus loin après un virage, je l’aidais à pousser son véhicule pour le sortir du bas côté.

 

Modifié par sdon1011
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je rigole de "Martine" mais cela a faillit m'arriver aujourd'hui. Sauf que ce n'était pas des bandes blanches, mais des feuilles mortes qui recouvraient une belle petite épaisseur de boue dans un virage sans visibilisé en descente :omg_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Cela faisait bien longtemps que je n'avais plus posté...

Je vélotaf toujours et de plus en plus au fil des ans. Mon trajet domicile-travail est de 16kms (160m D+).

Il y a quelques années, je le faisais uniquement par temps sec. Dorénavant, les semaines où je vélotaf 5 jours/semaine sont devenues la norme 😀 La pluie ne m'arrête plus. J'ai la chance d'avoir un horaire variable et peux donc un peu décaler mes trajets en fonction de la météo. Les radars précipitations sont mes amis 😄

Les rares jours où il m'arrive de prendre la voiture me laisse un goût d'échec désagréable !

 

En avril prochain, je devrai justement me séparer de ma voiture et depuis quelques semaines l'idée de ne pas la remplacer fait son chemin.

Récemment 2 nouveaux éléments favorables se sont présentés :

- Ma voisine propose de me louer son garage pour une bouchée de pain. Pratique pour ne plus devoir traverser la maison avec mon vélo dégoulinant après un retour pluvieux. 

- Mon épouse valide l'idée !

 

Si cela se concrétise, je pense néanmoins qu'il me faudra un troisième vélo pour les jours de verglas et de neige.

Sans doute un vtt du coup. Avec trajet adapté.

 

Qui vélotaf même en conditions hivernales ici ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai droit à une belle indemnité, le maximum possible. 0,26€/km de mémoire. Ce qui représente entre 120 et 150€/mois. Idéal pour investir dans du matos sans toucher au budget de la famille 😁

 

Il y a des douches au travail mais pas à proximité des vestiaires... Du coup, je me débarbouille au gant de toilette. En 10min je suis prêt. Ce doit être suffisant, mes collègues ne se sont jamais plaints de l'odeur 🙃

Mon vélo reste au vestiaire, c'est sécurisant !

Modifié par Jul1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Jul1 said:

Du coup, je me débarbouille au gant de toilette. En 10min je suis prêt. Ce doit être suffisant, mes collègues ne se sont jamais plaints de l'odeur 🙃

 

je ne dis pas que tu pues mais c'est toujours très délicat pour les collègues de faire une remarque. On a eu plusieurs cas au boulot ici, des gens qui arrivaient en courant ou vélo au travail et ça sentait le bouc dans le bureau mais les autres n'osaient pas dire quelque chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez regardant là dessus.

Ma propre transpiration me dérange vite quand je bricole à la maison ou fais du sport.

Je peux confirmer que la méthode du gant de toilette donne un résultat satisfaisant à défaut d'être parfait.

Il est de toute façon rare que j'arrive au boulot complètement en trans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est quelques uns à vélotafer toute l'année. 

Par contre je m'autorise 1 jour par semaine en voiture afin de pouvoir apporter du linge propre, mais également pour une question de fatigue. 

Après 6 jours consécutifs je commence à vraiment avoir du mal à gérer cette fatigue, et les entraînements hors vélotaf deviennent pénibles et inutiles 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas entre:

- pas de lieu officiel sécurisé pour le bike 

- pas de vestiaire ni douche 

- 0,11€/km 

 

J'ai un peu de mal à me motiver 😁 

Pourtant avec entre 16 et 23km aller il y aurait vraiment moyen.  

 

En jouant sur au moins un des 3 pts ça m'inciterait déjà plus 😋

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0,25 pour moi.

Sans que je n'ai rien à demander, l'adaptation se fait directement dès qu'il y a une augmentation.

C'est vraiment débile de la refuser à un employé. 

Et j'ai le luxe ultime d'avoir un vestiaire pour moi avec armoire, fringues de rechange, douche... j'ai même déjà pensé y amener une machine à Expresso.

On a que le bien qu'on se fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pensé à ça en signant le contrat 😁.

J'ai un boulot pépère dans l'administration avec plein de congés c'est déjà ça 😅.

Mais il ne sont clairement pas orientés mobilité douce. Je devrais me proposer comme représentant au niveau des instances 👀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu dommage pas d'indemnités étant donné la déductibilité fiscale...

 

Ici j'ai remarqué que j'avais 0.2 qui est le standard CP200.

J'ai demandé si ils pouvaient pas passer à 0.25 vu que ça ne devrait rien leur coûter...

