Aller au contenu

Qui fait du vélotaf ici ?


jonacannondale

Messages recommandés

  • 2 months later...

Merci les gars.

 

@sdon1011 Je le fais avec mon fidèle Cotic Escapade de 2015.

Quand je travaillais aux Isnes c'était 36km par trajet et ça devenait effectivement un poil long en musculaire.

 

@DamT c'est un scott e-sub 20 de 2019 avec la batterie de 500w intégré dans le cadre.

 

image.png

 

J'ai changé les freins d'origine pour des XT, mis des pédales amovibles sans outils et un potence pivotante pour faciliter la manutention dans le couloir étroit de mon entrée. 

 

Acheté uniquement pour du vélotaf et il fait ça très bien mais maintenant que j'ai une condition physique comme jamais 😎, je préfère et de très très très loin, le faire avec mon Cotic. 🥰🥰🥰

 

 

Modifié par Jojobleu
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis repassé à 1 ou 2 jours de vélotaff par semaine.

Ca me fait entre 36 et 100 km/semaine de singlespeed. Autant dire que même s'il n'y a pas beaucoup de dénivelé, ça fait tourner les jambes.

 

Sauf aujourd'hui, pneu plat en prenant le vélo, du coup me changer préparer des trucs en plus et voiture, fait un peu hiech surtout que hier, j'ai préparé le biclou (changement de patins et changé un rayon).

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

1er trajet vélotaf depuis mars 2020. Ca fait du bien.
Sinon, nouvelle boite, mais toujours le strict minimum mis en place pour les vélotaffeurs (point commun de ces boites où la voiture de société fait loi): un rack à vélo et une seule douche pour tout le bâtiment, qui plus est fermée pour cause de Covid-19 (par contre pour le télétravail, plus de Covid-19...).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 18 km j'ai fait le point avec mon corps et mon équipement : plus rien de sec. Trempé jusqu'aux os. Plus que 44 km... 🥶

 

Je suis arrivé à Purnode rincé mais bien dégueulasse. Faut dire que le Ravel le long de la Meuse en ce moment...

 

 

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courageux @spin 🙏🙏🙏

 

Le 03/08/2021 à 08:33, Tonton tapis a dit :

@Jojobleu un temps à visiter la brasserie :siffle:

 

Ah ben non. On ne peut plus la visiter. 

 

Le 03/08/2021 à 08:33, Tonton tapis a dit :

 

Août tient toutes ses promesses niveau météo c'est cool 🙄

 

Ça va encore. On a su faire rando et/ou vélo tous les jours. Faut juste bien checker la météo pour passer entre les averses. 

 

Mais Dieu que je suis en train de tomber amoureux de cette région...🥰🥰🥰

 

 

Modifié par Jojobleu
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Une semaine vélotaf bien remplie. 😊

5/5 j et 315 km au compteur. Une première pour moi en musculaire.

 

Autre point positif : je suis plus rapide en musculaire qu'en VAE. 😎

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise du vélo en faisant Saint Gilles(Bruxelles) Nivelles. Je vous le dis moi , soit je suis maso soit j'ai pas la lumière à tous les étages. ET mon cul, mama j'en ai mal a ma rondelle avec cette selle.

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ondolina a dit :

si ce n'est pas indiscret , qu'est-ce qui t'a fait revenir au musculaire pour le taf? 

 

Le retour à une condition physique honorable qui me permet de rouler en appuyant assez sur le champignon pour m’amuser sans être mort crevé pour le reste de la journée et l’envie de conserver voire améliorer cette condition physique. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y ai également déjà pensé ,

je ne peux pas écrire que je m'amuse en vélo électrique , c'est lourd , pas maniable , limite dangereux dans le trafic, on arrête pas un vélo de plus de 20 kilos comme un vélo de 10 kilos .

Ceci dit si tu veux transpirer en électrique , il suffit de couper l'assistance , c'est ce que je fais sur le plat et en descente , au début je faisais également certaines ascensions sans assistance mais franchement là c'est du masochisme,.

Mon objectif reste de gagner de précieuses minutes sur les trajets mais également d'avoir encore envie de rouler le weekend avec un musculaire  ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ne suis pas certain d’aller rouler dimanche. 😊

 

Le VAE a des avantages certains. (Je ne deviens pas anti VAE 😉)

 

De plus, je pense que ton trajet vélotaf est bien plus long et moins sécure que le mien.

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Vu la situation désastreuse autour du CHU (plein de chantiers, routes fermées), j'ai pris mon Levo SL pour aller au travail ce matin.

Je ne pense pas de le faire quotidienne. C'est un peu trop long (11km avec 280 m de dénivelé) pour mon goût. Puis j'ai pris pas mal de sentiers pour éviter la circulation, c'est bien quand il fait sec comme maintenant, mais pas possible quand il a bien plu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, jos_2001 a dit :

m'enfin

j'ai lu les deux premiers commentaires ça m'a suffit

édifiant, lénifiant, en effet

c'est fou

les gens qui prennent la peine d'écrire ce genre de choses sont égoistes et stupides, vraiment

 

ça donne envie de réagir, mais , mais, non, le doigt reste coincé tellement c'est peine perdue..

