Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Qui fait du vélotaf ici ?


jonacannondale

Messages recommandés

  • 1 month later...

Moi c'est 0.25€, et avec mes 7km pour aller au boulot, ça ne fait pas grand chose de plus, mais c'est déjà ça :p et quand on calcule le plaisir que ça fzit de se vider la tête après une journée de merde, 3.5€ en plus c'est la cerise sur le gâteau :p

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je ne suis pas abonné donc je n'ai que l'intro, mais je me souviens avoir répondu à cette enquête.

il y a 7 minutes, sdon1011 a dit :

On va donc peindre plus de vélos sur le sol le long des voies rapides ?

C'est une belle connerie ces trucs-là 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais quand même curieux de savoir quel a été le point de basculement au Danemark, Copenhague. 

Quel est l'élément qui a fait qu'il y 25 ans d'ici,  ils se sont dits, on arrête avec la voiture, c'est banni du centre ville et on fait plein d'aménagements sécurisés pour les cyclistes. 

C'est un vrai changement de paradigme accepté (?) par la population avec une période de transition certainement difficile. Pendant 2 ou 3 ans,  cela ne va pas pour les automobilistes et c'est pas bon pour les cyclistes non plus. 

Mais ils l'ont fait et ils s'en félicitent tous les jours j'imagine. 

 

Comment mentalement sont-ils arrivés au changement qu'on en prenne de la graine. 

 

 

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose au boulevard de la Woluwe quand tu quittes la Flandre pour rentrer dans Bruxelles et sa LEZ un peu avant Saint-Luc. La piste cyclable "intérieure" part sur la route et revient sur le trottoir plusieurs fois de suite. En tant que piéton je me suis demandé plusieurs fois si j'étais à la bonne place.

Mais c'est mieux que rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Carbu a dit :

@Tonton tapis ne rigole pas, à Ottignies c'est ce qu'ils (les verts) ont fait....  et ils en étaient fiers , de pouvoir montrer les kms de pistes cyclabes qui avaient été créées  !!

 

C'est juste du foutage de gueule !! 😡😡

D'après la définition ça n'en fait pas une piste cyclable d'ailleurs.

 

Après Ottignies c'est pas la pire ville pour faire du vélo même si c'est (très) loin d'être parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que c'était la pire, juste dit que la majorité de l'époque revendiquait avoir tout fait pour favoriser le vélo en le démontrant par le nbre de kms de pistes cyclables crées 😉

 

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'à Charleroi ils tentent un concept. Ils foutent toute la ville en travaux comme ça les bagnoles ne passent plus. Suffit d'ouvrir les barrières de chantier et ça fait une "piste cyclable VTT".

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le questionnaire du Gracq, j'y ai répondu aussi :hapface01:

 

Pour la piste cyclable à Lorient, c'est super kitch mais bon rien n'oblige à zigzaguer non plus. Moi je le ferais parce que je trouve moins monotone qu'une longue ligne droite où de toute façon les piétons y marcheront comme si c'était un trottoir réservé pour eux.

 

Et pour Copenhague, oui ce serait bien de savoir comment il en sont arrivé là. Si mes souvenirs sont bons, en Hollande c'était des manifs de mères qui en avaient marre de voir leurs enfants risquer leur vie sur la route ou même mourir dans un accident avec un bagnoleux (si je ne me trompe pas). Alors au Danemark, ils sont peut-être parti du même raisonnement :omg_smile:

 

Je pense que s'il y avait des bonnes infrastructures, il y aura de plus en plus de cyclistes et de moins en moins de voitures à certains endroits en ville.   

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait @Loulou  énormément de morts sur les routes aux pays bas au début des années 70 + choc pétrolier + grosse volonté politique. 
Aujourd’hui en Wallonie il manque « seulement » la volonté politique.
Je viens encore de faire une sortie de 80km sur route. Quand tu vois les aménagements au pont sur la Meuse à Tihange, tu te demandes comment c’est possible de pondre une merde pareille. 
Perso après 20 ans de Velotaf, je ne crois plus au changement en Wallonie avant ma mort (peut-être sur un vélo si ça tombe). 