Pour eux c'est peanuts, mais s'équiper pour faire du vélotaf c'est pas zéro non plus clairement :-)

Modifié par frans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est 0.25 du km, parking, douche, vestiaire et uniforme donc pas de souci de fringues à devoir trimballer. 

 

Et pourtant, si on est 5 ou 6 à venir sur une journée c'est bcp, sur au moins 1000 personnes (qui se plaignent du coup de ne pas avoir de place de parking pour leur bagnole, comme ma madame ^^

 

Remarque, heureusement qu'on est pas plus pcq la je dis qu'il y a de la place de parking vélo, mais si on est 10, y en aura plus 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien du brouillard dans la Forêt de Soigne ce jour. Même à 30, je voyais pas ou j'allais. 

Je crois que je suis gâtés pour le vélotaf, rien ne manque.  Et l'encodage des KMs pour les 0,25 Eur se fait manuellement, à la confiance. 

Mais je garde mes traces sur le GSM comme preuves si jamais. 

 

Pour pinailler, je dirais qu'un endroit pour sécher son linge, cela manque.  Parce que dans un casier fermé , cela ne sèche pas. 

Du coup (quelle horreur cette expression), mon vélo sert de sèche linge. Je suis donc le baraki de service :rocketwhore:

 

 

Question: Il y en a d'entre-vous qui mettent des pneus hiver ?  Les gommes sont vraiment meilleures pour des températures basses comme pour les voitures ou c'est du bullshit ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait presque pu se croiser aujourd'hui , départ 05h02 de chez moi , 

j'ai fait changer les pneus d'origine Stro par des Pirelli au profil plus adapté à la bouillasse mais ' pas op ' faut quand même rester maître de son vélo sur par exemple les feuilles, à certains endroits ce matin  , j'ai roulé sur des oeufs :) sinon ça passait bien au radar, entre la buée sur les lunettes et le brouillard , à certains endroits il était bon de connaître le chemin par coeur pour ne pas faire de tout droit.
Opération sêchage sur les chauffages du vestiaire , et cette fois-ci je ne me ferai pas avoir , je compte repasser à 2 reprises ce matin pour m'assurer que le TDC de service ne l'a pas éteint mais de toutes façons je ne tarderai pas à faire un tuning du chauffage , faut juste que je ramène ma pince et une rondelle, fuck the planet ^^

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question de @Jul1, mes deux seules restrictions en matière de vélotaf sont le verglas (je ne mets pas une roue dehors en cas de verglas) et la condition physique. En temps normal je fais comme @Iceman, je m’autorise une journée voiture pour me reposer. Quand je fais(ais) 5 jours/semaine,  je sortais rarement mon vélo le week-end. 

 

Sinon, pour les conditions fournies par mon employeur, le seul truc que je n’ai pas c'est la masseuse après la douche. (Indemnités 0,26€, local vélo fermé à clé et couvert, vestiaire avec douche et WC, sèche-linge et mon temps passé à me doucher et changer est compté dans mon temps de travail à condition que je n’abuse pas).

Modifié par Jojobleu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a velotaf et velotaf, respect à ceux qui se partent à 5h du mat pour vélotafer :blink: , je me réveille crapuleusement à 7h que je télétravaille ou que j'aille au bureau (4 kms de ravel, ça vaaaaa ) 

En toute honnêteté, jamais je ferais ça ^^ , je pense que j'opterais pour un combo train vélo pliable, ça oui, mais autant de bornes le matin, baaaah, faut être sacrément motivé, bravo :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Iceman a dit :

On est quelques uns à vélotafer toute l'année. 

Par contre je m'autorise 1 jour par semaine en voiture afin de pouvoir apporter du linge propre, mais également pour une question de fatigue. 

Après 6 jours consécutifs je commence à vraiment avoir du mal à gérer cette fatigue, et les entraînements hors vélotaf deviennent pénibles et inutiles 😕

 

Je comprends. Lors des semaines complètes de vélotaf, il m'arrive souvent le vendredi, voire même certains jeudis, de rouler au mental tellement les jambes sont lourdes ou vides. Dans ces cas-là, l'indemnité joue clairement son rôle motivateur pour moi.

 

J'ai rarement le temps de rouler le week-end mais si par contre je prévois une longue sortie le samedi, il m'arrive souvent de prendre la voiture le vendredi pour aller bosser.

 

Pour ce qui est de la gestion du linge, ce n'est pas simple effectivement. Perso, j'utilise fréquemment le filet prévu pour le casque sur mon sac à dos pour ramener ou amener du linge. Mais je roule alors avec la crainte constante de perdre un vêtement 😁

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.