 

Franchement, je suis de plus en plus d'avis qu'il faut imposer les changements, compter sur les gens pour s'adapter, ça ne marche pas ... 

Et ça passe d'abord par les (grandes) villes , ça a changé en 15 ans à Bxl mais peut mieux faire encore. 

Namur, bon, on en parle pas ^^  à part centre ville , je ne vois pas grand monde rejoindre la ville à vélo depuis la périphérie :p 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il faut imposer. Et la seule chose qui marchera sera de passer par le porte-feuille.

Comment faisait-on en Wallonie avant la voiture et la moto ? Ben en vélo comme tout le monde. On a juste 50 ans de retard sur la Hollande (Stop de Kindermoord !)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui croient encore à un RER ?!

Et au père Noël aussi ?

 

La question est : "Est-ce que c'est rentable de créer des infrastructures cyclistes ?"

Quand on voit les réactions, au niveau électoral cela n'a pas l'air de l'être...

 

EDIT: ce qui est dingue je trouve, ce sont les gens qui postent des propos de ce genre apparemment sous leur vrai patronyme. Sincèrement je ne comprends pas. Même crevé saoul à une fin de soirée d'un mariage j'arriverais sans doute à m'auto-censurer...

Modifié par sdon1011
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit :

et la gare de Mons :-# 

 

et celle de Namur !

Elle était déjà en chantier quand j'ai commencé à bosser pour Le Soir à Namur, en... 1999 ! C'était un de me premiers reportages pour eux ici. C'est juste fou... Tu as déjà été là ? C'est juste incroyable. Torchée, des trous partout, des fuites dès qu'il pleut, c'est hallucinant.

Modifié par jos_2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, jos_2001 a dit :

 

et celle de Namur !

Elle était déjà en chantier quand j'ai commencé à bosser pour Le Soir à Namur, en... 1999 ! C'était un de me premiers reportages pour eux ici. C'est juste fou... Tu as déjà été là ? C'est juste incroyable. Torchée, des trous partout, des fuites dès qu'il pleut, c'est hallucinant.

je vois pas ce que j'irais faire à la gare ^^  

 

je télétravaille depuis 18 mois monsieur, au chaud (enfin, bientôt au froid, donc je retournerais au bureau :ninja: ) 

 

Sans rire, oui, c'est bien destroy, mais je pense qu'elle n'est pas en retard comme la gare de Mons ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jos_2001 a dit :

 Torchée, des trous partout, des fuites dès qu'il pleut, c'est hallucinant.

 

La société qui bossait pour la gare des bus devait payer des pénalité a la SNCB à chaque fois qu'il y avait une infiltration.

Mais ils ont rapidement atteint le montant maximum de pénalité ^^

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

Sans rire, oui, c'est bien destroy, mais je pense qu'elle n'est pas en retard comme la gare de Mons ? 

 

pas le même genre, mais 20 ans sans être terminée, c'est une sorte de retard je crois :) c'est pas une cathédrale non plus ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par hasard, mais certainement dans le cadre de la semaine de la mobilité, il y avait un stand de Kameo pour tester les vélos au CHU hier après midi. Je l'ai vu par Facebook vraiment tout par hasard, car je connais Simon Spineux qui l'avait posté sur son page, c'était malheureusement mal diffusé. Aucune publication par le CHU ou ULiège. C'était dommage parce que c'était une bonne opportunité de tester une bonne gamme de vélos électriques.

J'ai testé un Conway, type VTT et qui a été ajuster pour faire du vélotaf, garde boues, porte bagage, phares, voir photo. Franchement je me suis bien amusée hier dans les bois de Sart Tilman, ça passe presque partout. Je me demande s'il me faut pas un genre de vélo pour me pousser de faire du vélotaf. Si c'est un vélo type route, je dois passer par toutes les routes assez dangereuses, pas de choix. Si un vélo trop typé VTT, ben je vais me trop salir. Hier j'avais pris mon Levo SL pour aller travailler car c'est la galère pour joindre le CHU, et j'ai déjà fait la reflexion avant de savoir qu'il y a un stand de test, que ce n'est pas un vélo que je vais prendre tous les jours pour aller au boulot. Maintenant il y a le budget aussi, ce vélo là coûte 5000 balles.

IMG_3223.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pense pas...

puis c'est pas pratique non plus, ça veut dire qu'il faut enlever /remettre les garde boues non stop.

Enfin, c'est pas pour maintenant de toute façon vu le budget.

Ce qui sera top, si ça sera sponsorisé par mon employeur, mais bon là je rêve (ULiège/FNRS).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais : VTTAE pour venir au Sart Tilman. J'ai des gardes-boues qui sont beaucoup plus petits, mais ça me suffit. Pas de porte-bagage/saccoche par contre, je préfère le sac-a-dos si je veux allonger l'aller ou le retour par des vrais morceaux de VTT.

C'est un VTTAE sans suspension arrière par contre, car à l'époque je l'avais acheté justement dans cet optique de velotaf principalement, j'avais un autre boulot avec 90% de route et ça permettait de ne pas mettre un prix trop élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.