Aller au contenu

Qui fait du vélotaf ici ?


jonacannondale

Messages recommandés

Bah, après c'est cher oui, mais si t'es remboursée 0.24 eur du km, et que tu n'as rien ou pas grand chose (l'abonnement social hein @jos_2001 ) pour l'essence de ta voiture, je ne pense pas que ça soit plus coûteux de se déplacer majoritairement en vélotaf plutot qu'en voiture..

 

Surtout si tu as de quoi mettre des sacs imperméables pour te changer, enfin si t'a le local pour bien sûr, mais j'espère que oui dans un centre comme tu bosses. 

 

Et si tu revends après un an , tu en retoucheras un bon prix, sincèrement, je pense que c'est un changement à opérer dans les mentalités, on en est presque à penser que la bagnole nous coûte moins cher (sauf si tu as une caisse de société bien sûr;.) , mais compte toutes les charges d'une voiture et tu verras que se déplacer à vélo te coûtera moins cher 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas des deals aussi ou tu peux mettre une partie de ton 13e mois dans un vélo du coup t'as du brut pour net, y'a des espèces de leasing vélos qui permettent ça ou d'autres types d'arrangements particuliers avec les employeurs. J'ai en tête mojovelo entres autres.

 

De mon côté, d'ici 2 mois, je change de boulot. Et ça sera plus près de chez moi, environ 10km.

J'ai réussi à avoir un budget pour un vélo cargo dans le package voiture de société en prenant une charrette de la catégorie du dessous. Moi les bagnoles, tant que ça roule, ça me va. Plus besoin d'un truc monstrueux, les enfants grandissent tout doucement.

 

Le but étant de pouvoir déposer les 2 petites à l'école (1.2km) et d'aller bosser après. Je demanderai sans doute des conseils, mais je suis motivé par un vélo de type longtail. C'est clair qu'en achat c'est déjà aussi un beau budget pour un vélo sans suspensions ^^

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois au moins garder une bagnole pour les déplacements privés/longues distances et pour les courses, mais ça évite d'en avoir 2 et tu peux négocier ton assurance en fonction de.

Mais oui les mentalités changent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, Tonton tapis said:

Bah, après c'est cher oui, mais si t'es remboursée 0.24 eur du km, et que tu n'as rien ou pas grand chose (l'abonnement social hein @jos_2001 ) pour l'essence de ta voiture, je ne pense pas que ça soit plus coûteux de se déplacer majoritairement en vélotaf plutot qu'en voiture..

 

Surtout si tu as de quoi mettre des sacs imperméables pour te changer, enfin si t'a le local pour bien sûr, mais j'espère que oui dans un centre comme tu bosses. 

 

Et si tu revends après un an , tu en retoucheras un bon prix, sincèrement, je pense que c'est un changement à opérer dans les mentalités, on en est presque à penser que la bagnole nous coûte moins cher (sauf si tu as une caisse de société bien sûr;.) , mais compte toutes les charges d'une voiture et tu verras que se déplacer à vélo te coûtera moins cher 

Ça va te surprendre sans doute mais aucune infrastructure ici. Oui il y a des douches pour les infirmières et genre parking vélo non sécurisé où tu oses jamais de laisser ton vélo. Il faut que ça change bien évidemment mais tout passe ici à une vitesse escargot. Enfin je vais quand même essayer de faire un peu de lobbying voir si l’unif sera d’accord de se mettre dans un genre de leasing. En fait ça me semble le mieux, qu’on peut faire un leasing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les équipements d’infrastructures vélo, c'est d'autant plus con qu'il y a un long moment où c'était déductible a 120%

 

Donc le gouvernement payait pour les parkings vélo, les douches des vélotaffeurs etc

 

Pour les gardes boues, t'as des SKS qui sont facilement démontable.  Tu les vire le vendredi soir et tu les remonte le dimanche soir...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2021 à 09:38, Tonton tapis a dit :

Bah, après c'est cher oui, mais si t'es remboursée 0.24 eur du km, et que tu n'as rien ou pas grand chose (l'abonnement social hein @jos_2001 ) pour l'essence de ta voiture, je ne pense pas que ça soit plus coûteux de se déplacer majoritairement en vélotaf plutot qu'en voiture..

 

Surtout si tu as de quoi mettre des sacs imperméables pour te changer, enfin si t'a le local pour bien sûr, mais j'espère que oui dans un centre comme tu bosses. 

 

Et si tu revends après un an , tu en retoucheras un bon prix, sincèrement, je pense que c'est un changement à opérer dans les mentalités, on en est presque à penser que la bagnole nous coûte moins cher (sauf si tu as une caisse de société bien sûr;.) , mais compte toutes les charges d'une voiture et tu verras que se déplacer à vélo te coûtera moins cher 

 

Et la décote d'un vélo est moindre qu'une voiture ...

