Aller au contenu

Quel type de vélotaf j'utilise au quotidien ?


jonacannondale

Messages recommandés

 "faire du sens" ne veut rien dire, c'est une affreuse traduction mot à mot de la version anglaise "avoir du sens" ;) Ca fait quelques fois que je te vois l'écrire et bobo la rétine. 

Modifié par Elian
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouech  frère je vais ecrire comme tu l'as dit  😄

 

Non mais tu as raison: Il s’agit d’un terme utilisé qui n’est pas d’un usage standard.[1] Absente du Petit Robert, du Larousse et du TLFi, condamnée par l’Académie française, cette expression est néanmoins parfois utilisée en philosophie et en études littéraires[2].

 

Bon je suis quand même loin de la philosophie et étude littéraire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Elian a dit :

 "faire du sens" ne veut rien dire, c'est une affreuse traduction mot à mot de la version anglaise "avoir du sens" ;) Ca fait quelques fois que je te vois l'écrire et bobo la rétine. 

Je connais des gens de Frameries, ils disent "il fait marqué" 😁  et c'est pas parce qu'ils parlent trop bien anglais 🙃

"Faire sens" on peut pas, mais "faire marquer" ça va??? 😅

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Frameries, faudrait tous les bruler. 

Entre les "donc voilà"," j'ai envie d'dire", "j'vais dire", et des tonnes d'autres trucs, c'est à devenir fou. 

 

 

TOUS LES BRULER !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elian a dit :

A Frameries, faudrait tous les bruler. 

Entre les "donc voilà"," j'ai envie d'dire", "j'vais dire", et des tonnes d'autres trucs, c'est à devenir fou. 

 

 

TOUS LES BRULER !

 

Fallait rester dans le BW :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Chers VTTistes,

 

J'aimerais faire appel à vos lumières.

J'utilise actuellement 2 vélos de route : un Ridley Fenix quand le temps est beau et un Merida Scultura 200 équipé de gardes boues pour la mauvaise saison.

Mais de plus en plus, j'ai envie d'agrandir cette famille 😄

Il me faudrait un vélo qui me permette d'aller bosser même si verglas ou neige. Tant qu'à faire, j'aimerais quelque chose de bien confortable. Utile si je suis crevé en fin de semaine et que j'ai envie de rouler autrement que le couteau entre les dents.

Un VTT me semblerait adapté.

Il ne devrait pas rouler beaucoup. Du coup, le budget serait très serré pour l'achat (histoire de ne pas braquer Madame).

Mais je n'exclus pas de l'upgrader quelque peu dans les prochains mois. Voire lui faire une nouvelle peinture si besoin.

 

En parcourant les sites de petites annonces, j'ai trouvé ce Raleigh 26" qui semble à ma taille. Cadre acier made in England 😍 

Shimano SIS 3x7. Oeillets pour gardes-boues et porte-bagages. 120€ demandés.

 

J'imagine que ce n'est pas l'affaire du siècle mais je dois fuir ou il y a moyen d'en faire un vélo sympa selon vous ?

 

Sans titre.png

Modifié par Jul1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trajet domicile-maison : 16kms.

100% routes. Pas besoin de suspension donc.

Je peux remplacer la transmission si besoin. En faire un mono plateau par exemple.

J'avais même pensé y mettre un moyeu vitesse pour faciliter au max l'entretien.

 

Modifié par Jul1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vu l'investissement , presque zéro tracas en cas de vol, même si je donnerais personnellement moins que le prix affiché pour ce type de vélo;

Après si tu veux faire du tuning sur ce vélo , je ne sais pas si c'est nécessaire ou si c'est un bon plan,

contrôles déjà si la transmission est encore en bon état , voir l'usure de la cassette ( les dents de requin à éviter)  ;) et l'état des roulement de direction (pas de jeu)  et contrôler l'état des roues et patins de freins le tout pour t'éviter des frais ultérieurs mais tout je pense que tu le sais déjà .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis !

 

Je dois tenir compte du poids pcq j'ai quasiment 200m de D+ à l'aller.

Je vais donc abandonner cette piste et continuer à scruter les annonces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vieux route du début des années 2000 c’est l’idéal pour moi. J’avais récupéré un cadre qui allait au parc à conteneurs sur lequel j’avais installé un groupe complet Claris (un peu plus de 200 euros à l’époque). Il m’a fait 6000 sur la route avant de passer sur mon h-t pour 500 séances. D’ailleurs il a plus dégusté sur le h-t que sur la route (la sueur je suppose). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà 2 vélos route.

J'aurais aimé un vélo plus polyvalent. Sur lequel je pourrais monter des pneus de 35-40mm, histoire de pouvoir aller bosser avec même en cas de neige.

 

Je pense que l'option la moins onéreuse serait de réhabiliter le vieux VTT de mon adolescence. Il traîne dans la remise depuis des années. Je virerais simplement la fourche suspendue pour en être une rigide. Et nouveaux pneus, câbles et gaines évidemment.

Modifié par Jul1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.