Modifié par sdon1011
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rubrique j'ai testé pour vous :'" le Rond-point Montgomery " nouvelle mouture double  piste cyclable, 

l'ancienne piste et une supplémentaire à l'extérieur du rond-point , celle-ci étant dans les deux sens , 

celle que j'ai testé ce matin , oufti le sac de noeud, les ingénieurs devraient faire une évaluation de risque avant de mettre leurs idées en pratique , la cyclable va dans les deux sens les automobilistes habitués à voir des vélos venant de droite vont découvrir des vélos venant de gauche,  en tant qu'automobiliste et cycliste, je prédis déjà  quelques gamelles de trotinettes , bicylclettes et autres ,  il ont bien mis des céder le passage au sol ( alors que les piétons à côté sont prioritaires) pour inviter les vélo à laisser passer les bagnoles mais c'est d'un compliqué au possible,,  une histoire belge quoi ...

bref ce soir au retour après que Joe soit passé sous mes fenêtres , je prendrai l'ancienne cyclable près des bagnoles qui résulte bien moins dangereuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis justement passé en bagnole hier matin, j'ai trouvé que la couleur rouge pétante était pas mal. En voiture ça ressort bien et attire bien l'oeil (y)

Par contre tu me dis que c'est une bande à double sens ?! 😵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'y étais aussi tôt hier matin avant l'arrivée de Joe. 

Et effectivement en tant que conducteur de bagnole, j'ai pas tout compris et je n'ai  regardé que sur ma gauche avant de m'insérer dans le rond point.  Merci pour l'info, faudra que je fasse gaffe à ma droite maintenant. 

 

Il y a la bande la plus au centre  qui à l'air d'avoir été condamée aussi.  Je me suis demandé pourquoi. Pour obliger les voitures à faire la plus grande circonférences et empêcher les coupeurs de ronds points pitêtre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rond-points avec de multiples intersections où les vélos n'ont pas la priorité c'est le mal pour les cyclistes (alors que ce sont les automobilistes qui font une manoeuvre).

Sinon, X+1ème déménagement de locaux dans ma carrière professionnelle. Des environs de St Luc, je vais me retrouver à 900m de la route qui plonge à droite après le pont au-dessus du chemin de fer au bout des pistes de l'aéroport. Les habitués de la F3 verront tout de suite l'endroit dont je parle.

EDIT: juste la N3 à traverser et quasi que des petites routes ou du site propre. Je revis.
Par contre moins bien en caisse...

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois où tu veux dire @sdon1011 :)

 

 

On 3/23/2022 at 12:03 PM, BEOLI said:

Je serais quand même curieux de savoir quel a été le point de basculement au Danemark, Copenhague. 

Quel est l'élément qui a fait qu'il y 25 ans d'ici,  ils se sont dits, on arrête avec la voiture, c'est banni du centre ville et on fait plein d'aménagements sécurisés pour les cyclistes. 

Je sais pas, mais je peux dire que la ville s'y prêtait bien. "Grande" ville (assez étendue en tout cas), toute plate, beaucoup de rues/avenues vraiment bien larges où on ajoute facilement une piste cyclable, pas mal d'espaces verts, ...

Pas comme Bruxelles, par ex :(

Par contre pour la météo, quand il fait moche à Copenhague, C'est pire qu'à Bxl. Probablement que le bord de mer n'aide pas.

 

 

6 hours ago, ondolina said:

rubrique j'ai testé pour vous :'" le Rond-point Montgomery " nouvelle mouture double  piste cyclable, 

l'ancienne piste et une supplémentaire à l'extérieur du rond-point , celle-ci étant dans les deux sens , 

 

double sens pour les cyclistes, c'est spécial ! Pas habituel pour les autos en tout cas, mais peut-être que c'est relativement naturel : l'auto voit arriver le cycliste en face et vice-versa. 