Moi je sais très bien ce que me coûtent mes autos, j'ai un logiciel dans lequel j'encode tout et ça me donne un prix au km et un prix par jour (le pire). Ca fait peur ...

Et encore, je fais 95% moi-même, j'imagine pas lorsqu'on se fait plumer au garage ...

 

@missJuJu tu peux aussi regarder chez Focus pour ce genre de full suspendu équipé ville.

Ou chez Flyer et Riese & Müller, mais là tu vas exploser le budget :-# 

 

Moi j'ai trop bon car je vais bientôt vélotaffer à 2km de chez moi :banana: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai envie de recommencer... Franchement ça me saoul de prendre ma caisse pour faire 7km alors que j'ai parking, douche, uniformes et tout le bazar ! 

 

Mais tant qu'il y aura pas de pistes cyclables autour de l'hôpital, je ne tenterai plus pour ne plus me prendre de camionnette sur le chemin du retour... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Jojobleu said:

Pas très utile pour moi en fait (et certainement plein d'autres).

Oui il y a une moyenne d'arriver au Sart Tilman quand tu viens de Liège d'une façon assez sécurisée, mais ça devient déjà beaucoup plus compliqué si tu habites à Embourg par exemple. Moi je dois passer par Tilff.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, guizaume a dit :

Moi j'ai envie de recommencer... Franchement ça me saoul de prendre ma caisse pour faire 7km alors que j'ai parking, douche, uniformes et tout le bazar ! 

 

Mais tant qu'il y aura pas de pistes cyclables autour de l'hôpital, je ne tenterai plus pour ne plus me prendre de camionnette sur le chemin du retour... 

Note que la piste c'est pas vraiment la garantie non plus de pas se faire couper la route.

Ca évite surtout de se faire frôler latéralement et c'est vrai que c'est déjà pas si mal :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sdon1011 a dit :

Ralentir systématiquement et capter le regard de l’automobiliste. A ce moment je sais qu’il m’a vu. 

Et c'est aussi ce qu'il faut faire en tant que piéton.

Encore plus actuellement où les gens envoient des SMS au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Oui j'avais vu l'article et le VanMoof à 2 moteurs. 

Sur le papier je trouve cela super les Speepedelecs. 

 

Mais dans le détails, c'est casse pied parce que théoriquement tu ne peux pas emprunter les pistes cyclables. 

Donc se retrouver avec les inconvénients du vélo (météo, usager faibel) sans profiter des avantages (Sites propres) cela n'a aucun intérêt.

Dans les faits, j'ai déjà vu beaucoup de Speedpedelecs sur les fietssnelweg mais c'est théoriquement interdit. 

 

Pour ce qui est de l'immatriculation, de l'assurance et du casque c'est logique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu vois que les motos électriques coûtent moins cher que certains vélos électriques, 

il faut être un peu timbré du vélo ( comme moi) pour vouloir des pédales sur un moyen de locomotion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je pose ça là

 

https://www.awsr.be/campagnes/quand-la-visibilite-diminue-assurez-vous-de-voir-et-detre-vu/?fbclid=IwAR1ZCrdCv6lBj9TRa4bhRUvGphvoMYORpCeVL7AmJs2SvvSKx2tf-atcM2U

 

Sans moi, s'inscrire via google, donner l'autorisation pour du recensement et des pubs, merci quoi...

Mais s'il ya des ceusses que ça intéresse ;)

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jos_2001 a dit :

Sans moi, s'inscrire via google,

 

Mais ton lien comporte le lien de tracking facebook  ;)    (la partie ?fbci  qui permet a facebook de voir combien de gens ouvrent cette page via toi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 25/09/2021 à 11:10, ondolina a dit :

ben oui il est connu que le caisseux téléphone souvent au volant :(

 

Et il répond ? perso j'ai déjà essayé et sans succès, il me laisse toujours tourner en rond.

 

 

Le 24/09/2021 à 10:10, DamT a dit :

Mon parrain habite près de la gare de Tilff, pour monter jusqu'au Chu c'est coton quand même 🙈

 

Par rapport au traffic ou à la côte ? 

 

Car y a deux moyens de monter.... par la route et là faut juste pas avoir envie de vivre longtemps.

Ou alors par une petite rue  ... mais là faut aimer se faire mal aux mollets :-# 

Modifié par Daso
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après 2 semaines de velotaff obligatoire (moto et voiture en panne) avec le vttae, c'est marrant au final donc c'est parti pour en faire régulièrement . 
Les deux choses vraiment casse pieds étant le manque de garde boue efficace ET pas de porte paquet, le sac à dos c'est un peu lourd au final (dans tous les sens du terme) 

Je pars donc sur un autre jouet que mon vtt pour y aller :D 

q7o8.png

Modifié par Nic_lestreeteur
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie machine....

 

Je trouve aussi que le porte paquet apporte un gros plus niveau confort (l'image véhiculée est nettement moins glamour, mais tellement plus flexible qu'un sac à dos)

 

Quant au 10 jours obligatoires j'attends les miens sans aucune impatience 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope @Daso C'est un 25kmh, mais surement plus roulant que mon gros enduro :) . Quand on pourra rouler sur les ravel à 45kmh légalement pourquoi pas (encore que pas sur que même si ça le devienne, légal, ça soit une idée judicieuse) , je serai peut-être tenté :D . 

@Carbu: c'est sur, ça fait un mois que ma voiture est en panne, 2semaines qu'elles ne peut vraiment plus rouler ^^ , au final pour le boulot ça ne me dérange pas du tout quel que soit le temps, mais le sac à dos pour y mettre les vêtement etc, c'est en effet bien relou :p . 
Vu le prix du fuel, le gain de salaire pour aller au boulot en bike ( +-250€net/mois dans mon cas, quand même et non taxable) et le peut de temps perdu (10 à 15Min, X2 pour l'aller-retour), c'est peut-être pas mal de faire ça bien plus souvent. 

C'est assez marrant de voir que j'avais déjà tenté en été en musculaire/vae, mais abandonné (surement le sac à dos, transpi etc) et que là, l'hiver, je suis limite heureux ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mien , j'avais monté un kit porte-bagages et une sacoche pour mes affaires, 

bon une seule sacoche c'est chiant si tu emportes du lourd car tu tires en permanence à gauche ou à droite, l'optimal  c'est la double sacoche ;) 

25km/h sur un tajet vélotaf,  je trouve ça casse-bombons surtout quand tu roules moins vite que si tu étais en musculaire , par contre clair que 45km/h c'est à mon avis trop rapide , ils auraient mis une limite à 35 km/h, j'aurais trouvé ça plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon BH plafonnait à 32km/h. Là c'est bien si tu compares au musculaire.

C'est parce que je bosse à 80km de chez moi et qu'au final ça ne change pas grand chose vu que je dois faire une partie du trajet en voiture (il suffit de me parquer 5km plus près en musculaire), sinon pour ma part ce serait Stromer directement.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours pucer ces brol :) ( je suis contre en vttae, à moitié pour en vae urbain). 
Mais mon trajet est spécifique, ça monte tout le temps pendant 40min à l'aller, au retour je peux facilement faire du 30/35 si le bike est roulant. 

J'ai tellement pris l'habitude avec le gros Moustache d'être à 25kmh, ça ne me dérange pas. Je suis à la même vitesse (sous les 30) avec le vtt musculaire aussi en fait. PAr contre quand je prenais le route, là en effet, ça allait bien plus vite mais j'étais mort en arrivant ^^ . 

35kmh serait idéal de fait, mais avant que la loi ne change... :p 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, DamT a dit :

 

Si c'est bien le passage que je pense, c'est un endroit pas facile pour les usagés du Ravel qui doivent traverser la nationale dans un virage :s

A espérer que le gars s'en sorte quand même et que l'automobiliste soit sévèrement punie.

 

il y a 57 minutes, Nic_lestreeteur a dit :

Quand on pourra rouler sur les ravel à 45kmh légalement pourquoi pas

 

Parfois le 30 km/h réglementaire c'est déjà chaud à certains endroits. Alors 15 de plus j'imagine bien que ça va faire grincer des dents de beaucoup de piétons ça, même s'il y a déjà pas mal d'utilisateurs de speed pedalec qui n'en ont rien à foutre des autres usagés (exemple ceux avec leurs customs qui roulaient sur le Ravel de l'Ourthe) :omg_smile:

 

Bon sinon à part ça, le Gracq que je n'apprécie pas trop vient de sortir un podcast "La Guerre des Modes" et le premier épisode s'intitule "Le bon cycliste est un cycliste mort". C'est un peu provoc mais ça se laisse quand même écouter :hapface01:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vélotaf, pas de sac pour moi. Je prends un gros sac pour plusieurs jours et je laisse tout au bureau.

Je roule léger avec juste un multioutil.

 

Pour la vitesse, le VAE n'a pas (encore) vraiment d'intérêt pour moi, je suis à 20/22 de moyenne, soit à la limite d'un VAE... Un speed pourrait faire l'affaire mais le budget quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico, ton ravel pour aller au boulot le matin, j'imagine qu'il est vide une très grande partie.... notamment la partie la plus montante (Vaux-Fleron)...

Un speedelec ne serait pas si dangereux.

Puis c'est pas parce que tu as une Ferrari qu'il faut rouler à 300 tout le temps :D

 

Perso j'ai un sac à dos, ça ne me gêne pas tant que ça.

je préfere ça que d'avoir un poids sur le vélo.

J'ai un pc/pantalon/polo/essuie/sous-vetement/tartines dedans.

je laisse une paire de chaussures dans mon casier au boulot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.