Dans la version d'avant, c'était un peu viril à vélo, fallait prendre sa place (notamment avec les bus), mais je n'y avais jamais eu de vrai souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir après avoir vu Joe et ses potes passer sous mes fenêtres , retour de Bruxelles parmi des hordes de "vélocyclotrotinomonorouepiétons" ( je viens d'inventer le mot), bon ça va je roulais plus vite qu'eux et cette fois-ci , j'ai pris le rond-point Montgomery par l'ancienne cyclable du centre , c'est franchement le meilleur plan il suffit de rouler plus vite que les bagnoles, ça passe tout schuss sauf "bam" le feu au rouge  à la sortie du rond-point , en fait hier je n'ai eu aucune feu au vert , et ça ça me gonfle au possible,  il y a des jours comme çà.
Tout schuss jusqu'à Leuven , là je croise des hordes de "fietstudententerroristen" dont la technique est "lorsque je démarre du parking vélo , pas besoin de regarder si quelqu'un arrive car je sais ( pense) que les autres vont m'éviter " autre technique "le roulage à trois de front" ou la technique "connectée avec le téléphone en main pour des snapshat en live"  , je traverse Leuven en mode slalom sinon tu finis à pieds , ensuite tout schuss à plus de 40 jusqu'à la maison , bref moyenne d'un peu plus de 32 , j'aurais pu faire mieux en prenant un peu plus de risques mais c'est pas le but non plus mais cette météo de rêve 😍

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi à Madame Jojobleue : ”demain, vélotaf depuis la maison !!! (Première fois depuis 8 mois)”

 

Madame Jojobleue : ”t'as consulté la météo ?”

 

Moi : ”m’en fous s'il pleut, j’suis pas en sucre,”

 

Moi (après consultation de la météo) : ”t’sais quoi ? J’irai lundi.”

 

...

 

 

 

Modifié par Jojobleu
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui quand même , remercie ton épouse ;)

"

Prévisions cyclo-meteo pour le jeudi

Demain jeudi, les averses orageuses concerneront une grande partie du pays. Le soleil fera encore quelques apparitions sur l'est juste pour donner un peu d'espoir aux vélotafeur . Ensuite c'est DTC le cycliste !!! , les ondées orageuses se décaleront juste ce qu'il faut pour que t'en ait plein la gueule , histoire de te faire ch.er jusqu'à la porte de ton boulot, des coups de vent proches de 70 km/h toujours de face se produiront.
A peine arrivé au TAF , il cessera de pleuvoir et de larges éclaircies apparaîtront,
Ensuite le vent sera faible à modéré de sud .
Le soir à ton retour dans tes vêtements encore trempés du matin , il se remettra à pleuvoir au moment où tu remonteras sur ton vélo , drache nationale jusqu'à la maison.
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'hésitations hier soir mais j'ai choisi de vélotafer aujourd'hui, si les prévisions ne changent pas ça devrait donner:

vent de dos pour aller, sec.

et au retour le vent aura tournée, donc vent latéral voir latéral/dos, possible de passer entre 2 averses mais les routes seront détrempées.

Demain par contre, prévision de pluie le matin et le soir, ce sera jour de repos :p de quoi être en forme pour le weekend qui s'annonce agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Iceman a dit :

Un peu d'hésitations hier soir

 

Idem, je me suis demandé si je venais travailler ou pas. Puis je me suis dit que je n'avais pas vraiment de bonnes excuses de ne pas venir.... et m'y voilà :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ceux qui ont optés pour le vélotaf ce matin à Liège pourront peut-être rentrer au sec chez eux en fin de journée. Car à part le vent d'ouest assez fort, il n'est tombé que deux trois gouttes chez moi :omg_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, rentré trempé... mais de transpiration dans la combi anti-pluie... <_<

 

Short - T shirt ce matin, ça ne sera sûrement pas pareil tantôt.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon chez 7sur7 ils n'ont pas très bien regardé ces fameux "vélos électriques" parce que pour moi c'est des motos tout terrains. Et quand je vois l'Eleek, je n'aurais quand même pas très confiance sur la solidité du triangle qui tient la selle. C'est peut-être pour ça le soldat sur la vidéo reste debout sur les pose-pieds ^^

Sinon l'utilisation de vélos pendant une guerre n'est pas du tout nouveau :hapface01:

http://www.1914-1918.be/carabiniers_cyclistes.php 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce matin, premier trajet FULL vélotaf depuis le 24/09/21. J'ai choisi le bon jour. Frais à 6h00 du mat' mais Dieu que c'était bon. Le retour à midi va être ultra agréable. 😍

  • Like 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.